Fontaines à soupe de la ville d’izmit pour ventres bien chauds

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On devrait s'y mettre pour nos sdf surtout la période hivernale....89150



Fontaines à soupe de la ville d’Izmit pour ventres bien chauds

lundi 8 décembre 2014, par Nina d’İstanbul



Depuis trois ans , les habitants de la ville d'Izmit peuvent boire de la soupe à la fontaine en hiver. La Mairie de la ville a en effet fait installer des fontaines à soupes dans divers quartiers de la ville.

Cette année,l es fontaines les habitants ayant beaucoup aimé cette habitude les horaires ont été élargis, ils peuvent désormais avoir la soupe à la fontaine dès 06h45,au lieu de 07h00 et ce jusqu'à 09h00 tous les jours de la semaine.

Tout le monde peut se servir gratuitement de la soupe et commencer une journée le ventre bien chaud.

La mairie précise que depuis le début de cette initiative , 2.029.691 verres de soupe ont été consommés.

Projet social, il permet à environ 6 mille personnes de boire de la soupe chaque jour à ces fontaines.

Jusqu'à présent on y servait la célèbre soupe de lentilles et la soupe « Ezogelin , cette année , on y a jouté la soupe de tomate.

Vidéo dans le lien http://www.katibin.fr/2015/02/10/turquie-des-fontaines-soupe-dans-les-rues-de-certaines-villes/

http://www.turquie-news.com/rubriques/culture/24572-fontaines-a-soupe-de-la-ville-d.html
 

Pièces jointes

  • ob_5a7021_izmit-corba-cesmesi-4-600x330.jpg
    ob_5a7021_izmit-corba-cesmesi-4-600x330.jpg
    55.2 KB · Affichages: 19

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qui finance ? (les légumes, le bois de chauffage, l’hygiène, la préparation, etc)

L’idée est bien, mais faire croire que c’est gratuit, ça cultive l’ignorance.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
On devrait s'y mettre pour nos sdf surtout la période hivernale....89150



Fontaines à soupe de la ville d’Izmit pour ventres bien chauds

lundi 8 décembre 2014, par Nina d’İstanbul



Depuis trois ans , les habitants de la ville d'Izmit peuvent boire de la soupe à la fontaine en hiver. La Mairie de la ville a en effet fait installer des fontaines à soupes dans divers quartiers de la ville.

Cette année,l es fontaines les habitants ayant beaucoup aimé cette habitude les horaires ont été élargis, ils peuvent désormais avoir la soupe à la fontaine dès 06h45,au lieu de 07h00 et ce jusqu'à 09h00 tous les jours de la semaine.

Tout le monde peut se servir gratuitement de la soupe et commencer une journée le ventre bien chaud.

La mairie précise que depuis le début de cette initiative , 2.029.691 verres de soupe ont été consommés.

Projet social, il permet à environ 6 mille personnes de boire de la soupe chaque jour à ces fontaines.

Jusqu'à présent on y servait la célèbre soupe de lentilles et la soupe « Ezogelin , cette année , on y a jouté la soupe de tomate.

Vidéo dans le lien http://www.katibin.fr/2015/02/10/turquie-des-fontaines-soupe-dans-les-rues-de-certaines-villes/

http://www.turquie-news.com/rubriques/culture/24572-fontaines-a-soupe-de-la-ville-d.html


superbe initiative !

à Paris ça serait juste génial ! mais niveau hygiène etc... faut voir :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
personne ne dit que c'est gratuit, il y a bien quelqu'un qui paie soit par le biais d'impôts ou que sais je...

mais des gens vont consommer gratuitement alors si c'est mes impôts j'en ai rien à faire si quelques sdf peuvent avoir une soupe chaude pourquoi pas...

Qui finance ? (les légumes, le bois de chauffage, l’hygiène, la préparation, etc)

L’idée est bien, mais faire croire que c’est gratuit, ça cultive l’ignorance.
 
