Les formations obligatoires de l'ofii

FManar98

** RABBI KBIR **
Le but de la création de cette discution comme l'indique le titre est de se pencher approximativement sur l'ensemble des formations obligatoires, une fois arrivé en France, le titulaire de visa long séjour conjoint de français est appelé à suivre afin d'obtenir des certificats qui sont déterminantes pour renouveler la carte de séjour, la demande de la carte de résident et même si dans l'avenir intéressée décide de solliciter la nationalité française.

Je vous invite tous à enrichir ce poste avec vos interventions tout en respectant l'intitulé de la discution.

SVP. Personnes non intéressées à s'abstenir.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
salam FManar98 dis moi s'il te plait est ce que tous les formations sont obligatoires même si je travaille.merci d'avance
Oui toutes les formations sont obligatoires même si tu travailles.

Il faut signaler ton travail à l'OFII lors de la validation de visa pour qu'ils puissent programmer tes formations en fonction de ta disponibilité.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Oui toutes les formations sont obligatoires même si tu travailles.

Il faut signaler ton travail à l'OFII lors de la validation de visa pour qu'ils puissent programmer tes formations en fonction de ta disponibilité.

Salam FManar98,
tu pourrais me renseigner au sujet de ces formations, comment ça se passe? etc..
J'ai pas trouvé sur le site de l'Ofii.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Les formations imposées par l'OFII sont quatre à savoir:
-comment vivre en France (la vie en France)
-La formation civique
-Le bilan des compétences
et une formation linguistique pour les personnes dont le niveau de franacsi est jugé par insatisfaisant.

Le calendrier de ces formations est arreté lors de la validation de visa par l'OFII.

Tu peux consulter le poste que j'avais crée auparavant ( il vient d'etre fermé) portant le nom: la journée de formation civique pour avoir une idée sur cette formation.
 
salam manar merci pour ses information moi j ai passer la premiere sur la vie en france et m ont donner un diplome hamdolah t je vais paser formation de la vie cevique le samedi 31 octobre incha allah et me reste le bilan de competances poyr le 18 novembre voila j espere qu on vas aider els autres a bien comprendre ses demarches et a de quoi o nparlent dans ses formations pour nous aider a bien integrer dans la france et savoire nos droits comme il faut dans le travail et cherchr logement pour ceux qui sont interesser et coment utiliser la carte vitale dans la securite sociale et toutes les administrations en france voila j espere qu on trouveras notre but incha alah et je te souahite bonne chance manar de tout coeure yarabi qu tu sois heureuse dans ta vie personeles et profesionale cordaialement ma chere
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Merci Infiniment Tafoukt je suis très touchée par tes propos encore merci une autre fois.

Tout à fait notre but est d'aider le plus possible et le maximum possible de personnes en témoignant de nos experiences et en detaillant nos parcours, il ne faut pas prendre cette initiative etant une perte de temps ou une action limite dans le temps mais un devoir sacré!!!

Hamdolah, j'ai obtenu ma carte vitale, ma carte de séjour et il me reste le bilan des competences que je dois valider le 6 Novembre inchallah.

Je te souhaite également plein de bonheur et à toute personne de bon coeur!!
 
milles merci sœur manar pour cette fenêtre,je m'excuse que j'étais d'une partie la cause de la fermeture de l'autre fenêtre
j'ai quelques questions:
1)pour la carte vitale que tu as eu,est ce que tu es sous le même numéro de ton mari?
2)quand tu dit ta carte de séjour,est ce que tu c'est un carte de séjour ou juste un caché comme quoi ton visa est validé?car entre nous j'ai marre de sortir tout les jours avec mon passeport
3) quand tu dit bilan de compétences,est ce que ça veut dire que tes diplômes tu doit les présentés durant ce rdv ou quoi(6 novembre)?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Les formations imposées par l'OFII sont quatre à savoir:
-comment vivre en France (la vie en France)
-La formation civique
-Le bilan des compétences
et une formation linguistique pour les personnes dont le niveau de franacsi est jugé par insatisfaisant.

Le calendrier de ces formations est arreté lors de la validation de visa par l'OFII.

Tu peux consulter le poste que j'avais crée auparavant ( il vient d'etre fermé) portant le nom: la journée de formation civique pour avoir une idée sur cette formation.

