Trop de forme ! pas de fond...

J'ai remarqué que en amour, de nos jours dans cet société, il y'a trop le coté superficiel qui ressort, il y'a trop la forme qui agit dans le coeur des gens alors que le fond est laissé soit à l'abandon soit caché au fond de nous sans le faire vivre...soit par peur ou soit par rapport au regards des gens

cet société nous manipule sans le savoir, société de consommation, on vit selon le rythme des tendances, des tendances qui agissent pas souvent dans la bonne direction,

alors on se croit être dans le bon tempo, dans le bon mouvement et on laisser filer l'essentiel, les principes et les valeurs, celle dont on a besoin, mais on est tellement occupé et tenté par nos envies...

bien sur ce que je dit c'est très vague mais que ce soit en amour ou dans la vie en général, si il y'a la forme et l'apparence qui empiète trop sur le fond et les principes et bien tôt ou tard on y payera les pots cassé;
tout à une raison, rien ne viens par hasard
 
J'ai remarqué que en amour, de nos jours dans cet société, il y'a trop le coté superficiel qui ressort, il y'a trop la forme qui agit dans le coeur des gens alors que le fond est laissé soit à l'abandon soit caché au fond de nous sans le faire vivre...soit par peur ou soit par rapport au regards des gens

cet société nous manipule sans le savoir, société de consommation, on vit selon le rythme des tendances, des tendances qui agissent pas souvent dans la bonne direction,

alors on se croit être dans le bon tempo, dans le bon mouvement et on laisser filer l'essentiel, les principes et les valeurs, celle dont on a besoin, mais on est tellement occupé et tenté par nos envies...

bien sur ce que je dit c'est très vague mais que ce soit en amour ou dans la vie en général, si il y'a la forme et l'apparence qui empiète trop sur le fond et les principes et bien tôt ou tard on y payera les pots cassé;
tout à une raison, rien ne viens par hasard

C'est effectuvement la réalité les sociétés nous manipule, et ça on le sait tous mais on ferme les yeux, quand est ce que l'on va se réveillez ?

J'ai pas compris ce que tu voulais dire.
 
Ce n'est pas la société qui nous manipule, nous avons tous le libre choix, si nous faisons les mauvais choix ça reste de notre faute et de personne d'autre.

La société pas plus que les autres ne sont pas responsables de nos échecs.
 
C'est effectuvement la réalité les sociétés nous manipule, et ça on le sait tous mais on ferme les yeux, quand est ce que l'on va se réveillez ?

J'ai pas compris ce que tu voulais dire.
c'est vrai que quelque part c'est vague ce que je dit c'est vrai, mais sinon ça fera trop long mais comme ici on aime pas trop lire d'un coup lol

en gros faut faire attention par rapport à la société dans laquelle on vit et voir les choses sous un autre angle afin de mieux percevoir la vérité et mieux se protéger face aux choses qui se manifeste et qui peuvent nous pénaliser "indirectement"...

oui je sais c'est encore vague je crois lol
 
Ce n'est pas la société qui nous manipule, nous avons tous le libre choix, si nous faisons les mauvais choix ça reste de notre faute et de personne d'autre.

La société pas plus que les autres ne sont pas responsables de nos échecs.

Tout à fait, c'est vrai ce que tu dis.
Heuresement que la religion est là pour nous guider, mais la société fait +de mal que de bien.
 
oui c'est vrai mais c'est pas le sujet, à quoi tu joue !! :fou: lol

rhooooo

vous avez quoi ce soir ? :(

mon intervention de départ se voulait sérieuse pourtant !

Pour répondre à ton sujet, je dirais que ton analyse n'est valable que dans les sociétés de surconsommation...mais que cette quête de l'essentiel en amour existe encore pour qui a su préserver ses convictions, ses valeurs, et ses principes.
 
c'est vrai que quelque part c'est vague ce que je dit c'est vrai, mais sinon ça fera trop long mais comme ici on aime pas trop lire d'un coup lol

en gros faut faire attention par rapport à la société dans laquelle on vit et voir les choses sous un autre angle afin de mieux percevoir la vérité et mieux se protéger face aux choses qui se manifeste et qui peuvent nous pénaliser "indirectement"...

oui je sais c'est encore vague je crois lol

Oui c'est sur qu'il faut s'en méfier, et faire attention, mais peux tu donner un exemple concret ?
 
Ce n'est pas la société qui nous manipule, nous avons tous le libre choix, si nous faisons les mauvais choix ça reste de notre faute et de personne d'autre.

