Football : Raja - Athletic Bilbao le 17 juillet à Casablanca

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Raja de Casablanca affrontera le club espagnol Athletic Bilbao en match amical le 17 juillet prochain, dans la métropole économique, en préparation à sa prochaine participation à la Botola.
Les aigles verts accueilleront l'Athletic Bilbao dès leur retour d'un stage de préparation en Tunisie, a annoncé le nouveau président du club casablancais Mohamed Boudrika, accompagné de l'entraîneur du Raja Mhamed Fakhir, mardi lors d'une conférence de presse à Casablanca.
Le Raja a en prévision de la prochaine (...)

- Sport / Football, Raja Casablanca, M'Hamed Fakhir, Espagne, Bilbao

Football : Raja - Athletic Bilbao le 17 juillet à Casablanca...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
j'espére que ces abrutis joueront leur match ...dans leur Complexe à l'Oasis !
Pas envie que mes parents subissent encore leurs débiles supporters à la Rue Socrate :prudent:
 
j'espére que ces abrutis joueront leur match ...dans leur Complexe à l'Oasis !
Pas envie que mes parents subissent encore leurs débiles supporters à la Rue Socrate :prudent:

-1. Le Raja n'est pas un club d'(abrutis), faut dire ce qu'on sait et faut savoir ce qu'on dit.
-2.Le Raja partage le complexe Med V avec Lwydad donc tout le droit de jouer.
-3-La racaille du public se trouve chez le clan rouge za3ma club des bourges et un seul Ultras et malgré ceci les incidents témoignent de leur niveau barbare : KACM, Kac, CRA, FAR, OCK, Mas, le public wydadi se dispute avec tout le monde,

-4- Tu peux demander à tes parents de déménager aussi simple.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Extrait d'une interview de l'algérien Rabah Saadane:

Vous qui avez entraîné le Raja de Casablanca et autres clubs au Maroc, que pensez-vous du football marocain actuellement.

J’aimerais à cette occasion saluer le public rajaoui et toutes les composantes du club. Je tiens à vous dire que je suis de près l’évolution de mon ancien club casablancais. Je crois que tout comme le Onze national marocain, le Raja est dans une phase transitoire. C’est la première saison sous le système du professionnalisme. Par conséquent, c’est un passage difficile pour tout le monde. Je crois que la réussite ou l’échec dépendra de la gestion tant au niveau des clubs qu’au niveau de la Fédération. Nous sommes devant une étape où le football maghrébin a besoin d’une nouvelle génération de gestionnaires capables d’impacter par leur décision et leur gestion un véritable décollage de la balle ronde. Le Raja comme beaucoup de clubs au Maghreb dispose d’une pépinière de grands talents qui ont besoin d’attention et d’encadrement. Les entraîneurs, eux aussi ont besoin d’encadrement et de formation de fond pour aller de l’avant. Je reste optimiste quant à l’avenir du football maghrébin en général. Notre défaut c’est l’instabilité au niveau des staffs techniques et parfois l’incompétence de certains gestionnaires qui atterrissent par accident dans la gestion du foot.

Que préconisez-vous alors pour une émancipation de ce football ?

D’abord, il faut travailler sur le long terme. Dans le contexte maghrébin l’instabilité est de rigueur. En Europe, un entraîneur travaille avec son groupe sur une durée qui varie entre cinq et dix ans en général. Chez nous, il suffit d’une défaite pour que tout bascule dans le chaos. Et cela est vrai pour les clubs et les sélections nationales. Il faut donner du temps et aux entraîneurs et aux joueurs pour former un groupe homogène capable de donner de bons résultats. Il faut également définir les responsabilités car souvent, on constate que c’est le public qui prend les décisions à la place des coachs ou des dirigeants.




http://www.libe.ma/Entretien-avec-R...transitoire_a28317.html?utm_source=Libération
 
Toi au moins t'as le sens de l'humour.....c'est ce j'apprécie chez toi, entre autre qualité !

ouais Ero est un abrutis rajawi alors , moi je suis un radical rajawi et j'assume :D
T'as le culot d'(insulter) tout un club mythique magique club du siècle dont 70% des casawis supportent, rival de ton club machin Lwydad et tu veux qu'on avale ceci dans un (sens d'humour), wajho shihe had Sat
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Extrait d'une interview de l'algérien Rabah Saadane:

Vous qui avez entraîné le Raja de Casablanca et autres clubs au Maroc, que pensez-vous du football marocain actuellement.

J’aimerais à cette occasion saluer le public rajaoui et toutes les composantes du club. Je tiens à vous dire que je suis de près l’évolution de mon ancien club casablancais. Je crois que tout comme le Onze national marocain, le Raja est dans une phase transitoire. C’est la première saison sous le système du professionnalisme. Par conséquent, c’est un passage difficile pour tout le monde. Je crois que la réussite ou l’échec dépendra de la gestion tant au niveau des clubs qu’au niveau de la Fédération. Nous sommes devant une étape où le football maghrébin a besoin d’une nouvelle génération de gestionnaires capables d’impacter par leur décision et leur gestion un véritable décollage de la balle ronde. Le Raja comme beaucoup de clubs au Maghreb dispose d’une pépinière de grands talents qui ont besoin d’attention et d’encadrement. Les entraîneurs, eux aussi ont besoin d’encadrement et de formation de fond pour aller de l’avant. Je reste optimiste quant à l’avenir du football maghrébin en général. Notre défaut c’est l’instabilité au niveau des staffs techniques et parfois l’incompétence de certains gestionnaires qui atterrissent par accident dans la gestion du foot.

