Formation CMMI

Dans le cadre de la certification de la sociètè dont laquelle je travaille, on commence à parler de bcp de choses entre autres, les formations CMMI.
si vous avez dèjà suivi ces formations, merci de m'expliquer de quoi s'agit-il exactement?
le contexte globale, durèe,....
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Dans le cadre de la certification de la sociètè dont laquelle je travaille, on commence à parler de bcp de choses entre autres, les formations CMMI.
si vous avez dèjà suivi ces formations, merci de m'expliquer de quoi s'agit-il exactement?
le contexte globale, durèe,....

quand j'ai été chez SQLI à rabat on a fait une foirmation sur le CMMI et Poeple CMMI

CMMI: c'est une sorte de certification que la société obtienne si elle reponds a certaines criteres () en fait il y'a 5 nivo les plus durs sont le nivo 3 et 5.

pour le P-CMMI: ça concerne les RH (le recurutement, plan de carriere etc)


chaque nivo exige un nivo d'expertise et de maturité dans la societé.


pour plus d'infos voila un site:

http://www.learningtree.fr/cmmi/
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Merci Midolefou
tu as une idèe sur la durèe nécessaire pour chaque niveau ou est-ce en fonction de chaque entreprise?

bien evidement! dans la boite ou j'etais yavait des consultants CMMI de la boite qui donnez une evaluation avant la vrai evaluation des consultants CMMI externe reconnue.

prend exemple de la boite SQLI son PDG est marocain (oujdi :D) c'est un tres bon exemple de CMMI et P-CMMI
 
Haut