Le football est-il haram?

anonyme525

Es Sétif the best
Esc ce que le cot et match et haram je sais que les jeux de hasard sont interdit mais la ce sont des equipe de foot logiqument c la plus forte qui gagne .Est ce un jeu de hasard ou pas?
 
Esc ce que le cot et match et haram je sais que les jeux de hasard sont interdit mais la ce sont des equipe de foot logiqument c la plus forte qui gagne .Est ce un jeu de hasard ou pas?

Non ! les jeux de sport sont basé sur le talent et la compétence ! le hasard n'a justement aucun talent et aucune compétence !

Si le jeux de foot est un jeux de hasard alors je pourrait tot ou tard gagné contre l'équipe de France !!!!!!!!!!!

Je gagnerais juste a force de m'entrainer avec eux ! et encore il faut que j'ai le talent qui suis avec... lol
 
Non ! les jeux de sport sont basé sur le talent et la compétence ! le hasard n'a justement aucun talent et aucune compétence !

Si le jeux de foot est un jeux de hasard alors je pourrait tot ou tard gagné contre l'équipe de France !!!!!!!!!!!

Je gagnerais juste a force de m'entrainer avec eux ! et encore il faut que j'ai le talent qui suis avec... lol

Je joue au Loto Foot mais il faut etre honnete et reconnaitre que :
malgré le talent et les compétences, le hasard subsiste car il existe sous diverses formes, un carton rouge, une blessure, un hors jeu passif non signalé, un match raté par un joueur talentueux, une but contre son camp ... bref la chance est omniprésente ;)
 
Je joue au Loto Foot mais il faut etre honnete et reconnaitre que :
malgré le talent et les compétences, le hasard subsiste car il existe sous diverses formes, un carton rouge, une blessure, un hors jeu passif non signalé, un match raté par un joueur talentueux, une but contre son camp ... bref la chance est omniprésente ;)

Il y a les jeux de hasard volontaire (je de dés) et les jeux de hasard involontaire !

Si tu joue au échec ne me dit pas que par "manque de bol" tu a renverser un ou deux pions et donc faut arrêtez de jouer ???? lol

Quand tu frappe quelqu'un ou que tu marque contre ton camp c'est que tu a raté ton intention de ce que tu voulez faire véritablement.
 
Il y a les jeux de hasard volontaire (je de dés) et les jeux de hasard involontaire !

Si tu joue au échec ne me dit pas que par "manque de bol" tu a renverser un ou deux pions et donc faut arrêtez de jouer ???? lol

Quand tu frappe quelqu'un ou que tu marque contre ton camp c'est que tu a raté ton intention de ce que tu voulez faire véritablement.

je crois que tu n'as pas lu le premier post du frère qui pose la question.

en substance il dit "qu'il joue a cote et match" une dérive du loto foot ou tu mises sur un match avec qui gagne et parfois le score final et ceci sur plusieurs matchs ...
 
Mais non, vous avez pas capté qu il parle du jeu côté match ? Il a pas bien orthogragphié. C est comme le PMU, y a une part de hasard, puisqu on parie et qu on en retire un gain. Et les jeux de hasard sont clairement prohibés.;)
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Pour information, le football est, au sens mathématique du terme, un jeu de hasard. En effet, l'écart-type [du nombre de buts inscrits par une équipe] est généralement du même ordre de grandeur que la moyenne (en clair le nombre de buts inscrits à un match tiens plus du chaos et de l'aléatoire (ce que les commentateurs de foot nomment la "réussite" ou la "chance") que de la réelle logique de domination. Pour que le foot ne soit pas un jeu de hasard il faudrait que le nbre de buts suive une loi de distribution lisse avec un écart-type raisonnable en comparaison de la moyenne.

La preuve, en ce qui concerne le tennis ou le basket, la hiérarchie entre les équipes ou joueurs les plus forts et les plus faible est bien mieux respectée.

En conclusion, haram de parier sur les match de foot.
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Je dirais que c'est un Jeu de harsard comme les autres!

Car la question n'est pas de savoir si le Foot est un Jeu de hasard.. vu qu'il s'agit avant tout d'un Sport.. et que les gains ne reposent pas sur VOS efforts mais sur LEURS efforts.

La question est de savoir si PARIER sur un match de Foot est assimilable à un jeu de grattage ou encore au Loto.


L'argent que vous gagnerez, ce n'est pas vous qui avez sué pr l'avoir.
Les joueurs qui sont sur le terrain constituent les facteurs primordiaux de vos gains.. donc par principe oui c'est un jeu de hasard tout aussi haram que les autres!

Et ce n'est que mon humble avis..
 
Arretez de vous poser toutes ces questions, alors qu'on connait au fond de nous les bonnes réponses, comme dit CatZeyes, et son humble avis lol, faut retroussez ses manches et allez bosser !!
Et là je vous garantis qu'on est sûr de gagner à chaque fois lol
 
lol un compliment déguisé je prend !

