Le football marocaine dans une nette amélioration

Qualification des lionceaux au JO2012 , des lions de l'atlas à la coupe d'afrique 2012 ; la belle performance des équipes nationales à l'échelle...

  1. Qualification des lionceaux au JO2012 , des lions de l'atlas à la coupe d'afrique 2012 ;
    la belle performance des équipes nationales à l'échelle continentale ;
    L'organisation de la coup du monde des clubs , de la coupe d'afrique des nations 2015 ...

    Est ce que tout cela est grâce à un bon boulot derrière ? qu'on bien appris de nos experiences échouées auparavant ? de bon managers?

    Le comment exactement ?

    @ vos claviers !
     


  2. Je dirais bien ..................... le hasard !!!
     


  3. Amélioration du football, je dirai, "NON", on joue encore avec des joueurs formés à l'étranger qui ne savent meme pas parler la langue du pays, nos résultats dépendent des humeurs instables de certains fous comme "taarabt", et d'un entraineur impoli avec la presse comme "Gerets"
    Quand on arrivera a former nous meme nos joueurs , je dirai alors, qu'il y a amélioration du foot marocain.

    Pour l'amélioration des infrastructures sportives, je dirai OUI, mais, il ne faut pas prendre l'organisation de la CAN 2015 comme une preuve de cette amélioration, on a déja attribué l'organisation de la CAN a des pays moins équipés que le Maroc, l'organisation de la WC des clubs non plus, le Maroc était le seul candidat a l'organisation, donc, elle lui a été attribué par défaut.

    Seule satisfaction pour cette année, c'est une équipe du milieu de tableau qui s'appelle: le MAS. :love:
     


  4. salam
    Politique du Hasard c'est tout ! je reconnais que Ministre Belkhayat a très bien bossé au niveau de l'infrastructure, image sportive du Maroc ok
    qualif à la Can 2012 : on était dans un groupe trop faible, la honte si on se qualifie pas devant la Tanzanie, la CA et compris la boule de savon du Dzair mondialiste.
    qualif aux JO 2012 : Tournoi organisé au Maroc (terrain + public ), niveau moyen des adversaires y compris Maroc aussi faible en gardien / défense + on a perdu une finale facile devant Gabon ici !
    organisation de la CAN 2015 : Ce n'est pas une victoire, puisqu'on était juste Maroc / sudaf.

    La seule exception est le FUS en 2010, et Mas en 2011.

    El Botola est encore amateur dans un corps professionnel.
     


  5. Ce que vous dites est vrai ! mais au moins , on peut bien remarquer une grande différence par rapport aux années précédentes ! peut être on peut bien remarquer le hasard ! mais au moins cette croissance s'inscrit dans une éventuelle expansion du football marocain dans toute catégorie confondue , d'ailleurs avec la prise d'initiative de la fédération pour l'organisation de pas mal d'évènements, mais avec une bonne continuité d'encadrement ! ainsi que l'infrastructure disposée par le maroc , va certainement contribuer à une bonne voie !
    Mais malheureusement ! on pose toujours pas mal de questions quant au niveau de notre botola "pro" pour X raisons !
     


  6. En 1998, on a eu la belle génération de Bassir, Hadji, Naybet avec Henri Michel, après la golden génération de Mexico 86, on était qualifié en Can 98 et CM 98, et on a raté bizarrement la CAN la plus prenable ! et on a raté notre qualification au second tour (magouille Brésil où maladresse de gestion des matchs) puis après 98 crise jusqu’à 2004 puis 2004 jusqu’à 2011, donc lorsque le Maroc remportera la Can 2012 là on parlera d'une évolution.
     


  7. Faut commencer dés maintenant commencer a préparer les éliminatoires de 2014, on a encore tiré le gros lot avec la Cote d'Ivoire, il faudrait un miracle pour se qualifier devant eux qui survolent le continent avec leur star.
     


  8. On a eu beaucoup de pot; le pire c'est de se dire qu'un rien pourrait anéantir ces résultats.
    Suffit que la Tunisie nous fasse déjouer comme elle sait le faire suivie d'une défaite contre le Gabon pour que dès fin Janvier on se retrouve à nouveau sans entraîneur.

    Heureusement que Verbeek nous a offert les JO.
     


  9. Ouais, dire que le Brésil a perdu contre la Norvège... u_u
    Du coup, on a finit 3èmes du groupe et les Norvégiens 2èmes...
     


  10. A vu d'oeil il est vrai que les changements ne sont pas énorme concernant la Botola.

    Mais la Botola Pro est à ses débuts, elle est tout de même avancée par apport à l'esprit pessimiste qui sévit chez certaines personnes.

    99% des matchs sont télévisés, il y a des joueurs qualifiés, professionnels ou du moins sous contrats professionnels avec leurs clubs.

    les joueurs sont couverts médicalement, et protégés par la loi. L'association des footballeurs marocains est né

    l'année dernière et a pour but de défendre les droits des footballeurs. De nouvelles infrastructures ont vu le jour.

    Moi je dirais que la professionnalisation se fera petit à petit. Le vrai problème c'est la formation des jeunes, et ce que je ne comprend pas

    c'est que le cahier des charges à respecter pour faire partie de la Botola pro ne contient pas grand chose concernant la formation des jeunes.

    C'est un bordel, chaque club fait comme il veut, t'as des club comme le FUS ou le RAJA qui chouchoute ses jeunes, leur donnent des chances

    et une formation de qualité. Et il y a d'autre club comme le WAC qui fait vivre un cauchemar aux catégories jeunes du club.

