Formation assistante maternelle, et voile

Salut, salam,

je me suis inscrite à une formation d'assistante maternelle que je dois faire d'ici peu de temps incha'Allah, mais j'aimerai savoir si ils acceptent le voile? ça se passe au GRETA en isère, et il y a une copine qui m'a dit que sa belle-soeur avait pu garder son voile là-bas mais elle n'avait pas l'air d'être sûre d'elle.

Est-ce que quelqu'un sait si dans cette formation le voile est accepté? (c'est une formation qui dure 3 semaines seulement)
 
Salut, salam,

je me suis inscrite à une formation d'assistante maternelle que je dois faire d'ici peu de temps incha'Allah, mais j'aimerai savoir si ils acceptent le voile? ça se passe au GRETA en isère, et il y a une copine qui m'a dit que sa belle-soeur avait pu garder son voile là-bas mais elle n'avait pas l'air d'être sûre d'elle.

Est-ce que quelqu'un sait si dans cette formation le voile est accepté? (c'est une formation qui dure 3 semaines seulement)

monitrice dans les plages.

je te souhaite bon vent.

lol
 
téléphone au greta pour avoir le renseignement
mam

j'ai peur de leur réponse lool, enfait j'ai peur de tomber sur une personne qui n'aime pas le voile et qui va me dire que c'est interdit juste parce qu'elle n'aime pas alors qu'en vrai c'est permit, tu vois ce que je veux dire? ya des gens comme ça. Donc je préfère avoir des témoignages de personnes qui ont participé aux cours et qui ont pu garder leur voile ou qui ont vu des filles voilées dans le cours.
 
Salut, salam,

je me suis inscrite à une formation d'assistante maternelle que je dois faire d'ici peu de temps incha'Allah, mais j'aimerai savoir si ils acceptent le voile? ça se passe au GRETA en isère, et il y a une copine qui m'a dit que sa belle-soeur avait pu garder son voile là-bas mais elle n'avait pas l'air d'être sûre d'elle.

Est-ce que quelqu'un sait si dans cette formation le voile est accepté? (c'est une formation qui dure 3 semaines seulement)

http://www.ajib.fr/2010/09/greta-deux-femmes-voilees-refoulees/

Ca doit dépendre du GRETA alors...
 
Alors non je n'ai pas eu de réponse du mail que j'avais envoyé, mais comme le dit kolargool, les soeurs en question avaient pu assister en définitive, et donc c'est que c'est permis, c'est ce que j'en déduis.
 

kirikoul

besoin d'air
Alors non je n'ai pas eu de réponse du mail que j'avais envoyé, mais comme le dit kolargool, les soeurs en question avaient pu assister en définitive, et donc c'est que c'est permis, c'est ce que j'en déduis.


ma mère a eu une formation comme ca mais c'était y'as plus de10 ans et elle avait garder son voile comme plein de mamans arabes y'avait pas eu de soucis

je sais pas si ca a changé depuis
 
Salut, salam,

je me suis inscrite à une formation d'assistante maternelle que je dois faire d'ici peu de temps incha'Allah, mais j'aimerai savoir si ils acceptent le voile? ça se passe au GRETA en isère, et il y a une copine qui m'a dit que sa belle-soeur avait pu garder son voile là-bas mais elle n'avait pas l'air d'être sûre d'elle.

Est-ce que quelqu'un sait si dans cette formation le voile est accepté? (c'est une formation qui dure 3 semaines seulement)

Wa aleykoum salam,

Les organismes GRETA, AFPA ou encore CHAMBRE DE COMMERCE acceptent les femmes voilées.
Tu sais, ce n'est pas le type de formation que tu fais qui va t'interdire de porter le voile mais plutôt la structure qui t'accueille.
En l'occurence, les organismes que je t'ai cité sont tolérants (mis à part une eventuelle mauvaise volonté du personnel).

Bonne continuation.
Salam
 
Wa aleykoum salam,

Les organismes GRETA, AFPA ou encore CHAMBRE DE COMMERCE acceptent les femmes voilées.
Tu sais, ce n'est pas le type de formation que tu fais qui va t'interdire de porter le voile mais plutôt la structure qui t'accueille.
En l'occurence, les organismes que je t'ai cité sont tolérants (mis à part une eventuelle mauvaise volonté du personnel).

Bonne continuation.
Salam

Salam aleikoum

merci beaucoup!! ça me rassure et c'est une bonne chose qu'il reste des formation où le voile est accepté, ça permet aux musulmanes qui le portent de pouvoir quand meme faire quelque chose tout en le portant.
 
Haut