Football : la liste des 34 joueurs présélectionnés pour le match contre le cap vert

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une liste de 34 joueurs a été dévoilée hier par le nouvel entraîneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, pour le prochain match que doit disputer le Maroc le 29 mars prochain.
Deux joueurs font leur retour chez les Lions (Belhanda et Boussoufa) et de nouveaux noms ont été dévoilés.
Pour rappel, la rencontre se déroulera le 29 mars prochain à 19 heures à Marrakech, alors que la rencontre entre les deux pays au Cap Vert se jouera à Praia le 26 mars à 17 heures GMT.
Voici la liste complète :
Yassine (...)

- Sport / Lions de l'Atlas, Hervé Renard, Coupe d'Afrique 2017, Football

Football : la liste des 34 joueurs présélectionnés pour le match contre le Cap Vert
 

Easya

esperanza
Cela manque tout de même de talents :(
Je ne dis pas que ces joueurs sont mauvais loin de là mais il n'y a pas beaucoup de joueurs dans cette liste qui sont des pilliers de leur club et encore moins dans des grands clubs.
Beaucoup trop de joueurs marocains sacrifient leurs carrières à cause de choix plus que douteux....Le meilleur exemple est Belhanda qui choisit d'aller au Dynamo de Kiev ! C'est un bon club certes mais dans un championnat mineur. Niveau progression ce n'est pas top.
Ce manque de talent, le fait qu'il n'évolue pas dans des clubs où l’exigence de résultat et la culture de la gagne est omniprésente, combiné à déficit d'esprit d'équipe en sélection font que les résultats sont décevants
Mais on y croit toujours
 
Cela manque tout de même de talents :(
Je ne dis pas que ces joueurs sont mauvais loin de là mais il n'y a pas beaucoup de joueurs dans cette liste qui sont des pilliers de leur club et encore moins dans des grands clubs.
Beaucoup trop de joueurs marocains sacrifient leurs carrières à cause de choix plus que douteux....Le meilleur exemple est Belhanda qui choisit d'aller au Dynamo de Kiev ! C'est un bon club certes mais dans un championnat mineur. Niveau progression ce n'est pas top.
Ce manque de talent, le fait qu'il n'évolue pas dans des clubs où l’exigence de résultat et la culture de la gagne est omniprésente, combiné à déficit d'esprit d'équipe en sélection font que les résultats sont décevants
Mais on y croit toujours
Belhanda est prêté depuis janvier à Schalke04
 

Easya

esperanza
Belhanda est prêté depuis janvier à Schalke04
Oui je sais et il réalise de belles prestations. Ma critique portait sur son choix d'aller en Ukraine après Montpellier.
Il avait toute les qualités pour évoluer dans un premier temps dans un championnat majeur pour rejoindre ensuite un grand club européen. J'ai l'impression qu'il a perdu un peu son football. C'est un joueur que j'aime bien pourtant.
De manière générale je me pose de sérieuses questions sur les choix de carrières des joueurs marocains. Aucun aujourd'hui n'est un cadre de son équipe et pire beaucoup sont remplaçants
Le seul que je mettrai un peu à part est Benatia qui n'a pas eu de chances au Bayern avec toutes ses blessures mais sa carrière a été bien construite malgré son éviction de l'OM
 
Une liste de 34 joueurs a été dévoilée hier par le nouvel entraîneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, pour le prochain match que doit disputer le Maroc le 29 mars prochain.
Deux joueurs font leur retour chez les Lions (Belhanda et Boussoufa) et de nouveaux noms ont été dévoilés.
Pour rappel, la rencontre se déroulera le 29 mars prochain à 19 heures à Marrakech, alors que la rencontre entre les deux pays au Cap Vert se jouera à Praia le 26 mars à 17 heures GMT.
Voici la liste complète :
Yassine (...)

- Sport / Lions de l'Atlas, Hervé Renard, Coupe d'Afrique 2017, Football

Football : la liste des 34 joueurs présélectionnés pour le match contre le Cap Vert

Je vois que finalement Renard n'a pas réussi à convaincre Boufal de porter le maillot national :(
 
Dans l'ensemble je trouve que c'est une très bonne liste !
Je suis vraiment content qu'El Kaoutari soit de retour ! Un clin d'oeil à Romain Saiss qui mérite vraiment cette convocation.
Bye bye Al Adoua et Yajour j'espère qu'El Arabi, Obaddi , Da Costa et Barrada suivront aussi.... J'en ai vraiment marre de toutes ces chèvres leur match face à Sao Tomé était catastrophique....

J'aimerais bien voir ce que vaut vraiment Ziyach , Tanane en EN contre CV j'espère qu'Amrabat sera en forme et que Benatia ne sera pas blessé car on aura vraiment besoin de lui ! Niveau attaque je pense qu'El Arabi a eu sa chance moi je mettrais Hamdallah provisoirement, ce mec est un tueur devant le goal, il pourra nous être utile... Dommage qu'El Kabir n'a pas été sélectionner? Enfin bon c'est comme ça... :)
 
Haut