La fondation l'abbé pierre veut inscrire le mal-logement dans le débat public

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
A 8 mois de l'élection présidentielle, la Fondation Abbé Pierre veut inscrire le mal-logement dans le débat public pour les prochaines élections présidentielles

Elle a beau être la 6ème puissance mondiale, la France compte encore 3,8 millions de personnes mal-logées ou sans domicile et 12 millions de personnes touchées à des degrés divers par la crise du logement (habitat vétuste, surpeuplement, précarité énergétique, etc.). Pour se maintenir dans leur logement, certains font aussi des économies sur leurs dépenses de santé, alimentaires ou de chauffage.

Une campagne baptisée #onattendquoi

Toujours en tête du combat contre le mal-logement, la Fondation Abbé Pierre lance une grande campagne contre le mal-logement. Baptisée #onattendquoi, elle vise à mettre en valeur des initiatives efficaces pour sortir de ces situations précaires. Soutenue par des personnalités comme l'humoriste Jamel Debbouze, la chanteuse Nolwenn Leroy, ou l'intellectuel Marek Halter, elle s'appuie sur une plateforme en ligne (www.onattendquoi.fr) où les internautes peuvent s'informer, découvrir des actions, proposer des idées.
(...)
http://tempsreel.nouvelobs.com/immo...e-grande-campagne-contre-le-mal-logement.html

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'initiative et noble mais faisons confiance aux politichiens pour nous abreuver de promesses qu'ils ne tiendront pas.
Faut dire que le citoyen moyen s’en moque comme de l’an 40. Si 1 français sur 6 connaissent une forme de précarité lié à leur logement (ou absence de logement), la préoccupation des 5 autres sur 6, est plutôt « où vais‑je pouvoir passer mes prochaines vacances au meilleurs prix ? »
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'initiative et noble mais faisons confiance aux politichiens pour nous abreuver de promesses qu'ils ne tiendront pas.
Faut dire que le citoyen moyen s’en moque comme de l’an 40. Si 1 français sur 6 connaissent une forme de précarité lié à leur logement (ou absence de logement), la préoccupation des 5 autres sur 6, est plutôt « où vais‑je pouvoir passer mes prochaines vacances au meilleurs prix ? »

tout à fait
pourtant, l'homme a, au départ, de l’empathie comme la plupart des espèces....

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tout à fait
pourtant, l'homme a, au départ, de l’empathie comme la plupart des espèces....

mam
Oui et non. Il y a surtout un instinct grégaire, qui pousse à l’empathie pour les membres de son propre groupe à l’absence d’empathie pour les membres des autres groupes. Et les classes sociales forment des groupes grégaires.

C’est le classique « les pareils vs les pas pareils ».
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui et non. Il y a surtout un instinct grégaire, qui pousse à l’empathie pour les membres de son propre groupe à l’absence d’empathie pour les membres des autres groupes. Et les classes sociales forment des groupes grégaires.

C’est le classique « les pareils vs les pas pareils ».

je n'avais pas pensé aux classes sociales
mais ça n'explique pas tout pour moi
par ex, un groupe peut se constituer autour d'un hobby, d'une maladie, etc

mam
 
Haut