Foie gras raté,maintenant paella

re bonjour,

hier j'ai posté pour obtenir la recette de fois gras,mais mon topic est parti en sucette et pas de recette à l'horizon.
Alors demain j'ai des amis qui viennent mangé à la maison,et j'aimerai leur faire une paella(sans porc bien sur),avez vous dejà essayé? comment la preparer?je leur ai dit que je leur ferai la paella du siecle...c'est pas gagné!! j'aurai dû la fermer.
maintenant que c'est fait,aidez moi a realiser la meilleure des paella!! je vous en supplie!!
:D
 
re bonjour,

hier j'ai posté pour obtenir la recette de fois gras,mais mon topic est parti en sucette et pas de recette à l'horizon.
Alors demain j'ai des amis qui viennent mangé à la maison,et j'aimerai leur faire une paella(sans porc bien sur),avez vous dejà essayé? comment la preparer?je leur ai dit que je leur ferai la paella du siecle...c'est pas gagné!! j'aurai dû la fermer.
maintenant que c'est fait,aidez moi a realiser la meilleure des paella!! je vous en supplie!!
:D
perso je la fais simple et je respecte pas les vraies règles de la paella (je dis ça avant que les gens s'insurgent en me disant qu'il faut surtout pas faire comme ça)

je fais cuire des tomates coupées en cubes, j'y ajoute des oignons
une fois que la tomate a fondu, j'y ajoute le riz, je fais rissoler un peu façon pilaf avant d'y ajouter l'eau et le colorant jaune
j'attends un peu et j'incorpore des ptits pois surgelés

je fais cuire des moules à coté, crevettes, pilons de poulet (séparément tout ça)
garde le jus de cuisson de tout ça que tu incorporeras à ton riz
ah et j'ai oublié je fais aussi rissoler des poivrons rouge et vert
tu peux y ajouter du calamar si t'aimes
j'ajoute tout ça au riz quand il est presque cuit

et voilà
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
perso je la fais simple et je respecte pas les vraies règles de la paella (je dis ça avant que les gens s'insurgent en me disant qu'il faut surtout pas faire comme ça)

je fais cuire des tomates coupées en cubes, j'y ajoute des oignons
une fois que la tomate a fondu, j'y ajoute le riz, je fais rissoler un peu façon pilaf avant d'y ajouter l'eau et le colorant jaune
j'attends un peu et j'incorpore des ptits pois surgelés

je fais cuire des moules à coté, crevettes, pilons de poulet (séparément tout ça)
garde le jus de cuisson de tout ça que tu incorporeras à ton riz
tu peux y ajouter du calamar si t'aimes
j'ajoute tout ça au riz quand il est presque cuit

et voilà

Faut surtout pas faire ca comme ca!!!

LOL :D
 
perso je la fais simple et je respecte pas les vraies règles de la paella (je dis ça avant que les gens s'insurgent en me disant qu'il faut surtout pas faire comme ça)

je fais cuire des tomates coupées en cubes, j'y ajoute des oignons
une fois que la tomate a fondu, j'y ajoute le riz, je fais rissoler un peu façon pilaf avant d'y ajouter l'eau et le colorant jaune
j'attends un peu et j'incorpore des ptits pois surgelés

je fais cuire des moules à coté, crevettes, pilons de poulet (séparément tout ça)
garde le jus de cuisson de tout ça que tu incorporeras à ton riz
tu peux y ajouter du calamar si t'aimes
j'ajoute tout ça au riz quand il est presque cuit

et voilà
ca m'a l'air simple ta recette,le riz c'est du riz long?combien de temps faut faire cuire?et quelles epices utilises tu?et quelles herbes?
thanks ;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Paella pour 8,10 personnes:

* 2 verres de riz rond, spécil paella.
* 300 grammes de pétoncles (ou noix saint-Jacques).
* 300 grammes de grosses crevettes (grises, tigrées, ...).
* deux paquets de moules.
* 300 grammes calamars coupés en rondelles.
* 10 pilons de poulet.
* deux carottes coupées en cubes.
* un poivron rouge, un poivron vert.
* 200 grammes de petits pois frais.
* un gros oignon haché, deux gousses d'ail de-germées et hachées.
* de l'huile d'olive.
* sel, poivre du moulin, curcuma et pistils de safran.
* un bouquet garni, haché.
 
Paella pour 8,10 personnes:

* 2 verres de riz rond, spécil paella.
* 300 grammes de pétoncles (ou noix saint-Jacques).
* 300 grammes de grosses crevettes (grises, tigrées, ...).
* deux paquets de moules.
* 300 grammes calamars coupés en rondelles.
* 10 pilons de poulet.
* deux carottes coupées en cubes.
* un poivron rouge, un poivron vert.
* 200 grammes de petits pois frais.
* un gros oignon haché, deux gousses d'ail de-germées et hachées.
* de l'huile d'olive.
* sel, poivre du moulin, curcuma et pistils de safran.
* un bouquet garni, haché.

