Le fornicateur rentre au paradis ?

bon les gars TEA TIME FOR ME

jai bien aimer les echange avec nouveau psuedo, abderrahmlan et brekabat

on se revearra inshallah

qu'Allah talah guide les musulmans sur le chemin de son prophete sallalahu alai hi wasalam et qu'Il leur permetre de suivre ce qui a etait REVELER a son prophete
et qu'Il affaiblisse les ennemis de l'islam

ameen suma ameen ya rabbil alameen

Ameen mon frère et bon thé :cool:.
 
bon les gars TEA TIME FOR ME

jai bien aimer les echange avec nouveau psuedo, abderrahmlan et brekabat

on se revearra inshallah

qu'Allah talah guide les musulmans sur le chemin de son prophete sallalahu alai hi wasalam et qu'Il leur permetre de suivre ce qui a etait REVELER a son prophete
et qu'Il affaiblisse les ennemis de l'islam

ameen suma ameen ya rabbil alameen

sert moi le verre de l'invité ;) avec speculos please..:love:
 

Perfect

Perfection is death"
Salam aleykoum

je vous met un hadith que vou pouvez verifier qui es contraire au Coran dune manière brutale ...

le voici

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

La miséricorde d'Allah n'a pas de limites. Le meilleur d'entre les hommes n'est pas celui qui commet le moins de péchés, mais celui qui quand il se repend, il se repend très sincèrement. L'homme n'est pas un ange, il est pécheur par nature.

Et le débat coraniste/sunniste éternel devient vraiment lassant. La question ici n'est pas de vérifier la véracité du hadiths, désormais, on ne peut plus publier un hadith sans qu'un coraniste vient le mettre en question. Je vous rappelle qu'on est sur un forum islam, religion qui est à 85% suivie par des sunnites, on sait très bien que vous ne croyez pas au hadiths, comme on sait très bien qu'on ne croit pas à la Bible, on ne met pas en question pour autant chaque verset biblique publié par un chrétien, au lieu de tout refuser du premier coup, ouvrons un peu un espace de dialogue et de compréhension et essayons d'analyser le hadith et d'en comprendre le sens au lieu de revenir au cycle infini de la lapidation/homosexualité/apostasie. :prudent:
 
La miséricorde d'Allah n'a pas de limites. Le meilleur d'entre les hommes n'est pas celui qui commet le moins de péchés, mais celui qui quand il se repend, il se repend très sincèrement. L'homme n'est pas un ange, il est pécheur par nature.

Et le débat coraniste/sunniste éternel devient vraiment lassant. La question ici n'est pas de vérifier la véracité du hadiths, désormais, on ne peut plus publier un hadith sans qu'un coraniste vient le mettre en question. Je vous rappelle qu'on est sur un forum islam, religion qui est à 85% suivie par des sunnites, on sait très bien que vous ne croyez pas au hadiths, comme on sait très bien qu'on ne croit pas à la Bible, on ne met pas en question pour autant chaque verset biblique publié par un chrétien, au lieu de tout refuser du premier coup, ouvrons un peu un espace de dialogue et de compréhension et essayons d'analyser le hadith et d'en comprendre le sens au lieu de revenir au cycle infini de la lapidation/homosexualité/apostasie. :prudent:


salam tout dabord ..;

ensuite ton discernement manque dappui meme si je sui daccord avec ton premier paragraf ... il manque de discernement car je ne suis pa coranist mai musulman , et je prend volontier les hadith ki appell a la piété mais je lutte vigoureusement contr ceux ki attak le livre d'ALLAH car je sai ke ce qui contredit la parole d'ALLAH ne peu ke provenir du maudit et de ses sbires (djinns et humains) ...
 

Perfect

Perfection is death"
Non sa confirme en rien le hadith, le hadith dit que tant que on associe pas Dieu, la fornication et le vol sont pas punis, or les versets, on le voie démontre carrément le contraire !

