Football : match maroc - côte d'ivoire aujourd'hui

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc affronte ce samedi l'équipe de Côté d'Ivoire lors de la dernière journée de la phase de poule des éliminatoires de la coupe du Monde. Bien que sans enjeux pour les Lions de l'Atlas, car déjà éliminés, le sélectionneur national espère "sauver l'honneur en décrochant une victoire à Abdidjan".
L'avis est partagé par Abdelaziz Barrada, milieu de terrain de l'équipe nationale. Pour le joueur, la rencontre permettra surtout de préparer la CAN-2015. "Cette rencontre est une bonne occasion pour préparer une (...)

- Sport / Lions de l'Atlas, Football, CAN-2015, Coupe du monde 2014, Côte d'Ivoire

Football : match Maroc - Côte d'Ivoire aujourd'hui
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Dommage pour les lions qui n'étaient pas loin du match parfait :pleurs:, on a retrouvé le Feddal qui avait fait merveille avec la sélection olympique et oulhaj constitue pour moi une belle surprise.
Bref en dehors de Nousseir encore trop tendre, suis pas mal surpris par notre défense, même contre une CI +/- démobilisée.
 
la différence sur ce match c'est qu'il y avait pas de pression.

Nousseir j'ai l'impression qu'il fait partie de cette catégorie de joueurs qui le sont devenus par accident de parcours.
 
la différence sur ce match c'est qu'il y avait pas de pression.

Nousseir j'ai l'impression qu'il fait partie de cette catégorie de joueurs qui le sont devenus par accident de parcours.

Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup AD, khaliki a chuté, s'il main blessé, Elgharib n'a pas confirmé. Peut être zakaria hachimi ? Le dernier AD que nous avons eu digne de ce nom c'est Saber.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Eliminatoires Coupe du Monde 2014

Match Cote d'Ivoire / Maroc au stade Houphouët Boigny à Abidjan

Match "purement administratif" sachant que les Ivoiriens sont déjà qualifiés pour le tour suivant et que le Maroc est éliminé .

-------------------------------------------------------------------------------------

Devant une équipe de Cote d'Ivoire manifestement démobilisée , le Maroc a joué surtout pour "sauver l'honneur du foot national" , foot devenu "foot de petite nation" sur le continent africain !

Match joué sur un rythme de sénateurs même si les Ivoiriens ont essayé en début de premiére période d'enflammer la partie pour "tuer le match" ce qui qu'ils auraient pu faire sans la maladresse de Gervino, Drogba et Kanou...

Il faut dire aussi que le jeune gardien marocain Amsif a sorti un grand match et s'est souvent illustré sur les rares attaques tranchantes des ivoiriens .

Coté marocain, Berrada était le plus actif de nos attaquants ...et aurait pu marquer LE but de la soirée si sa reprise de volée sur un centre de Bergdich avait fait mouche : on était pratiquement à la fin de la première mi temps , mi temps sifflée sur le score de 0 à 0 !

En 2e mi temps, les marocains restèrent retranchés dans leur camp et procédèrent par contre attaque !

Et c'est sur l'une de ces contra attaques, que El Arabi , suite à une jolie passe en profondeur de Berrada , arriva à tromper la vigilance de l'arriére centrale ivoirien et à fusiller le goal ivoirien ouvrant le score pour le Maroc .

Piqués au vifs, les ivoiriens , sans sortir un jeu "époustouflant, s'installèrent dans le camps marocain .

Un pénalty (sévére : faute de main peu évidente) sifflé en faveur de la CI dans les dernières minutes de la partie a permis à Didier Drogba de rétablir la parité au score .

Fin de la partie sur le score de 1 partout !

Les marocains n'ont pas démérité....mais ce soir là, la Cote d'Ivoire a joué au "petit trot" , le match pour elle étant sans enjeu !

Chez les marocains, on notera la belle prestation du gardien Amsif et celle de Berrada, de loin le plus actif joueur de champ marocain .


Rendez vous pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en ...Russie !

Sans ....Taoussi, bien évidemment !
 
Dernière édition:
sinon bizarre la tactique defensive dans ce match, je m'y connais que dalle mais, j'ai eu l'impression qu'il y avait 3 defenseurs dans l'axe : Oulhaj + El Adoua + Feddal
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
sinon bizarre la tactique defensive dans ce match, je m'y connais que dalle mais, j'ai eu l'impression qu'il y avait 3 defenseurs dans l'axe : Oulhaj + El Adoua + Feddal

ton impression est la bonne : addoua était vraiment dans l'axe mais Oulhaj et Feddal étaient sur les ailes pas trop éloigné de Addoua : tout ça pour empêcher Drogba (avant centre) de controler les centes des ailiers ivoiriens !

Car taoussi a commencé le match en 3/5/2 , renforçant plutôt le milieu de terrain ...pour bloquer les couloirs sachant que les ivoiriens ont des ailiers trés techniques et rapides, notamment Gervino ...et les mpêcher de centrer !
 
Haut