Foire musulmane de bruxelles (la ligue belge de l'antisémitisme contre un intervenant).

La foire musulmane de Bruxelles aura lieu le 7,8,9 et 10 Novembre à Tour et Taxis.

Un prêcheur antisémite annoncé à la Foire musulmane de Bruxelles

La Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA) a dénoncé, dans un communiqué diffusé mercredi, la présence attendue d'un prêcheur antisémite à la Foire musulmane de Bruxelles, qui se tiendra du 7 au 10 novembre prochains.
c7da2202001ef3739c67954b4c9dbb31-1414588148.png


La LBCA dénonce la présence d'un prêcheur antisémite à la foire musulmane de Bruxelles


Au Moyen-Orient, Tareq Al-Suwaidan est une star du petit écran. On estime que 10 millions de téléspectateurs écoutent tous les jours ses émissions, spécialement en période de Ramadan. L'homme est aussi un riche entrepreneur, et un consultant en gestion pour de nombreuses entreprises.

En juin 2014, le prédicateur trahissait ses penchants antisémites lors d'une conférence donnée à Koweït City. "Géographiquement et historiquement, Israël est un pays déviant, avait-t-il déclaré. Il est destiné à être éradiqué entièrement."

Et d'appeler toutes les mères musulmanes à élever leurs enfants dans la haine des juifs, pour les rayer définitivement de la surface de la Terre.

"Biberonner à la haine"

Pour la Ligue belge contre l'antisémitisme, la présence de Tareq Al-Suwaidan à la Foire musulmane est inconcevable, surtout après l'attentat commis contre le musée juif. La Ligue demande donc aux autorités belges d'interdire l'accès au territoire à Tareq Al-Suwaidan.

"Lorsqu'il dit que chaque mère musulmane doit biberonner ses enfants à la haine des enfants de Sion, si une personne qui tient des propos si virulents peut venir en Belgique, alors je ne vois personnellement pas très bien à qui on pourrait interdire l'accès au territoire", a commenté Joël Rubinfeld, président de la Ligue belge contre l'antisémitisme.

"Le nouveau gouvernement a dit qu'il allait prendre des mesures fermes par rapport, justement, aux promoteurs de la haine. Je pense que c'est en fait le premier test pour le gouvernement. Nous avons selon moi besoin aujourd'hui de pompiers, pas de pyromanes."

Ainsi saisi de réclamations, le ministre de l'Intérieur a chargé l'Office central d'analyse de la menace (OCAM) de rendre un avis. Cette opinion doit encore être rendue et aucune décision n'a été prise, a précisé à l'agence Belga la porte-parole de Jan Jambon, le ministre N-VA de l'Intérieur. Tareq Al-Suwaidan est la seule personnalité invitée à la Foire musulmane faisant l'objet d'une telle analyse.

D'autres personnalités invitées à s'exprimer suscitent néanmoins la controverse. C'est le cas de Yacob Mahi et Tareq Ramadan, deux intervenants dont les prises de position sur l'islam et sur les questions de société suscitent régulièrement le débat.

"Il ne parlait pas de tous les Juifs"

"Sa venue à la Foire musulmane de Bruxelles n'est pas dans le cadre d'une intervention sur le Proche-Orient, mais plutôt sur l'islam, se défend l'organisateur, Karim Washek. 'L'islam, parlons-en', c'est ça la thématique de la foire cette année."

"Moi, je parle d'un intervenant qui va venir parler d'islam, et qui n'est pas antisémite. L'antisémitisme nous le condamnons, mais, a priori, les propos tenus par M. Suwaidan ne concernent pas tous les Juifs. Il parlait du conflit du Proche-Orient, d'Israël, de la politique coloniale d'Israël. Il ne parlait pas de tous les Juifs", a conclu Karim Washek, précisant qu'il n'annulait les invitations "que lorsqu'il y a des raisons de le faire".

RTBF
http://www.rtbf.be/info/belgique/de...-a-la-foire-musulmane-de-bruxelles?id=8389427
 
Y. Mahi et T. Ramadan peuvent avoir des propos aussi controversés qu'un prêtre ou rabbin.
Je pense qu'ils sont en tt cas bcp moins controversés que les propos de Théo Francken et J. Jambon!

Al-Suwaidan, je ne connais pas...
Mais de ce qu'on dit les organisateurs ne sont pas si idiots que pour inviter qq'un qui soit antisémite!
 
Y. Mahi et T. Ramadan peuvent avoir des propos aussi controversés qu'un prêtre ou rabbin.
Je pense qu'ils sont en tt cas bcp moins controversés que les propos de Théo Francken et J. Jambon!

Al-Suwaidan, je ne connais pas...
Mais de ce qu'on dit les organisateurs ne sont pas si idiots que pour inviter qq'un qui soit antisémite!
Oh tu les connais ils crient à l'antisémitisme partout si jamais ils interdisent ce monsieur et bien je pense que nous aussi on fera plus attention à leurs invités dans les présentation et foire et on verra si le gouvernement fait deux poids deux mesures à chaque fois.....
 
