Formulation de l'intention de jeûner

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam,

jusqu'a présent, à chaque ramadan, chaque soir avant de m'endormir, je formule l'intention de jeûner.

Un de mes collègues m'a dit qu'il suffisait de le faire une seule fois au début du ramadan.

Est-ce vrai ?
 
Wa alicoum salam

non c'est pas vrai, l'intention dans l'islam c'est dans le coeur!

pour le ramadan on peut exprimer cette intention dans notre coeur par

-une action faire tarawih la premier nuit de 1 ramadan
- se reveiller pour faire a.sohour pour jeuner la premier jour de ramadan


Deux partiques largement suffisant qui expriment l'intention de jeuner le ramdan


Saife,
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
merci pour la réponse, mais j'aimerais qqs précisions:

Pour qqn qui ne fait pas la prière et qui ne se lève pas le pour sohour, comment doit il faire, formuler l'intention tous les jours ou une seule fois en début de ramadan ?
 
merci pour la réponse, mais j'aimerais qqs précisions:

Pour qqn qui ne fait pas la prière et qui ne se lève pas le pour sohour, comment doit il faire, formuler l'intention tous les jours ou une seule fois en début de ramadan ?

il y pas de formulation de l'intention, le fait que tu a déja pensé à jeuner tous le moi de ramadan et que tu a pas pris ton petit déjeuner et tu t'a fixer sur al fotour c'est un intention de jeûne .. c'est largement sufisament

en bref: il n'existe aucaine preuve de coran et sunna ou on trouve une formulation d'intention de jeune car l'intention comme j'ai dit c'st dans le coeur et il peut exprmier par une acction .. dans ton cas : tu a pensé le 1 jour de jeune et tu t'est fixer sur al maghreb et tu a programmer dans ton intention tout un moi de jeune c'est une intention de jeune

wa Allaho a3lam
 
SELEM arlecoum, je viens un peu tard, mais c'est toujours ela.

ATTENTION aux ignorant du net ma chère AYNAX

Lorsque le croissant faisait son apparition dans le ciel, le Messager d'Allah (saw) disait :"ش Allah, que le croissant nous apporte avec lui la sécurité, la foi, la paix, l'islam et le bon chemin que Tu aimes. Notre Seigneur et Ton Seigneur (au croissant) c'est Allah.
Allahouma a-hilahou âlayna bil amani wal imani wa salamati wal islami wal tawfiqi lima touhibbou wa tarda rabbouna wa rabbouka Allah

SECONDO, il faut formuler l'intention au souhour du 1er matin uniquement en disant cett invocation du prophète :
"J'ai l'intention de jeûner le mois de Ramadan par foi en Dieu"
"Nawaytou ane açouma chahri ramadana lillahi imanan"
******OBLIGATOIRE pour le 1er jour *****
Tout acte ne vaut que par son intention, donc avoir l'intention de jeuner tout le mois et dire la formule
GARE AUX IGNORANT MUSULMAN QUI DONNENT DES CONSEILS A CEUX QUI CONNAISSENT moins
Le prophète a dit un jour viendra ou des ignorant guiderons des autres ignorants !!!!!
 
as salam aleykoum , akhawettes partager avec source svp

Ni le jeûne du Ramadan ni les autres pratiques cultuelles ne peuvent être valides sans l’intention, en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « les actions sont fonction de l’intention et chacun sera traité selon son intention etc. (rapporté par al-Boukhari, 1 et par Mouslim, 1907).

L’intention doit être nourrie dans la nuit, avant le début de l’aube, compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : Celui qui n’a pas nourri la ferme intention de jeûner avant l’aube n’a pas de jeûne (rapporté par at-Tirmidhi, 370).

La version d’an-Nassaï se présente en ces termes : Celui qui n’a pas nourri depuis la nuit l’intention de jeûner n’a pas de jeûne (an-Nassaï, 2334) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi, 583).

Cela signifie : celui qui n’a pas l’intention de jeûner et ne s’est pas décidé à le faire depuis la nuit n’a pas de jeûne. L’intention est un acte du cœur. Le musulman doit nourrir l’intention de jeûner le lendemain et il ne lui est pas recommandé de la prononcer en disant : j’ai l’intention de jeûner sérieusement ou d’autres expressions innovées par certaines personnes. L’intention correcte consiste à se résoudre à jeûner le lendemain.

Cheikh al-islam (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans Ikhtiyarat , p. 191 : A bien eu l’intention de jeûner celui auquel il est venu à l’esprit la veille l’idée de le faire .

La Commission Permanente a été interrogée en ces termes : Comment doit-on formuler l’intention de jeûner le Ramadan ? Voici sa réponse : l’intention consiste à se résoudre à jeûner, et il faut la renouveler au cours de chaque nuit .

Fatawa de la Commission Permanente, 10/246. Allah le sait mieux.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Un de mes premiers sujets ouverts si ce n'est le premier, ça ne nous rajeunit pas tout ça :rouge::ange:,

ne me demandez pas mon âge, je peux juste dire que je n'avais pas encore la 30aine à l'époque.:stop:
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Salam,

jusqu'a présent, à chaque ramadan, chaque soir avant de m'endormir, je formule l'intention de jeûner.

Un de mes collègues m'a dit qu'il suffisait de le faire une seule fois au début du ramadan.

Est-ce vrai ?
Salam,

Tu mets l'intention de faire le ramadan tout le mois.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Utilises ce mois Saint de Ramadan pour commencer à prier in chaa Allah à vie. La vie est courte, tout change , mais Allah est constant, Allah est la seule constante.
Salam aleycom,

Barakallahoufik pour le conseil, j ai commencé il y a plusieurs années maintenant, le post est ancien.
 
Haut