Formation en alternance en France pour une marocaine

Bonjour, Salam,

Je suis français vivant prés de Marseille et vu tous les forums et sites que j'ai visité afin de trouver des réponses a mes questions la complication pour faire ma bien aimée marocaine ici j'ai pensé a une solution qui pourrait nous permettre de s'installer ensemble (de quoi voir si le couple tient) et pourquoi pas par la suite faire un mariage afin de continuer a vivre ensemble.

Je détaille le fond de ma pensée:

L'idéal serait de trouver une formation professionnelle à Marseille dans le domaine de la réception ou l'accueil (vu qu'elle a déjà fait des études et expérience professionnelle au Maroc dans le domaine de l'accueil) d'une durée de un ou deux ans...

Cela pourrait faciliter sa venue entre consulats et ambassades dans l'espace Schengen.
De nous voir (car c'est quand même la priorité), de lui trouver une "occupation" utile a son avenir professionnel français et aussi de nous laisser le temps de décider si oui ou non on est fait pour être ensemble. Pour envisager un éventuel mariage.

Passons aux questions:

-Connaissez vous des organismes de formation dans les bouches du rhône, dans les domaines précités ayant l'habitude d'accueillir des ressortissants étrangers?

-Avez vous des conseils ou infos ou expériences à partager?

D'avance merci pour vos réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Connaissez vous des organismes de formation dans les bouches du rhône, dans les domaines précités ayant l'habitude d'accueillir des ressortissants étrangers?

NON

-Avez vous des conseils ou infos ou expériences à partager

Si elle pouvait, carrément, reprendre des études en france,
ce serait sans aucun doute plus facile pour obtenir le visa

mam
 
Merci bcp pour votre réponse je vais continuer a mener des recherches et je vous tiendrais informé de mes découvertes éventuelles!

choukran! :)
 
Haut