Formatage

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
kikou a tous

et surtous a ceux qui sont pas comme moi en info:(

mon pc n arrete pas de planter, alor on ma dit que c était chez pas quoi qui chauffait processeur ou je c est plus

et on ma dit aussi balak faut le formater

alors mise a part me mettre dans un congele

j aimerais le formater surtous que d apres ce qu on ma dit faudrai le fair au moin une foi l année, je l est jamais fait

heuu donc mon pb, comment je fait svp :indigne:
 
ce munir d'un cd ou dvd d'installation windows ou meme une distribution linux{xp ou seven tout depend de la configuration de ta machine} disposé d'un lecteur dvd ou cd, allé sous le BIOS{des le demarrage appuié soit sur F2 ou ESC pour avoir l'acces} et selectionné boot first sur lecteur dvd ou cd, et F10 pour sauvé et sortir , apres le reboot l'amorcage du lecteur commence et on t'invite a appuié sur une touche pour que l'installation commence.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
ce munir d'un cd ou dvd d'installation windows ou meme une distribution linux{xp ou seven tout depend de la configuration de ta machine} disposé d'un lecteur dvd ou cd, allé sous le BIOS{des le demarrage appuié soit sur F2 ou ESC pour avoir l'acces} et selectionné boot first sur lecteur dvd ou cd, et F10 pour sauvé et sortir , apres le reboot l'amorcage du lecteur commence et on t'invite a appuié sur une touche pour que l'installation commence.


euuu ok merci pour l info

jvais me renseigné ou trouver tt ca


ha mouimtti je sens que jvais acheter un nouv pc :pleurs:
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
kikou a tous

et surtous a ceux qui sont pas comme moi en info: (

mon pc n arrete pas de planter, alor on ma dit que c était chez pas quoi qui chauffait processeur ou je c est plus

et on ma dit aussi balak faut le formater

alors mise a part me mettre dans un congele

j aimerais le formater surtous que d apres ce qu on ma dit faudrai le fair au moin une foi l année, je l est jamais fait

heuu donc mon pb, comment je fait svp : indigne:
On ne dit pas "kikou" mais "bonjour" :prudent:

Quels sont les symptômes quand tu dis que ça plante ? le pc bloque ? il s’éteint tout seul ? tu as écran bleu ? quel est le message d'erreur affiché ?

Si le processeur chauffe de trop, oui la procédure de sécurité force le pc à s’éteindre pour "sa survit". Mais cela n'est pas normal... Trop de charge processeur + mauvaise ventilation sont les causes. Quels sont tes utilisations avec ce pc ? internet, msn, word ? autre chose ? et le ventilo il ne serait pas encrassé ?

Attention c'est la défragmentation qui est "nécessaire" une fois par an mais pas le formatage encore heureux :confused:
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
On ne dit pas "kikou" mais "bonjour" :prudente:

Quels sont les symptômes quand tu dis que ça plante ? le pc bloque ? il s’éteint tout seul ? tu as écran bleu ? quel est le message d'erreur affiché ?

Si le processeur chauffe de trop, oui la procédure de sécurité force le pc à s’éteindre pour "sa survit". Mais cela n'est pas normal... Trop de charge processeur + mauvaise ventilation sont les causes. Quels sont tes utilisations avec ce pc ? internet, msn, word ? autre chose ? et le ventilo il ne serait pas encrassé ?

Attention c'est la défragmentation qui est "nécessaire" une fois par an mais pas le formatage encore heureux :confuse:

alor je dit salam et ne me dit pas faut ire salam alikoum:langue:

enfet il s etein tt seul
et quand je vé le rallumé il y a la page ou il y a un decompte zahma choisi ou cé le choix en surbrillance

mode sans echec ect ...

ha rebi msn ha ha non juste voire mes messages

mais je me ballade sur le net j aimerais voire des films mais walo :pleurs:


heuu defragmentation ou formatage , jé jamais rien fait
 
C'est quoi, une tour (genre le grand PC) ou un ordi portable ?
Ca m'es déjà arriver sur le grand ordi.
Il faisait beaucoup de bruit de ventilo (il était aussi allumer H 24).
Et des fois j'étais sur le net et "POUF" il s'éteint. Je regarde une film...pareil.

Alors je suis aller dans un magasin informatique/electromenager (genre Darty) et j'ai acheter une bombe spéciale qui envoi que du gaz (ou plutot de l'air).

J'ai (bien sûr) débrancher tout mon PC, et ouvert les 2 coté de la tour. J'ai ensuite soufflé pour enlever toute la poussière partour, surtout au niveau du ventilo.
A faire à l'exterieur !!!

