Formation en alternance pour étudiants étrangers

Je voudrais savoir est ce que c'est possible pour les étudiants marocains qui ont un diplôme au Maroc de postuler pour une formation en alternance (convention de stage )

car certains me disent que c'est impossible pour les étudiants étrangers qui n'ont jamais étudié en France d'avoir une formation en alternance sous convention de stage
et d'autres me disent qu'ils peuvent avoir des formations en alternance en statut étudiant (sous convention de stage uniquement) mais pas dès la première année de leur arrivée en France

quels sont vos avis
merci
 
Je voudrais savoir est ce que c'est possible pour les étudiants marocains qui ont un diplôme au Maroc de postuler pour une formation en alternance (convention de stage )

car certains me disent que c'est impossible pour les étudiants étrangers qui n'ont jamais étudié en France d'avoir une formation en alternance sous convention de stage
et d'autres me disent qu'ils peuvent avoir des formations en alternance en statut étudiant (sous convention de stage uniquement) mais pas dès la première année de leur arrivée en France

quels sont vos avis
merci
oui c'est possible de faire une formation par alternance style master 1ou 2

je le confirme à 100 %
 

Elkhaddari

Every one has to die !
Bonjour, j'avais déjà contacté "CFA FORMASUP PARIS" et voilà la réponse

avant de pouvoir faire de l'apprentissage en France, un étudiant étranger doit avoir déjà fait une année d'étude en France et, dans la suite, s'inscrire sous réserve d'y être admis, dans un diplôme en apprentissage. En effet, les primo migrants ne peuvent signer de contrat d'apprentissage.
Les documents demandés sont la carte de séjour étudiant obtenue après expiration du visa et une attestation provisoire de travail car le contrat d'apprentissage est un contrat à temps plein.

Le lien pour plus d'informations ils te répondront
http://www.formasup-paris.com/index.php
 
Bonjour, j'avais déjà contacté "CFA FORMASUP PARIS" et voilà la réponse

avant de pouvoir faire de l'apprentissage en France, un étudiant étranger doit avoir déjà fait une année d'étude en France et, dans la suite, s'inscrire sous réserve d'y être admis, dans un diplôme en apprentissage. En effet, les primo migrants ne peuvent signer de contrat d'apprentissage.
Les documents demandés sont la carte de séjour étudiant obtenue après expiration du visa et une attestation provisoire de travail car le contrat d'apprentissage est un contrat à temps plein.

Le lien pour plus d'informations ils te répondront
http://www.formasup-paris.com/index.php

oui mais moi j'ai questionné concernant la convention de stage (sous statut salarié) pas le contrat d'apprentissage ?
 

Elkhaddari

Every one has to die !
Malheureusement missnaj je suis comme toi, j'ignore la réponse. Mais d'après ce que j'ai compris, les étudiants étrangers en apprentissage doivent avoir un statut étudiant et non salarié
 
Je pense qu'il ne doit pas être connecté ( en pleine recherche )

il repassera ....:)
il y a un tas de formation en alternance master 1 ou 2 dans divers domaines
pour obtenir un visa il suffit de surtout valider son entree et aussi avoir un stage de prevu cela prend a peine une semaine poru avoir son visa


j'ai deja fait rentrer du monde dans le cadre professionnel

rien de sorcier et meme tres enrichissant pour les eleves postulant
 
il y a un tas de formation en alternance master 1 ou 2 dans divers domaines
pour obtenir un visa il suffit de surtout valider son entree et aussi avoir un stage de prevu cela prend a peine une semaine poru avoir son visa


j'ai deja fait rentrer du monde dans le cadre professionnel

rien de sorcier et meme tres enrichissant pour les eleves postulant

les alternances sont de plus en plus prisées mais les places sont rares sur Paris ... ma fille cherche dans la com depuis 6 mois et toujours rien !

