tout est dans le titre .
Non, Dieu Seul se suffit pour que l'on croie à Lui.tout est dans le titre .
tout est dans le titre .
Nous avons fait dentre eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, parce quils persévérèrent constamment et atteignirent la certitude au sujet de nos révélations(32:24).
Remarquez bien le paradoxe extraordinaire ressortant à travers les versets suivants:
Ceux qui ne possèdent pas le savoir ont dit, «Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!» Ceux qui les ont précédés ont prononcé les mêmes paroles, leurs coeurs se ressemblent. Nous manifestons les miracles à ceux qui ont atteint la certitude(2:118).
De tout temps et à commencer par Abraham, les gens tout comme les prophètes ont eu besoin de consolider leur foi par un signe, un miracle ou une preuve. Les exemples ne manquent pas dans le Coran:
Elle lui succomba presque, et il lui succomba presque, si ce navait été qu'il avait vu une preuve de son Seigneur. Nous détournons ainsi, de lui, le mal et le péché, car il était un de nos dévoués serviteurs(12:24).
Nous avons fait dentre eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, parce quils persévérèrent constamment et atteignirent la certitude au sujet de nos révélations(32:24).
Pourquoi Dieu choisit-il de montrer ces miracles aux croyants et non aux autres alors que ceux-ci en ont davantage "besoin" ?
Un croyant quand il croit, théoriquement il est convaincu. Par conséquent, il sera convaincu de ce verset, alors à chaque "hasard" rencontré, il pensera aux miracles de Dieu, croyant que ça vient de Lui alors qu'en réalité ce n'était pas le cas. Cela relève de la psychologie.
La foi on l'a ou pas. Pourquoi la consolider avec des miracles ?
tout est dans le titre .
Une foi n'est pas une conviction rationnelle.
Par conséquent, si tu as des preuves de l'existence de Dieu, c'est que tu n'as plus la foi ..
et si Dieu existe pour toi sans preuves, c'est que tu as la foi
Je ne suis pas totalement d'accord.Une foi n'est pas une conviction rationnelle.
Par conséquent, si tu as des preuves de l'existence de Dieu, c'est que tu n'as plus la foi ..
et si Dieu existe pour toi sans preuves, c'est que tu as la foi
Je ne suis pas totalement d'accord.
Avoir une preuve de l'existence de dieu ne permet pas de savoir si on peut lui faire confiance. En d'autre terme, la foi n'est pas seulement en l'existence, mais c'est aussi la confiance que tu mets en dieu.
Non?
Oui enfin peut-être, mais je ne vois pas le lien avec ce que j'ai dit. Si on affirme qu'il y a des preuves, cela veut dire qu'on croit en Dieu. C'est logique.
Pour moi, affirmer son existence et lui faire confiance vont de pair.
A priori non.Oui enfin peut-être, mais je ne vois pas le lien avec ce que j'ai dit. Si on affirme qu'il y a des preuves, cela veut dire qu'on croit en Dieu. C'est logique.
Pour moi, affirmer son existence et lui faire confiance vont de pair.
Et oui, c'est une grande découverte, en effet. Il faut croire pour être croyant.C'est la preuve de l'existence de Dieu qui a besoin de beaucoup d'une foi aussi forte que la certitude, car Dieu ne montre ses signes, miracles ou preuves qu'aux croyants qui ont déjà tout fait pour atteindre la certitude par leurs propres volonté, efforts de réflexion et de discussion (pas de bras de fer avec Dieu): Avertissement pour les agnostiques: (un beau paradoxe en effet)
Donc, en corrolaire, seuls les croyants ont droit aux signes les confortant dans leurs croyances ?Ceux qui ne possèdent pas le savoir ont dit, «Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!» Ceux qui les ont précédés ont prononcé les mêmes paroles, leurs coeurs se ressemblent. Nous manifestons les miracles à ceux qui ont atteint la certitude(2:118).
tout est dans le titre .
Et oui, c'est une grande découverte, en effet. Il faut croire pour être croyant.
Ce n'est plus le cogito ergo sum mais le credo ergo video.
Je pense donc je suis versus je crois donc je vois.
Donc, en corrolaire, seuls les croyants ont droit aux signes les confortant dans leurs croyances ?
