Foot - MAR : Gerets sélectionneur en novembre

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Eric Gerets (56 ans) sera nommé sélectionneur du Maroc dans six mois. L'ancien entraîneur de Marseille a annoncé ce lundi au quotidien belge Het Laatste Nieuws qu'il avait trouvé un accord avec la Fédération marocaine pour prendre le poste en novembre 2010. Le technicien belge, actuellement en poste chez les Saoudiens d'Al-Hilal, va d'abord jouer les quarts de finale de la Ligue des champions d'Asie contre les Qataris d'Al-Gharrafa Doha (15-22 septembre 2010). Il sera officiellement nommé sélectionneur des Lions de l'Atlas après la finale de cette compétition qui se jouera le 13 novembre. - C.O.

SOURCE

à noter que le Maroc entame les qualifications de CAN2012 au mois de septembre

Samedi 04 Septembre 2010
MAR Maroc - : - CEN CentrAfrique RCA

Dimanche 10 Octobre 2010
TAN Tanzanie - : - MAR Maroc

Vendredi 25 Mars 2011
ALG Algérie - : - MAR Maroc

Samedi 04 Juin 2011
MAR Maroc - : - ALG Algérie

Dimanche 04 Septembre 2011
CEN CentrAfrique RCA - : - MAR Maroc

Samedi 08 Octobre 2011
MAR Maroc - : - TAN Tanzanie

source : marocfootball.info

on est vraiment les rois des ****
 
c'est scandaleux ! comme si c'etait interdit d'être à la fois à la tête d'une EN et d'un club !
j'aurais mille fois préféré un Roland Courbis qui semble beaucoup plus intéressé.
 
il nous faut un entraineur de son calibre pour hausser le niveau de notre selection et la sortir de sa mediocrité


* 1992- 1994 : RFC de Liège (Belgique Belgique)

# 1994- 1997 : Lierse SK (Belgique Belgique)

# 1997- 1999 : FC Bruges (Belgique Belgique)

# 1999- 2002 : PSV Eindhoven (Pays-Bas Pays-Bas)

# 2002- 2004 : FC Kaiserslautern (Allemagne Allemagne)

# 2004- 2005 : VfL Wolfsburg (Allemagne Allemagne)

# 2005- 2007 : Galatasaray (Turquie Turquie)

# 2007- 2009 : Marseille !Olympique de Marseille (France France)

# 2009 - .... : Al Hilal Riyad (Arabie saoudite Arabie saoudite)
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
il nous faut un entraineur de son calibre pour hausser le niveau de notre selection et la sortir de sa mediocrité


* 1992- 1994 : RFC de Liège (Belgique Belgique)

# 1994- 1997 : Lierse SK (Belgique Belgique)

# 1997- 1999 : FC Bruges (Belgique Belgique)

# 1999- 2002 : PSV Eindhoven (Pays-Bas Pays-Bas)

# 2002- 2004 : FC Kaiserslautern (Allemagne Allemagne)

# 2004- 2005 : VfL Wolfsburg (Allemagne Allemagne)

# 2005- 2007 : Galatasaray (Turquie Turquie)

# 2007- 2009 : Marseille !Olympique de Marseille (France France)

# 2009 - .... : Al Hilal Riyad (Arabie saoudite Arabie saoudite)

de quel calibre tu parles:rolleyes:
il n'a jamais rien gagner dans le très haut niveau

il gagne en Hollande et Arabie Saoudite
c'est ça un gros calibre pour toi
pfffffffffffff

faut arrêter de rêver les gas :D
 
C'est une excellente nouvelle, mnt il faut le laisser bosser dans la durée! même si on passe pas les éliminations de la coupe d'Afrique

Gerets parle le français et le hollandais donc çà va apporter un vrai plus au sien de l'EN.

J'espère qu'il pourra convaincre des mecs comme Aissati, Kabboul, Rami, Ait Fana ... à venir jouer pour leur pays d'origine.