    Faut une réglementation par rapport à ça.






    Ps: Le retour de Wolfox ! :cool:
     


  11. ...le public : t'aurais du voir le match CODM/MAS !

    Pire que...Homs :prudent:
     


  12. J'ai vu ! Quelle honte ! J'espère que les coupables seront punit avec les peines maximum selon les lois contre le hooliganisme.

    Les Meknessi n'ont pas digéré de perdre la coupe du trône. :eek:
     


  13. éwa safi,
    je ne ferai pas ca moi pour une coupe du trone
     


  14. salam
    ceci reste un point de divergence entre bcp de marocains, y en a certains fans de la samba qui devenaient brésiliphobes depuis cette France98, moi non ! j'étais fan du uriverde depuis la CM USA 94 (la belle CM en organisation), le temps de Romario, bebeto et jusqu présent !

    Le Maroc en 98 a perdu son ticket avec 60% de sa maladresse footballistique : Choix d'un mauvais gardien, choix de team (écarter Bahja ), Team A au terrain, perdre 2 points faciles devant Norvège c'était le match ko du Maroc.
    Le Brésil est entré au 3ème match déjà qualifié avec 6points, donc a on joué 3ème match avec un leger pour éviter toute blessure où carton jaune/rouge. même si je blâmais brésil à 50% de son jeu plage devant norvégien mais je blâmais aussi arbitre avec sa faute grave de peno douteux à la dernière minute et aussi le laxisme marocain en 1er match, si on souhaite se qualifier faut compter sur tes jambes pas attendre un faveur de la part des autres.
     


  15. j'ai l'impression que cette amélioration est trop fragile et quelle ne durera pas longtemps.
    J'espère que je me trompe.
     


  16.  


  17. je vois que c'est toi qui ne comprends rien au football et c'est a cause des ignorants comme toi que le football marocain n'a jamais progressé, des euphoriques comme toi s'enflamment parcequ'on a gagné contre l'algérie, pire, ils se voient déja gagner la CAN. lol

    saches que la formation des joueurs est le baromètre n1 du niveau du sport dans un pays, les pays les plus avancés sont ceux qui ont les meilleures centres de formation.
    Chamakh et co, on leur dit Merci pour l'effort qu'ils fournissent dans l'EN, mais, désolée, ils ne sont pas un produit marocain footballistiquement parlant, ou est la relève ?!
    As tu une idée sur la formation des jeunes dans des pays comme le Ghana ?! c'est normal, on voit les résultats du Ghana.

    Taarabt, c'est le pire joueur que j'ai vu, s'il gagne des matchs sous d'autres cieux, qu'est ce qu'il a fait dans l'EN ?! si tu l'aimes, c'est ton affaire, les gouts ne se discutent pas.

    Ah gerets, je ne suis pas du genre qui voient l'entraineur étranger arrogant comme la septième merveille du monde, et dès qu'il se fait éléminé de la CAN, on pleure sur les millions de dh qu'il a bouffer aux caisses de l'état.
    il est impoli et il restera impoli, jamais on ne répond a un journaliste de la sorte, c'est plus un sauvage qu'autre chose, et si on se qualifie pas d'un groupe aussi faible que ce groupe des qualif, vaut mieux ne plus joué au foot.
     


  18. Avec cette vision on se croirait meilleur, l'EN gonflera sa poitrine mettra les autres équipes dans " le ventre ", on aura des défaites cuisantes à la CAN 2012 et on repleurera notre sort.
    Le foot marocain c'est rien encore, tant que des joueurs locaux n'évolueront pas à hauteur de 50 % dans l'effectif. et que tous les marocains seront branchés devant leur petit écran quand j'EN jouera.
    Pour l'instant la majorité se branche quand le Real ou Ba^rça est au rendez vous. c'est une Honte.
     


  19. Soyons un petit peu optimiste! En fait pour le topic c'était plutôt une question et non pas une affirmation :D !
    On a un bon effectif , riche en joueur plus matures ! on a toutes les chances d'aller loin dans la CAN ! espérons bien que ça sera un bon départ ! pour aller plus loin ! on regrette le départ de Mr Belkhiyat qui a laissé une bonne trace , tout en espérons que Mr Ouzzine réussira bien la relève , malgré qu'on craint toujours des menaces de démission de quelques membres de la fédération !
    Sinon. Coté formation des joueurs , quand on voit le centre de formation (du raja) N°01 est incapable d'assurer les conditions nécessaires pour nos futures grands joueurs ! c'est vraiment décevant !
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Le football marocain est mort Football Marocain 7 Mars 2014
Le football marocain est mort Football Marocain 8 Mai 2013
Le WAC, la honte du football marocain Football Marocain 11 Mai 2011
Football : ces Marocains du Golfe Football Marocain 8 Fév. 2009
La crise Du Football Marocain Football Marocain 30 Août 2008
L'argent du football marocain à l'affiche Football Marocain 17 Mars 2008
Le football marocain en crise Football Marocain 14 Mars 2008
Quel avenir pour le football marocain Football Marocain 13 Sept. 2007
Les prodiges marocains de football Football Marocain 13 Nov. 2006
l'historique du football marocain Football Marocain 14 Mars 2006
le football marocain agonise Football Marocain 31 Jan. 2006
Corruption à la fédération marocaine de football Football Marocain 22 Nov. 2005
la différence entre le football marocain et l'iranien Football Marocain 25 Sept. 2005
25,2 ME pour le football marocain Football Marocain 8 Juin 2005
Petite histoire du football marocain Football Marocain 12 Fév. 2004

Partager cette page