Mais je pensais que le hadith va dans l'esprit du Coran, ou peut-être que c'est moi qui a mal compris les versets suivants ? :

"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. " (4:116)

Quiconque associe à Allah (d’autres divinités), Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le Feu, et pour les injustes point de secoureurs ( 5:72)

Le Hadith n'encourage pas le vol et la fornication, loin de là, les fornicateurs et les voleurs n'entreront au Paradis que s'ils se repentissent, sinon le Coran serait aussi encouragant tous les péchés quand Allah dit :
"Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés." (39:53)

le hadith affirme ce qui est dit dans le Coran, que le seul péché impardonnable est l'association.
 
`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.


lol

Salam,

Purée j' ai perdu une demi heure sur ce post parce que je croyais que vous alliez parler de la chèvre. Je suis déçu...
 
Mais je pensais que le hadith va dans l'esprit du Coran, ou peut-être que c'est moi qui a mal compris les versets suivants ? :

"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. " (4:116)

Quiconque associe à Allah (d’autres divinités), Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le Feu, et pour les injustes point de secoureurs ( 5:72)

Le Hadith n'encourage pas le vol et la fornication, loin de là, les fornicateurs et les voleurs n'entreront au Paradis que s'ils se repentissent, sinon le Coran serait aussi encouragant tous les péchés quand Allah dit :
"Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés." (39:53)

le hadith affirme ce qui est dit dans le Coran, que le seul péché impardonnable est l'association.

Donc il est inutile.

Quel est l'intérêt de répéter en moins bien ce que dit déjà le Coran?
 
Mais je pensais que le hadith va dans l'esprit du Coran, ou peut-être que c'est moi qui a mal compris les versets suivants ? :

"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. " (4:116)

Quiconque associe à Allah (d’autres divinités), Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le Feu, et pour les injustes point de secoureurs ( 5:72)

Le Hadith n'encourage pas le vol et la fornication, loin de là, les fornicateurs et les voleurs n'entreront au Paradis que s'ils se repentissent, sinon le Coran serait aussi encouragant tous les péchés quand Allah dit :
"Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés." (39:53)

le hadith affirme ce qui est dit dans le Coran, que le seul péché impardonnable est l'association.


je comprend commen tu tourne le hadith
mai di moi ou es le mot repentir dan le hadith ?
 
Le contexte d'un versets ? les versets qui le précède et le suive dans la même sourate ! ainsi pour contextualisé le verset 89 de la sourate 4 par exemple, il faut cité le verset 90 pour le nuancé.

je tavai demander suite a ce que tu a ecri la question suivante, mais qui surement a cause du nombre importan d'echange est passé inapercu

donc pour toi l'odre des verset est de source divine?
 
Donc il est inutile.

Quel est l'intérêt de répéter en moins bien ce que dit déjà le Coran?
im back

ya une chose que je comprend pas : si le hadeeth vous semble contraire au coran vou criez au scandale, si le hadeeth di quelquechose de conforme au coran vous criez au scandale

ne serai pas juste une haine envers les paroles du prophete?

( je vai reprendre t ancinenne reponses inshallah , yavai 2-3 truk dinterressant je croi )
 
Parce qu' il existe ?


le hadith bien sur , tu a meme des gens ki croien en ce hadith prtan meme chez eux désigné faible ...ui ils croien kune chevre mange les verset coranique en oubliant ke les compagnons lont appris , donc si la chèvre mange ce verset elle aurai egalemen du bouffer la mémoire des compagnons mai bon le raisonnement c pa tro leur delire ...

mai sinon tu a aussi des recits ki disen ke la sourate al azhab etai osi longue ke celle de al baqara (la vache) ,en gros ils disen ke la sourate na kun tier ki es present ... en gros le Quran es incomplet chez eux !
 
im back

ya une chose que je comprend pas : si le hadeeth vous semble contraire au coran vou criez au scandale, si le hadeeth di quelquechose de conforme au coran vous criez au scandale

ne serai pas juste une haine envers les paroles du prophete?

( je vai reprendre t ancinenne reponses inshallah , yavai 2-3 truk dinterressant je croi )

Si j'avais la haine contre le prophète, penses-tu que j'aurais décidé de suivre le livre qui a été révélé sur lui?

