formule politesse en arabe

salam
je m'explique , je me tape toujours la honte quand je parle à une daronne en arabe.

donx j'aimerai connaitre les formule les lus courante merci

je sais que quand on te présente à une amie c'est "mchairfine" alors quels sont les autres

par exemple : quand quelqu'un est décédé, ou quand tu veux souhaiter un bon fatr ou aid ou que tu veux dire félicitation pour un mariage, naissance entre autre
merci
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
salam
je m'explique , je me tape toujours la honte quand je parle à une daronne en arabe.

donx j'aimerai connaitre les formule les lus courante merci

je sais que quand on te présente à une amie c'est "mchairfine" alors quels sont les autres

par exemple : quand quelqu'un est décédé, ou quand tu veux souhaiter un bon fatr ou aid ou que tu veux dire félicitation pour un mariage, naissance entre autre
merci



pr qq un k est decide en dis el baraka fe rassek pr la reponce on dis mamcha m3ak bass
pr souhaite un bon aid en dis 3wacher mebroka ou mabrok el aid en repond par la meme phrase
pr feliciter qq un qui se marrie en dis mbarek mas3oud et llah ykamal bel kher


naissance en dis mbarekmas3od matzadlik et lah yja3lo men trabi yedek:D
voila ce k j ai:D
 

faizallah

déchiré,ce vent de peine
salam
quand quelqu'un est décédé al baraka f rassek allah i adam l ajar/mamcha ma3k bass ina li lah wa li lah li raji3oune

un bon fatr allah i takabal siyamakoum/amine jami3in

ou aid aid moubarak said, mabrok aidek(aidkoum au pluriel)/3alina ou 3alik.t3aydo ou t3aoudo

ou que tu veux dire félicitation pour un mariage, allah i jz3mabrok a3likoum lah i kamel 3alikoum bel kheyr ou i razak 3alikoum duriya saliha/si la personne n'est pa marié allah 3agouba lik. si elle es marié la3gouba l oulidatak

naissance allah i ja3al koulchi mbarek sou3d ou i j3al tarika saliha/si la personne n'a pas encore d'enfants allah 3agouba lik. si elle a des enfants la3gouba l oulidatak
 
salam
je m'explique , je me tape toujours la honte quand je parle à une daronne en arabe.

donx j'aimerai connaitre les formule les lus courante merci

je sais que quand on te présente à une amie c'est "mchairfine" alors quels sont les autres

par exemple : quand quelqu'un est décédé, ou quand tu veux souhaiter un bon fatr ou aid ou que tu veux dire félicitation pour un mariage, naissance entre autre
merci

=> http://www.bladi.info/47818-formules-politesse-marocaines-islamiques/ ;)
 
Haut