Formater mon pc

desperad0

get rich or die gangsta!
bonjour

au but d formater mon ordi, g pa reussi avec la commande FORMAT C:
alors g fais deltree /y c:*.* au but d formater l'ordi/supprimer tou les fichier


le prob c ke mon ordi ne demarre plus et affiche: DISQUE NON SYSTEME REMPLACER LE ET CLICKER UNE TOUCHE POUR CONTINUER

alors j fais koi pour re-installer windows? j dois faire une disquette d demarrage ou koi?
 

desperad0

get rich or die gangsta!
ca marche pas avec le CD, il me dit machin INCOMPATIBLE...

Puis je re-booter l'ordi utilisant une prog d demarrage (comme celui d diskette d demarrage) mais ki é au flash disk? g pa d diskette! puis je utiliser le flash disk? ke dois-je changer au bios sinon??
 

math2007

3iche o mate7diche
bonjour

au but d formater mon ordi, g pa reussi avec la commande FORMAT C:
alors g fais deltree /y c:*.* au but d formater l'ordi/supprimer tou les fichier


le prob c ke mon ordi ne demarre plus et affiche: DISQUE NON SYSTEME REMPLACER LE ET CLICKER UNE TOUCHE POUR CONTINUER

alors j fais koi pour re-installer windows? j dois faire une disquette d demarrage ou koi?

salam, t'as formaté tt meme fichiers de demarraghe c normal qu'une message s'afficge "inserer disquette de demarage" essaye avec cd bootable c'est mieux.
 

desperad0

get rich or die gangsta!
salut Math2007, merci pour votre reponse

le prob c ke g inseré windows 98 SE mais g pa pu booter l'ordi!

puis-je booter avec un flash disk dont y a des info comme ceux d diskette d demarrage.

malgré g changé la configuration bios pour booter a partir d CD g pa pu rien avoir
 
Essaye avec un autre disk, peut être que celui que tu as est défectueux.

Si tu as bien mis le fisrt boot sur ton dvd-rom et enregistré la modif, il y a aucune raison que le program d'install de windows ne ce lance pas.
 

desperad0

get rich or die gangsta!
GregM , tu peux me dire il faut changer koi au confguration d BIOS pourke l'ordi boot d CD WIN 98 SE?

primary master?
seconadary master?
primary slave?

faut choisir CDROM, user, auto... ?
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
salut Math2007, merci pour votre reponse

le prob c ke g inseré windows 98 SE mais g pa pu booter l'ordi!

puis-je booter avec un flash disk dont y a des info comme ceux d diskette d demarrage.

malgré g changé la configuration bios pour booter a partir d CD g pa pu rien avoir


Bonjour,

windows 98 ne permet pas le boot via cd rom. tu peux démarrer à partir d'une disquette et lancer l'installation de win 98.

De mémoire je crois que c'était ça :

Code:
d://setup.exe ou install.exe
 

desperad0

get rich or die gangsta!
Bladi est ce que je peux faire le boot via un FLASH DISK g deja le boot telechargé dans un flash disk? g voulu dir g pa d disquette!!
 
met ton cd-rom bootable dans ton lecteur de cd et tu vas dans le bios tu modifi l'ordre de démarrage tu démarre à partir du cd-rom et tu enregistre les modifs
 
Haut