Formation où Travail.

salam all.
J'aimerais avoir des témoignages sur ce point...

1.Faut t il commencer par une formation dés le début où se consacrer au travail.

2.Quel est type de formation choisir : Formation en temps plein ( bourse et prêt) où temps partiel.

3.Faut t il faire une formation professionnelle de courte durée 12 mois où une formation universitaire 2ans à 3 ans pour l'embauche.

4.Faut t il commencer par les jobines (double tranchant) pour avoir cette fameuse expérience canadienne où y a un risque aussi de se ruiner à long terme dans ce type de job !!

Merci d'avance.
 
salam all.
J'aimerais avoir des témoignages sur ce point...

1.Faut t il commencer par une formation dés le début où se consacrer au travail.

si tu trouve un emploie qui correspond a tes objectives tu n'as pas besoin d'aller etudier au debut, p-e apres pour ameliorer ta competitivite sur le marche.

2.Quel est type de formation choisir : Formation en temps plein ( bourse et prêt) où temps partiel.
a temps plein si tu es confiant que tu trouvera un job peu apres la fin des etudes et si tu n'a pas d'engagement financier ailleurs.

3.Faut t il faire une formation professionnelle de courte durée 12 mois où une formation universitaire 2ans à 3 ans pour l'embauche.
12 mois ca veut dire un certificat ou DEP; 3 ans temps plein ca veut dire bac.
un bac c'est toujours mieux biensure, mais ca dependera de a volonte, ta rigeur et ta situation financiere


4.Faut t il commencer par les jobines (double tranchant) pour avoir cette fameuse expérience canadienne où y a un risque aussi de se ruiner à long terme dans ce type de job !!

Merci d'avance.

les jobines ne ruinent rien, il faut juste que tu t'y eternise pas.
 
si tu trouve un emploie qui correspond a tes objectives tu n'as pas besoin d'aller etudier au debut, p-e apres pour ameliorer ta competitivite sur le marche.


a temps plein si tu es confiant que tu trouvera un job peu apres la fin des etudes et si tu n'a pas d'engagement financier ailleurs.


12 mois ca veut dire un certificat ou DEP; 3 ans temps plein ca veut dire bac.
un bac c'est toujours mieux biensure, mais ca dependera de a volonte, ta rigeur et ta situation financiere




les jobines ne ruinent rien, il faut juste que tu t'y eternise pas.
merci beacoup sid el haj ( bizarre ce pseudo me rappelle une émission sur la RTM :D)
En effet je dispose de bac +4 en eco...je compte préparer une maîtrise en finances où audit puis bosser 2 ans où 3 ans au canada avoir cette expérience dans le même domaine de la formation....enfin retour au bled pour des raisons familiales cas de force majeur...ceci est mon plan mais on ne sait jamais ce que le destin cache..y aura toujours un plan b
Allah mou3ine
 
comment travailler en partiel et étudier en temps plein équation difficile expliques toi...
Tu veux dire bosser et étudier en partiel
mais ben voyon ...difficile ?!!!!!!! presque tous le monde ici a fait ca dans sa vie ou il fait ca encore

tu étudies le jours tu travailles le soir ou la nuit

ou bien tu étudie le soir et tu travailles la nuit ou le jour ..

les fins de semaine etc

si tu viens avec une mentalité de prendre juste le facile et attendre que ta mère te fasse a manger

oublie ca reste au maroc
 
mais ben voyon ...difficile ?!!!!!!! presque tous le monde ici a fait ca dans sa vie ou il fait ca encore

tu étudies le jours tu travailles le soir ou la nuit

ou bien tu étudie le soir et tu travailles la nuit ou le jour ..