Le fait de souligner la contradiction d'un hadiths ou son inutilité s'il est conforme au Coran est une manière de montrer que ceux-ci ne sont pas indispensables à la pratique de la religion.
 
franchement vous devriez vous metre dans l'analyse du coran comme jeandin
sans les hadeeth sa ne changerai rien du tout
Voilà une bonne idée, que connaissez-vous en science, avant de l'entreprendre ne faut-il pas être un demi-Dieu pour cela.
Oui on s'approcherait de la science pure, et l'ont s'éloigneraient du sexe (c’est certain)

Faite l'inventaire des Paradis.
le Paradis au singulier, ne change pas avec le pluriel, parce que c'est déjà un pluriel
chaque fois que les Paradis sont cités, ils diminuent

Allah décide tout, votre vie, vos goûts, votre façon de penser etc...
Et pour couronner cela, Allah vous jugera de façon radical,

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Mais Allah demande quand-même de réfléchire

Franchement quel rôle jouez-vous vraiment ?
Et s’agit-ils bien de vous ?
N’êtes-vous pas utilisez comme prête-nom, pour expliquer autre chose ?
 
Partons du principe que tout ce que le prophète dit provient de Dieu.
attention ce principe c pour les munkir e hadeeth, car le verset dit RIEN,
nous avec les hadeeth on sait ce c'est ce que le prophete dit en matiere de religion qui est revelation
cette distinction n'est pa faite avec le verset
khair sa c t juste une parenthese

Il faut donc appliquer tout ce que dit le prophète, ça je suis d'accord. Simplement le faux s'est mêlé au vrai (c'est un fait indubitable). Pour y remédier, les collecteurs de hadiths le sont triés selon certains critères.

Eh bien je ne suis pas convaincu par ces critères, je pense que les paroles que l'on présente comme étant des hadiths ne sont pas des paroles du prophète. Il est donc inutile de me dire que le prophète ne dit rien si ce n'est par révélation puisque pour moi ce ne sont pas les paroles du prophète. Tu te trompes de cible.

Allah talah dit dans le coran 49.6
ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

le verset s'adresse donc au croyant, te consideran comme croyant, donc il sadresse aussi a toi
et que di Allah talah : que si un pervers aporte une info alors il faut l'a verifier

les 1ers concerné par ce verset etaient les compagnons et ensuite leur compagnons

ils ont appliquer ce verset, et ils ont verifier linfo , et on a aujourdui le vrai qui est ecarté du faux
que tu n'y croi pa c autre chose, mais personne ne peu dire que le vrai est mélé au faux

et apres c pa moi qui dit que le prophete ne dit RIEN
c Allah talah , surah najam verset 3-4
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée

donc le prophete ne dit RIEN si ce n'est par revelation
 
le hadith bien sur , tu a meme des gens ki croien en ce hadith prtan meme chez eux désigné faible ...ui ils croien kune chevre mange les verset coranique en oubliant ke les compagnons lont appris , donc si la chèvre mange ce verset elle aurai egalemen du bouffer la mémoire des compagnons mai bon le raisonnement c pa tro leur delire ...

mai sinon tu a aussi des recits ki disen ke la sourate al azhab etai osi longue ke celle de al baqara (la vache) ,en gros ils disen ke la sourate na kun tier ki es present ... en gros le Quran es incomplet chez eux !

Don si tu n' y crois pas , et que les sunnites n' y croient pas (à juste titre parce que c' est insensé )alors où est le problème ?

Ça n' a aucun sens de le répéter sur tous les sujets et ça joue contre vous.
Je n' ai pas vu de débat ou analyse sérieuse sur le hadith sur la lapidation et c' est dommage.
 
Si j'avais la haine contre le prophète, penses-tu que j'aurais décidé de suivre le livre qui a été révélé sur lui?

Le fait de souligner la contradiction d'un hadiths ou son inutilité s'il est conforme au Coran est une manière de montrer que ceux-ci ne sont pas indispensables à la pratique de la religion.

que dit tu si dans le coran on a deux ou trois fois le meme verset???
 
donc pour toi l'odre des verset est de source divine?

