Foire internationale du Livre de Sharjah : les noms de 7 000 martyrs de Gaza s’exposent à la vue de tous

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Marquée du sceau de la tragédie humaine absolue, l’exposition intitulée « Histoires inachevées » met en lumière à Sharjah, à l’occasion de la Foire internationale du Livre, une liste macabre et, hélas, non exhaustive : les noms de 7 000 martyrs palestiniens (hommes, femmes et enfants), victimes de l’effroyable massacre génocidaire toujours en cours à Gaza.

A l’instar de la très émue Mehnaz Ensha, l’une de ses principales instigatrices et fondatrice de la maison d’édition Uhibbook, la lecture de cette liste déchirante qui, malheureusement, ne cesse de s’allonger au fil des jours, plonge dans un profond accablement. Notamment quand le regard s’arrête brusquement sur 80 noms, tous membres d’une même famille, aujourd’hui décimée.

Malgré l’infinie tristesse, mêlée d’effroi, que sa vue procure, Mehnaz Ensha en est intimement convaincue : à l’heure où la propagande sioniste la plus infâme fait rage, ce coup de projecteur donné aux milliers de victimes innocentes de la barbarie israélienne s’avère nécessaire pour ne jamais oublier !

Sharjah-noms-victimes-Gaza-photo-titre.png
 
Haut