Football d’ici et d’ailleurs: Des limites dévoilées depuis belle lurette

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ce n’est pas ce match du Barça qui a montré les années-lumière qui séparent le football national de son homologue du Vieux Continent. L’on n’est bien loin du haut niveau et le Raja avait dévoilé ses limites lors de la rencontre contre l’Atletico Madrid disputée en avril 2011 à l’occasion de l’inauguration du stade de Tanger.

Sous le titre «Un bijou, le nouveau stade de Tanger : les enseignements d’une inauguration», l’on avait écrit ce qui suit :
«Le match Raja-Atletico a été riche en leçons. La première, c’est que cela fait longtemps qu’un club du terroir n’avait donné la réplique à un sacré morceau du football européen.

L’Atletico a montré les limites terribles de la meilleure équipe du cru. On avait l’impression que les Verts se produisaient sur un champ interminable, éprouvant toutes les peines du monde à pouvoir se positionner sur l’aire du jeu. Ils étaient complètement déboussolés, ne sachant que faire d’un ballon qui paraissait trop lourd pour leurs jambes.

Des joueurs qui gâchent chaque balle touchée, à commencer par Alloudi et Aboucharouane qui se sont, certes, mis plein les poches, mais complètement vidés footballistiquement.
L’Atletico nous a montré pourquoi les joueurs marocains ne s’exportent plus en Europe. Le haut niveau les dépasse ».

Paru dans l’édition du 28 avril 2011
Pourvu que les clubs nationaux retiennent pour de bon cette leçon. Et surtout l’équipe qui sera sacrée au titre de la saison prochaine championne du Maroc. Celle-ci sera qualifiée automatiquement au Mondial des clubs dont les deux prochaines éditions 2013 et 2014 auront lieu au Maroc.

Elle aura à croiser le fer avec de sacrés morceaux qui ne se produiront pas pour le fun mais pour le gain d’une compétition placée sous l’égide de la FIFA. Et à ce niveau, ça ne rigole pas. Les clubs du terroir sont avisés, sauf qu’ils ne peuvent donner que ce qu’ils ont. Triste réalité.

source:Libération
 
bla bla du journalisme de deux sous ! toujours la même mentalité défaitiste : le match est une leçon pffffff comme si le foot marocain est bourré de gamins de 7ans !

Match Raja-AT Madrid 1-3 , une leçon ok on l'avale mais la déroute (historique) de chelsea 5-0 et du FCB 8-0 (jamais vu) on l'appelle comment ?

Du TITANIC pour le club faut ouvrir une enquête au sein du club, coach et joueurs doivent donner une explication au public

NB : Madalena Allah rhame like al walidine, baraka min had les articles qui énervent on est en plein ramadan, on ne veux pas perdre ajr o_O
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bla bla du journalisme de deux sous ! toujours la même mentalité défaitiste : le match est une leçon pffffff comme si le foot marocain est bourré de gamins de 7ans !

Match Raja-AT Madrid 1-3 , une leçon ok on l'avale mais la déroute (historique) de chelsea 5-0 et du FCB 8-0 (jamais vu) on l'appelle comment ?

Du TITANIC pour le club faut ouvrir une enquête au sein du club, coach et joueurs doivent donner une explication au public

NB : Madalena Allah rhame like al walidine, baraka min had les articles qui énervent on est en plein ramadan, on ne veux pas perdre ajr o_O

salam

faut tout prendre comme info.

j'ai pas compris?
 
Fais pas attention c'est un rajaoui, faudra du temps pour que la plaie se referme.
Lola wathever tu me cherches ! tu sera mon infirmière alors, la blessure est forte il faut du temps pour la guérison, :D
sérieux dit moi comment t'as mis le ballon entre tes pieds avec souliers talonnés, wesh c'est toi dans l'avatar ou une pro lol
moi j'ai joué au foot au derb, univ, 20ans j'étais attaquant N 11 sans pouvoir faire ce geste :D
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Lola wathever tu me cherches ! tu sera mon infirmière alors, la blessure est forte il faut du temps pour la guérison,
sérieux dit moi comment t'as mis le ballon entre tes pieds avec souliers talonnés, wesh c'est toi dans l'avatar ou une pro lol
moi j'ai joué au foot au derb, univ, 20ans j'étais attaquant N 11 sans pouvoir faire ce geste

