Quelle formation pour devenir professeur de Français au Maroc?

Bonjour; alors ma question est assez claire: Quelle Formation pour devenir professeur de Français au Maroc?
Toutefois, il est très utile de rajouter que je suis élève ingénieur (de 22 ans) en Economie Appliquée. J'ai eu mon baccalauréat Sc. Mathématique, j'ai enchaîné ensuite avec deux années en classes préparatoires scientifiques (Math. Sup / Math. Spé) à l'issue desquelles j'ai intégré l'INSEA où j'entame ma troisième et dernière année.
Malgré cela, j'aurai tellement préféré enseigner le français ou les techniques de communication...c'est ce qui me "catch" le plus...j'écris, je lis...j'aime les langues en général... ma formation n'est pas des plus adéquates pour cela oui, j'en suis consciente mais que devrais-je faire pour pouvoir réaliser ce voeu? A qui m'adresser? y'aurait-il une formation quelconque pour pouvoir aboutir à cela ?

Merci de votre réponse.
 
Bonjour; alors ma question est assez claire: Quelle Formation pour devenir professeur de Français au Maroc?
Toutefois, il est très utile de rajouter que je suis élève ingénieur (de 22 ans) en Economie Appliquée. J'ai eu mon baccalauréat Sc. Mathématique, j'ai enchaîné ensuite avec deux années en classes préparatoires scientifiques (Math. Sup / Math. Spé) à l'issue desquelles j'ai intégré l'INSEA où j'entame ma troisième et dernière année.
Malgré cela, j'aurai tellement préféré enseigner le français ou les techniques de communication...c'est ce qui me "catch" le plus...j'écris, je lis...j'aime les langues en général... ma formation n'est pas des plus adéquates pour cela oui, j'en suis consciente mais que devrais-je faire pour pouvoir réaliser ce voeu? A qui m'adresser? y'aurait-il une formation quelconque pour pouvoir aboutir à cela ?

Merci de votre réponse.

Pour être de français à l'étranger; il faut suivre FLE
 
Bonjour; alors ma question est assez claire: Quelle Formation pour devenir professeur de Français au Maroc?