Le foie gras est hors la loi en Californie

Oui il est vrai mais lorsque tu as une boite certifié tu ne peux que faire confiance. Il est vrai qu'il faut se méfier car certains cherchent juste le profit :prudent:.


je parle pas de ca

ils peuvent certifier Hallal autant qu'ils veulent : Gaver un animal pour engraisser son foie c'est une forme de maltraitance qui est interdite dans la RELIGION

le foie gras NE PEUT APS ETRE HALLAL
 
Fais tourner Sam. si tou pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

elle l'applique inconsciemment mieux que certains payx infame du moyen orient

d'ailleurs l'Occident applique inconsciemment certains commandement de Dieu ce qui lui a assuré sa réussite (recherche du savoir, exploration du profane, debats contradictoires, doute systematique etc...)

c'est confirmé par une parole de ali Ibn Talib
 
elle l'applique inconsciemment mieux que certains payx infame du moyen orient

d'ailleurs l'Occident applique inconsciemment certains commandement de Dieu ce qui lui a assuré sa réussite (recherche du savoir, exploration du profane, debats contradictoires, doute systematique etc...)

c'est confirmé par une parole de ali Ibn Talib

C'est la nature humaine tout ça.
L'homme a appris à maitriser le feu, inventé les outils, le sophisme et les débats enflamés bien avant les religions par exemple.
 
C'est la nature humaine tout ça.
L'homme a appris à maitriser le feu, inventé les outils, le sophisme et les débats enflamés bien avant les religions par exemple.

la nature humaine c'est d'oublier
et d'affirmer des choses sans savoir tu en es la preuve...


vu qu'on trouve des tombe vieille de 150 000 ans permets moi de te dire que tu ne sais rien pour affirmer cela
 

firar

VIB
je parle pas de ca

ils peuvent certifier Hallal autant qu'ils veulent : Gaver un animal pour engraisser son foie c'est une forme de maltraitance qui est interdite dans la RELIGION

le foie gras NE PEUT APS ETRE HALLAL

Et les bœufs en batterie avec lumière à giorno.
Et les poulets en batterie avec dérèglement du cycle journalier c'est pas de la maltraitance.
Et nos petits ânes en ville mangeant sur les tas d'ordures avant de se faire larder le cuir avec le fouet c'est pas de la maltraitance.
Envoyer les chevaux sur les champs de baitaille ce n'était pas de la maltraitance.
Et les poisssons qui meurt étouffé dans les filets ou sur le port.

Je crois que si je réfléchit au comportement de l'homme vis à vis des animaux, je vais me prendre une grosse déprime et perdre quelques kilos
 
Et les bœufs en batterie avec lumière à giorno.
Et les poulets en batterie avec dérèglement du cycle journalier c'est pas de la maltraitance.
Et nos petits ânes en ville mangeant sur les tas d'ordures avant de se faire larder le cuir avec le fouet c'est pas de la maltraitance.
Envoyer les chevaux sur les champs de baitaille ce n'était pas de la maltraitance.
Et les poisssons qui meurt étouffé dans les filets ou sur le port.

Je crois que si je réfléchit au comportement de l'homme vis à vis des animaux, je vais me prendre une grosse déprime et perdre quelques kilos


Oui c'est vrai que c'est déprimant :( tu vas me dire faut bien se nourrir... Je consomme moins de viande... Je rêve d'une ferme ou j’élèverai mes bêtes :love:...
 
Et les bœufs en batterie avec lumière à giorno.
Et les poulets en batterie avec dérèglement du cycle journalier c'est pas de la maltraitance.
Et nos petits ânes en ville mangeant sur les tas d'ordures avant de se faire larder le cuir avec le fouet c'est pas de la maltraitance.
Envoyer les chevaux sur les champs de baitaille ce n'était pas de la maltraitance.
Et les poisssons qui meurt étouffé dans les filets ou sur le port.