En défense, j'aimerai avoir çà:
Chrétien----Rami-----Kaboul-----Kaddouri


En attaque:
Boussoufa ------- Aissati ------ Ait Fana
---------------Chamakh--------------

Avec Hamdaoui et Hajji comme jockers.

On pourra espérer quelque chose pour la suite.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
bon les gars,,je pense que c'est mort pour la prochaine CAN mdr :D

et la suivante packe cé pour les 2 prochaines CAN ces qualifs, et la federation fait la maline avec tout le peuple marocain.

C'est une catastrophe si on se qualifie pas pour cet prochaine CAN !!!!

En plus dans ce groupe sa va se jouer dans les confrontation maroc-algerie.

Car déja celui qui fait une erreur avec la centrafrique et l'autre pays il est foutu !:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Eric Gerets (56 ans) sera nommé sélectionneur du Maroc dans six mois.

Samedi 04 Septembre 2010
MAR Maroc - : - CEN CentrAfrique RCA

Dimanche 10 Octobre 2010
TAN Tanzanie - : - MAR Maroc


T'as bien fait de mettre du gras, parceque je ne sais pas ce qu'on fera entre deux, on se retourne les pouces:rolleyes: ....Sérieux, notre fédération est pitoyable!
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
In3al bouha blad ga3 jamais ils te font quelque chose normalement meme quand sa semble bien ya toujours quelque chose pour tout gacher ikhh
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je sais pas si sa peut vous rassurer mais la Tanzanie actuellement se prend 5-1 contre le Bresil a domicile, on joue chez eux en Octobre, on peu mettre 2-0 ou 2-1 quand meme lol :D

Mais du peu que j'ai vu sur le match en 1ere mi temps, cé pas des touristes y ont des arguments a faire valoir, cé le goal bresilien qui a été trés bon car il y aurai pu y avoir plus de buts sinon.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
looooool Gerets rah machi 3yane, kay 3raf khdemtou mziane, on peut aller loin avec lui, lmouchkila hiya son arrivée.

Novembre ya 3ibad Allah !!!!

On aura déja fait 2 matchs, 2 match où il faut absolument gagner 3 pts a chaque fois !

moi Gerets c'est pas ma tasse de thé, mais c'est toujours mieux que Moumen :D
 
moi Gerets c'est pas ma tasse de thé, mais c'est toujours mieux que Moumen :D

Moi je le trouve bien.
C kelkun de bosseur et fier dan le bon sens du terme!!!!!
Il aime la gagne.
Le fait qu'il ne lache pas son club d'Al hilal tout de suite montre qu'il va au bout de ses objectifs.
Après peut etre aussi qu'il y a aussi des motivations financières mais d'un point de vue humain, je pense que c'est un bon choix.
(en plus il parle le neerlandais et le français et a entrainé un club arabe => pas de choc culturel en perspective j'éspère ;) )
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
ok c mort alors :D
je sais pas trop si sa changera quelque chose si il vient ou pas
il faut d abord de la motivation des joueurs........

oué dailleur je me demande vraiment quels seront les joueurs qui seront appelé à jouer ces matchs je suis perdu avec les footballeur marocain, ils sont tellement nombreux mais avec un niveaux très moyen dans l'enssemble hormis quelques exceptions..... Mais ou sont passé les footballeur marocain?? ou est ce qu'elle est la relève??
 
