Formater mon pc

  • Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début
A

AncienBladinaute

Non connecté
Hey les gars, j'aimerai formater mon PC
On m'a qu'il y avait une manipulation simple a faire a partir du menu démarrer est ce que l'un d'entre vous pourrais m'aider ? Merci ;)
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam:)
Euh désolée si je réponds à côté de la plaque lol

Mais je crois que c'est Windows Vista ... Ce qu'indique la petite étiquette sur mon Pc lol
Si c'est un notebook ou un pc de grande surface suivant la marque tu as une combinaison de touches qui permet de lancer la restauration du système (exemple : Acer FN+F10, Asus FN+F9, HP F3 ou autres suivants les modèles)

Si c'est un PC assemblé par un revendeur, il faut tout simplement récupérer le DVD d'installation de Vista, le CD drivers de la carte mère, et celui de la carte vidéo si c'est une carte fille et non intégré à la carte mère.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si c'est un notebook ou un pc de grande surface suivant la marque tu as une combinaison de touches qui permet de lancer la restauration du système (exemple : Acer FN+F10, Asus FN+F9, HP F3 ou autres suivants les modèles)

Si c'est un PC assemblé par un revendeur, il faut tout simplement récupérer le DVD d'installation de Vista, le CD drivers de la carte mère, et celui de la carte vidéo si c'est une carte fille et non intégré à la carte mère.
"Si c'est un PC assemblé par un revendeur " j'ai pas compris ce que ça voulais dire lol :desole:

Si non c'est un PC portable HP Pavillon. :)
Et où est-ce que je pourrais trouver la combinaison de touche correspondante ?

Merci pour tes réponses ;)
 

Khalide34

mektoub dial allah
"Si c'est un PC assemblé par un revendeur " j'ai pas compris ce que ça voulais dire lol :desole:

Si non c'est un PC portable HP Pavillon. :)
Et où est-ce que je pourrais trouver la combinaison de touche correspondante ?

Merci pour tes réponses ;)

Revendeur informatique , différent des grandes surfaces, qui lui propose des PC assemblés à la demande (pièce par pièce).

Pour le HP pavilion il semblerait que ça soit la touche F11 pendant le démarrage qui permet le lancement de la restauration, ensuite il n'y aura qu'à suivre les messages.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si bizarre... un modé as du reporter ta question sur un nouveau topic, pour laisser l'ancien tranquille, mais il aurait pu au moins te prévenir;..
Si je me trompe pas il s'est passer la même chose avec ta réponse a mon commentaire ... :prudent:

Bref j'attends la réponse d'un modo :intello:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
reinitialiser:c'est de remettre le systeme d'exploitation au reglages d'usine ou par defaut, un formatage de haut niveau c'est de remettre les clusters du hdd en position zero son format habituel d'ou le nom
Ok donc moi je veux formater !
Rendre le PC comme neuf.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et s'il n'intègre pas ces lettres ?
Dans ce cas tu vas sur menu démarrer, Et tu fais un clic droit de ta souris sur ordinateur après tu choisis propriétés ,Tu parcours la page jusqu'à ID produit,Tu vérifies est ce que le numéro intègre les lettres OEM ou non tout d'abord.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Et s'il n'intègre pas ces lettres ?
Je t'ai dis le plus simple c'est la touche magique au démarrage que je t'ai indiqué dans l'autre topic.
Les pc fabricants ont des touches Fonction pour lancé la restauration

Chez Asus FN + F9
Chez Acer FN + F3 ou SHIFT + F10
Chez HP F3 ou F11 cela dépend des modèles
etc....

Sous windows 8 plus besoin, il y a sous windows un onglet restauration du système d'usine dans les paramêtres qui s'occupe de tout ça sans mettre de dvd.
Voir ici : http://www.geekologie.me/2013/02/windows-8-comment-faire-une.html
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je t'ai dis le plus simple c'est la touche magique au démarrage que je t'ai indiqué dans l'autre topic.
Les pc fabricants ont des touches Fonction pour lancé la restauration

Chez Asus FN + F9
Chez Acer FN + F3 ou SHIFT + F10
Chez HP F3 ou F11 cela dépend des modèles
etc....

Sous windows 8 plus besoin, il y a sous windows un onglet restauration du système d'usine dans les paramêtres qui s'occupe de tout ça sans mettre de dvd.
Voir ici : http://www.geekologie.me/2013/02/windows-8-comment-faire-une.html
Ok merci je vais suivre tes conseils je chercher juste a mieux connaitre les autres "au cas ou" lol :cool:

Et si non je vais t'embeter encore :D mon PC surchauffe, fais beaucoup de bruit et parfois l'ecran devient tout noir (je suis dans l'obligation de l'eteindre et le rallumer)
Tu as une idée de ce que ça pourrait être ? a quoi s'est dû ?
je crois qu'il rend l'âme :(
Merci encore !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et bien sur, sans oublié de faire des sauvegardes de tous tes doc, mp3, vidéo, etc...
Je dois faire comment pour la sauvegarde en fait ? :prudent:

Je suis obliger de déplacer tt mes dossiers sur un autre pc, usb etc... ou alors je peux sauvegarder directement sur le pc afin que cela reviennent apres le formatage lol ?
 

Khalide34

mektoub dial allah
Je dois faire comment pour la sauvegarde en fait ? :prudent:

Je suis obliger de déplacer tt mes dossiers sur un autre pc, usb etc... ou alors je peux sauvegarder directement sur le pc afin que cela reviennent apres le formatage lol ?
Utilises une clé usb ou disque dur externe pour déplacer tout ce que tu veux conserver, si tu n'as pas tu peux toujours utiliser un compte cloud du style Dropbox (2Gb gratuit), Google Drive, ou encore Hubic (25Gb gratuit)
Mais l'upload est très très long.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je dois faire comment pour la sauvegarde en fait ? :prudent:

Je suis obliger de déplacer tt mes dossiers sur un autre pc, usb etc... ou alors je peux sauvegarder directement sur le pc afin que cela reviennent apres le formatage lol ?
Non uniquement sur un disk dur externe, usb, etc. D'ailleur il est conseiller quand on va sur le net de mettre ces Documents sur un disque externe que l'on débranche quand on se connecte sur le net pour une meilleur protection.
Oui, le formatage effacera toutes les données.

à savoir il est souvent pas nécessaire de formater. c'est seulement en cas de force majeur.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Utilises une clé usb ou disque dur externe pour déplacer tout ce que tu veux conserver, si tu n'as pas tu peux toujours utiliser un compte cloud du style Dropbox (2Gb gratuit), Google Drive, ou encore Hubic (25Gb gratuit)
Mais l'upload est très très long.
Oui je crois en effet je n'aurais pas d'autre choix que les USB !
Merci !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non uniquement sur un disk dur externe, usb, etc. D'ailleur il est conseiller quand on va sur le net de mettre ces Documents sur un disque externe que l'on débranche quand on se connecte sur le net pour une meilleur protection.
Oui, le formatage effacera toutes les données.

à savoir il est souvent pas nécessaire de formater. c'est seulement en cas de force majeur.
Ok super !
Bah franchement mon PC a besoin d'un bon nettoyage il et trop lent depuis un moment et trop de chose désinstaller donc je préfère Formater directement
 
Haut