Le fornicateur rentre au paradis ?

Salam aleykoum

je vous met un hadith que vou pouvez verifier qui es contraire au Coran dune manière brutale ...

le voici

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)
 

Rannya

Allah est Grand!
Des gens iront au paradis après être passé par l enfer, on peut prendre aussi l exemple de celui qui fait la shahada il rentrera aussi o paradis mais sil a fais des pêches ben soient Dieu lui pardonne s il s repenti soit il payent ses erreurs d abord, il y a bcp de livres qui traitent de ce sujet c dommage qu on préfère discuter ici sur des choses qu on connait pas au lieu d apprendre notre religion comme il le faut, il y a des conférences dans les mosquées, des cd, pleins de choses, Allah est plus Savant
 
Salam aleykoum

je vous met un hadith que vou pouvez verifier qui es contraire au Coran dune manière brutale ...

le voici

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

Salam,

Hadith contraire au Coran ? La sunnah ne contredit pas le Coran, les hadiths explique et clarifie le Coran. Tout ce qui se trouve dans la sunnah se rattache au Coran.
 
Salam,

Hadith contraire au Coran ? La sunnah ne contredit pas le Coran, les hadiths explique et clarifie le Coran. Tout ce qui se trouve dans la sunnah se rattache au Coran.


Salam

faux ALLAH di ke les fornicateur auron comm sejour lenfer
la le hadith dis clairemen ke non
donc hadith mensonger !

mai toi tu va taccrocher a ske les humains ton appris alors jvai tinvité a lire le QURAN =)
 
Salam,

Hadith contraire au Coran ? La sunnah ne contredit pas le Coran, les hadiths explique et clarifie le Coran. Tout ce qui se trouve dans la sunnah se rattache au Coran.

Salam

C'est faux, certains hadiths sont manifestement contradictoire au Coran. Exemple: l'adultère puni de 100 coups de fouets selon le Coran, et de la lapidation selon les hadiths. Ou encore la condamnation à mort des apostats et des homosexuels, inexistante dans le Coran mais présente dans les hadiths.
 
Des gens iront au paradis après être passé par l enfer, on peut prendre aussi l exemple de celui qui fait la shahada il rentrera aussi o paradis mais sil a fais des pêches ben soient Dieu lui pardonne s il s repenti soit il payent ses erreurs d abord, il y a bcp de livres qui traitent de ce sujet c dommage qu on préfère discuter ici sur des choses qu on connait pas au lieu d apprendre notre religion comme il le faut, il y a des conférences dans les mosquées, des cd, pleins de choses, Allah est plus Savant

Des Juifs disaient la même chose que toi. Et ils avaient tort:

2.80 Et ils ont dit: "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas".
 
Salam aleykoum

je vous met un hadith que vou pouvez verifier qui es contraire au Coran dune manière brutale ...

le voici

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

Et voila ! les musulmans sunnites vont forniquer et volé, rien à battre tant qu'ils associe pas Dieu sa ira...

Et après on vient dire que c'est les coranistes les égarés...
 

memoLi

Bladinaute averti
25.68 Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition


tu me donnes le bâton qui servira à te casser le dos encore une fois...

le verset parle en premier lieu de celui qui associe un dieu à Allah...comme les chrétiens par exemple qui associe jésus ou marie à Allah...l'associationnisme étant le plus grand des péchés qui ne sera jamais pardonné...

ensuite ça parle de crimes...tuer quelqu'un...

ensuite ça parle de fornication....
 
Salam,

Hadith contraire au Coran ? La sunnah ne contredit pas le Coran, les hadiths explique et clarifie le Coran. Tout ce qui se trouve dans la sunnah se rattache au Coran.

T'es sûr ? alors peut tu m'expliquer ça :

Daprès Ibnou Omar l'envoyé de Dieu a dit :

" Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat. S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu'ils ne trangressent ouvertement la loi de l'Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies".

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Mais Dieu dit dans le Coran :

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Donc Dieu dit de pas contraindre les gens à croire, mais Muhammad dit qu'il combattra les hommes jusqu'à ce qu'ils croient...sa te choque pas ?
 

memoLi

Bladinaute averti
d'abord tu as dit ;

faux ALLAH di ke les fornicateur auron comm sejour lenfer

dans le verset que tu donnes, il ne parle pas de séjour en enfer pour le fornicateur pourtant!

tu as menti sur le compte d'Allah....repents-toi vite !!
 
tu me donnes le bâton qui servira à te casser le dos encore une fois...

le verset parle en premier lieu de celui qui associe un dieu à Allah...comme les chrétiens par exemple qui associe jésus ou marie à Allah...l'associationnisme étant le plus grand des péchés qui ne sera jamais pardonné...

ensuite ça parle de crimes...tuer quelqu'un...

ensuite ça parle de fornication....

Et donc selon ta compréhension il faut faire les trois pour encourir une punition?

L'associationnisme seul, le meurtre seul, la fornication seule ne sont pas punis?