les fins de semaine etc

si tu viens avec une mentalité de prendre juste le facile et attendre que ta mère te fasse a manger

oublie ca reste au maroc

Tout d'abord ceci est un forum un lieu pour demande d'informations, l'entraide dans le respect mutuel sans provocation..... on n'est pas au SOUK
moi j'ai posé la question car je ne connais pas le système universitaire point barre...j'ai lu sur des pdf, les sites d'univ que pour béneficier du prêt bourse faut être en temps plein...pour moi temps plein = ne pas travailler où avoir une source finançière.... pourqoui tu me parles de mentalité du bled et rester au bled de quel DROIT tu me réponds de cette manière...!!! qui t'as autorisé à me DICTER de rester où partir....si tu proposes l'entraide avec des clichés vulgaires et provocants j'en veux pas tu gardes tes réponses pour toi même....j'ai cru qu'un après une certaine résidence au Canada on apprend à être CIVILISÉ même sur un forum.....
et en PLUS la mentalité du BLed Bezzaf a3like....le problème que dés qu'on passe x années au Canada, USA on commence être un peu DIVA ....l'histoire du marocain Rahmani et cadre almani....:D
je suis désolé pas tout le monde des losers et des finéants..ton problème que tu juges les gens sans les connaître...faut cesser d'être IMPULSIVE..faut avoir le strict minimum de communication.

Ma question est si simple...
Pour avoir prêt-bourse faut être obligatoire en temps plein...
2.temps plein signifie ne pas bosser ni en soir ni en jour...
Il suffit de répondre calmos si tu connais la réponse pas tout le monde connait la réponse...pas tout le monde ayant 5 ans au Canada...moi je prend la peine de répondre aux gens FI SABIL ALLAH même si la question est bête et simple sur google mais question de civisme soit je répond sinon je prend la porte sans l'offenser... sans prendre la peine de me faire le MORAL à 2 sous....on le garde pour soi même...
NB PLease je te remercie ( quand même )pour avoir répondu à mes topics ( prêt-bourse, travail où formation )
A bon entendeur.
 
jai pas aimé la reponse aussi... main bon ^^

sinon je penses que bosser le jour et etudier le soir est la meilleure, cest ce que je comptes faire apres que je termines mes etudes...apars ca je ne peux aider :)
 
Tout d'abord ceci est un forum un lieu pour demande d'informations, l'entraide dans le respect mutuel sans provocation..... on n'est pas au SOUK
moi j'ai posé la question car je ne connais pas le système universitaire point barre...j'ai lu sur des pdf, les sites d'univ que pour béneficier du prêt bourse faut être en temps plein...pour moi temps plein = ne pas travailler où avoir une source finançière.... pourqoui tu me parles de mentalité du bled et rester au bled de quel DROIT tu me réponds de cette manière...!!! qui t'as autorisé à me DICTER de rester où partir....si tu proposes l'entraide avec des clichés vulgaires et provocants j'en veux pas tu gardes tes réponses pour toi même....j'ai cru qu'un après une certaine résidence au Canada on apprend à être CIVILISÉ même sur un forum.....
et en PLUS la mentalité du BLed Bezzaf a3like....le problème que dés qu'on passe x années au Canada, USA on commence être un peu DIVA ....l'histoire du marocain Rahmani et cadre almani....:D
je suis désolé pas tout le monde des losers et des finéants..ton problème que tu juges les gens sans les connaître...faut cesser d'être IMPULSIVE..faut avoir le strict minimum de communication.

Ma question est si simple...
Pour avoir prêt-bourse faut être obligatoire en temps plein...
2.temps plein signifie ne pas bosser ni en soir ni en jour...
Il suffit de répondre calmos si tu connais la réponse pas tout le monde connait la réponse...pas tout le monde ayant 5 ans au Canada...moi je prend la peine de répondre aux gens FI SABIL ALLAH même si la question est bête et simple sur google mais question de civisme soit je répond sinon je prend la porte sans l'offenser... sans prendre la peine de me faire le MORAL à 2 sous....on le garde pour soi même...
NB PLease je te remercie ( quand même )pour avoir répondu à mes topics ( prêt-bourse, travail où formation )
A bon entendeur.
c'est quoi se vomis
lorsqu'on pose une question dans le forum il faut s'attendre a recevoir juste les réponces qu'aime
 
c'est quoi se vomis
lorsqu'on pose une question dans le forum il faut s'attendre a recevoir juste les réponces qu'aime