ok mais il peut pas rompre son contrat avec eux et venir directement?
il peut même rester avec eux et commencer le boulot avec nous. le championnat saoudien ne reprend qu'à la fin du mois d'aout ce qui lui laisse le temps de commencer par le match amical contre les tchèques prévu lors de la date fifa de la mi aout.
d'ailleurs vu que lors des dates fifa les championnats sont arrêtés il peut très bien prendre l'avion en septembre et en octobre pour les deux premiers matchs d'éliminatoires. pour ce qui est de superviser les joueurs il doit capter nilesat en arabie saoudite je pense sans oublier que son copain "cup" peut se déplacer à sa place voir les joueurs.
tout ça pour dire que comme d'habitude on ne fait rien comme les autres, ça doit être parce qu'on est plus intelligents que tout le monde ...
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
il peut même rester avec eux et commencer le boulot avec nous. le championnat saoudien ne reprend qu'à la fin du mois d'aout ce qui lui laisse le temps de commencer par le match amical contre les tchèques prévu lors de la date fifa de la mi aout.
d'ailleurs vu que lors des dates fifa les championnats sont arrêtés il peut très bien prendre l'avion en septembre et en octobre pour les deux premiers matchs d'éliminatoires. pour ce qui est de superviser les joueurs il doit capter nilesat en arabie saoudite je pense sans oublier que son copain "cup" peut se déplacer à sa place voir les joueurs.
tout ça pour dire que comme d'habitude on ne fait rien comme les autres, ça doit être parce qu'on est plus intelligents que tout le monde ...

tu veux pas qu'on le paie sans rien faire pendant qu'on y est :rolleyes:
 
oué dailleur je me demande vraiment quels seront les joueurs qui seront appelé à jouer ces matchs je suis perdu avec les footballeur marocain, ils sont tellement nombreux mais avec un niveaux très moyen dans l'enssemble hormis quelques exceptions..... Mais ou sont passé les footballeur marocain?? ou est ce qu'elle est la relève??

salam

si on le savait on serai pas la ia vraiment un gros travail a faire c loin d etre la je prefere rester négative pr pas etre déçu!!
 
il peut même rester avec eux et commencer le boulot avec nous. le championnat saoudien ne reprend qu'à la fin du mois d'aout ce qui lui laisse le temps de commencer par le match amical contre les tchèques prévu lors de la date fifa de la mi aout.
d'ailleurs vu que lors des dates fifa les championnats sont arrêtés il peut très bien prendre l'avion en septembre et en octobre pour les deux premiers matchs d'éliminatoires. pour ce qui est de superviser les joueurs il doit capter nilesat en arabie saoudite je pense sans oublier que son copain "cup" peut se déplacer à sa place voir les joueurs.
tout ça pour dire que comme d'habitude on ne fait rien comme les autres, ça doit être parce qu'on est plus intelligents que tout le monde ...


sa sera chaud qu il fini son contrat chez les saoudiens et apres il s'occupe de l'equipe du Maroc a 100%
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
3M€/an Gerets : c’est pas un peu trop pour le Maroc ?

Dans ce cas là, Eric Gerets deviendrait l’un des sélectionneurs les mieux payés au monde. A titre de comparaison, seul le coach de l’Angleterre, Fabio Cappello fait mieux avec 8,5 millions d’euros annuels. Avec ses 3 millions d’euros par an, Gerets tiendrait la comparaison avec Marcello Lippi (Italie), deuxième sélectionneur le mieux payé du Mondial. Il serait surtout mieux rémunéré que notre Raymond Domenech (560 000€/an), que Vicente del Bosque (Espagne, 1,5M€/an), Dunga (Brésil, 800 000€/an) ou encore Diego Maradona (Argentine, 800 000€/an), tous à la tête de sélections pourtant autrement plus prestigieuses que le Maroc. Moralité : ou la fédération des Lions de l’Atlas dispose d’énormes moyens financiers ou Eric Gerets a fait un effort sur ses prétentions salariales…

sportune.f
 

Elyssa

...élitiste
VIB
3M€/an Gerets : c’est pas un peu trop pour le Maroc ?

