Le fornicateur rentre au paradis ?

Salam

C'est faux, certains hadiths sont manifestement contradictoire au Coran. Exemple: l'adultère puni de 100 coups de fouets selon le Coran, et de la lapidation selon les hadiths. Ou encore la condamnation à mort des apostats et des homosexuels, inexistante dans le Coran mais présente dans les hadiths.
faux , harchi faux
pour la laipdation si tu prend le hadeeth comme contradictoire au verset du coran, alors il y a deux autre verset contraire au 1e verset

et le fait de " inexistance " ne veu pa non plus dire " contraire "
 
T'es sûr ? alors peut tu m'expliquer ça :

Daprès Ibnou Omar l'envoyé de Dieu a dit :

" Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat. S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu'ils ne trangressent ouvertement la loi de l'Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies".

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Mais Dieu dit dans le Coran :

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Donc Dieu dit de pas contraindre les gens à croire, mais Muhammad dit qu'il combattra les hommes jusqu'à ce qu'ils croient...sa te choque pas ?
est ce que le mot employer est " combatre avec les armes "??

faire dawwah c aussi un combat pour que les gens acceptent l'islam, c le but de tou musulman
 
Salam aleykoum

je vous met un hadith que vou pouvez verifier qui es contraire au Coran dune manière brutale ...

le voici

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

quel verset ce hadeeth contredit-il???
 
Dans le même verset, tu vois bien que Dieu termine par "l'enfer" ! donc que tous c'est péchés, mènent à l'enfer ! point !

je croi avoir lu punition, pas enfer, et encore moins enfer eternel

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. Sourate 4:48

voilà les deux verset sont contradictoire entre eux
 
Non sa confirme en rien le hadith, le hadith dit que tant que on associe pas Dieu, la fornication et le vol sont pas punis, or les versets, on le voie démontre carrément le contraire !

quel mensonge sur le hadeeth

alors que en plus ils y a une multitude hadeeth sur la punition sur la fournication, sur le vol

lanatullah alil kazebeen, qu'Allah talah maudisse les menteur ( verset du coran )
ameen ya rabb il alameen
 
est ce que le mot employer est " combatre avec les armes "??

faire dawwah c aussi un combat pour que les gens acceptent l'islam, c le but de tou musulman

Combattre que ce soit avec des armes ou des arguments sa revient au même, on contraint les gens à croire en les combattant, que ce soit avec ou sans armes !

Donc sa revient au même.
 
chut faut pas le dire :D

je ne parlait pas que de la fornication ,si j'en ai parlé c'est qu'apparemment tout le monde est resté bloqué dessus,mais de toutes les fautes en general .

pour le pardon seul Allah sait,moi justement je part du principe que c'est pas parceque tu as echappé au chatiment sur terre que tu vas y echapper dans l'au-dela,sans passer par l'enfer!
toi tu penses qu'il n'y a que deux possibilité enfer ou paradis ,moi je dis qu'il y a aussi une troisième possibilité c'est de t'acquitter de ta peine!


donc tu crois ke des gens rentrerons en enfer puis en sortiront comme cité dan certains hadith ?
 
plutot quels versets contredit il ?
car yen a plein ...

disons ke les enseignements Divin present dan le QURAN nous interdit la fornication et disons ke ce hadith (soit il es coupé soit il es manipulé) on encourage la fornication ...
salam
D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

ce hadith est completement bidon et va a l'encontre du coran ....
 
plutot quels versets contredit il ?
car yen a plein ...

disons ke les enseignements Divin present dan le QURAN nous interdit la fornication et disons ke ce hadith (soit il es coupé soit il es manipulé) on encourage la fornication ...

ah ok, donc il contredi rien, juste ta passion

mai epxlique moi, le voleur et le forunicateur, ils restent en efner , c sa que vous voulez dire???
 
je croi avoir lu punition, pas enfer, et encore moins enfer eternel

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. Sourate 4:48

voilà les deux verset sont contradictoire entre eux

Dans la même sourate :

Sourate 4 verset 17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

Celui donc qui ce repent avant le jugement est pardonner, pas celui qui associe Dieu, vole et fornique et utilise un hadith pour nié les verset ci dessus...