Je crois que si je réfléchit au comportement de l'homme vis à vis des animaux, je vais me prendre une grosse déprime et perdre quelques kilos


"Et les bœufs en batterie avec lumière à giorno.
Et les poulets en batterie avec dérèglement du cycle journalier c'est pas de la maltraitance.
Et nos petits ânes en ville mangeant sur les tas d'ordures avant de se faire larder le cuir avec le fouet c'est pas de la maltraitance."

rien a voir cela s'appel de l'exploitation industrielle

mais le foie gras meme de maniere artisanale est une torture de l'animal

c'est le procédé meme d'engraissange du foie qui est critiquable...
 
la nature humaine c'est d'oublier
et d'affirmer des choses sans savoir tu en es la preuve...


vu qu'on trouve des tombe vieille de 150 000 ans permets moi de te dire que tu ne sais rien pour affirmer cela

A croire que sans les religions les hommes auraient laissé pourrir leurs parents sur le sol...
Quant on est doué de conscience c'est de la logique de faire cela -> nature humaine.

Pour en revenir au sujet, l'engraissage est indolore pour l'animal d'après des études scientifiques.
 
Et les bœufs en batterie avec lumière à giorno.
Et les poulets en batterie avec dérèglement du cycle journalier c'est pas de la maltraitance.
Et nos petits ânes en ville mangeant sur les tas d'ordures avant de se faire larder le cuir avec le fouet c'est pas de la maltraitance.
Envoyer les chevaux sur les champs de baitaille ce n'était pas de la maltraitance.
Et les poisssons qui meurt étouffé dans les filets ou sur le port.

Je crois que si je réfléchit au comportement de l'homme vis à vis des animaux, je vais me prendre une grosse déprime et perdre quelques kilos

ta oublié, les escargots qu'on jette dans l'eau bouillante :eek:
 
A croire que sans les religions les hommes auraient laissé pourrir leurs parents sur le sol...
Quant on est doué de conscience c'est de la logique de faire cela -> nature humaine.

Pour en revenir au sujet, l'engraissage est indolore pour l'animal d'après des études scientifiques.

Bah on teste sur toi : on prend un baton on te gave toute les 4 heures et tu nous racontes comment tu te sens?

ne fais pas aux autres (animaux inclus) ce que tu ne voudrais aps qu'on te fasse


"A croire que sans les religions les hommes auraient laissé pourrir leurs parents sur le sol... "


ben faut que tu m'expliques comment apparraissent morale, lois etc...lol

"
Quant on est doué de conscience c'est de la logique de faire cela -> nature humaine.
"

l'etre doué de conscience a passé la majeure partie de son temps a faire la guerre, massacrer son voisin ----> c'est logique???
 

lord fricadelle

de retour de vacance
C'est la nature humaine tout ça.
L'homme a appris à maitriser le feu, inventé les outils, le sophisme et les débats enflamés bien avant les religions par exemple.


La nature humaine c'est aussi le cannibalisme pour certaines tribues,ils bouffent tout ce qui

bougent et pour eux c'est normal,que pense tu de leur morale??????

est elle blamable?

choquante??

va t elle à l'encontre de notre morale et pourquoi?
 
La nature humaine c'est aussi le cannibalisme pour certaines tribues,ils bouffent tout ce qui

bougent et pour eux c'est normal,que pense tu de leur morale??????

est elle blamable?

choquante??

va t elle à l'encontre de notre morale et pourquoi?

C'est une dégénaration tribale, pour preuve il ne devait même pas y'avoir 0,0001% de cannibales rapportés à la population humaine totale.
Et puis bon, même les animaux ne pratiquent pas le cannibalisme pourtant ils n'ont pas de "morale".

Sinon pour en revenir au sujet je ne suis ni pour ni contre, je dis simplement qu'il y'a des études qui ont été faites sur ce sujet. Ne fais pas d'anthropomorphisme Sam, attraper un chat par le cou est un signe de protection maternelle pour lui... va faire ça à un homme. :D
 
Haut