Quelle formation me conseillez vous?

Saluut tout le monde

Je ne sais pas pas quoi commencer, mais bon comencant par mon objectif xD, c est de vivre au Quebec, de pouvoir passer les frontieres, et y vivre un jour la bas,

J avais l idée de continuer mes etudes superieures la bas, mais chui choqué par le cout necessaire pour etudier au Quebec.

Alors, j ai changé de direction ,car je veux tout d abord enrechir ma formation professionnelle, et j ai decidé de continer mes etudes en France. Mais ,c est la ou j hesite sur le choix de la formation, faire une longue (Ingenierie )ou courte durée ( licence professionnelle ), surtout que d apres ce que jai lu dans la plupart des sujets, que INGENIEUR n est pas certifié ou accordé au Quebec ( n as pas une grande valeur, et c est l experience qui domine ). et que on est toujours obligé de refaire une formation une fois arrivé au Quebec,

Alors vous me conseillez de faire quoi et quel formation (la durée) ? a savoir que que mon domaine est le construction et travaux publics,

Aussi, jai choisit la France, parce que on m a dit que c est plus facile de faire une demande de RP ou R temp , comme je serais etudiant etranger en France, est ce que c est possible pour moi aussii
Sinon, vous me conseillez de faire quoi ,

Un grand mercii a vous tous, et j attendrais vos reponses avec impatiences :)
 
il faut justifier d'un certain minimum de mois de residence en france pour pouvoir deposer ton dossier de la bas

pour le reste. ce que tu dis fait du sens.
 
Daccord Babouze

Mais pour la durée, que dois je choisir, une longue ou courte formation??? ,surtout que une fois arrivé au Quebec je serai certainement obligé de refaire mes etudes, alors vous me conseillez de faire juste une année de formation en France ou plus ?? bien sur ,ca doit dependre aussi de la durée que mon dossier que je vais deposer en France va prendre pour avoir la RP,
Sinon, ca serai mieu de faire quoi alooors :S
 
Un grand merci a toi Babouze
d apres ce que vous avez dis, jai besoin de quelques mois comme resident en France, et pour ma formation, je choisirai de faire une courte formation , ce qui veut dire que je dois choisir de faire une licence pro ( une année)
Pour le metier, beh c est que moi, ma foration est deja sur la construction et les travaux publics, ca veut dire que voila le genre de metier que je vais choisir ( La genie civil ),

Pour toi Babouze, est ce que vous etes parti au Quebec a partir de la France ?
 
J espere aussi avoir des commentaires, des gens qui sont du meme cas que moi, ca va encore m aider,

Et merci Babouze ,pour le site, il est vraiment interessant

Taghought,
 
oui chui tout a fait daccord avec toi, et c est sur que je serai obligé de refaire mes etudes au quebec, mais ca serai plus facible et ca prendra meme moi de temps que si je fasse ma demande dés le Maroc ,aussi que j avais l idée de poursuivre mes etudes au quebec, mais c est le cout qui poura me permettre d avoir le permis d etude, que j arrive pas a avoir :S
 
oui chui tout a fait daccord avec toi, et c est sur que je serai obligé de refaire mes etudes au quebec, mais ca serai plus facible et ca prendra meme moi de temps que si je fasse ma demande dés le Maroc ,aussi que j avais l idée de poursuivre mes etudes au quebec, mais c est le cout qui poura me permettre d avoir le permis d etude, que j arrive pas a avoir :S
loll

je te souhaites bonne chance;)
 
Yarbi amine et merciii CENDRES BLUE
, mais est ce que j ai raison ou que je fais un mauvais choix, ??

le choix de venir vivre ici ?si ce que tu aime vraiment fait le sans demander ....c'est indiscutable

est ce que tu prend les bon moyens? je ne peux pas te le garantir sinon plusieurs aurais fait comme toi

est ce que tu es sur de pouvoir aller en France ?
j'en connais qui sont aller et qui n'ont jamais pu venir ici

dans le bureau d'immigration son pas fou ils doivent avoir vue plusieurs dossier de ce genre

mieux reflechir et avoir un dossier solide, que de faire les choses rapidement et rester bloquer
moi a ta place je chercherais a faire un Bac ( etude universitaire )solide au maroc je profite du fait que les études sont gratuit

par la suite j'immigre directement ici pour faire une formation par rapport a ce que j'ai commencer faire un doctorat un maîtrise
 
le choix de venir vivre ici ?si ce que tu aime vraiment fait le sans demander ....c'est indiscutable

est ce que tu prend les bon moyens? je ne peux pas te le garantir sinon plusieurs aurais fait comme toi

est ce que tu es sur de pouvoir aller en France ?
j'en connais qui sont aller et qui n'ont jamais pu venir ici

dans le bureau d'immigration son pas fou ils doivent avoir vue plusieurs dossier de ce genre

mieux reflechir et avoir un dossier solide, que de faire les choses rapidement et rester bloquer
moi a ta place je chercherais a faire un Bac ( etude universitaire )solide au maroc je profite du fait que les études sont gratuit

par la suite j'immigre directement ici pour faire une formation par rapport a ce que j'ai commencer faire un doctorat un maîtrise


