Football: retour des joueurs d'origine maghrébine dans l'équipe de France

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, a révélé ce jeudi 5 août, la liste des 22 joueurs retenus pour participer au match amical entre les Bleus et la Norvège le 11 août prochain. Et bonne surprise pour les joueurs d'origine maghrébine: après leur absence en coupe du monde en Afrique du Sud le mois dernier, il font leur grand retour dans cette équipe de France.

Ecarté par Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur, pour des raisons selon lui de cohésion de groupe, Karim Benzema jouera donc une 28ème sélection en Bleu. Le joueur d'origine algérienne sera même le plus expérimenté de cette équipe sur le terrain avec Lassana Diarra, son coéquipier du Real de Madrid. Autre joueur d'origine algérienne, Samir Nasri, milieu de terrain d'Arsenal (Angleterre), lui aussi privé de Coupe du Monde en Afrique du Sud, revient chez les Bleus.

Le franco-marocain, Adil Rami, qui évolue dans le club français de Lille est également convoqué. Déjà appelé à trois reprises en équipe de France, il n'est pour l'instant jamais entré sur le terrain avec le maillot bleu.

Enfin, Hatem Ben Arfa, d'origine tunisienne, et qui entame sa quatrième saison avec l'Olympique de Marseille, fait aussi son grand retour dans l'attaque des Bleus. Il avait été écarté de la liste des 30 pour le Mondial par Raymond Domenech qui lui avait préféré Mathieu Valbuena.

05/08/2010
TSA
 

lerebelle83

Militant
Nasri et Benzema ont clairement leur place dans cette équipe.
Rami, à voir...
Par contre, Benarfa, on dirait un joueur de "rass derb" qui préfère mettre un petit pont que construire une action :D
 

lerebelle83

Militant
MDRRRR

En plus c'est vrai :)

Moi ce joueur je le trouve transparent sur le terrain il touche un ou deux ballons c'est tout.

Il faut avouer qu'il est doué techniquement...
Mais bon, y en a plein de doués techniquement qui ne font que les pubs de Nike et puis c'est tout ;)
Mentalement, il n'est pas dedans. Il s'énerve pour un rien, il ne respecte pas les consignes, il n'en fait qu'à sa tête,... et ça c'est dommage.
Quand il était encore minot, ça peut passer car on se dit "ça passera avec l'âge", mais franchement ça n'est pas passé et ça me rappelle quelques joueurs de la Botola qui auraient pu percer s'ils changeaient de mentalité (baraka men l3ya9a)!
 
Haut