Ceci expliquant cela...
 
quel mensonge sur le hadeeth

alors que en plus ils y a une multitude hadeeth sur la punition sur la fournication, sur le vol

lanatullah alil kazebeen, qu'Allah talah maudisse les menteur ( verset du coran )
ameen ya rabb il alameen

S'il te plait arrête de faire semblant de pas savoir ! tu vois bien que le hadith est contradictoire avec les autres ou alors les compagnons avait un soucis de formulation des phrases...
 
ah ok, donc il contredi rien, juste ta passion

mai epxlique moi, le voleur et le forunicateur, ils restent en efner , c sa que vous voulez dire???


ta rien pigé comme dhabitude ...
regarde un exemple pr éveiller ton cerveau :

"tuez tout les apostats " (boukhary) VS " est ce a toi(Muhammad) de contraindre les gens a croire" (ALLAH)
 
donc tu crois ke des gens rentrerons en enfer puis en sortiront comme cité dan certains hadith ?

non tu ne m'a pas compris il ne sagit pas d'enfer ceux qui entre y entre pour toujours sauf si Allah en decide autrement!!
ce que je veut te dire c'est que celui qui a forniqué sur terre sera chatié d'autant de coup de fouet que si il etait sur terre il n'est pas question d'enfer mais de chatiments corporel avant d'etre purifié pour acceder au paradis si tel est la volonté d'Allah..tu as compris ce que je veux dire?
 
non tu ne m'a pas compris il ne sagit pas d'enfer ceux qui entre y entre pour toujours sauf si Allah en decide autrement!!
ce que je veut te dire c'est que celui qui a forniqué sur terre sera chatié d'autant de coup de fouet que si il etait sur terre il n'est pas question d'enfer mais de chatiments corporel avant d'etre purifié pour acceder au paradis si tel est la volonté d'Allah..tu as compris ce que je veux dire?


si tu te repens akhi de tes pêchés , ALLAH te pardonnera , cest LUI qui LE dis de nombreuse fois dan le QURAN ...

si tu te repens pas , DIEU seul sait ... mai le hadith en question contredit ouvertement le QURAN ...
 
Dans la même sourate :

Sourate 4 verset 17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

Celui donc qui ce repent avant le jugement est pardonner, pas celui qui associe Dieu, vole et fornique et utilise un hadith pour nié les verset ci dessus...

Ceci expliquant cela...

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. Sourate 4:48

Allah talah di qu'Il pardonne qui Il veu
il n'est pa di de repentir dans ce verset

donc ces verset sont contradictoire entre eux

et tu pe eclaircir le point stp : un fournicateur ou un voleur ( genre un bonbon ) si il ne se repent pas, il va en enfer eternel?
 
salam

tu dois passer par l'enfer pour être pardonner..tu as commis un pêcher alors tu es punie..après avec la Miséricorde d'ALLAH tu es pardonner.

Exactement, l'Enfer est une grosse chaleur, et la dilatation te divisera, avec l'aide de Dieu (parDONneur= des PARts sous la forme d'un Don et concerne une part de l'heure)

Pêché. c'est comme prendre un poisson le problème c'est que c'est une part de l'homme qui s'échappe

Et Allah du même coup perd une partie de lui-même


empêché, montre par qui le pêché c’est fait

comme Allah, l'Enfer prend une majuscule comme si c'était un humain ou le nom d’une ville


Miséricorde c’est de quoi M est fait
Comme Allah et fait de tout ce qui est écrit, Il ne peut s’en sortire indemne, tu ne le verras qu’à la fin, car temps qu’il existera un ALlah, le mAL qui le ronge ne se verra pas

ce que c'est beau la science

P.-S. pour éviter les conséquences, fait le ramadan, comme cela tu pourras recommencer l'année prochaine
 
il va completement a l'ouest ton hadith ..franchement pour toi forniquer n'est pas un faute chatiable par Allah??

tu a la lapidation et les coup de fouet , suivant le cas,
tu a la main couper pour le voleur

qui ta di qu'il n'y a pa de chatiement,

franchement nouveaupseudo, juste reflechi un peti peu
le hadeeth il dit quoi, il dit que meme si tu a fai zina, tu a volé, si tu es musulman , et que tu ne fai de shirk, tu entrera au paradis ( apres la punition sur terre, et si Allah veut punition/ou pas punition pour le paradis )

c tout, il ny a rien mais vraiment rien dans ce hadeeth de contraire au coran
 
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. Sourate 4:48

Allah talah di qu'Il pardonne qui Il veu
il n'est pa di de repentir dans ce verset

donc ces verset sont contradictoire entre eux

et tu pe eclaircir le point stp : un fournicateur ou un voleur ( genre un bonbon ) si il ne se repent pas, il va en enfer eternel?

Il ira en enfer, mais comme Dieu seul est juge, il peut pardonner à qui il veut et châtié qui il veut...car il est l'omniscient et l'omnipotent.

Tu saisie maintenant le sens des versets ?
 
si tu te repens akhi de tes pêchés , ALLAH te pardonnera , cest LUI qui LE dis de nombreuse fois dan le QURAN ...

si tu te repens pas , DIEU seul sait ... mai le hadith en question contredit ouvertement le QURAN ...

je te parle hormis la repentance, il est bien evident que si tu te repent Allah peut te pardonner ce n'est pas la le problème, le problème est si tu ne t'es pas repenti est ce que la fornication ou autre peché te mene directement en enfer ? ou alors Allah te chati comme ceux qui ont ete châtié sur terre avant de mourir?
 