****** ouais je sais ce forum n'est pas un coran ça je le sais...mais aussi je ne suis pas obligé à Fermer mon bec aux conneries de mauvaises intentions....je vois pire encore tu te resaisi même pas.c'est grave ton truc toi :D...où t'as remarqué que j'ai dis que je NE VEUX PAS faire du travail ni en partiel ni en plein...je ne suis pas contre les jobbines ni autre truc chacun à sa casquette...ma question est si simple ( jusqu présent t'as pas pris la peine de la comprendre et tu tournes et tu prend le chien par sa queue....et tu me bombardes avec ton moral à 2 francs !!

Le fait d'être en formation temps plein avec bourse et prêt est ce que j'ai le droit de travailler en jour, week end, soir peut importe...est ce que cela aura un impact sur la bourse...c'est simple...( est ce qu'on me retire la bourse si je m'engage dans une jobine de 10h où 20h etc )
Si quelqu'un connait la réponse qu'il participe...
Quelle rapport entre mentalité du bled et la question....ton problème cendres ... t'as envie d'aider les gens sur ce je te remercie mais mais tu es IMPULSIVE dans tes réponses tu ne contrôles pas tes réponses.tu juges les intentions des gens ..faut savoir se raisir....les américains disent ( faut dire ce que voous savez mais faut savoir ce que vous dites...)
 
une autre réponce qui va dans le même sens que la mienne

nan la différence entre la réponse de sid el haj ( sympa) qu'il a compris le sens de mon topic sans aucun jugement alors ta réponse est Vulgaire tout simplement puisque tu as essayé de faire passer des clichés alors que ma question est claire nette... ( mentalité du bled, restes au maroc...)
Faut savoir faire la différence entre CIVISME intellectuel et Anarchie intellectuelle...( parfois tu perd les pédales ...)

je repète ma question...
Le fait d'être en formation temps plein avec bourse et prêt est ce que j'ai le droit de travailler en jour, week end, soir peut importe...est ce que cela aura un impact sur la bourse...c'est simple...( est ce qu'on me retire la bourse si je m'engage dans une jobine de 10h où 20h etc )
 
:rolleyes:
nan la différence entre la réponse de sid el haj ( sympa) qu'il a compris le sens de mon topic sans aucun jugement alors ta réponse est Vulgaire tout simplement puisque tu as essayé de faire passer des clichés alors que ma question est claire nette... ( mentalité du bled, restes au maroc...)
Faut savoir faire la différence entre CIVISME intellectuel et Anarchie intellectuelle...( parfois tu perd les pédales ...)

je repète ma question...
Le fait d'être en formation temps plein avec bourse et prêt est ce que j'ai le droit de travailler en jour, week end, soir peut importe...est ce que cela aura un impact sur la bourse...c'est simple...( est ce qu'on me retire la bourse si je m'engage dans une jobine de 10h où 20h etc )
on t'as répondu

ca a d l'aire qu'il te faut un dessin :rolleyes:

ca fait 3 topic que tu ouvre sur les mêmes questions
 
****** ouais je sais ce forum n'est pas un coran ça je le sais...mais aussi je ne suis pas obligé à Fermer mon bec aux conneries de mauvaises intentions....je vois pire encore tu te resaisi même pas.c'est grave ton truc toi :D...où t'as remarqué que j'ai dis que je NE VEUX PAS faire du travail ni en partiel ni en plein...je ne suis pas contre les jobbines ni autre truc chacun à sa casquette...ma question est si simple ( jusqu présent t'as pas pris la peine de la comprendre et tu tournes et tu prend le chien par sa queue....et tu me bombardes avec ton moral à 2 francs !!