La société pas plus que les autres ne sont pas responsables de nos échecs.
oui justement mais tu a mal compris ce que je voulais dire, c'est vrai c'est à nous de pas tomber dans le piège de cet société et des risques qu'elles encourent en faisant nos choix

mais le problème c'est que parfois, tes choix ils sont indirectement lié aux tentations de cet société, toi tu pense avoir fait le "bon" choix...alors que si il faut tu est déjà tombé dans le piège, un choix c'est quoi? c'est une direction à prendre,

et lorsque tu prend une direction tu la prend selon ce que la société te fait croire que c'est la bonne direction, une fois que tu prend cet direction tu rencontre par la suite beaucoup de problème...pourquoi car cet société ta formaté l'esprit et elle te fait croire des choses que toi même tu croyais être vrai et bon, alors que si il faut tu est déjà tombé dans le piège

tu crois que l'homme peut être "maitre" des ses choix ?? peut-être, je dirais même certainement, mais il y'a aussi des précautions à prendre et anticipé certaines choses pour ne pas se faire avoir, cet société nous manipule "indirectement", je dit bien "indirectement"...

c'est long à expliquer et à faire comprendre et je comprend tout a fait si tu me comprend pas ou que tu trouve que je délire, j'essaye juste de mettre en lumière certaines choses qui agissent trop dans l'ombre...
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Vous devriez arrêter d'idéaliser le passé ..
De tout temp, l'homme a été superficiel mais c'est juste la manière de l'exprimer qui évolue.
Regardons au Moye-âge, les standards d ebeauté ont juste évolué et pourtant déjà, les gens étaient superficiels.

Et encore, il faut s'entndr esur la notion de superficiel.... Etre superficiel c'est vouloir quelqu'un qui nous plaît? Alors nous le sommes tous, nous avons juste des référentiels et des attentes différentes.
En fait les gens les plus superficiels sont ceux qui pensent qu'il n'y a qu'un mode de sélection et rangent els gens dans des cas dès lors que ceux ci ont un autre mode de fonctionnement
 
En fait ce que tu veux dire, c'est que l'on croit que parfois "les directions" qu'on voit prendre de nos sociétés sont bon pour nous mais en fait ce sont que mal pour nous ?
 
Tout à fait, c'est vrai ce que tu dis.
Heuresement que la religion est là pour nous guider, mais la société fait +de mal que de bien.
Exactement, la religion c'est la seul et unique voie qu'on se doit de suivre pour s'accrocher à la vérité,

mais le problème c'est que même dans la religion il y'a des personnes ou des acteur des certains mouvements (imam, émission, reportage) qui nous font croire certaines choses, et indirectement cela nous déstabilise par rapport à la vrai vérité unique, il y'a des choses où il faut vraiment être très lucide
 
Vous devriez arrêter d'idéaliser le passé ..
De tout temp, l'homme a été superficiel mais c'est juste la manière de l'exprimer qui évolue.
Regardons au Moye-âge, les standards d ebeauté ont juste évolué et pourtant déjà, les gens étaient superficiels.

Et encore, il faut s'entndr esur la notion de superficiel.... Etre superficiel c'est vouloir quelqu'un qui nous plaît? Alors nous le sommes tous, nous avons juste des référentiels et des attentes différentes.
En fait les gens les plus superficiels sont ceux qui pensent qu'il n'y a qu'un mode de sélection et rangent els gens dans des cas dès lors que ceux ci ont un autre mode de fonctionnement
je voit ce que tu veut dire et quelque part ta pas tord,
c'est un sujet complexe
 
Pourquoi veux tu une voie à suivre pour croiser et accéder à l'amour ?

Car c'est d'elle que je vais me servir pour vivre ma vie, je saurai qu'est ce qui est bon ou mauvais pour moi sans meme les a avoir vécu.

Avec elle je connais mes droits et mes devoirs, c'est la clef et la porte en meme temps.

Sur quoi donc on s'appuie ??
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
je voit ce que tu veut dire et quelque part ta pas tord,
c'est un sujet complexe
Oui ....

Qui est le plus superficiel des deux:
Une personne ayant un critère notamment sur le physique précis mais qui comprend qu'on n'ait pas les mêmes

ou

Une personne n'ayant pas de crtières réels mais qui esitme que si on a des critères physique on est superficiel ?
Tout de suite, la question est moins évidente.
 
ça suffit pas justement, le coeur et la raison ET la religion, si tu ne l'a pas ton coeur et raison vont se remplir de quoi ?

c'est en partie grace à elle que tu prends des decisions que tu prends conscience que sans elle tu es perdue.

La spiritualité n'a rien à voir avec le cœur ou la raison! l

Des gens non croyants prennent tous les jours des décisions censées.

Et l'inverse, ce n'est pas parce que tu es "religieux" que ta décision est forcément censée!

La raison et le cœur ne sont pas le monopole des gens croyants.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
La spiritualité n'a rien à voir avec le cœur ou la raison! l

Des gens non croyants prennent tous les jours des décisions censées.

Et l'inverse, ce n'est pas parce que tu es "religieux" que ta décision est forcément censée!

La raison et le cœur ne sont pas le monopole des gens croyants.
D'ailleurs, la foi sans un minimum de raison est aveuglement ... C'est tout autant destructeur !
 
La spiritualité n'a rien à voir avec le cœur ou la raison! l

Des gens non croyants prennent tous les jours des décisions censées.

Et l'inverse, ce n'est pas parce que tu es "religieux" que ta décision est forcément censée!

La raison et le cœur ne sont pas le monopole des gens croyants.

Bah si justement, car les decisions viennent du Créateur, de Dieu, et Dieu c'est Lui qui connait ce qui est le plus pur pour nous, c'est Lui l'omniscient.

Mais on peut pas débatre sur ça, moi personnellement le Coeur et la raison suivent ce que Dieu dit.

Pour toi non, c'est comme ça..
 
Haut