Il ira en enfer, mais comme Dieu seul est juge, il peut pardonner à qui il veut et châtié qui il veut...car il est l'omniscient et l'omnipotent.

Tu saisie maintenant le sens des versets ?
voilà , donc Allah pardonne, meme si la personne n'a pa fait le repentir de ses pecher là, par contre comme le verset que j'ai mis , pas pour le shirk
 
tu a la lapidation et les coup de fouet , suivant le cas,
tu a la main couper pour le voleur

qui ta di qu'il n'y a pa de chatiement,

franchement nouveaupseudo, juste reflechi un peti peu
le hadeeth il dit quoi, il dit que meme si tu a fai zina, tu a volé, si tu es musulman , et que tu ne fai de shirk, tu entrera au paradis ( apres la punition sur terre, et si Allah veut punition/ou pas punition pour le paradis )

c tout, il ny a rien mais vraiment rien dans ce hadeeth de contraire au coran
arrete avec la lapidation c'est une invention d'une guenon vous suivez les singes franchement c'est honteux de se faire dicter des lois par des singes :fou:
 
Je contraint personne à croire ou pas croire, les hadiths viennent dénaturé l'islam, et en tant que musulmans, je me dois de le dénoncé relation de cause à effet !

bon ba lorsque que l'on combat les ennemis de l'islam avec le kalam on ne les contrain pas non plus, c juste comme toi on denonce l'abrogation de l'islam par les munkir e hadeeth par exemple
on a aussi cette obligation de denoncer
 
arrete avec la lapidation c'est une invention d'une guenon vous suivez les singes franchement c'est honteux de se faire dicter des lois par des singes :fou:

allez , vasy met le hadeeth sur ' la lapidation des singes " j'y ai deja repondu , je me ferai un plaisir de te metre le copier/coller de ce que j''ai deja ecri,

juste pour un info, le hadeeth dont tu parle est une parole , ni du prophete, ni meme d'un compagnon, mais d'un tabéinne, qui dit " lorsque j'etais dans la jahillya ( dans la mecreance ) et apres il dit ...
 
voilà , donc Allah pardonne, meme si la personne n'a pa fait le repentir de ses pecher là, par contre comme le verset que j'ai mis , pas pour le shirk

Non t'as pas comprit...il pardonne à ceux qui ce repente vraiment ! pas à ceux qui ce repente pas ou font semblant...c'est pour ça que d'un côté il dit qu'il pardonne pas l'association la fornication et le vol, et que de l'autre si !

Sourate 25 :

68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;

70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Sourate 4 :

47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

On constate donc que dans la sourate 25, Dieu indique qu'il accepte le repentis de ceux qui ce repente vraiment, tandis que la sourate 4 parle de groupe de croyant qui savait que c'étais péché, mais le commette quand même !

Les versets doivent donc être "toujours" contextualisé.
 
bon ba lorsque que l'on combat les ennemis de l'islam avec le kalam on ne les contrain pas non plus, c juste comme toi on denonce l'abrogation de l'islam par les munkir e hadeeth par exemple
on a aussi cette obligation de denoncer

Donc on ne ce contraint pas à croire, on défend nos positions, alors que toi et moi avons la foi.
 
Non t'as pas comprit...il pardonne à ceux qui ce repente vraiment ! pas à ceux qui ce repente pas ou font semblant...c'est pour ça que d'un côté il dit qu'il pardonne pas l'association la fornication et le vol, et que de l'autre si !

....
On constate donc que dans la sourate 25, Dieu indique qu'il accepte le repentis de ceux qui ce repente vraiment, tandis que la sourate 4 parle de groupe de croyant qui savait que c'étais péché, mais le commette quand même !

Les versets doivent donc être "toujours" contextualisé.
ah c nouveau que les verset doivent etre contextualiser
coment tu les contextualise stp?
un munkir e ahdeeth mavai dit , vous etes des egarer parce que vous prenez en compte le contexte du verset

quoi quil en soit, tu a di que mem si une personne ne se repent pas, si Allah veu il ira au paradis
et c aussi ce que dit le hadeeth, et mettez ce hadeeth avec dautre hadeeth, comme tu fai pour les verset
on voi que le vol est puni , la founication est puni
mais que a part le shirk, ces pecher là n'empecheront pas d'Allah au paradis, avec ou sans punition suplementaire
c Allah qui decide

donc le hadeeth ,ne contredit aucun verset
 
Haut