Fonds de solidarité : les entreprises paieront

Un Fonds national de solidarité sociale verra bientôt le jour au Maroc. Proposé du temps du gouvernement El Fassi, le projet de fonds avait été refusé par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM). Le gouvernement compte doter ce fonds de deux milliards de dirhams. Pour ce faire, les entreprises verseront 1,5% de leurs bénéfices nets à partir d'un seuil de 200 millions de dirhams, ce qui permettra de rassembler 1,6 milliards de dirhams pour le fonds. Le Fonds de solidarité des (...) - Economie / Abbas El Fassi, CGEM, Impôts, Fonds

Fonds de solidarité : les entreprises paieront ...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
300.000€ pour un entraineur n'a jamais ete compliqué :prudent:

non : parceque tu as affaire à une seule personne[/b] qu'il faut....enrichir !
Dans le cas du Fonds de solidarité tu auras affaire à des millions de "miséreux" ...qu'il faut aider à ....acheter "lkhobz" ou "soukkar" !

Il faut les recenser (selon quels critéres ?), concevoir la "formule" du soutien (subvention pécuniére ? ...), etc ...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
non : parceque tu as affaire à une seule personne[/b] qu'il faut....enrichir !
Dans le cas du Fonds de solidarité tu auras affaire à des millions de "miséreux" ...qu'il faut aider à ....acheter "lkhobz" ou "soukkar" !

Il faut les recenser (selon quels critéres ?), concevoir la "formule" du soutien (subvention pécuniére ? ...), etc ...
tout est possible, mon ami
en Belgique il ya ce système d'aide sociale, dont tous les nécessiteux en bénéficient.
sincèrement, c'est une bonne augure
 
tout est possible, mon ami
en Belgique il ya ce système d'aide sociale, dont tous les nécessiteux en bénéficient.
sincèrement, c'est une bonne augure


Trouve un autre exemple que la Belgique. Tous les pays non musulmans ne sont pas en panne de ce coté là.

Gallak zakat...Pas de laicité...dine al islam.. patati patata .. tu crèves dans ces pays, personne ne sera au courant. Il diront Dieu qui a voulu son malheur.


.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Trouve un autre exemple que la Belgique. Tous les pays non musulmans ne sont pas en panne de ce coté là.

Gallak zakat...Pas de laicité...dine al islam.. patati patata .. tu crèves dans ces pays, personne ne sera au courant. Il diront Dieu qui a voulu son malheur.


.
je ne parle pas des autres pays machin, et je m'en passe d'eux, ils nous apporte rien.
je parle de mon pays, qui est le Maroc, et je parle aussi de mon pays d’adoption dont je donne l’exemple.
je confirme lorsque que tu crèves................
 
Un Fonds national de solidarité sociale verra bientôt le jour au Maroc. Proposé du temps du gouvernement El Fassi, le projet de fonds avait été refusé par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM). Le gouvernement compte doter ce fonds de deux milliards de dirhams. Pour ce faire, les entreprises verseront 1,5% de leurs bénéfices nets à partir d'un seuil de 200 millions de dirhams, ce qui permettra de rassembler 1,6 milliards de dirhams pour le fonds. Le Fonds de solidarité des (...) - Economie / Abbas El Fassi, CGEM, Impôts, Fonds

Fonds de solidarité : les entreprises paieront ...
200 millions de DH pareil quelque soit le nombre d’actionnaires et quelque soit le capital de départ ?
c'est pas un peu débile ?
 
200 millions de DH pareil quelque soit le nombre d’actionnaires et quelque soit le capital de départ ?
c'est pas un peu débile ?


Le fond de solidarité doit être payé par tout le monde. pourquoi pas créer une vignette sur les voiture qui dépassent 6 chevaux fiscaux, sur les cigarette américaines, sur l'alcool. à toute propriétés qui dépassent les 100 m² habitable. ceux qui vont à la Mecque doivent laisser la même somme que le prix deu voyage dans la caisse.

C'est bien beau de frimer ? et celle ou celui qui ne peut pas travailler et qui n'a pas de ressource, il peut crever. quelle bande de comiques.


.
 
Haut