Ben logiquement oui vue que Dieu à écrit le Coran, et puis même sans, une histoire doit être cohérente dont placer les version dans un ordre logique c'est...logique.


je te repete , met ce hadeeth avec dautre hadeeth sur le meme sujet ( c qd meme pas toi qui va nous aprendre notre deen )
on voit que :
- le vol est puni
- la fournication est puni
- Allah pardonne tous les pecher a qui Il veu, sauf le shrik
- donc Allah envoi au paradis un voleur si Il veu, ou le puni et l'envoi au paradis

Franchement, tu fais semblant de pas savoir.
Et je ne suis pas la pour vous apprendre votre din, ça c'est pas mon problème la vois que les gens emprunte.
 
c pa chercher a convaincre qui importe
moi de toute mes anné de ' dawah" je n'ai pa chercher non plus a convaincre, juste a a metre son point de vue

mai sa reste un combat, qui est sans epee, qui se fait avec le stylo ici, tu pe leu faire avec la langue le combat ect...
et tou sa c dans les hadeeth et bien expliquer , alhamdoulillah

C'est pour ça que Muhammad ne devait pas obliger les gens à avoir la foi, que ce soit par la force ou la langue...par conséquent, le hadith sahih stipulant qu'il combattra les gens jusqu'à ce qu'il croit est caduc.
 

Perfect

Perfection is death"
Donc il est inutile.

Quel est l'intérêt de répéter en moins bien ce que dit déjà le Coran?

Il n'est sûrement pas fondamentale dans la foi d'un musulman de connaître ce hadith, ni de l'accepter, ni tous les hadiths d'ailleurs.

La seule utilité que je trouve dans l'étude des hadiths est de connaître le Prophète davantage, par amour à ce grand homme. Mais je reconnais très bien aussi que les hadiths sont discutables. Le doute est présent, toujours présent.
 
Voilà une bonne idée, que connaissez-vous en science, avant de l'entreprendre ne faut-il pas être un demi-Dieu pour cela.
Oui on s'approcherait de la science pure, et l'ont s'éloigneraient du sexe (c’est certain)

Faite l'inventaire des Paradis.
le Paradis au singulier, ne change pas avec le pluriel, parce que c'est déjà un pluriel
chaque fois que les Paradis sont cités, ils diminuent

Allah décide tout, votre vie, vos goûts, votre façon de penser etc...
Et pour couronner cela, Allah vous jugera de façon radical,

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Mais Allah demande quand-même de réfléchire

Franchement quel rôle jouez-vous vraiment ?
Et s’agit-ils bien de vous ?
N’êtes-vous pas utilisez comme prête-nom, pour expliquer autre chose ?

Ne le prends pas mal mais j' ai pas réussi à déchiffrer un de tes posts .
Et pourquoi tu voudrait nous éloigner du sexe ? C' est génial le sex non ?
 
Salam aleykoum

je vous met un hadith que vou pouvez verifier qui es contraire au Coran dune manière brutale ...

le voici

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)


puree 14 siecle dans les tenebres.....

et personne ne s'en est rendu compte ....jusqu'a ce que tu nous illumine ...

t'est vraiment fort mec .
 
Si le Coran est révélation de Dieu, et que les hadiths sont révélations de Dieu; alors qu'est-ce qui différencie le Coran des hadiths?
Pourquoi ne pas avoir tout mis directement dans le Coran?
le coran est kalam Allah, en le lisant chaque letre ( alif etan une letre ) enleve des pecher, monte en grade la personne ect...

sa vien de moi là : pour la simplicité de la lecture du coran

mai je n'ai pa le ilm de la veritable raison de cela ( je poserai la question a un shaikh une prochaine fois, inshallah )




Bien sûr qu'ils sont contradictoires avec le Coran, ce n'est pas en affirmant l'inverse que ça va devenir vrai. Les contradictions sont manifestes.
ils sont tou autan contradictoire que les verset sont contradictoire entre eux, ni plus ni moins



La prononciation du Coran, tu appelles ça une loi religieuse? Il va donc falloir revoir la définition de "loi".
j'ai pa compri pourquoi tu me parlai de " loi "

je t'ai juste dit que la prononciation, grace alaquellle tu li le coran, ou qu'on peu le traduire, ou alors qu'on a une uniformité dans les verset, c'est a grace a la bonne prononciation ( celle faite par le prophete ) et elle existe grace au systeme de chaine de transmission, comme les hadeeth

les rejette tu? tu veu que je te mette une chaine de transmission d'un des imam du qirat qui a afirmer que cette prononciation vien du prophete et elle est repandu dans la majorité du monde musulman




Sauf qu'il existe des faux hadiths, à côté des hadiths (considérés comme) vrais.