Dans ce cas là, Eric Gerets deviendrait l’un des sélectionneurs les mieux payés au monde. A titre de comparaison, seul le coach de l’Angleterre, Fabio Cappello fait mieux avec 8,5 millions d’euros annuels. Avec ses 3 millions d’euros par an, Gerets tiendrait la comparaison avec Marcello Lippi (Italie), deuxième sélectionneur le mieux payé du Mondial. Il serait surtout mieux rémunéré que notre Raymond Domenech (560 000€/an), que Vicente del Bosque (Espagne, 1,5M€/an), Dunga (Brésil, 800 000€/an) ou encore Diego Maradona (Argentine, 800 000€/an), tous à la tête de sélections pourtant autrement plus prestigieuses que le Maroc. Moralité : ou la fédération des Lions de l’Atlas dispose d’énormes moyens financiers ou Eric Gerets a fait un effort sur ses prétentions salariales…

sportune.f


Naaaaaa, c'est rien ça, 3millions c'est walou a sa7bi! :D
 
Vraiment ils nous prennent pour des ****!!!

Ils n'ont toujours pas compris que le grand problème vient pas de l'entraineur?! c'est tout un système et toute une gestion du sport national qu'on dois remettre à plat..

Et c'est 3M€/an, serait été pas plus intelligent de les investir dans les infrastructures du pays, ou dans la formation?!!

C'est honteux...
 
ok c mort alors :D
je sais pas trop si sa changera quelque chose si il vient ou pas
il faut d abord de la motivation des joueurs........

Moi je pense le contraire, je pense qu on a des joueurs de tres grande qualité mais une fédération minable et un entraineur qui ne connait pas le niveau international
Si Gerets vient, en plus d'être un meneur d'hommes exceptionnel, cela serait un signe fort que le Maroc se donne le moyen de ses ambitions
Le gros problème du Maroc c'est que les joueurs qui jouent au pays et ceux qui jouent a l'étranger se detestent, je suis sûr que Gerets va arranger tout ca en dégageant les fouteurs de ***** ;)
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Moi je pense le contraire, je pense qu on a des joueurs de tres grande qualité mais une fédération minable et un entraineur qui ne connait pas le niveau international
Si Gerets vient, en plus d'être un meneur d'hommes exceptionnel, cela serait un signe fort que le Maroc se donne le moyen de ses ambitions
Le gros problème du Maroc c'est que les joueurs qui jouent au pays et ceux qui jouent a l'étranger se detestent, je suis sûr que Gerets va arranger tout ca en dégageant les fouteurs de ***** ;)

qui sont ces joueurs de qualités
car contre le Gabon, Togo et Cameroun on ne les a jamais vu

aucun d'eux ne mouille le maillot

regarde Ribery comment il mouille le maillot lui en plus d'être talentueux :rolleyes:
 
qui sont ces joueurs de qualités
car contre le Gabon, Togo et Cameroun on ne les a jamais vu

aucun d'eux ne mouille le maillot

regarde Ribery comment il mouille le maillot lui en plus d'être talentueux :rolleyes:

T en a dans tout les championnats européenns.
On ne les a pas encore vu car les conditions n'étaient pas la pour qu ils puissent s'exprimer.
Et Ribéry il fait mouiller Zahia pas son maillot :D
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
T en a dans tout les championnats européenns.
On ne les a pas encore vu car les conditions n'étaient pas la pour qu ils puissent s'exprimer.

faut arrêter avec ces excuses bidons
ils brillent dans des championnats de troisième zone équivalnte à la DH française

Et Ribéry il fait mouiller Zahia pas son maillot :D

et tes amis mouillent les filles de joies des boîtes de nuits de Marrakech
c'est le seul domaine où ils excellent depuis qu'ils jouent en sélection

Ribery lui au moins excelle sur plus d'un terrain :D
 
faut arrêter avec ces excuses bidons
ils brillent dans des championnats de troisième zone équivalnte à la DH française

T'es dur avec les championnats francais, hollandais et belges...
Clairement en Afrique je pense que le Maroc a l'équipe avec le plus de potentiel avec la Cote d Ivoire!

et tes amis mouillent les filles de joies des boîtes de nuits de Marrakech
c'est le seul domaine où ils excellent depuis qu'ils jouent en sélection
Ribery lui au moins excelle sur plus d'un terrain :D

:D Je vois que tu es bien renseigné
 
Haut