La foi sans fruit

salam alaikoum
Qu’est-ce qu’on entend par « Foi sans Fruit » ?
Quel est le but de notre intervention aujourd’hui ?
Et de quel sujet précisément on va parler ?
 
salam alaikoum
Qu’est-ce qu’on entend par « Foi sans Fruit » ?
Quel est le but de notre intervention aujourd’hui ?
Et de quel sujet précisément on va parler ?

Salam elmakoudi,

"Foi sans Fruit" Je dirai quelqu'un qui prétend avoir la foi en Dieu mais il ne se maintient pas correctement sur le droit chemin, il ne fasse pas assez d'effort pour accomplir de bonne ouvres ou pour éviter ce qui lui est interdit.

Foi sans bonnes actions = Arbre sans Fruits
 
salam alaikoum
Qu’est-ce qu’on entend par « Foi sans Fruit » ?
Quel est le but de notre intervention aujourd’hui ?
Et de quel sujet précisément on va parler ?
Le fosse entre ce que nous prétendons être et ce que nous sommes . Nous naissons musulmans mais il est dur de le devenir vraiment si nos actions ne sont pas en corrélations avec ce que nous prétendons être alors on peut nous nommer du nom infâme d' hypocrite car c'est ce que nous sommes .
 
pour moi cela signifie que certains déclarent avoir la foi...enfin, apriori...mais sur le terrain ( terre ) cela ne se manifeste pas ... et par conséquent cette foi ne donne pas de bonnes actions ( les fruits)...En effet pour moi une personne qui a intrinsèquement la foi, cela se voit a son comportement dans la vie de ts les jours, son attitude...et cette foi pousse cette personne a agir de telle ou telle manière...or une personne qui a la foi sans fruit dira qu'elle a la foi mais n'agira pas en conséquence...enfin c'est ce que perso je saisi de cette phrase...c'est l'interprétation que j'en fais...
 
Ou peut être avoir foi en quelque chose qui rapporte aucun fruit.

Prêter foi a hitler par exemple qui est une foi qui a ramener rien de bon.

Faut voir le contexte dans laquel a été citer la phrase "foi sand fruit", c'est le contexte qui définis le sens exact des expressions.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ou peut être avoir foi en quelque chose qui rapporte aucun fruit.

Prêter foi a hitler par exemple qui est une foi qui a ramener rien de bon.

Faut voir le contexte dans laquel a été citer la phrase "foi sand fruit", c'est le contexte qui définis le sens exact des expressions.
Je te donne un ex de foi sans fruit, diviniser un savant soufis, pas de fruit le jour des comptes
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam alaikoum
Qu’est-ce qu’on entend par « Foi sans Fruit » ?
Quel est le but de notre intervention aujourd’hui ?
Et de quel sujet précisément on va parler ?
Bon je trouve une réponse correspondant aux trois question poser :) le soufisme

Qu’est-ce qu’on entend par « Foi sans Fruit » ? = soufisme Quel est le but de notre intervention aujourd’hui ?= Le soufisme Et de quel sujet précisément on va parler ? Le soufisme :)
 
Salam elmakoudi,

"Foi sans Fruit" Je dirai quelqu'un qui prétend avoir la foi en Dieu mais il ne se maintient pas correctement sur le droit chemin, il ne fasse pas assez d'effort pour accomplir de bonne ouvres ou pour éviter ce qui lui est interdit.

Foi sans bonnes actions = Arbre sans Fruits
salam ordinaire
peux tu nopus donner quelques exemple et merci pour ta participation enrichissante sur ce forum
 
pour moi cela signifie que certains déclarent avoir la foi...enfin, apriori...mais sur le terrain ( terre ) cela ne se manifeste pas ... et par conséquent cette foi ne donne pas de bonnes actions ( les fruits)...En effet pour moi une personne qui a intrinsèquement la foi, cela se voit a son comportement dans la vie de ts les jours, son attitude...et cette foi pousse cette personne a agir de telle ou telle manière...or une personne qui a la foi sans fruit dira qu'elle a la foi mais n'agira pas en conséquence...enfin c'est ce que perso je saisi de cette phrase...c'est l'interprétation que j'en fais...
salam et merci ton interpretation va dans ce sens
 
Le fosse entre ce que nous prétendons être et ce que nous sommes . Nous naissons musulmans mais il est dur de le devenir vraiment si nos actions ne sont pas en corrélations avec ce que nous prétendons être alors on peut nous nommer du nom infâme d' hypocrite car c'est ce que nous sommes .
salam cher merlin j'ai tant aimé cette phrase en gras mais
ne peux tu pas dire ils a la place de nous souligné
 
salam cher merlin j'ai tant aimé cette phrase en gras mais
ne peux tu pas dire ils a la place de nous souligné
salam plaisir de te relire . Tu as raison . Autre chose hier suite a ton poste je me suis pose la question si la foi est une étincelle alors le fait de pratiquer peut en faire une flamme a défaut une étincelle sans pratique deviendra facilement une cendre donc peut dire que c'est de l'hypocrisie ? Car plus tu pratiques avec volonté plus tu t'élèves . Donc toute foi sans travail apporte t elle un fruit?
 
Sinon il est faux de penser que le bon comportement est génétique, ça se saurait sinon.
kiss
salam chere universal
La graine de foi que l'on sème dans son esprit détermine aussi ce qui grandira dans notre vie. Alors, on peut se poser la question suivante : qu'est-ce que vous semez dans votre esprit ?
Lorsque nous voulons de l'harmonie, de l'amour ou de la prospérité, mettons notre confiance dans la bienveillance
de Dieu ou de l'Univers, d'un Royaume invisible mais réel ?
 
Ou peut être avoir foi en quelque chose qui rapporte aucun fruit.

Prêter foi a hitler par exemple qui est une foi qui a ramener rien de bon.

Faut voir le contexte dans laquel a été citer la phrase "foi sand fruit", c'est le contexte qui définis le sens exact des expressions.
hitler est un athée comme d'autre
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam alaikoum
Qu’est-ce qu’on entend par « Foi sans Fruit » ?
Quel est le but de notre intervention aujourd’hui ?
Et de quel sujet précisément on va parler ?
salam elmakoudi,
Foi sans fruit => Avoir là foi, la comprendre et ne pas la mettre en pratique.
Un exemple savoir que la médisance et hram et médire.
Le but est d'essayer de répondre à ta question en toute humilité.
On parlera de l'importance de la mise en pratique de la foi.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam chere universal
La graine de foi que l'on sème dans son esprit détermine aussi ce qui grandira dans notre vie. Alors, on peut se poser la question suivante : qu'est-ce que vous semez dans votre esprit ?
Lorsque nous voulons de l'harmonie, de l'amour ou de la prospérité, mettons notre confiance dans la bienveillance
de Dieu ou de l'Univers, d'un Royaume invisible mais réel ?
Le secret est une bonne éducation avec de bons professeurs. Et ce n'est qu'arrivé à l'age de la raison avec un bon apprentissage, que l'on mettra sa confiance en allah (rwj) sans aucun doute.
 
Haut