Je te remercie :) :)
 

FManar98

** RABBI KBIR **
milles merci sœur manar pour cette fenêtre,je m'excuse que j'étais d'une partie la cause de la fermeture de l'autre fenêtre
j'ai quelques questions:
1)pour la carte vitale que tu as eu,est ce que tu es sous le même numéro de ton mari?
2)quand tu dit ta carte de séjour,est ce que tu c'est un carte de séjour ou juste un caché comme quoi ton visa est validé?car entre nous j'ai marre de sortir tout les jours avec mon passeport
3) quand tu dit bilan de compétences,est ce que ça veut dire que tes diplômes tu doit les présentés durant ce rdv ou quoi(6 novembre)?
Ne t'excuse pas, tu n y étais pour rien sincerement (sans commentaires)

donnant suite à tes questions:

1-dans un premier temps j'ai recu une attestation d'inscription à mon nom mais sous le numéro de mon mari et 03 mois plus tard j'ai recu la carte vitale à mon nom et avec un numéro propre à moi.

je sais que ce n'est pas agréable de tout de circuler tout le temps avec son passeport mais bon il faut supporter, tu n'as pas le choix cher frère.

2- Pour moi c'est une carte de séjour et pas la vignette de l'OFII car je suis rentrée en France avec le visa de 03 mois nécessitant une carte de séjour et pas avec le visa d'un an valant titre de séjour.

3- Pour le bilan des compétences on m'a pas demander de me présenter munie de mes diplômes ou d'un C.V.

je te donnerai plus de détails à ce propos une fois cette formation validée.

j'espère avoir répondu clairement à tes questions et au plaisir.
 
salut manar
stp tu pourrais m expliquer un peu plus à quoi ca sert exactement le bilan des compétences? est ce pour se positionner sur le métier que tu voudras exercer? ou c est rien que pour mieux orienter ton parcours professionnel? merci
 

FManar98

** RABBI KBIR **
salut manar
stp tu pourrais m expliquer un peu plus à quoi ca sert exactement le bilan des compétences? est ce pour se positionner sur le métier que tu voudras exercer? ou c est rien que pour mieux orienter ton parcours professionnel? merci
Sincèrement je n'ai aucune idée, j'ai cette formation pour le 06 novembre prochain inchallah.

une fois la formation validée je relaterai minutieusement le contenu de la journée.

Mes excuses de ne pas pouvoir satisfaire ta demande en ce moment.
 
salut

moi je viens de recevoir mon 1er convocation pour le 19 novembre
j ai une question
est ce que pour obtenir ces deplomes il faut encore passer des teste ou juste se presenter?
merci à vous
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Ce ne sont pas des tests mais des journées formations et à la fin de chaque journée on te remets une attestation (ou un certificat) pareille aux certificats de la langue française et les valeurs de la république.

La présence est obligatoire
 
salam manar ca va ma chere moi aussi j ai recue ma carte vitale avec mon numero et pour la caf j ai bien fais ma declaration labas tout est bien j attends juste que de passer apres demain ma formation c est tout et pour le bilan de competance hamdollah ca va pasqser bien je connais des amies qui l ont passer de preference d amener un cv avec vous meem si il n est pas ecris ca va vous servire et mem votre diplomes vous amener avec vous pour savoire comment ca se passe car ils va etre present un agent speciale de l anpe qui vas vous montrer quel voie prendre pour vos demarches de recherche de travail voila bonne chance a vous tous
 
Ne t'excuse pas, tu n y étais pour rien sincerement (sans commentaires)

donnant suite à tes questions:

1-dans un premier temps j'ai recu une attestation d'inscription à mon nom mais sous le numéro de mon mari et 03 mois plus tard j'ai recu la carte vitale à mon nom et avec un numéro propre à moi.

je sais que ce n'est pas agréable de tout de circuler tout le temps avec son passeport mais bon il faut supporter, tu n'as pas le choix cher frère.

2- Pour moi c'est une carte de séjour et pas la vignette de l'OFII car je suis rentrée en France avec le visa de 03 mois nécessitant une carte de séjour et pas avec le visa d'un an valant titre de séjour.

3- Pour le bilan des compétences on m'a pas demander de me présenter munie de mes diplômes ou d'un C.V.

je te donnerai plus de détails à ce propos une fois cette formation validée.

j'espère avoir répondu clairement à tes questions et au plaisir.

merci pour tout les réponses,me reste encore une petit réponse est ce que en faisant ma carte vital avec ma femme dans trois mois même si je travail pas je vais avoir une autre carte vital avec mon nom?
 

FManar98

** RABBI KBIR **
salam manar ca va ma chere moi aussi j ai recue ma carte vitale avec mon numero et pour la caf j ai bien fais ma declaration labas tout est bien j attends juste que de passer apres demain ma formation c est tout et pour le bilan de competance hamdollah ca va pasqser bien je connais des amies qui l ont passer de preference d amener un cv avec vous meem si il n est pas ecris ca va vous servire et mem votre diplomes vous amener avec vous pour savoire comment ca se passe car ils va etre present un agent speciale de l anpe qui vas vous montrer quel voie prendre pour vos demarches de recherche de travail voila bonne chance a vous tous
Merci tafoukt,
Entendu ma chère, je prendrai donc avec moi mes diplômes et mon c.v et on verra ce que ca va donner.

