formulaire permis d'études

salam all

dans la case 11 : " je dispose pour mon séjour au canada de.......$ "

doit on mettre la somme pour le cout des études ou bien l'allocation départ ou quelle somme au just?

sinon pour la profession on met rien vu que je suis encore étudiante yak?
 
salam all

dans la case 11 : " je dispose pour mon séjour au canada de.......$ "

doit on mettre la somme pour le cout des études ou bien l'allocation départ ou quelle somme au just?

sinon pour la profession on met rien vu que je suis encore étudiante yak?
pour les questions :

-->n4= tu mets : ÉTUDIANT

-->n10= frais de scolarité: totalité / et pour Pension : 20 000 $

-->n11= la somme totale que ton garant a dans son compte bancaire
 
oui je suis sur et certain , (moi g 2 ans detude donc g mis 20 000) donc pour une seule année c 10 000 $
et cette somme cad la pension total ke taura besoin pour manger loger etc !!!

donc si tu vas etudier pendant 4 ans tu vas mettre 40 000 $

ah ok je vois

moi aussi incha allah ca sera 2 ans

merci bcp :)
 
l'ambassade verifie juste tes capacité financiere pour la PREMIERE année

pour, je dispose pour mon séjour au canada de, j'avais mis juste 20000 CAD, se sont les frais logement, nourriture et tes depenses personnels...(frais de subsistance) + les droit de scolarité de toute l'année, , sachant que mes droits de scolarité me couteront 5200 CAD/année, et mon programme durera 2 ans

et pour pension j'avais mi 10000 dhs, se sont les frais de subsistance

pour la profession, tu dois mettre ce que tu fais actuellement, étudiante en ...... à ........ et dans la case à droite, tu mets l'adresse.

pour la fiche anthropométrique, c'est auprès du commissariat de police, il te faudra une copie de ta carte nationale, + 20 ou 30 dhs, c'est facile de l'avoir
 
l'ambassade verifie juste tes capacité financiere pour la PREMIERE année

pour, je dispose pour mon séjour au canada de, j'avais mis juste 10000 CAD (mais tu peut mettre 20000 CAD c'est mieux), se sont les frais du séjour (logement, nourriture et tes depenses personnels...)

pour la profession, tu dois mettre ce que tu fais actuellement, étudiante en ...... à ........ et dans la case à droite, tu mets l'adresse.

pour la fiche anthropométrique, c'est auprès du commissariat de police, il te faudra une copie de ta carte nationale, + 20 ou 30 dhs, c'est facile de l'avoir

c obligatoire comme doc? je la prend de nimporte quel commissariat?
 
autre question stp, les preuves financières de mon garant je met les originaux wla lles photocopies? ( ca fé bcp d truc a fotocopier! )
 
tu verifie, j'ai édité ma reponse lol parce que je me suis trompé.

bah, pour moi, j'ai mis les originaux + les photocopie légalisés, mais à la fin ils m'ont rendu le tout, il ont pris juste les formulaires et la fiche anthropometrique, donc tu peux mettre les originaux je crois, parce qu'il vont te les rendre

et pour mes relevés de notes et diplomes, j'avais mis juste des photocopies legalisées
 
tu verifie, j'ai édité ma reponse lol parce que je me suis trompé.

bah, pour moi, j'ai mis les originaux + les photocopie légalisés, mais à la fin ils m'ont rendu le tout, il ont pris juste les formulaires et la fiche anthropometrique, donc tu peux mettre les originaux je crois, parce qu'il vont te les rendre

et pour mes relevés de notes et diplomes, j'avais mis juste des photocopies legalisées

purééé!!! chui ds la *****! :s

j'ai completemen zappé cette fiche antro :s et j'ai mon rdv demain matin a 8h :s
 
awah!!! les commisariat ont l'horaire continue!! tu les appelles le jeudi et tu explique ton prob pour qu'ils te donnent un autre RDV plus proche, enfin j'espère...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
awaaaah :s narii

dis sil l'accepte pas ,je peu demander d revenir le lendemain pr le doc?

surtout ne panique pas. Ce n'est pas la fin du monde, et s'il faut prendre un autre rdv c'est pas si grave que ca.
s'il est encore temps, essaye de les appeler, pour te renseigner et pour reprogrammer ton rendez-vous. Presentes-toi quand meme demain.
 
dans ce cas, je sais pas, mais lorsque g deposé mon dossier g rencontré une fille qui avait oublié le chéque certifié de 900 DH, et ils lui ont demandé de revenir le lendemain
 
@ milady, merci pr les 2 réponses, pr le rdv tu voi g galéré pr lavoir et "tert et nzlt" pr avoir mes doc a temps lyoum, ceux du canada wslou et cette fiche l3ajiba non.. je ss vraimen ***** je lai zapé!!

@ c parcke c l'esentiel ,c gens ne plaisantent pa avec l'argent lol, pourvu qu'ils me demandent de revenir le lendemain !
 
Haut