...........................continues
 
re bonjour,

hier j'ai posté pour obtenir la recette de fois gras,mais mon topic est parti en sucette et pas de recette à l'horizon.
Alors demain j'ai des amis qui viennent mangé à la maison,et j'aimerai leur faire une paella(sans porc bien sur),avez vous dejà essayé? comment la preparer?je leur ai dit que je leur ferai la paella du siecle...c'est pas gagné!! j'aurai dû la fermer.
maintenant que c'est fait,aidez moi a realiser la meilleure des paella!! je vous en supplie!!
: D

Bonjour c'est encore moi, et ça c'était quoi ? :prudent:

http://www.bladi.info/9677803-post33.html

je donne plus de recette c'est fini !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
...........................continues

1 - tu saisi les pilons de poulet a feu vif dans un peu d'huile d'olive, tu baisses le feu, t'ajoutes les oignons et tu laisse revenir quelques minutes. Un peu de sel et poivre, deux grands verre d'eau bouillante (pour faire un bouillon) et tu laisse mijoter 20 minutes. Tu réserve de coté.

2 - Tu saisi les pétoncles, les crevettes, les calamars. A feu vif pour les colorer et donner du gout. Tu réserve dans une passoire pour récupérer le jus qui va s'en écouler.

3 - Dans un plat de cuisson/service spécial paella (fonte ou aluminium), ou bien dans un grand poêlon, tu fais revenir les oignons, l'ail haché et le riz rincé, dans de l'huile d'olive. Il ne faut pas cesser de remuer, le riz devient translucide.

4 - Tu dispose les pilons de poulet, os vers le centre du poêlon (fais un soleil yeah!), sur le riz. Ajoutes-y les calamars. Tu parsème avec les légumes, tu épices. Arrose avec ton bouillon de poulet, et avec le jus récupéré des fruits de mer, le tout mêlé avec les épices.

5 - Tu couvres et tu laisse cuire 40 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet et le riz soient tendres.

6 - Tu dispose dessus a la fin les pétoncles et les crevettes, puis tu décores avec les moules préalablement cuits, puis tu parsème d'herbes fraîches hachées.
 
1 - tu saisi les pilons de poulet a feu vif dans un peu d'huile d'olive, tu baisses le feu, t'ajoutes les oignons et tu laisse revenir quelques minutes. Un peu de sel et poivre, deux grands verre d'eau bouillante (pour faire un bouillon) et tu laisse mijoter 20 minutes. Tu réserve de coté.

2 - Tu saisi les pétoncles, les crevettes, les calamars. A feu vif pour les colorer et donner du gout. Tu réserve dans une passoire pour récupérer le jus qui va s'en écouler.

3 - Dans un plat de cuisson/service spécial paella (fonte ou aluminium), ou bien dans un grand poêlon, tu fais revenir les oignons, l'ail haché et le riz rincé, dans de l'huile d'olive. Il ne faut pas cesser de remuer, le riz devient translucide.

4 - Tu dispose les pilons de poulet, os vers le centre du poêlon (fais un soleil yeah!), sur le riz. Ajoutes-y les calamars. Tu parsème avec les légumes, tu épices. Arrose avec ton bouillon de poulet, et avec le jus récupéré des fruits de mer, le tout mêlé avec les épices.

5 - Tu couvres et tu laisse cuire 40 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet et le riz soient tendres.

6 - Tu dispose dessus a la fin les pétoncles et les crevettes, puis tu décores avec les moules préalablement cuits, puis tu parsème d'herbes fraîches hachées.
j'ai tout noté,mais le legumes,t'as pas precisé,on les fait cuire comment?
il me semblait que la cuisson finale se fesait au four?je crois avoir vu ca dans master chez
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
j'ai tout noté,mais le legumes,t'as pas precisé,on les fait cuire comment?
il me semblait que la cuisson finale se fesait au four?je crois avoir vu ca dans master chez

Les légumes cuisent avec le riz, le poulet, dans le bouillon. J,ai oublié d'ajouter deux tomates pelées, épépinées et coupées en cubes, avec les légumes :rouge:

Certains finissent la cuisson au four, mais je la fais uniquement sur la plaque chauffante de ma cuisinière.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Les légumes cuisent avec le riz, le poulet, dans le bouillon. J,ai oublié d'ajouter deux tomates pelées, épépinées et coupées en cubes, avec les légumes :rouge:

Certains finissent la cuisson au four, mais je la fais uniquement sur la plaque chauffante de ma cuisinière.
:love :
 

Pièces jointes

  • DSCF0191.jpg
    DSCF0191.jpg
    50 KB · Affichages: 60

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
voila c'est ca que je veux!!!

dis ta recette,c'est bon au final? on en redemande? ;)

Avec tous les bons ingrédients que je t'ai cité, des fruits de mer frais, légumes frais, épices choisies, huile d'olive d'amour ... ça ne peut pas être mauvais, même si tu ratais ta recette.