Simple constat psychologique basique : je me crois tel donc j'agis comme tel.
Je me crois victime d'un mauvais sort et je vais donc agir comme une victime de mauvais sort.
Nous ne sommes que ce que nous croyons être. Belle prison que nous-même.
Pire, pour certain, nous ne sommes que ce que les autres croient que nous soyons ou que nous croyons qu'ils croient que nous soyons. En gros, je me conforme à l'image de ce que je pense être perçu par mes autres.
Effet de groupe : je suis croyant parce que le social me perçoit comme tel. Tel est le conformisme social.
Ce n'est pas un paradoxe, c'est plutôt contradictoire. Tu dis toi même que les signes s'adressent aux croyants, et les agnostiques ne le sont pas (ou pas encore). En quoi sont-ils donc concernés par ce pseudo avertissemen?C'est la preuve de l'existence de Dieu qui a besoin d'une foi aussi forte que la certitude, car Dieu ne montre ses signes, miracles ou preuves qu'aux croyants qui ont déjà tout fait pour atteindre la certitude par leurs propres volonté, efforts de réflexion et de discussion (pas de bras de fer avec Dieu): Avertissement pour les agnostiques: (un beau paradoxe en effet)
Voilà qui est réglé: je n'ai pas de certitude, donc il est normal que de miracles, je n'en voye point, apparemment...declercq à dit:Ceux qui ne possèdent pas le savoir ont dit, «Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!» Ceux qui les ont précédés ont prononcé les mêmes paroles, leurs coeurs se ressemblent. Nous manifestons les miracles à ceux qui ont atteint la certitude(2:118).
Ce n'est pas un paradoxe, c'est plutôt contradictoire. Tu dis toi même que les signes s'adressent aux croyants, et les agnostiques ne le sont pas (ou pas encore). En quoi sont-ils donc concernés par ce pseudo avertissemen?
Voilà qui est réglé: je n'ai pas de certitude, donc il est normal que de miracles, je n'en voye point, apparemment...
J'attends "qu'un" dieu me parle s'il en existe, car rien ne me permets de m'aligner a priori sur le "modèle" monothéiste abrahamique, qui n'est qu'une conception de dieu parmi bien d'autres.Effectivement c'est réglé, tu attends bien que Dieu te parles
Non, si c'est par l'intermédiaire d'un livre, ce n'est pas dieu qui me parle, mais c'est plutôt dieu qui est censé avoir parlé à d'autres hommes (ou d'autres hommes qui pensent avoir eu un contact avec dieu), ces autres hommes transmettant "leur" expérience, qui n'est pas la mienne.declercq à dit:et Dieu te parle à travers ta feuille de route ou mode d'emploi (le livre),
Personnellement, une expérience personnelle me conduisant à croire en l'existence d'un dieu écarte l'idée d'intermédiaires humains.declercq à dit:sans compter son invitation par le biais des "messagers répondant au commandement en 2:159 et 12:108
A quoi cela m'avance-t-il si un dieu m'a parlé avant ma venue sur terre, et si je n'ai pas souvenance de cela?declercq à dit:et ce, après t'avoir déjà parlé avant même de t'envoyer en sursis pour une heure, sur le minuscule vaisseau spacial appelé "Terre" dans l'espoir que tu commences par te poser la question du pourquoi de ce sursis:
Comme on dit, "chacun porte sa croix".declercq à dit:Et lorsque ton Seigneur prit des fils dAdam, tous leurs descendants, à partir de leurs lombes et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous nétions pas conscients de ceci.»(7:172) ou bien, «Cétait seulement nos parents qui avaient pratiqué lidolâtrie auparavant et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)
J'attends "qu'un" dieu me parle s'il en existe, car rien ne me permets de m'aligner a priori sur le "modèle" monothéiste abrahamique, qui n'est qu'une conception de dieu parmi bien d'autres.
A dieu ou aux dieux de m'éclairer à ce sujet...
Non, si c'est par l'intermédiaire d'un livre, ce n'est pas dieu qui me parle, mais c'est plutôt dieu qui est censé avoir parlé à d'autres hommes (ou d'autres hommes qui pensent avoir eu un contact avec dieu), ces autres hommes transmettant "leur" expérience, qui n'est pas la mienne.