Même moi je suis encore choquée de ce 8-0. Le Raja za3ma une de nos meilleures équipes :D

wahahahaha non c'est pas moi, une photo que j'ai trouvé sur le net, elle est jolie yak :mignon:
 
Même moi je suis encore choquée de ce 8-0. Le Raja za3ma une de nos meilleures équipes

wahahahaha non c'est pas moi, une photo que j'ai trouvé sur le net, elle est jolie yak
Ben tu n'est pas au courant, Al Rajaa al 3lami :D comme disent les egyptiens (3lami ya3ni lol)
on a pris 5-0 contre chelsea, puis 8-0 bêtement, la défaite n'est pas le problème car ceci est normal devant l'oécan blaugrana, le Real madrid de Mou club du siècle mythique a pris du score 5-0, 6-2, MUtd 4-0, Arsenal 4-0, Leverkusen 7-0 etc,
Le Raja n'a rien fait à part 15min de rigolade de derb, recherche de petit pont, jeu de plage la gaminerie qoui, puis le naufrage est arrivé
Le Barça a battu Al ahly Cairo par 4-0 au cairo staduim dans leur centenaire, al sad qatari par même score en CM des clubs,
Le Raja aurait jouer Nefss et avec sérieux, le score ne dépasserais pas 3-0, perdre 8-0 devant la Massia c'est une honte,

NB : La pic est jolie sauf la couleur rose donne une autre idée ramdane hada :D
 
Messi devant 3 joueurs rajawis, chacun l'observe sans réagir

Messi est un joueur de la Xbox Live, une fois enervé comme un volcan, 3 buts avec pitié
 

Pièces jointes

  • Messi_3 rajawis.jpg
    Messi_3 rajawis.jpg
    36.1 KB · Affichages: 46
@Erolisk, Mohamed, Marequin, ,FCGB, Madalena,

تقبل الله صيامكم وبالصحة فطوركم ..الحريرة تناديكم :D
 
@Erolisk, Mohamed, Marequin, ,FCGB, Madalena,

تقبل الله صيامكم وبالصحة فطوركم ..الحريرة تناديكم :D

ou ana za3ma ma 3jebtekch ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@Erolisk, Mohamed, Marequin, ,FCGB, Madalena,

تقبل الله صيامكم وبالصحة فطوركم ..الحريرة تناديكم :D

salam

ça veut dire quoi ?
 
Si on aperdu contre le Barça c'est à cause de amine Rbati ( Rbati degages): En fait c'est lui qui a enervé Messi , qui a vidé sa rage dans le but du Raja.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Madalena question : wesh tu es non arabophone ? et comment tu fais pour Lire coran et comprendre son sens o_O

Tu devrais suivre des chaînes arabes et suivre cours d'arabe, tiens y a pas mieux que la chaîne IQRAA, AL Nas deux chaînes sunnites.

salam

je t'es déjà dit que non! je le lis en français.

merci pour ce conseil.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah ok donc tu es native en Europe, c'est un peu difficile de comprendre le sens de verset sans la langue Arabe et faire la prière en phonétique,
Qu'Allah aide les musulmans dans leur croyance et les guide vers le bon chemin.

salam

je la fait en arabe, je connais les versets en arabe.

amiiine!!
 
salam

je la fait en arabe, je connais les versets en arabe.

amiiine!!
Je connaissais un Afghan le pauvre ne connait que dal en langue arabe, il érpouve des difficultés pour pratiquer son culte de même certains reconvertis, parfois je dis : hamdou li allah que je suis dans un milieu arabophone cela m' a évité beaucoup de problèmes, je maîtrise un peu la langue Arabe classique, poésie classique Post Islam,
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je connaissais un Afghan le pauvre ne connait que dal en langue arabe, il érpouve des difficultés pour pratiquer son culte de même certains reconvertis, parfois je dis : hamdou li allah que je suis dans un milieu arabophone cela m' a évité beaucoup de problèmes, je maîtrise un peu la langue Arabe classique, poésie classique Post Islam,

salam

hamdoulillah

moi je me demande ou j'étais toutes ces années...pourtant j'avais été un peu au cour d'arabe...

fin du HS!^^
 
Haut