On en redemande, c'est certain ...

Pour les bons vivants ... Un bon blanc pour couronner le tout :rolleyes:
 
Voila la recette :


Ingrédients pour 4 personnes - en doublant la quantité de riz, on peut servir 6-8 personnes
- 250 g de moules
- 200 g de calmar
- 200 g de petits pois
- 150 g de Chorizo (saucisson espagnol)
- 6 langoustines
- 300 g de crevettes decortiquées
- 1 poulet (moi j'ai mis des haut de cuisse de poulet)
- 10 c. à s. d'huile
- de l'huile d'olive
- 1 tomate pelée et coupée en dés
- 1 poivron vert coupé en lanières
- 1 gousse d'ail et un bouquet de persil pilés au mortier
- Safran
- 400 g de Riz ou davantage
- eau selon la quantité de riz
- 1 oignon + 1 c. à s. d'oignon haché
- sel et poivre
- quelques gouttes de jus de citron
Progression
1. Couper le poulet en morceaux, faite une marinade au Turmeric (safran artificiel); cuire à l'eau bouillante avec un oignon; retirer et réserver le bouillon; puis faite le dorer au four (pas roti juste doré)



2. nettoyer les moules en les raclant; les plonger dans une quantité d'eau froide suffisante pour les couvrir et les faire bouillir pendant 1 minute; ouvrir et conserver la moitié de la coquille sur laquelle la moule est accrochée; filtrer le liquide de cuisson;

3. couper le calmar en morceaux; faites bouillir avec les crevettes. A part faites bouillir les langoustines (dans l'eau de cuisson ds crustaces je met du Thym pour le gout)
A part faite cuire les petits pois dans l'eau avec le poivron

4. chauffer la moitié de l'huile dans une poêle; ajouter l'oignon haché et laisser fondre; ajouter la tomate et ; mélanger les fruits de mer;

5. (y'avais du jambon que j'ai zappe)

6. verser l'autre moitié d'huile dans la "paellera"; dès qu'elle est chaude, verser le riz (qu'on aura au préalable mesuré) et échauffer quelques secondes sans qu'il prenne de couleur; ajouter le safran qu'on aura plongé dans quelques gouttes d'eau chaude pdt au moins 10 min (mois j'ai mis 1/2 verre d'eau)et tous les ingrédients qui se trouvent dans la poêle (cf. étapes 4 et 5), le sel, le citron, l'ail et le persil; mouiller avec le bouillon de poulet bouillant selon le liquide requis pour la mesure de riz (la quantité de liquide varie parfois selon le type de riz utilisé mais on peut prévoir environ 500 ml de riz pour 1,25 litre d'eau); MELANGEZ DELICATEMENT

7. après 5 minutes de cuisson, déposer les langoustines, les moules; continuer la cuisson 15 minutes en secouant la paellera hors du feu quand le liquide commence à réduire mais sans toucher le riz;
8. retirer du feu; couvrir d'un linge propre et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

http://www.bladi.info/177892-paella-valenciana/
 
ca sera sans le chorizo pour moi,a moins que je puisse mettre du chorizo halal,a la dinde là?
Ben pourquoi tu pourrais pas ? moi j'en mets pas parce que mes parents n'aiment pas

vérifie qu'il n'y ait pas une nouvelle fatwa anti-chorizo quand même hein :rolleyes: y'a ptet un illuminé qui a décrété que le chorizo copie la viande hram donc hram
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ben pourquoi tu pourrais pas ? moi j'en mets pas parce que mes parents n'aiment pas

vérifie qu'il n'y ait pas une nouvelle fatwa anti-chorizo quand même hein :rolleyes: y'a ptet un illuminé qui a décrété que le chorizo copie la viande hram donc hram

Des porcs qui n'ont pas été gavé, et égorgés en prononçant cha8ada ...
 
Paella pour 8,10 personnes:

* 2 verres de riz rond, spécil paella.
* 300 grammes de pétoncles (ou noix saint-Jacques).
* 300 grammes de grosses crevettes (grises, tigrées, ...).
* deux paquets de moules.
* 300 grammes calamars coupés en rondelles.
* 10 pilons de poulet.
* deux carottes coupées en cubes.
* un poivron rouge, un poivron vert.
* 200 grammes de petits pois frais.
* un gros oignon haché, deux gousses d'ail de-germées et hachées.
* de l'huile d'olive.
* sel, poivre du moulin, curcuma et pistils de safran.
* un bouquet garni, haché.

Paella valenciana :cool:
 
Haut