Une année de perdue en perspective : mais elle a trouvé une rentrée décalée pour février ( mais en école sans alternance et ça coute bonbon :confused: )
 

Elkhaddari

Every one has to die !
Oui c'est ce que je comptais faire aussi (formation en alternance) avec un bac+2 mais après des recherches sur internet j'ai vu que les réponses sont très variées et injustes alors j'ai contacté le "CFA FORMASUP PARIS" et ils m'ont donné la réponse ci dessus. Mais je ne suis pas comme même sûr et je compte toujours déposer ma candidature
 
Oui c'est ce que je comptais faire aussi (formation en alternance) avec un bac+2 mais après des recherches sur internet j'ai vu que les réponses sont très variées et injustes alors j'ai contacté le "CFA FORMASUP PARIS" et ils m'ont donné la réponse ci dessus. Mais je ne suis pas comme même sûr et je compte toujours déposer ma candidature

Pose ta candidature...tu verras bien par la suite !

bon courage
 

Elkhaddari

Every one has to die !
Pose ta candidature...tu verras bien par la suite !

bon courage
Oui, je le veux bien surtout que j'ai eu mon diplôme avec une note très élevée mais le seul problème que je vais rencontrer c'est le financement car un visa étudiant nécessite une bourse ou un garant qui doit s'engager avec une somme d'argent de 5400 DH par mois soit 500 euros ou plus, et la démarche de bourse je ne sais pas si c'est facile de l'obtenir ou non

De toute façon Merci
 
Oui, je le veux bien surtout que j'ai eu mon diplôme avec une note très élevée mais le seul problème que je vais rencontrer c'est le financement car un visa étudiant nécessite une bourse ou un garant qui doit s'engager avec une somme d'argent de 5400 DH par mois soit 500 euros ou plus, et la démarche de bourse je ne sais pas si c'est facile de l'obtenir ou non

De toute façon Merci

Je ne saurais te répondre hélas ... n'hésite pas à remonter le topic afin que d'autres passent te répondre !
 

Elkhaddari

Every one has to die !
la seule solution qui me vient à l'esprit c'est de travailler ici au Maroc pour ramasser une petite somme d'argent et par la suite ça ne serai plus difficile puisque la formation en alternance est rémunérée, mais travailler ce n'est pas facile ici au Maroc surtout qu'on est débutant
 
les alternances sont de plus en plus prisées mais les places sont rares sur Paris ... ma fille cherche dans la com depuis 6 mois et toujours rien !

Une année de perdue en perspective : mais elle a trouvé une rentrée décalée pour février ( mais en école sans alternance et ça coute bonbon :confused: )

quelle est l'ecole que ta fille a trouvé en (rentrée de février )
et elle va faire la formation en initial ou en alternance

l'inconvénient de ces écoles c'est que la rentrée de février se términe en décembre ce qui fait que l'année d'après est pérdu

et aussi il y a des écoles qui mettent les étudiants de la rentrée de Février ds ans la même classe que ceux qui ont rentré en séptembre ou octobre soit disant ils vont se rattraper mais c'est très dur et l'étudiant n"est plus à l'aise quand il se compare aux autres
 
quelle est l'ecole que ta fille a trouvé en (rentrée de février )
et elle va faire la formation en initial ou en alternance

l'inconvénient de ces écoles c'est que la rentrée de février se términe en décembre ce qui fait que l'année d'après est pérdu

et aussi il y a des écoles qui mettent les étudiants de la rentrée de Février ds ans la même classe que ceux qui ont rentré en séptembre ou octobre soit disant ils vont se rattraper mais c'est très dur et l'étudiant n"est plus à l'aise quand il se compare aux autres

mon amie voulait postuler pour un bachelor à l'ISTEC (formation en février aussi ) mais vu que ce n'est pas encore reconnu par l'Etat elle a hésité même si c'est une école reconnue par l'Etat mais ce bachelor est nouveau chez eux ils n'ont pas encore obtenu la reconnaissance du diplôme
 
Salut
J ai un bac +3 en maintenance aéro au Maroc et je souhaite savoir si c est possible d obtenir ma premier visa pour une formation en alternance et est ce que c est la même procédure pour un étudiant normale
Merci
 
Haut