Quel formation choisir

endurcie

un grand bonheur est en chemin
tt est ds le titre
Je dois choisir trés rapidement une formation pour la session d hiver, mais je ne sais pas pr laquelle opter.

j ai un bts en comptabilité et gestion obtenu en france et un DECF (diplome detudes comptable et financiere) pr lequel on ne m a pas donné l equivalence d un BAC, alors que c est un bac+4 en france.

ayant le projet de repartir un jour au maroc, je n ai pas envie de me relancer encore une fois ds ce cursus.

l ideal pr moi, c est une formation de courte durée (3ans max) ds le domaine de la gestion, qui peut me permettre de decrocher un travail au quebec, et qui a de l avenir au maroc aussi.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
tt est ds le titre
Je dois choisir trés rapidement une formation pour la session d hiver, mais je ne sais pas pr laquelle opter.

j ai un bts en comptabilité et gestion obtenu en france et un DECF (diplome detudes comptable et financiere) pr lequel on ne m a pas donné l equivalence d un BAC, alors que c est un bac+4 en france.

ayant le projet de repartir un jour au maroc, je n ai pas envie de me relancer encore une fois ds ce cursus.

l ideal pr moi, c est une formation de courte durée (3ans max) ds le domaine de la gestion, qui peut me permettre de decrocher un travail au quebec, et qui a de l avenir au maroc aussi.

Coucou madame!! Je ne suis pas encore rentrée :D
Tu ne voulais pas faire une bac par cumule de certificats? quel domaine t'intéresse pour qu'on conseille?


Je crois que tu as mal compris. Elle veut faire ses études à Montréal ...;)
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Coucou madame!! Je ne suis pas encore rentrée : D
Tu ne voulais pas faire une bac par cumule de certificats? quel domaine t'intéresse pour qu'on conseille?



Je crois que tu as mal compris. Elle veut faire ses études à Montréal ...; )

b9ay fel naghrib ga3 matrej3i :fou:

en fait je pense tjrs aux certificats car 3ans de suite me parraisent trop longues, mais pr avoir un bac en cumulant des certificats il faut avoir une experience de 7 ans avant de commencer la formation.

bon jai un bac comptabilité, bts comptabilité, un autre diplome en comptabilité, je ne sais faire que ca :s

mais je sais que durant mes etudes j ai tjrs detesté le droit (ttes branches confondues), les matieres redactionnelles ou celles ou il faut apprendre par coeur....
j avais tjrs eu de bonnes notes en calculs, math, math fi, compta, stat, controle de gestion, finance...

y a plusieurs certificats a HEC, ceux qui peuvent eventuelement m interesser : ressources humaines, logistique, management(gestion d entreprise), marketing(commerce du detail et distribution), finance.

voila tas ts les details, dernier delai sur internet demain :(
 
b9ay fel naghrib ga3 matrej3i :fou:
y a plusieurs certificats a HEC, ceux qui peuvent eventuelement m interesser : ressources humaines, logistique, management(gestion d entreprise), marketing(commerce du detail et distribution), finance.(

C'est le choix de la majorite des marocains que je connais, cependant les debouchees sur le marche de travail sans avoir une experience canadienne sont quasi-inexistantes.
Je connais personnellement 3 personnes tres proches, qui ont cumules ces certificats 2 a HEC (ressources humaines et economie ) et un a l'universite.
aucun n'a pu decrocher un emploi dans son domaine.
Aussi la gestion c'est une option classique mais faut cibler une specialite demandee, ma femme a un MBA en gestion il a fallu passer par la cote Ouest canadienne et faire du volontariat pour decrocher un poste.
Il est possible que ces infos te bousculeront mais vaut mieux etre prevenue a l'avance.
J'opterai pour les finances ou l'actuariat a ta place et un Diplome au lieu de cumul de certificats et au cours de ton cursus fais du volontariat ou des stages non renumeres ou si tu es chanceuse decrocher un job meme moins paye mais dans ton domaine d'expertise.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Je suis diplômé de HEC (BAA), Je te déconseille de faire les certificats. Tu peux faire une maîtrise Msc en Finance, ou Ingenierie Financiere...................

Pourquoi pas un MBA (Mais le problème tu n'as de l'expérience canadienne).

Good Luck.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Je suis diplômé de HEC (BAA), Je te déconseille de faire les certificats. Tu peux faire une maîtrise Msc en Finance, ou Ingenierie Financiere...................

Pourquoi pas un MBA (Mais le problème tu n'as de l'expérience canadienne).

Good Luck.

pkoi?
je ne peux pas faire une maitrise, on ne me donne pas l equivalence d un BAC :(
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
qu'effectivement on te donnerat pas l'équivalence de ton Bac mais tu pourais quand meme aller le chercher s'il accepte de t'accréditer des modules, etant donnée que tu as une autre diplôme ca doit surement aider
c.est le mieux que tu peut faire a mon avie si tu veux rester dans ce domaine

si mes souvenirs sont bons, elle a déjà demandé une équivalence et on le lui a pas donnée.


Endurcie, dépose ta demande quand meme, peut etre qu'ils accepteront (sans parler de ton equivalence). Si ca ne marche pas je te conseille un Bac le BAA de HEC (HEC est cotée au Maroc) ca dure 3 ans mais ca en vaut la peine. Sinon tu vas te perdre dans des jobines...
Si tu restes là autant investir du temps dans une formation qui te permettra de trouver un boulot au Canada et au Maroc aussi puisque tu compte rentrer! ;)

Par contre tu as raté les délais d'inscription pour l'hiver. C'était le 15 septembre pour les maitrises et le 1er Octobre le BAA.
Moi j'ai postulé pour une maitre ainsi que le BAA (au cas on me refuse la maitrise); Mais alhamdulillah je l'ai eue...
 
si mes souvenirs sont bons, elle a déjà demandé une équivalence et on le lui a pas donnée.


Endurcie, dépose ta demande quand meme, peut etre qu'ils accepteront (sans parler de ton équivalence). Si ca ne marche pas je te conseille un Bac le BAA de HEC (HEC est cotée au Maroc) ca dure 3 ans mais ca en vaut la peine. Sinon tu vas te perdre dans des jobines...
Si tu restes là autant investir du temps dans une formation qui te permettra de trouver un boulot au Canada et au Maroc aussi puisque tu compte rentrer! ;)

Par contre tu as raté les délais d'inscription pour l'hiver. C'était le 15 septembre pour les maîtrises et le 1er Octobre le BAA.
Moi j'ai postulé pour une maître ainsi que le BAA (au cas on me refuse la maitrise); Mais alhamdulillah je l'ai eue...


oui je sais mais ce que je voulais dire c'est qu'elle peut demander les cours qu'ils peuvent lui accrédité elle n'aura pas a tous refaire elle ira juste chercher quelque cours qui lui manquent pour avoir son Bac
c'est ce que j'ai fais ca ma permis d'avoir mon diplôme en 14 mois de formation a temps partiel a la place de 3 ans a temps plein

et je vais dans le meme sense que toi elle doit se présenter pour demander une formation elle doit pas s'arrêter a l'équivalence ...ca serait trop dommage elle a dejat un bon niveau
si c'est tard pour s'inscrire elle peut s'inscrire comme candidat libre ..les cours qu'elle peut prendre séparément ils peuvent etre accredité a la fin pour avoir un tel diplôme selon ce qu'elle va choisir ;)
 
Haut