C'est pour cela que j'ai parlé "d'expérience personnelle".
En outre, des textes censés être divins ou transmettre une parole divine, il y en a tellement... Il y a quand même quelques milliers de religions...
Personnellement, une expérience personnelle me conduisant à croire en l'existence d'un dieu écarte l'idée d'intermédiaires humains.
A quoi cela m'avance-t-il si un dieu m'a parlé avant ma venue sur terre, et si je n'ai pas souvenance de cela?
ُُComme on dit, "chacun porte sa croix".
Quand je saurai s'il existe un dieu ou non, je témoignerai. Pour l'instant, je ne sais pas.
Bonne soirée.
En gros, le non croyant qui ne sait pas que dieu existe est censé écouter ce qu'un humain dit être les parole d'une entité n'existant peut-être pas, et il doit se sentir concerné...?Pour ceux qui se demandent à quoi sert un avertissement étant donné qu'ils ne se sentent pas concernés, voici ce que Dieu dit:
Celui qui est guidé, est guidé pour son propre bien, et celui qui ségare le fait à son propre détriment. Aucun pécheur ne portera le péché de quelquun dautre. Nous ne punissons jamais sans envoyer dabord un messager (17:15).
Bonne soirée.
En gros, le non croyant qui ne sait pas que dieu existe est censé écouter ce qu'un humain dit être les parole d'une entité n'existant peut-être pas, et il doit se sentir concerné...?
Je ne comprends pas la logique de la démarche...
Peu tu donner des raisons concrète qui ferait que l'existence humaine est plus crédible si ont dit qu'elle part de rien plutôt que d'un être créateur ?
Pexu-tu donner des raisons concrètes qui ferait que Dieu parfait soit plus crédible d'un Dieu perfectible qui ne soit pas tout puissant ?
Pourquoi Dieu choisit-il de montrer ces miracles aux croyants et non aux autres alors que ceux-ci en ont davantage "besoin" ?
Un croyant quand il croit, théoriquement il est convaincu. Par conséquent, il sera convaincu de ce verset, alors à chaque "hasard" rencontré, il pensera aux miracles de Dieu, croyant que ça vient de Lui alors qu'en réalité ce n'était pas le cas. Cela relève de la psychologie.
La foi on l'a ou pas. Pourquoi la consolider avec des miracles ?
En gros, le non croyant qui ne sait pas que dieu existe est censé écouter ce qu'un humain dit être les parole d'une entité n'existant peut-être pas, et il doit se sentir concerné...?
Je ne comprends pas la logique de la démarche...
Bref c'est indéniable :
Il y a un être qui nous gouverne et qui est la.
1 la raison :
L'homme et la seul espèces animal capable de raisonné, de faire la différence entre le bien et le mal, le vrai et le faux, l'absolue et le non absolue.Ceci n'est pas génétique (donc non liée a l'évolution des espèces !) pour preuve les enfants sauvage qui vécurent en pleine nature et ce comporter comme des animaux.
C'est donc une intervention extérieur qui serait a l'origine de notre "éveillent de la raison" car nous même somme obliger de transmettre nos connaissances pour qu'elles perdure.
2 les EMI :
Pratiquement tous les gens ayant vécu un EMI rapporte avoir rencontré un être fait de lumière leur parlait, il y a eu le cas de P. Reynolds qui vécu un EMI avec un EEG plat, et le cerveau sortie du crâne (pas la peine de faire de l'ironie en disant "c'est ton cerveau est sortie de ton crâne je crois...merci.), le cas du cinquantenaire ayant vécu un EMI "cauchemardesque" faisant penser a l'enfer...ainsi que un homme ayant durant sont EMI aperçus qu'un enfant souffrait d'une malformation de la hanche ! alors que personne ne s'en douté...
Tout est subjectif, breakbeat.Peu tu donner des raisons concrète qui ferait que l'existence humaine est plus crédible si ont dit qu'elle part de rien plutôt que d'un être créateur ?
tout est dans le titre .
un créateur dont l'existence part de rienPeu tu donner des raisons concrète qui ferait que l'existence humaine est plus crédible si ont dit qu'elle part de rien plutôt que d'un être créateur ?