Je sais pas si tu a le meme problème, mais en tout cas, après ça mon PC ne faisait plus de bruit et ne s'éteignait plus tout seul...
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
C'est quoi, une tour (genre le grand PC) ou un ordi portable ?
Ca m'es déjà arriver sur le grand ordi.
Il faisait beaucoup de bruit de ventilo (il était aussi allumer H 24).
Et des fois j'étais sur le net et "POUF" il s'éteint. Je regarde une film...pareil.

Alors je suis aller dans un magasin informatique/electromenager (genre Darty) et j'ai acheter une bombe spéciale qui envoi que du gaz (ou plutot de l'air).

J'ai (bien sûr) débrancher tout mon PC, et ouvert les 2 coté de la tour. J'ai ensuite soufflé pour enlever toute la poussière partour, surtout au niveau du ventilo.
A faire à l'exterieur !!!

Je sais pas si tu a le meme problème, mais en tout cas, après ça mon PC ne faisait plus de bruit et ne s'éteignait plus tout seul...

cé un pc portable

oui un bladinaute maparlé de cette bombe

mdr j était a darty avans je lé est vue , cé que de l air

mtn ma tete balance entre cette bombe,( le vendeur ma dit justement cé pour evité d ouvrir le pc )

et l ouvrire et nettoyé avec un cotton tige
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
alor je dit salam et ne me dit pas faut ire salam alikoum: langue:

enfet il s etein tt seul
et quand je vé le rallumé il y a la page ou il y a un decompte zahma choisi ou cé le choix en surbrillance

mode sans echec ect ...

ha rebi msn ha ha non juste voire mes messages

mais je me ballade sur le net j aimerais voire des films mais walo : pleurs:


heuu defragmentation ou formatage , jé jamais rien fait
IL FAUT DIRE salam alikoum arhhhhh :fou:
:D

Ok alors s'il s’éteint tout seul et qu'il ne redémarre pas tout seul juste après c'est sans doute à cause de la température.
L'écran qui demande la sélection du mode de démarrage c'est normal car il ne s'est pas bien arrêté précédemment.

Mes questions sont :
* la surface du dessous du pc est elle très chaude voire brûlante pour la main quand le pc s'éteint ?
* le ventilateur souffle t-il ?
* quand tu regardes ton ventilateur, ressemble t-il à cela ? (si tu arrives à le voir)
http://comps.canstockphoto.com/can-stock-photo_csp3765812.jpg

Si c'est le cas, il faut nettoyer. Pour y arriver de façon propre il vaut démonter. (Moi je le fais 2 fois par an pour tous mes pc)
Regarde en dessous de ton pc au niveau du ventilateur s'il y a des visses proche de celui ci. Mieux si tu pouvais prendre en photo tout le dessous de ton portable cela serait top.

Défragmentation : réorganiser les données du disque dur pour que le pc aille mieux les chercher.
Formater : changer de format du disque dur. Cela supprime absolument tout.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
IL FAUT DIRE salam alikoum arhhhhh :fou:
:D

Ok alors s'il s’éteint tout seul et qu'il ne redémarre pas tout seul juste après c'est sans doute à cause de la température.
L'écran qui demande la sélection du mode de démarrage c'est normal car il ne s'est pas bien arrêté précédemment.

Mes questions sont :
* la surface du dessous du pc est elle très chaude voire brûlante pour la main quand le pc s'éteint ?
* le ventilateur souffle t-il ?
* quand tu regardes ton ventilateur, ressemble t-il à cela ? (si tu arrives à le voir)
http://comps.canstockphoto.com/can-stock-photo_csp3765812.jpg

Si c'est le cas, il faut nettoyer. Pour y arriver de façon propre il vaut démonter. (Moi je le fais 2 fois par an pour tous mes pc)
Regarde en dessous de ton pc au niveau du ventilateur s'il y a des visses proche de celui ci. Mieux si tu pouvais prendre en photo tout le dessous de ton portable cela serait top.

Défragmentation : réorganiser les données du disque dur pour que le pc aille mieux les chercher.
Formater : changer de format du disque dur. Cela supprime absolument tout.

oui c est chaud meme la table a l endroit ou il est posé est chaude

je pense qu il ressemble a ca, d apres ce que j ai vue

no il souffle pas
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
oui c est chaud meme la table a l endroit ou il est posé est chaude

je pense qu il ressemble a ca, d apres ce que j ai vue

no il souffle pas
Aïe... s'il ne souffle pas, il ne refroidit pas... d'où tes problèmes.

