Football: Le parcours de l'équipe marocaine vers la finale

La sélection marocaine B s'est qualifiée pour la finale du tournoi de football des 1ers Jeux de solidarité islamique organisés en Arabie Saoudite (8-20...

  1. La sélection marocaine B s'est qualifiée pour la finale du tournoi de football des 1ers Jeux de solidarité islamique organisés en Arabie Saoudite (8-20 avril), en battant l'Iran par 4-3 (tirs au but), en première demi-finale lundi à Jeddah. Les deux équipes étaient à égalité un but partout au terme du temps réglementaire et des prolongations. Le but des Marocains a été inscrit par Issam Erraqi à la 71è minute sur penalty, et celui des Iraniens par Zohani Hamed Darza (48è). Voici, par ailleurs, un récapitulatif des résultats de l'équipe marocaine avant la finale, prévue mercredi, contre le vainqueur de la seconde demi-finale entre l'Arabie Saoudite et la Syrie: 1er tour (groupe 4):. Maroc - Pakistan 2 - 0. Maroc - Malaisie 0 - 0. Quarts de finale:. Maroc - Mali 1 - 0. Demi-finales: Maroc - Iran 1 - 1 (4-3 tirs au but).


    Maroc all the way! marroc marroc marroc marroc
     


  2. salam

    Excellent en arabie tu sais pas si ils sont allez faire la omra ? ce serait dommage de raté ça.

    :)
     


  3. Fabuleux exploit du Onze national «B» qui a accédé hier à la finale du tournoi de football des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent actuellement en Arabie Saoudite. Face à une équipe iranienne donnée favorite, les jeunes loups d'Abdelghani Naciri ont faussé tous les pronostics en se qualifiant avec brio à la finale au cours de laquelle ils rencontreront le vainqueur du match Arabie Saoudite-Syrie qui devait se jouer hier dans la soirée.



    Akkal fut à l'origine du pénalty du Maroc

    Sur la pelouse du stade Prince Fayçal à Jeddah, les Lions de l'Atlas, face à une équipe iranienne qui n'avait jusqu'à présent subi aucune défaite ni encaissé le moindre but, ont sorti le grand jeu.

    Grâce à une farouche volonté, ils ont réussi, non seulement à tenir en respect leurs solides adversaires, mais à imposer leur style.

    Les deux équipes se sont neutralisées au cours de la première mi-temps.
    Dès l'entame du second half, une mésentente entre les défenseurs du Onze national permit à Zouhani d'ouvrir la marque pour l'Iran (47e).

    Puisant dans leurs derniers retranchements, les nôtres repartiront à l'attaque et obligèrent la défense iranienne à commettre quelques fautes.

    Et après l'expulsion de Zouhani, une combinaison entre Akkal et El Afoui obligea un défenseur iranien à faucher Akkal. Le pénalty qui s'en suivit est magistralement converti en but par Issam Erraki (70e). Le jeu s'équilibra alors entre les deux protagonistes qui durent recourir aux prolongations sans jamais pouvoir se départager.

    Ce n'est qu'après l'épreuve des tirs au but que le Onze national parviendra à enlever le gain de cette partie, se montrant plus adroit dans l'exécution des pénalties.

     


  4. on s'en fou complètement de l'équipe B
     


  5. c pas l equipe B !! c l equipe F ou G :-D héhé l equipe B c celle constitué des joueurs du GNF tu ten souviens ceux qui ont fait mordre la poussière a la Suisse :-D héhé on aurait envoyé l equipe B sa fait longtemps qu on aurait gagné d avance :-D héhé

    ps :jaimerai bien voir un match Maroc equipe A contre equipe B
     


Chargement...

Partager cette page