Formulaire CampusFrance : motivations

Bonsoir,

Après les recherches que j'ai menées sur la formation , les écoles , les types de diplômes et tous les procédures , j’entame maintenant l'étape de remplir mon dossier de CampusFrance , et étant donné que l'étape des motivations est plus qu'importante , je me dirige vers vous avant de valider quoi que ce soit.

Dans voila , dans le dossier de CampusFrance , l'onglet de Motivations comporte 4 parties :
- CV
- Projet d'études
- Projet professionnel
- Mes motivations

Je voulais savoir , en gros qu'est ce que je dois mettre dans chacune des parties ( justes les gros points ) je me charge de rédiger le tout après , après bien évidemment avoir vu quelques exemples sur internet.

En tant que lycéen actuellement en bac mathématique avec 17 - 18 de moyenne , qui compte poursuivre ses études en domaine d'ingéniorat informatique :

1/ le CV : Normalement je dois signaler dans cette partie qu'en tant que lycéen , je n'ai pas de CV , c'est bien ça ?

2/ Projets d'études : Dans cette partie , je dois signaler le type de formation que je veux avoir ? en premier lieu je dois dire que c'est l'ingéniorat informatique ( choix bien clair et définitif pour ma part ) , en deuxième lieu je dis que je projette d'intégrer une école d'ingénieur en informatique, ou d'obtenir une licence dans le même domaine c'est à dire par les universités et que éventuellement le premier choix peut nécessiter un passage en classes préparatoires. c'est bien ça ?

3/ Projet professionnel : Dans cette partie , c'est un peu clair , une fois que j'ai obtenu le diplôme que j'ai mentionné , je dois signaler les métier que je voudrais bien faire et mes aspirations professionnelles , c'est bien ça ?

4/ Mes motivations : Alors là , je suis un peu confus , je dois dire mes motivations pour les études en france , ou mes motivations pour le domaine d'étude que j'ai choisi ( ingéniorat informatique ) ou les deux en même temps?

5/ Par exemple , en tant que fondateur et membre de beaucoup d'associations caritatives et autres , et que je fais partie de beaucoup de projet et créations en informatique ( chose qui coïncide avec le domaine d'igéniorat d'informatique ) , cela sera surement un grand PLUS dans mon dossier , mais je dois mentionner ça ou exactement ? dans la dernière partie " Mes motivations " ?

6/ Avez vous des remarques , des conseils , des suggestions ? je suis bien évidemment preneur

Voila , un grand merci à vous
Bonne soirée
 
Haut