Tu arrives à le voir ? il tourne et il ne souffle pas ou bien il ne tourne pas du tout du tout ?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
cé un pc portable

oui un bladinaute maparlé de cette bombe

mdr j était a darty avans je lé est vue , cé que de l air

mtn ma tete balance entre cette bombe,( le vendeur ma dit justement cé pour evité d ouvrir le pc )

et l ouvrire et nettoyé avec un cotton tige
avant de le formater essaye de le nettoyer avec ccleaner:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

où bien avec ce petit logicel:
http://www.01net.com/recherche/recherche?chaine=telecharger&type=01net&searchstring=Glary+Utilities
tu défragmentes, et fait la différence. si la situation est la même.
élimine les fichiers inutiles.
alors si rien ne va, à ce moment la tu peux le formater.
bonne chance
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
avant de le formater essaye de le nettoyer avec ccleaner:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

où bien avec ce petit logicel:
http://www.01net.com/recherche/recherche?chaine=telecharger&type=01net&searchstring=Glary+Utilities
tu défragmentes, et fait la différence. si la situation est la même.
élimine les fichiers inutiles.
alors si rien ne va, à ce moment la tu peux le formater.
bonne chance

jé deja nettoyer avec ccleaner

mais pas de changement
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
avant de le formater essaye de le nettoyer avec ccleaner:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

où bien avec ce petit logicel:
http://www.01net.com/recherche/recherche?chaine=telecharger&type=01net&searchstring=Glary+Utilities
tu défragmentes, et fait la différence. si la situation est la même.
élimine les fichiers inutiles.
alors si rien ne va, à ce moment la tu peux le formater.
bonne chance
Elle a un pb hardware avant le pb software.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Tu vois sur la photo que tu as une grande pièce amovible. On ne voit pas très bien mais il faut devisser toutes les vis qui sont sur cette grande pièce. Il en manque déjà. Une fois tout enlevé, tu glisses le bout de ton tourne vis sous cette pièce er tu souleves. Il y à des crans qui peuvent casser alors vas y doucement. Une fois cette pièce enlevée tu auras tout sous les yeux. Nickel pour nettoyer.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Tu vois sur la photo que tu as une grande pièce amovible. On ne voit pas très bien mais il faut devisser toutes les vis qui sont sur cette grande pièce. Il en manque déjà. Une fois tout enlevé, tu glisses le bout de ton tourne vis sous cette pièce er tu souleves. Il y à des crans qui peuvent casser alors vas y doucement. Une fois cette pièce enlevée tu auras tout sous les yeux. Nickel pour nettoyer.

ok merci

heuu cé quoi qui pé cassé

ps bon si je disparait cé que jé tt cassé heinn
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
ok merci

heuu cé quoi qui pé cassé

ps bon si je disparait cé que jé tt cassé heinn
Les petits crans qui maintiennent ce couvercle. Ce n'est pas si grave s'ils sautent.

Tu as de la chance, d'après ce que je vois sur la photo, ton pc est facile à faire. Si tu hésites, tu ne sais pas trop comment faire, si tu n'as pas de tourne vis, demande à ton entourage, vas vers les gens ils ne sont pas si méchants que ça :prudent:

Si après nettoyage ton ventilo ne tourne tjs pas, là il faudra le changer... ou acheter un nouveau pc.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Les petits crans qui maintiennent ce couvercle. Ce n'est pas si grave s'ils sautent.

Tu as de la chance, d'après ce que je vois sur la photo, ton pc est facile à faire. Si tu hésites, tu ne sais pas trop comment faire, si tu n'as pas de tourne vis, demande à ton entourage, vas vers les gens ils ne sont pas si méchants que ça :prudent:

Si après nettoyage ton ventilo ne tourne tjs pas, là il faudra le changer... ou acheter un nouveau pc.


un petit couteau sa le fait pas si , no ? :langue:

heuuu cé l alsace ici heinn, no au pire j en achete hein ou j en gratte un dans la caisse a mon papou
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
kikou tt le monde

jé demonté mon bébé et je suisz là

ben cé que je me suis bien demerdé heinn

non plus serieusement ben mtn je l entend soufflé ce qui n était pas le cas avans hi hi

merci a tous

ps j espere que cé pas une fause joie
 
Salam 3aleikoum

J'ai déjà eu le même problème que toi RBATIAsurSTRAS j'ai formaté mon pc et tout fonctionne parfaitement.