Ben oui, tu t y connaîs en foot, c est pas une nouveauté :D. Mes compliments ne sont généralement pas déguisés, et notamment envers ceux que j apprécie ici. Donc oui, tes analyses footballistiques sont souvent cohérentes...Bon, mon état de faiblesse me fait dire de drôles de choses, vaut mieux que j aille dans les bras de Morphée... :langue:
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Arretez de vous poser toutes ces questions, alors qu'on connait au fond de nous les bonnes réponses, comme dit CatZeyes, et son humble avis lol, faut retroussez ses manches et allez bosser !!
Et là je vous garantis qu'on est sûr de gagner à chaque fois lol

mdrrrrr


Qu'est ce qu'il y a, tu le trouves pas Humble mon avis? :fou: :D


Pour parler plus sérieusement, tu as raison.. on se pose souvent les MAUVAISES questions en matière de religion..
 
mdrrrrr


Qu'est ce qu'il y a, tu le trouves pas Humble mon avis? :fou: :D


Pour parler plus sérieusement, tu as raison.. on se pose souvent les MAUVAISES questions en matière de religion..


Ton avis est "On ne peut plus Humble" lol non mais j'aime bien cette expression.
Mais quelques fois on veut trop pousser le bouchon trop loin trop entrer dans les détails, alors qu'on connait les grandes lignes à suivre.
 
je crois que tu n'as pas lu le premier post du frère qui pose la question.

en substance il dit "qu'il joue a cote et match" une dérive du loto foot ou tu mises sur un match avec qui gagne et parfois le score final et ceci sur plusieurs matchs ...

Ha ça ! non ! je pense pas ! c'est le talent et la compétence qui font que tel ou un tel gagne donc tu mise sur celui qui te parait compétent.

Le hasard c'est plus compliqué que ça c'est quand les deux équipe joue....au hasard !
Je croit qu'il faut bien délimité la différence entre le hasard et l'avenir inconnu

C'est comme si tu joue au echec et le gagnant remporte un trophée mais qui pouvais savoir qui aller gagné ? ce n'est pas du hasard mais de l'avenir.

Mais je conseillerai de pas trop compter sur le cote & match.sait on jamais.
 
Je dirais que c'est un Jeu de harsard comme les autres!

Car la question n'est pas de savoir si le Foot est un Jeu de hasard.. vu qu'il s'agit avant tout d'un Sport.. et que les gains ne reposent pas sur VOS efforts mais sur LEURS efforts.

La question est de savoir si PARIER sur un match de Foot est assimilable à un jeu de grattage ou encore au Loto.


L'argent que vous gagnerez, ce n'est pas vous qui avez sué pr l'avoir.
Les joueurs qui sont sur le terrain constituent les facteurs primordiaux de vos gains.. donc par principe oui c'est un jeu de hasard tout aussi haram que les autres!

Et ce n'est que mon humble avis..

En effet mais si tu mise sur une équipe c'est que tu compte sur eux et leur compétence pour gagné !

Tous le contraire du jeux de dès ou les personnes sur lequel tu mise n'ont de talent ou technique compétente pour remporté la victoire !

Quoi qu'il en soit il est vrai que la question est difficile et n'est pas prendre a la légère par mesure de sécurité je dirait de ne pas misé.
 
Arretez de vous poser toutes ces questions, alors qu'on connait au fond de nous les bonnes réponses, comme dit CatZeyes, et son humble avis lol, faut retroussez ses manches et allez bosser !!
Et là je vous garantis qu'on est sûr de gagner à chaque fois lol

LOL beaucoup de gens on bossé toute leur vie pour être pauvres...

Enfin la plus grande richesse pour un homme c'est l'agrément de Dieu.

C'est mon avis.
 

anonyme525

Es Sétif the best
Je dirais que c'est un Jeu de harsard comme les autres!

Car la question n'est pas de savoir si le Foot est un Jeu de hasard.. vu qu'il s'agit avant tout d'un Sport.. et que les gains ne reposent pas sur VOS efforts mais sur LEURS efforts.

La question est de savoir si PARIER sur un match de Foot est assimilable à un jeu de grattage ou encore au Loto.


L'argent que vous gagnerez, ce n'est pas vous qui avez sué pr l'avoir.
Les joueurs qui sont sur le terrain constituent les facteurs primordiaux de vos gains.. donc par principe oui c'est un jeu de hasard tout aussi haram que les autres!

Et ce n'est que mon humble avis..

Catzeyes ce que tu dit est incenser alor quan ton pere ou ta mere te donne de l'argent tu na pas le droit de le prendre car c'est eux qui ont suer pour lavoir est pas toi!
 
Esc ce que le cot et match et haram je sais que les jeux de hasard sont interdit mais la ce sont des equipe de foot logiqument c la plus forte qui gagne .Est ce un jeu de hasard ou pas?

Moi j hesite, meme si je sait que le sport en lui meme n est pas haram, certains media parlent de certains joueurs en temps que "dieu" du stade...a mediter
 
alor est ce haram ou pas je me fich de ceux que disent les medias

C'est haram y a pas a épiloguer.

Dans le coran les jeux de hasard sont prohibés et dans un match de foot l'issue finale est TOUJOURS incertaine, ce n'est pas l'équipe la plus forte qui gagne.

Donc a partir de la une part de hasard s'immisse dans la logique...

Moi je te dis ça alors que je sais que c'est hram et que j'y joue de temps en temps pour le fun, avec mes potes histoire de voir qui est le plus proche de la réalité mais j'ai conscience que c'est hram, toi ton avis est tronqué car tu veux que cela soit hallal.
 
Haut