P.S.: "encore une fois"? Non seulement tu ne casses rien du tout mais en plus c'est la première fois que je te parle.
 
tu me donnes le bâton qui servira à te casser le dos encore une fois...

le verset parle en premier lieu de celui qui associe un dieu à Allah...comme les chrétiens par exemple qui associe jésus ou marie à Allah...l'associationnisme étant le plus grand des péchés qui ne sera jamais pardonné...

ensuite ça parle de crimes...tuer quelqu'un...

ensuite ça parle de fornication....

Dans le même verset, tu vois bien que Dieu termine par "l'enfer" ! donc que tous c'est péchés, mènent à l'enfer ! point !
 

memoLi

Bladinaute averti
Et donc selon ta compréhension il faut faire les trois pour encourir une punition?

L'associationnisme seul, le meurtre seul, la fornication seule ne sont pas punis?

P.S.: "encore une fois"? Non seulement tu ne casses rien du tout mais en plus c'est la première fois que je te parle.

tu as menti sur Allah,comme expliqué ci-haut, repents -toi vite , et ne recommences plus à jouer à l'apprenti savant !!
 
il n'y a pas nécessairement et automatiquement de punition lorsqu'un homme fait un péché,quel qu'il soit,

s'il se repent sincèrement pour ne plus recommencer, Allah est le Pardonneur...

Oui et s'il ne se repent pas, que se passe-t-il?

Ni thereason ni moi n'avons jamais nié le fait que Dieu est pardonneur et accepte le repentir.
 
Salam

C'est faux, certains hadiths sont manifestement contradictoire au Coran. Exemple: l'adultère puni de 100 coups de fouets selon le Coran, et de la lapidation selon les hadiths. Ou encore la condamnation à mort des apostats et des homosexuels, inexistante dans le Coran mais présente dans les hadiths.

A"laykoum salam,

Les Hadiths authentiques ne sont pas contradictoire.
Ibn Jarjân dit : "Tout ce que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit se retrouve dans le Coran et y trouve son origine qu’elle soit proche ou lointaine, qu’elle soit comprise par certains, ou qu’elle échappe à d’autres car le Très Haut a dit : Nous n’avons rien omis dans le Livre"
 
25.68 Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

25.70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

25.71. et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.

et voila ce qui confirme le hadith !
 

memoLi

Bladinaute averti
Oui et s'il ne se repent pas, que se passe-t-il?

Ni thereason ni moi n'avons jamais nié le fait que Dieu est pardonneur et accepte le repentir.


si tu as forniqué ou fait ds l'adultère,Allah prévoit un châtiment pour le fornicateur et la fornicatrice qui ne veut pas se repentir...
c LUI qui choisit la façon dont il va punir ces gens-là,IL nous donne un aperçu de ce qui attend ces pécheurs dans l'au-delà...ouvres le bon livre à la bonne page et lis !
 
A"laykoum salam,

Les Hadiths authentiques ne sont pas contradictoire.
Ibn Jarjân dit : "Tout ce que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit se retrouve dans le Coran et y trouve son origine qu’elle soit proche ou lointaine, qu’elle soit comprise par certains, ou qu’elle échappe à d’autres car le Très Haut a dit : Nous n’avons rien omis dans le Livre"

Salam

Les hadiths auxquels je faisais référence sont considérés comme authentiques. Et pourtant ils sont contradictoires au Coran.

25.70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

25.71. et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.

et voila ce qui confirme le hadith !

Salam

Les versets ajoutent un élément à savoir le repentir.

Et voilà que le Coran se suffit à lui-même. Pourquoi devrait-il confirmer un hadith? S'il le fait, cela veut dire qu'il est inutile puisque l'information est contenue dans le Coran.
 
si tu as forniqué ou fait ds l'adultère,Allah prévoit un châtiment pour le fornicateur et la fornicatrice qui ne veut pas se repentir...
c LUI qui choisit la façon dont il va punir ces gens-là,IL nous donne un aperçu de ce qui attend ces pécheurs dans l'au-delà...ouvres le bon livre à la bonne page et lis !

C'est ce que thereason et moi disons depuis le début :).

Fin de la plaidoirie ;).
 
25.70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

25.71. et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.

et voila ce qui confirme le hadith !

Non sa confirme en rien le hadith, le hadith dit que tant que on associe pas Dieu, la fornication et le vol sont pas punis, or les versets, on le voie démontre carrément le contraire !
 
Salam

Les versets ajoutent un élément à savoir le repentir.

Et voilà que le Coran se suffit à lui-même. Pourquoi devrait-il confirmer un hadith? S'il le fait, cela veut dire qu'il est inutile puisque l'information est contenue dans le Coran.

C'est pire que ça ! le hadith parle même pas de repentis...ce qui signifie que la fornication et le vol sont pas punis, même sans repenti, tant que tu associe pas Dieu. Il essai de noyer le poisson.
 
Dans le même verset, tu vois bien que Dieu termine par "l'enfer" ! donc que tous c'est péchés, mènent à l'enfer ! point !

même réponse :

28.70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

28.71. et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.

le repentir fait partie de l'adoration. celui qui adore allah se repent de ses péchés et allah pardonne les péchés :

39.53. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
 
Haut