Formater un ordinateur c'est très facile il suffit de suivre les étapes qui s'affiche sur l'écran, il existe des tutos en image qui t'expliques comment faire, je te conseille celui-ci:

http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html (imprime les feuilles quand tu formateras ton pc)

Est-ce que tu as un cd d'installation? Si tu n'en as pas il y a des forums qui proposent des fichier cra@ck ça te fera économisé 200€.

Ou sinon, il y a windows By MacDog qui est gratuit et légal, si tu veux je te donne le lien tu le télécharges puis tu le graves, et tu pourras formater ton ordinateur.

Il faut que tu saches que quand tu formates ton pc, tu perds tous tes drivers, (son, etc..)
Ce site te permettra de récupérer tout ces outils en faisant une analyse de ton ordinateur, et tu n'auras plus qu'à télécharger le bon driver.

http://www.touslesdrivers.com/

Si tu as des questions, n'hésites surtout pas !
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Salam 3aleikoum

J'ai déjà eu le même problème que toi RBATIAsurSTRAS j'ai formaté mon pc et tout fonctionne parfaitement.

Formater un ordinateur c'est très facile il suffit de suivre les étapes qui s'affiche sur l'écran, il existe des tutos en image qui t'expliques comment faire, je te conseille celui-ci:

http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html (imprime les feuilles quand tu formateras ton pc)

Est-ce que tu as un cd d'installation? Si tu n'en as pas il y a des forums qui proposent des fichier cra@ck ça te fera économisé 200€.

Ou sinon, il y a windows By MacDog qui est gratuit et légal, si tu veux je te donne le lien tu le télécharges puis tu le graves, et tu pourras formater ton ordinateur.

Il faut que tu saches que quand tu formates ton pc, tu perds tous tes drivers, (son, etc..)
Ce site te permettra de récupérer tout ces outils en faisant une analyse de ton ordinateur, et tu n'auras plus qu'à télécharger le bon driver.

http://www.touslesdrivers.com/

Si tu as des questions, n'hésites surtout pas !

merci cé gentil

mais enfet je pense que cé réglé ( ha rebi je me porte pas la poisse :prudent:)

il ne s etein plus comme avans , et il chauffe pas

par contre si ta une solution pour cé saleté de fenetre de pub je suis preneuse :D
 
merci cé gentil

mais enfet je pense que cé réglé ( ha rebi je me porte pas la poisse :prudent:)

il ne s etein plus comme avans , et il chauffe pas

par contre si ta une solution pour cé saleté de fenetre de pub je suis preneuse :D

C'est normal que t'as des pub tout le monde reçois des pubs où sinon le forum "Bladi" ne sera pas ouvert, c'est ça le nouveau business d'internet !

Tu reçois quoi comme pub? Il te propose des bons anti-virus par exemple???
 

Khalide34

mektoub dial allah
cé un pc portable

oui un bladinaute maparlé de cette bombe

mdr j était a darty avans je lé est vue , cé que de l air

mtn ma tete balance entre cette bombe,( le vendeur ma dit justement cé pour evité d ouvrir le pc )

et l ouvrire et nettoyé avec un cotton tige

Salam,
Tu as un gros soucis de chauffe je pense.
Le radiateur du processeur doit être obstrué par la poussière.

Par contre évite la bombe, elle risquerait de créé des boules de poussières qui vont bloqué le ventilateur proche du cpu et là , la cata...

Je te conseillerai plus de voir un ami qui s'y connais pour qu'il démonte et nettoie proprement en démontant le radiateur.

La bombe à air c'est bon quand tu veux dégager un peu de poussière qui commence (je dis bien qui commence) à s'accumuler. Mais quand cette poussière est là bien formé cette bombe trop puissante déplace la mousse de poussière dans le ventilo qui le bloquera.

A+
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Salam,
Tu as un gros soucis de chauffe je pense.
Le radiateur du processeur doit être obstrué par la poussière.

Par contre évite la bombe, elle risquerait de créé des boules de poussières qui vont bloqué le ventilateur proche du cpu et là , la cata...

Je te conseillerai plus de voir un ami qui s'y connais pour qu'il démonte et nettoie proprement en démontant le radiateur.

La bombe à air c'est bon quand tu veux dégager un peu de poussière qui commence (je dis bien qui commence) à s'accumuler. Mais quand cette poussière est là bien formé cette bombe trop puissante déplace la mousse de poussière dans le ventilo qui le bloquera.

A+

merci cé gentil

enfet safi cé reglé, jlé ouvert moi meme et tt nettoyé hi hi comme une grande :langue:
 
Haut