Un haut fonctionnaire atteste que l'extradition du pédophile est impossible

A moins d’un retrait de la nationalité espagnole à Daniel Galvan, le retour du pédophile dans sa cellule de la prison de Kénitra est impossible. Deux options s’offrent au Maroc : le juger de nouveau devant les tribunaux espagnols ou qu’il accomplisse le restant de sa peine en Espagne. Ce sont là les conclusions de la première réunion, tenue hier à Madrid, entre une délégation marocaine et ses hauts cadres du département d’Alberto Ruiz Gallardon.

http://www.yabiladi.com/articles/details/18893/danielgate-officiel-marocain-reconnait-qu-il.html

qu'en pensez vous ???
 
Dernière modification par un modérateur:
Bah ***** alors

Peuvent au moins enfreindre les règles,personne le plaindra

Sinon ça a deja été posté
Lui ôter la nationalite espagnole permet l'extradition .J'ajoute que si l'extradition etait impossible pourquoi le juge demande au Maroc un delai de 40 jours pour apporter des preuves convaincantes d'extradition ? donc ce que dit ce haut responsable tâte le pouls du peuple marocain !!!
 
Lui ôter la nationalite espagnole permet l'extradition .J'ajoute que si l'extradition etait impossible pourquoi le juge demande au Maroc un delai de 40 jours pour apporter des preuves convaincantes d'extradition ? donc ce que dit ce haut responsable tâte le pouls du peuple marocain !!!

..... parce que c'est la procédure.

les options sont que ce pédophile avéré purge sa peine en Espagne , qu'il soit rejugé complètement ou tout simplement relâché ..... ( l extradition est explicitement exclue elon l'accord entre les 2 pays)

si l'extradition est accordée cela sera au titre d'une faveur ? qui appelle 2 autres questions : quelle raison l'Espagne aurait t elle pour réparer une erreur de l'administration makhzenienne ? et en échange de quoi
si l'Espagne à une quelconque responsabilité ( à priori non ? ! ) c'est cela qu'il faut exploiter ....
 
Dernière modification par un modérateur:
parce que c'est la procédure !
si l'extradition est accordée cela sera au titre d'une faveur ? qui appelle 2 autres questions : quelle raison l'Espagne devrait t elle réparer une erreur de l'administration makhzenienne ? et en échange de quoi
si l'espagne à une quelconque responsabilité ( à priori non ? ! ) c'est cela qu'il faut exploiter ....

les solutions le splus plausibles sont que ce pedophile avéré purge sa peine en Espagne , qu
Il la purgera inchaallah au maroc ! ils sont entrain de voir comment faire et ca roule dans le bon sens on aura l'extradition
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,
La question ne se pose même pas. Cette personne ne sera jamais extradée au Maroc. Il se pourrait même qu'il sorte libre dans quelques semaines. Après tout, les faits ont déjà été jugés au Maroc et même si c'est horrible, les juges espagnols sont moins malléables que les Marocains
 
Bonjour,
La question ne se pose même pas. Cette personne ne sera jamais extradée au Maroc. Il se pourrait même qu'il sorte libre dans quelques semaines. Après tout, les faits ont déjà été jugés au Maroc et même si c'est horrible, les juges espagnols sont moins malléables que les Marocains
Bonsoir et bon eid Mr SAID ,
Juste parceque le cas est tellement epineux que les procedures seraient adamantines .Il ya a mon sens plusieurs interventions de plusieurs pays dans ce cas qui epauleraient sa majesté le roi mohammed 6
1ere surprise : les espagnols ne voulaient pas l'incarcerer du fait que la grâce en espagne est irrevocable mais l'intervention du roi aupres de l'interpole en a fait autrement juste trois heures apres .Bon eid en attendant d'autres surprises !
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonsoir,

Je ne pense pas à l'intervention de plusieurs pays. Il a dû y avoir plusieurs réunions pour prendre la décision la moins coûteuse pour les deux pays. Maintenant c'est à la justice espagnole de faire son boulot et elle est beacoup plus libre et impartiale qu'au Maroc.

Le pédophile a été incarcéré non pas pour les faits qui se sont produits au Maroc, mais par peur qu'il quitte la pays.
 

sevet

VIB
Je répète: il ne peut pas être déchu de sa nationalité.

Bonjour,
La question ne se pose même pas. Cette personne ne sera jamais extradée au Maroc. Il se pourrait même qu'il sorte libre dans quelques semaines. Après tout, les faits ont déjà été jugés au Maroc et même si c'est horrible, les juges espagnols sont moins malléables que les Marocains
Salam,
Le juge va décider s'il il le libère ou le garde en détention le temps de statuer sur son sort. Il s'agit d'un liberté provisoire, le temps que le Maroc et l'Espagne trouve un accord (il va rester en Espagne, vous faites pas de faux espoir). Je pense que le juge va le garder en prison tout ce temps là. Dans tout les cas, il va retourner en prison tôt ou tard.
Il n'a jamais été question d'abandonner les poursuites, au pire des cas ce sera une liberté provisoire le temps de trouver une solution.
 

sevet

VIB
C'est bon il est en détention préventive:
"Le juge de l'Audience nationale a placé Galvan mardi en détention préventive en invoquant un «risque de fuite» car selon lui Galvan ne "dispose pas en Espagne d'un minimum d'enracinement familial, social, économique ou professionnel"."
 
Dernière modification par un modérateur:

Lemarocain007

Les chiens aboient
Je vois qu'il y a des personnes qui rêvent trop, ce type ne sera jamais extradé au Maroc, et il ne fera pas de la prison en Espagne. Ils vont lui changer d’identité une autre fois, nouveau nom, nouveau passeport, puis il ira au Thaïlande pour chercher des petits enfants.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je vois qu'il y a des personnes qui rêvent trop, ce type ne sera jamais extradé au Maroc, et il ne fera pas de la prison en Espagne. Ils vont lui changer d’identité une autre fois, nouveau nom, nouveau passeport, puis il ira au Thaïlande pour chercher des petits enfants.

Bonjour,

Ok pour la première remarque, la 2e un peu moins:
- Extrader: c'est définitivement non.
- Va ti-il faire de la prison en Espagne? Possible, peut être pas pour cette histoire, mais on va lui trouver autre chose. Il est en Espagne depuis 1996, et un pédophile reste un pédophile ...
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Bonjour,

Ok pour la première remarque, la 2e un peu moins:
- Extrader: c'est définitivement non.
- Va ti-il faire de la prison en Espagne? Possible, peut être pas pour cette histoire, mais on va lui trouver autre chose. Il est en Espagne depuis 1996, et un pédophile reste un pédophile ...

La seule et l'unique raison qui me pousse a penser cela, ce que ce type a travaille avec les services secrets espagnols, et j'ai du mal a ne pas croire que c'est eux qui sont derrière tout ça, peut être il a des noms, il a des renseignements,....ect. Le soir de sa libération il a pu faire un voyage Maroc- Espagne avec un passeport expiré, je pense pas qu'il est monte juska tetouan, ceuta, puis il a paye un passage sans passeport :D et même avec ça, impossible de voyager juska l’Espagne.
 
Haut