Je suis vrmt melangé la, et j arrive pas a savoir quoi faire,
C est que y en a ceux qui m ont conseillé fortement a partir en France, ( etudes ) et en parallele, commencer la demarches pr aller au Quebec

Aussi que, dés la France, je vais surement avoir beaucoup d avantage que si je reste au Maroc, ( la moindre des choses, un sejour linguistique est refusé dés le Maroc ou PVT )

Dans un autre coté, il y en a ceux ( comme toi ) qui me deconseille de partir en France, pour les memes raisons que t a cité, ( perte de temps, et d argent )

Je sais plus quoi faire, et j espere que vous me aidez et me guider au bon chemin
Inchalah ikoun lkhir, o lkhir fima khtaraho lah

Merciii :)
 
Je suis vrmt melangé la, et j arrive pas a savoir quoi faire,
C est que y en a ceux qui m ont conseillé fortement a partir en France, ( etudes ) et en parallele, commencer la demarches pr aller au Quebec

Aussi que, dés la France, je vais surement avoir beaucoup d avantage que si je reste au Maroc, ( la moindre des choses, un sejour linguistique est refusé dés le Maroc ou PVT )

Dans un autre coté, il y en a ceux ( comme toi ) qui me deconseille de partir en France, pour les memes raisons que t a cité, ( perte de temps, et d argent )

Je sais plus quoi faire, et j espere que vous me aidez et me guider au bon chemin
Inchalah ikoun lkhir, o lkhir fima khtaraho lah

Merciii :)


Pas de reponse !!!

j attend encore vos idées, vos conseils, tout ce qui pourais etre utile pour moi et un grand mercii a vous tous .
 
mercii chattwo ca serai surement utile ce lien
( cela fait longtemps qu on t a pas vu sur ce forum , esperant que tout va bien pour toi )

ce que je veux + savoir, ca concerne surtout le choix que j ai fais, qui est d aller etudier en france a court terme et d ici faire une demande de residence permanente ou temporaire ,
est ce que c est une bonne decison ? et est ce qu il y a des forumistes ou qui connaissent des amis qui sont partie au quebec a partir de la france

Voila ,
en attente de vos conseils mes chers bladinautes
 
Salut,
Pour faire une demande d'immigration permanente au canada de la france, tu dois avoir un permis de séjour en france d'une durée minimale de 1 an, (peut importe pour quelle raison tu as eu ce permis de séjour: étude, travail, etc.). Cela dit, certainement tu dois répondre aux éxigences de sélection et par la suite les éxigences d'admissibilités.
Bonne chance.
 
Salut,
Pour faire une demande d'immigration permanente au canada de la france, tu dois avoir un permis de séjour en france d'une durée minimale de 1 an, (peut importe pour quelle raison tu as eu ce permis de séjour: étude, travail, etc.). Cela dit, certainement tu dois répondre aux éxigences de sélection et par la suite les éxigences d'admissibilités.
Bonne chance.

je pense que vous n avez pas raison il s'agit juste d'avoir une carte de sejours c'est tt
et que sa duréé de validité soit d'un an cad renouvlable chaque annee
je peux me tromper mais je suis presque sure cad si tu es un etudiant et tu viens d'arriver tu peux postuler ss pbm
je pense que des info comme ca il ne faut se prononcer vite mais faire attention je vous invite a envoyer un mail c'est mieux je le mettre sur le forum si je le trouve ds mes archives
salam
 
salut
j entendais aussi qu on devrai avoir une durée d un an comme sejour , mais il y avais pas mal de gens, quim onr dit, qu il faut juste un certain mois en france et apres je peux postuler,
 
Salut,
Pour faire une demande d'immigration permanente au canada de la france, tu dois avoir un permis de séjour en france d'une durée minimale de 1 an, (peut importe pour quelle raison tu as eu ce permis de séjour: étude, travail, etc.). Cela dit, certainement tu dois répondre aux éxigences de sélection et par la suite les éxigences d'admissibilités.
Bonne chance.

Tu peux m expliquer le genre des exigences de selection et d admissiblité que doit avoir la personne qui postule comme le cas que j ai deja cité
 
je pense que vous n avez pas raison il s'agit juste d'avoir une carte de sejours c'est tt
et que sa duréé de validité soit d'un an cad renouvlable chaque annee
je peux me tromper mais je suis presque sure cad si tu es un etudiant et tu viens d'arriver tu peux postuler ss pbm
Salut,
Je vais m'expliquer, en langage juridique une carte de séjour est différente d'un permis de séjour est ce dépend d'un pays à un autre c-à-d, un permis de séjour est loin d'être une carte de séjour.
Pour la durée, elle doit être d'au moins une année (certainement elle doit être renouvelable, ça va de soit).
Pour la période de résidence dans ce pays n'est pas déterminée ni par loi ni par règlement, c-à-d : le demandeur a le droit de postuler même après un jours de résidence tant que son permis répond à l'exigence susmentionnée.

je pense que des info comme ca il ne faut se prononcer vite mais faire attention je vous invite a envoyer un mail c'est mieux je le mettre sur le forum si je le trouve ds mes archives
ça mérite une explication de votre part. De ma part je la laisse sans commentaire.
Bonne chance.
 
Haut