Le fait d'être en formation temps plein avec bourse et prêt est ce que j'ai le droit de travailler en jour, week end, soir peut importe...est ce que cela aura un impact sur la bourse...c'est simple...( est ce qu'on me retire la bourse si je m'engage dans une jobine de 10h où 20h etc )
Si quelqu'un connait la réponse qu'il participe...
Quelle rapport entre mentalité du bled et la question....ton problème cendres ... t'as envie d'aider les gens sur ce je te remercie mais mais tu es IMPULSIVE dans tes réponses tu ne contrôles pas tes réponses.tu juges les intentions des gens ..faut savoir se raisir....les américains disent ( faut dire ce que voous savez mais faut savoir ce que vous dites...)


lorsque tu vas savoire se que tu veux....un jour
vien nous rejaser

pourtant tout est claire dans leurs site de prêt et bourse

on t'a même expliquer et tu comprends pas

il reste te faire un dessin:eek:
 
on t'as répondu

ca a d l'aire qu'il te faut un dessin

ca fait 3 topic que tu ouvre sur les mêmes questions

ben oui tu te fonçes dans la vulgarité intellectuelle et tu ne reconnait pas ton erreur de glisser des clichés sur les gens...désolé mais tu es tombée sur la mauvaise personne :D
ce que je sais que je suis libre d'ouvrir X topic c'est l'objectif d'un forum non...entraide et partage d'informations à moins que tu veux imposer ta manière de gêrer le forum ceci est autre chose.la censure n'existe pas dans mon dico..puisque tu es habituée depuis X temps sur ce forum t'as remarqué que je répond aussi à des TOPICS des autres personnes qui posent des questions banales voir bête pour certains ( simple à trouver sur google Entrevue, délai de la carte RP, ...) d'ailleurs je te remercie cendres pour les informations que tu m'as foruni sauf que je déplore chez toi l'autre iceberg de juger les gens ( mentalité du bled et rester au bled vraiment pitoyable comme reflexion....)
Un forum n'est pas foyer ni une crèche pour ( imposer un style de gestion)
 
lorsque tu vas savoire se que tu veux....un jour
vien nous rejaser

pourtant tout est claire dans leurs site de prêt et bourse

on t'a même expliquer et tu comprends pas

il reste te faire un dessin:eek:

je suis désolé pas toujours clair pour tout le monde...lorsque j'expose un topic c'est dans l'intêret de tout le monde aussi tout le monde partage et participe...
le problème que dans chaque forum on trouve les VIEUX BOUC qui se permettent de dicter aux NOUVEAUX Newbiz une CHARTE à suivre...
On ne compare pas l'expérience d'une personne résidente au canada depuis 10 ans avec une autre qui dépose son dossier ...la différence est large...faut juste être ( solidaire et civilisé)
Y a deux méthodes sur un forum soit répondre de manière civilisée soit ne pas répondre et prendre la porte ..y a la 3ème est de mettre le nez et de juger les gens...
 
ben oui tu te fonçes dans la vulgarité intellectuelle et tu ne reconnait pas ton erreur de glisser des clichés sur les gens...désolé mais tu es tombée sur la mauvaise personne :D
ce que je sais que je suis libre d'ouvrir X topic c'est l'objectif d'un forum non...entraide et partage d'informations à moins que tu veux imposer ta manière de gêrer le forum ceci est autre chose.la censure n'existe pas dans mon dico..puisque tu es habituée depuis X temps sur ce forum t'as remarqué que je répond aussi à des TOPICS des autres personnes qui posent des questions banales voir bête pour certains ( simple à trouver sur google Entrevue, délai de la carte RP, ...) d'ailleurs je te remercie pour les informations que tu m,as foruni sauf que je déplore l'autre iceberg de juger les gens ( mentalité du bled et rester au bled vraiment pitoyable comme refkexion....)
Un forum n'est pas foyer ni une crèche pour ( imposer un style de gestion)
décroche un peu .
 
Haut