Le nombre de sioniste notoir invité chez eux,on ne les compte plus...

A vouloir faire comme la France sionisé,ils creusent eux même leurs tombes
Exactement mais en réalité la France les à inspirés, ils crachaient déjà leur haine sur les sites belges ou il est possible de commenter mais là il passe à l'action, je suis désolé on ne peut pas laisser passer et on doit appliquer le même acharnement qu'ils font, vu qu'ils nous pointent du doigt, nous les pointerons aussi du doigt.
 
Je ne prends parti pour quiconque - je précise bien pour éviter la polémique - mais ce n'est certainement pas en essayant de diviser par la haine que le monde fonctionnera mieux.

Fort heureusement, je n'ai jamais entendu un prêche en milieu ecclésiastique qui stigmatisait une religion ou lançait des appels à boycotter un peuple dont ses convictions heurtent tant en politique qu'en religion Seul l'amour et la mutuelle compréhension incitent à la réconciliation. En dehors de ce qui précède, toute tentative de justification restera vaine. Si des bladinautes se rendent à cette foire pour participer aux conférences, j'aimerais lire leur sentiment personnel à ce sujet. Merci de me tenir au courant en toute objectivité.
 
Je ne prends parti pour quiconque - je précise bien pour éviter la polémique - mais ce n'est certainement pas en essayant de diviser par la haine que le monde fonctionnera mieux.

Fort heureusement, je n'ai jamais entendu un prêche en milieu ecclésiastique qui stigmatisait une religion ou lançait des appels à boycotter un peuple dont ses convictions heurtent tant en politique qu'en religion Seul l'amour et la mutuelle compréhension incitent à la réconciliation. En dehors de ce qui précède, toute tentative de justification restera vaine. Si des bladinautes se rendent à cette foire pour participer aux conférences, j'aimerais lire leur sentiment personnel à ce sujet. Merci de me tenir au courant en toute objectivité.



Le problème c'est qu'on applique pas les mm grilles de lecture à tt le monde.
Les oppositions sur des questions de société que l'on pourrait avoir concernant Y. Mahi ou T. Ramadan sont les même que celles que l'on pourrait faire à Mrg Léonard ou au Pape.
Alors pq 2 poids et 2 mesures ds le traitement de leur opinion ?

Vas-y par toi-même à la foire musulmane pour te faire ta propre opinion ! ;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il est normal d'interdire de territoire une telle personne s'il s'avère qu'elle a tenu de tels propos ..
Tout comme il serait normal d'interdire toute l’extrême droite israélienne qui nie l'état de Palestine et le droit à des êtres humains le droit à disposer de leur territoires, y entreprendre et y prospérer ..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bien vu. ..
Deux ministres tiennent des propos gravissimes sur la collaboration ou tiennent des propos racistes et ils sont tjs ministres....et comparer ça a des propos tenus dans une soirée privée par un simple orateur qui n a aucune prérogative d etat....c est pas cohérent...soit on condamne tout le monde soit on le fait pas pour tous...les ministre ont donné le mauvais exemple



Y. Mahi et T. Ramadan peuvent avoir des propos aussi controversés qu'un prêtre ou rabbin.
Je pense qu'ils sont en tt cas bcp moins controversés que les propos de Théo Francken et J. Jambon!

Al-Suwaidan, je ne connais pas...
Mais de ce qu'on dit les organisateurs ne sont pas si idiots que pour inviter qq'un qui soit antisémite!
 
B

belgika

Non connecté
Bruxelles: le prêcheur koweïtien s'excuse pour ses propos antisémites et est confirmé à la Foire musulmane



Dans une lettre sous forme de mea culpa, le prédicateur koweïtien, Tareq Al Suwaidan, reconnaît avoir tenu des propos déplacés à l’encontre des Juifs et s’excuse.


Il assure ne pas être antisémite, mais s’être laissé entraîner par « la colère au vu des injustices chroniques en Palestine ».

Pour rappel, lors de l’intervention israélienne à Gaza le prédicateur avait appelé à éradiquer et à haïr les Juifs.

Par ailleurs, les organisateurs de la Foire musulmane de Bruxelles confirment sa présence le 7 novembre prochain.


Suite à l’annonce de la présence du prêcheur koweïtien Tareq Al Suwaidan à la Foire musulmane de Bruxelles le 7 novembre prochain, La Capitale vous avait révélé en primeur les propos antisémites tenus par ce prédicateur du Golfe lors d’une conférence qui devait dénoncer les excès d’Israël dans son intervention à Gaza.

Cette information avait provoqué une levée de bouclier pour faire interdire Tareq Al Suwaidan en Belgique.

Et plusieurs organisations antiracistes et personnalités avaient publiquement exigé qu’on lui retire son visa.


Face à la polémique, les organisateurs de la Foire musulmane de Bruxelles qui visiblement tiennent à la présence du prêcheur à Tour & Taxis, lui ont demandé de clarifier sa position par rapport à ces propos.