Qui finance ? (les légumes, le bois de chauffage, l’hygiène, la préparation, etc)

L’idée est bien, mais faire croire que c’est gratuit, ça cultive l’ignorance.
Juste un pti copier/coller pour se rafraîchir

le 1er ministre , non, pas lui : salaire 22 249.97 + frais fixés par lui avec un MINIMUM de 6 037.30 +
1.5 fois le traitement ministériel (pour représentation locale)+ tous les avantages en nature !

8 secrétaires d'état, 12 795 + 6278 + 1.5 traitement ministériel(fonction locales) + avantages en nature
21 ministres 13 905.82 + 6278 + 5177(fonction locales) + avantages en nature

343 sénateurs 6952.91 + 6278 + 8949 + 1330.02 (pour la caisse de leur parti) + avantages en nature
577 députés 6952.91 + 6278 + 8949 + 2700.16 (fonction locales) + avantages en natures

PRÉSIDENT : 19 331 net + 100 millions pour l'élysée + avantages en nature
combien de millions par année : 377 828 974 euro + les indemnité de représentation locales + lesavantages en natures
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qui finance ? (les légumes, le bois de chauffage, l’hygiène, la préparation, etc)

L’idée est bien, mais faire croire que c’est gratuit, ça cultive l’ignorance.
Qui fait croire que c'est gratuit? Que genre c'est là et que personne ne l'a financé?

Tu vas trop loin wesh :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
personne ne dit que c'est gratuit, il y a bien quelqu'un qui paie soit par le biais d'impôts ou que sais je...
Qui fait croire que c'est gratuit? Que genre c'est là et que personne ne l'a financé?
J’ai peut‑être donné trop d’importance à la phrase « Tout le monde peut se servir gratuitement […] »

Mais sinon c’est bien pour une raison supplémentaire à celles déjà données : ça fait un super publicité pour les soupes et les légumes :cool: .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J’ai peut‑être donné trop d’importance à la phrase « Tout le monde peut se servir gratuitement […] »

Mais sinon c’est bien pour une raison supplémentaire à celles déjà données : ça fait un super publicité pour les soupes et les légumes :cool: .
Je pense que le but avant tout c'est que les plus démunis aient quelque chose de chaud à boire, en plein hiver.
Le but premier n'est pas de promouvoir les bienfaits des légumes...
C'est comme si tu disais qu ele but de la soupe populaire c'était de vanter les mérites des légumes et de l'eau chaude....
 
L'idée est bonne mais qu'en est il du contenu...
Rien qu'à voir la manière dont s'est distribué on peut se poser des questions sur la propreté des conduits et si c'est réellement bien nettoyé...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Teste la mercimek corbasi la soupe de lentilles corail c'est top l'hiver...

J’ai peut‑être donné trop d’importance à la phrase « Tout le monde peut se servir gratuitement […] »

Mais sinon c’est bien pour une raison supplémentaire à celles déjà données : ça fait un super publicité pour les soupes et les légumes :cool: .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'idée est bonne mais qu'en est il du contenu...
Rien qu'à voir la manière dont s'est distribué on peut se poser des questions sur la propreté des conduits et si c'est réellement bien nettoyé...
Comme pour la soupe populaire, qui nous dit que c'est propre tout ça? et dans les restaurants on est aussi en droit de se poser des questions? etc etc nos boulangeries même...:D
On n'est pas sortis de la "berge" :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu crois que c'est mieux un distributeur de café/potages? le principe doit être le même

L'idée est bonne mais qu'en est il du contenu...
Rien qu'à voir la manière dont s'est distribué on peut se poser des questions sur la propreté des conduits et si c'est réellement bien nettoyé...
 
Comme pour la soupe populaire, qui nous dit que c'est propre tout ça? et dans les restaurants on est aussi en droit de se poser des questions? etc etc nos boulangeries même...
On n'est pas sortis de la "berge" :D
Lol rien ne vaut ce que tu as fait de tes propres mains avec tes propres ustensiles, mais je te l'accorde on est sûr de rien...

Tu crois que c'est mieux un distributeur de café/potages? le principe doit être le même
Je ne prends pas de boissons dans les distributeurs pour les mêmes raisons ;)
 
Haut