Que préconisez-vous alors pour une émancipation de ce football ?

D’abord, il faut travailler sur le long terme. Dans le contexte maghrébin l’instabilité est de rigueur. En Europe, un entraîneur travaille avec son groupe sur une durée qui varie entre cinq et dix ans en général. Chez nous, il suffit d’une défaite pour que tout bascule dans le chaos. Et cela est vrai pour les clubs et les sélections nationales. Il faut donner du temps et aux entraîneurs et aux joueurs pour former un groupe homogène capable de donner de bons résultats. Il faut également définir les responsabilités car souvent, on constate que c’est le public qui prend les décisions à la place des coachs ou des dirigeants.




http://www.libe.ma/Entretien-avec-R...transitoire_a28317.html?utm_source=Libération


Pourquoi est ce que j'ai mis ça ici ? C'est vraiment la3ala9a o_O

Je voulais le mettre ici: http://www.bladi.info/229035-actualite-raja-club-athletic-casablanca/
 
ouais Ero est un abrutis rajawi alors , moi je suis un radical rajawi et j'assume :D
T'as le culot d'(insulter) tout un club mythique magique club du siècle dont 70% des casawis supportent, rival de ton club machin Lwydad et tu veux qu'on avale ceci dans un (sens d'humour), wajho shihe had Sat
Raja abruti Merci pour le compliment :D
 
C'est vrai qu’ils ont provoqué la plupart des clash de cette saison.

Ils n'ont pas trop d'amis.
Le public wydadi est un phénomène à étudier, un seul Ultras bien organisé, club bourgois, public de la classe moyenne (si on écarte ceux de medina qdima, Hay Hassani, le reste la classe moyenne, aisée ) et pourtant on enregistre la racaille chez eux
Kacm-Wac
Kac-Wac
Far-Wac
CRA-Wac
Mas-Wac
OCS-Wac

Bizarre club le plus detesté des marocains alors :D

Le Raja avec 3 ultras concurrents arrivent à contrôler sa troupe sauf devant FAR un cas spécial vu la rivalité
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Billet du match Raja-Bilbao ! Qui va aller voir le match ? :langue:
 

Pièces jointes

  • Axnr9UgCEAEhGYf.jpg
    Axnr9UgCEAEhGYf.jpg
    58.4 KB · Affichages: 41

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
-1. Le Raja n'est pas un club d'(abrutis), faut dire ce qu'on sait et faut savoir ce qu'on dit.
-2.Le Raja partage le complexe Med V avec Lwydad donc tout le droit de jouer.
-3-La racaille du public se trouve chez le clan rouge za3ma club des bourges et un seul Ultras et malgré ceci les incidents témoignent de leur niveau barbare : KACM, Kac, CRA, FAR, OCK, Mas, le public wydadi se dispute avec tout le monde,

-4- Tu peux demander à tes parents de déménager aussi simple.
Wa rajawi 8ada... malk tsiyafti o jawk l3assab :D

Daba ghir 9oulou liya, wach 3adkoum match amical contre le barça oula l'athletico bilbao... mab9ina fa8mine walou f 8ad stoune l7alazouni dialkoum.

Walakoum lkalima, joum8our jrad... ta7iyati l joum8our bou7amroun.
 
Encore mieux, le Raja jouera finalement aussi contre le FC Barcelone

Ils sont où les Wydadis ? :D
J'aimerais connaître ce qu'ils tournent dans la tête du wydadi simple surtout ceux de l'Ultras, pourqoui le Raja joue contre les grands et Wac préparent son entrée sportive dans l'ombre, pourtant Akram a de la tune pour ramener un club de taille, les rouges sont en vacances et suivront le Raja dans les cafés : Le nouveau Boss du Raja est un vrai manager : Argent et base populaire du club pousseront le Raja in cha allah vers un nouvel horizon, ya rabi salama ghir min chi hazima tarikhia devant barça :prudent:
 
Wa rajawi 8ada... malk tsiyafti o jawk l3assab

Daba ghir 9oulou liya, wach 3adkoum match amical contre le barça oula l'athletico bilbao... mab9ina fa8mine walou f 8ad stoune l7alazouni dialkoum.

Walakoum lkalima, joum8our jrad... ta7iyati l joum8our bou7amroun.
La la makayn la sayfe la walou, ghir wald khadija (unique wydadi survivant) baghi nawed tawra ala rasso :D

Le Raja jouera contre At.Bilbao et FCB.........Raja ya al3alami du sens de terme :D

hak wahed 2 citations dial dib lol

لو لم أكن رجاوي لوددت أن أكون رجاوي

الرجاء فوق الجميع
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Joueurs convoqués pour le match: Raúl, Iraizoz, Iraola, Ekiza, Etxeberria, Aurtenetxe, Iñigo Pérez, Castillo, Iturraspe, Gurpegi, Ruiz de Galarreta, De Marcos, Aduriz, Susaeta, Toquero, Ibai, Isma López, Igor Martínez.


Dans cette liste il manque des joueurs comme Martinez, Herrera, Muniain, ou encore Llorente. Ces joueurs sont en préparation pour les JO ou en vacance post-Euro
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Onze de départ Bilbao: Raúl; Iraola, Ekiza, Aurtenetxe, Iñigo Pérez; Iturraspe, De Marcos, Ruiz de Galarreta; Susaeta, Toquero, Ibai Gómez.
 
Haut