Mes félicitations pour la carte vitale.
Une questions pourquoi la CAF? moi je n'ai pas été car d'après mon mari et vu son salaire ils ne vont pas m'accorder des allocations pour mes enfants du moment qu'on est pris en charge par lui. je veux bien savoir si c'est pour ca ou c'est pour autre chose qu'il faut s'adresser à la CAF ?
 

FManar98

** RABBI KBIR **
merci pour tout les réponses,me reste encore une petit réponse est ce que en faisant ma carte vital avec ma femme dans trois mois même si je travail pas je vais avoir une autre carte vital avec mon nom?
La carte vitale que tu va recevoir sera à ton nom même et avec ton n° à toi même si tu es inscrit sous le N° de ta femme.

Une fois tu as un travail, je pense qu'il faut les saisir pour que les prélèvement soient effectués sur ton salaire et ne plus être pris en charge par ton épouse.
 
La carte vitale que tu va recevoir sera à ton nom même et avec ton n° à toi même si tu es inscrit sous le N° de ta femme.

Une fois tu as un travail, je pense qu'il faut les saisir pour que les prélèvement soient effectués sur ton salaire et ne plus être pris en charge par ton épouse.

Bonjour manar

j'ai lu sur certain forum et je vois que tu es au courant de tout tbarkallah 3lik :)

pour ma part ma femme est a rrive il ya une semaien et je veux savoir par quoi doit on commencer la securite sociale ? la caf ? la banque ? l'OFII ??

je suis perdu lol

merce de ton aide
 
salut manar ca va pour la caf mon mari m adeclarer comme koi je vie avec lui a domicile car sa maison est y resiednt deuyis 1989donc c etais a lepoque ils recoient des aident et comme koi sa femme etais morte il vais un enfants donc il est parent isolee tua s compris et maintenat la situation est changer car on est marier donc il faut me declarer mariee est je vis a vec lui et notre enfant voila tu vas et tu demendent on sais jamais et meme pour le loyer il m adeclarer avce lui voila bonne chance atoi et me rste qune formation de competance de bilan je vais la passer le 18 nnovembre bisou
 
bone chance atout le monde et la premiere des choses faut consulter l ofii pour faire les demarches et apres la securitee socilae et la banque et echange de permis a la prefecture et doucement tout sera fais incha allah merci
 
Bonjour,

Pour la carte vitale, c'est la grosse ***** pour mon mari sérieux, car il manque la copie de son acte de naissance, et sans cet acte de naissance, ils ne veulent pas l'enregistrer avec moi ... Donc il n'a toujours pas de sécurité sociale à ce jour.

Comment as tu obtenu ta propre carte vitale ?? Je comprends plus rien moi sérieux ....
 

FManar98

** RABBI KBIR **
J'ai obtenu ma carte vitale en lui donnant l'ensemble des documents qu'ils m'ont demandés à savoir photocopie du passeport, récépissé de la carte de séjour, copie integrale de l'acte de naissance, acte de mariage et une photo puisque sur les nouvelles cartes vitales portent une photo personnelle
 

clair_722

CLAIRE
bone chance atout le monde et la premiere des choses faut consulter l ofii pour faire les demarches et apres la securitee socilae et la banque et echange de permis a la prefecture et doucement tout sera fais incha allah merci



Bonjour

on parlons du permis, sa sa me prend la téte y on a des gens qui disent qu il faut l'avoir avant l obtention du visa (conjoin français) , et autre disent que non c'est avant la validation du visa une fois arriver en france .
c'est les quelles qui ont raison???!!!!!

de l'aide svp je suis perdu

ps:je dépend de la prefecture de lyon
 
c est pas grave moi je connais une amie elle viens de le passer avant la demnde de visa et maintenat il l achanger on lui arien dis tu sais tu va directement au prefecture tu vas t informer labas incha allah ikoun khir pas de panique faut pas stresser toute choses a une soution bonne chance hamdollah rabi kbir
 
Merci Infiniment Tafoukt je suis très touchée par tes propos encore merci une autre fois.

Tout à fait notre but est d'aider le plus possible et le maximum possible de personnes en témoignant de nos experiences et en detaillant nos parcours, il ne faut pas prendre cette initiative etant une perte de temps ou une action limite dans le temps mais un devoir sacré!!!

Hamdolah, j'ai obtenu ma carte vitale, ma carte de séjour et il me reste le bilan des competences que je dois valider le 6 Novembre inchallah.

Je te souhaite également plein de bonheur et à toute personne de bon coeur!!


Salam encore une petite question STP

il y a combien de temps entre ton arrive et la réception de ta carte de séjour (tu deponds de quelle préfecture ?)

merci d'avance
 
Haut