Dans une lettre, Tareq Al Suwaidan s’est donc exécuté en affirmant : « je n’ai aucune honte, ni aucun regret, à reconnaître mes erreurs et mes dérapages verbaux qui ont alimenté l’antisémitisme sur internet.

À toutes celles et tous ceux qui ont été blessés par mes paroles, je tiens à présenter mes sincères excuses.

Ce ne sont pas les Juifs qui représentent une menace pour la paix dans le monde mais les sionistes. » Et d’ajouter que les propos qu’il a tenus l’ont été « sous l’effet de la colère au vu des injustices chroniques en Palestine. »


Plus globalement, Tareq Al Suwaidan, qui reste tout de même très critique à l’égard de la politique de l’État hébreu et de son armée à l’encontre des Palestiniens explique : « plus qu’une clarification, il convient de faire à présent une rectification afin que cesse cette polémique qui entache autant la Foire musulmane de Bruxelles que l’image des populations musulmanes de Belgique en renforçant l’islamophobie et le racisme.

Et je tiens à le dire avec force : l’antisémitisme n’a pas sa place dans l’islam. » Des excuses qui auront du mal à rassurer ses détracteurs, mais qui ont au moins le mérite d’avoir été prononcées.


Le prêcheur salafiste sera donc présent à la Foire musulmane de Bruxelles qui se déroulera du 7 au 10 novembre prochain.

http://www.lameuse.be/1139368/artic...xcuse-pour-ses-propos-antisemites-et-est-conf
 
Joel Rubinfeld: antifa en Belgique, ami des fachos en Israel.

Joel Rubinfled, le président de la ligue belge contre l'antisémitisme, est le premier à être monté au créneau pour empêcher le congrès européen de la dissidence organisé par "Debout Les Belges". L'homme a été invité dans les médias, a qualifié le congrès d'antisémite et d'extrême droite (ces termes furent ensuite repris à l'unanimité par les journaux).
Ce que les médias ont "oublié" de préciser, c'est que Monsieur Rubinfled n'est pas qu'un simple petit acteur de la communauté juive organisée de Belgique.
En vrac: vice-président du parlement juif européen, ancien vice-président du Parti Populaire, ancien président du CCOJB.
(Voir la biographie complète de Joel Rubinfled sur son site: http://www.rubinfeld.be/bio)
Pire, aucun journaliste n'a relayé cette photo qui circule sur facebook depuis quelques jours.
A gauche, Joel Rubinfled, président de la LBCA. A droite, Avigdor Liberman, ministre israélien d'extrême droite.

Il est désormais clair que l'hypocrisie est totale. Monsieur Rubinfled se permet de faire bouger tout l'appareil politico-médiatique belge, afin empêcher un congrès de se tenir à Bruxelles, sous le pretexte que les intervenants seraient d'extrême droite. Mais dans le même temps, celui-ci n'hésite pas à s'afficher fièrement avec Avigdor Liberman lors d'un congrès à Vienne en mars 2014. Il faut savoir que si Liberman se présentait à une élection en Belgique, il serait immédiatement placé à la droite de l'extrême droite sur l'échiquier politique belge.
Les journalistes qui donnent la parole à ce roi de la pleurniche, et les autorités qui lui obéissent savent-ils qui il est réellement? Si c'est le cas, la situation est extrêmement grave.
Pour en savoir plus sur Liberman:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avigdor_Liberman
http://www.france-palestine.org/Avigdor-Lieberman-Itineraire-d-un
 
Il interdit d'accès...en même temps on s'y attendait,le lobby sioniste est trop puissant.

c'est marrant à peine l'info paru les commentaires ds les sites de journaux se remplissent par dizaine, faut dire que nos "amis" sionistes sont très actifs...

Nous devons dénoncer Rubinfeld qui n'est pas un simple représentant de communauté mais aussi un acteur très influent dans la politique belge ainsi que ses liaisons très étroits avec celui qui déclarait vouloir une bombe atomique sur tous les arabes,c'est maintenant qu'il faut se reveiller avant qu'on rattrape la france
 
Il interdit d'accès...en même temps on s'y attendait,le lobby sioniste est trop puissant.

c'est marrant à peine l'info paru les commentaires ds les sites de journaux se remplissent par dizaine, faut dire que nos "amis" sionistes sont très actifs...

Nous devons dénoncer Rubinfeld qui n'est pas un simple représentant de communauté mais aussi un acteur très influent dans la politique belge ainsi que ses liaisons très étroits avec celui qui déclarait vouloir une bombe atomique sur tous les arabes,c'est maintenant qu'il faut se reveiller avant qu'on rattrape la france
Exactement nous devons réveiller et faire face si nous on nous critique volontiers je ne vois pas pourquoi nous ne ferions pas appel à des personnes clés lors d'interview tv ou foire pour dénoncer des acteurs avec des propos discriminatoire.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qui m'épate avec ces gens-là est qu'ils savent dire qui a dit quoi et quand dans une langue étrangère même quant ladite personne est un parfait inconnu pour l'écrasante majorité de la communauté musulmane de Belgique et sans doute de la planète.
 
Haut