Donc la révélation de Dieu est falsifiable alors? Sinon il n'y aurait pas de hadiths inauthentiques, tout comme il n'y a pas de Coran inauthentique ;).
un hadeeth non autentique n'est pa un hadeeth, tou simplement
donc pas une revelation, et pas une parole du prophete tout simplement
c'est justement sa que veut dire daeef, inventé fabriqué et autre

t'imagine les gens ils areteraient d'acheter du louis viton parce que il y a du faux loui viton , que tu crame a des km
 
attention ce principe c pour les munkir e hadeeth, car le verset dit RIEN,
nous avec les hadeeth on sait ce c'est ce que le prophete dit en matiere de religion qui est revelation
cette distinction n'est pa faite avec le verset
khair sa c t juste une parenthese



Allah talah dit dans le coran 49.6
ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

le verset s'adresse donc au croyant, te consideran comme croyant, donc il sadresse aussi a toi
et que di Allah talah : que si un pervers aporte une info alors il faut l'a verifier

les 1ers concerné par ce verset etaient les compagnons et ensuite leur compagnons

ils ont appliquer ce verset, et ils ont verifier linfo , et on a aujourdui le vrai qui est ecarté du faux
que tu n'y croi pa c autre chose, mais personne ne peu dire que le vrai est mélé au faux

S'il y a eu besoin d'authentification, c'est que le faux a été mêlé au vrai. Ceci est un fait.

Maintenant tu penses que l'application des méthodologies a discerné le vrai du faux, à titre personnelle je ne suis pas convaincu de la fiabilité de ces méthodes.

et apres c pa moi qui dit que le prophete ne dit RIEN
c Allah talah , surah najam verset 3-4
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée

donc le prophete ne dit RIEN si ce n'est par revelation

Pour moi ce passage ne fait pas référence à Muhammad mais plutôt à Moïse. J'en avais parlé ici: http://www.bladi.info/239611-sourate-letoile-revelation-inspiree/

que dit tu si dans le coran on a deux ou trois fois le meme verset???

Je dis que c'est le Coran, donc révélation divine, pas de problème ;). Mais je comprends très bien que d'un point de vue sunnite ça ne dérange pas. Dans l'absolu cela ne me dérange pas non plus, il existe de très beaux hadiths pleins de sagesse, je suis le premier à le reconnaître. Par contre des hadiths donnant des lois qui, selon ma compréhension sont contradictoires au Coran doivent etre considérés comme inauthentiques.
 
Ben logiquement oui vue que Dieu à écrit le Coran, et puis même sans, une histoire doit être cohérente dont placer les version dans un ordre logique c'est...logique.

- que dit tu des personne qui disent que les verset sont dans le desordre, et mis comme cela par uthman ou autre personne?

- ok donc pour toi les verset sont dans l'ordre que Allah a ordoné a son prophete? c'est bien sa?
 
Va lire d'autres hadiths pour comprendre. :) Les hadiths sont aussi complémentaires entre eux.


tu te trompe lourdement , les hadith son sorti dun discour ,ils prennen souven une phrase et non le dialogue en entier , bien sur kil ya des hadith ktu trouvera contr la fornication mai la ou tu voi le mot repentir se placer ?
 
Mais je pensais que le hadith va dans l'esprit du Coran, ou peut-être que c'est moi qui a mal compris les versets suivants ? :

"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. " (4:116)

Quiconque associe à Allah (d’autres divinités), Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le Feu, et pour les injustes point de secoureurs ( 5:72)

Le Hadith n'encourage pas le vol et la fornication, loin de là, les fornicateurs et les voleurs n'entreront au Paradis que s'ils se repentissent, sinon le Coran serait aussi encouragant tous les péchés quand Allah dit :
"Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés." (39:53)

le hadith affirme ce qui est dit dans le Coran, que le seul péché impardonnable est l'association.

Encore une fois le Coran infirme le hadith,, relise le hadith :


D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

Franchement sa veut tous dire, tant que tu associe pas Dieu, tu peut forniqué et volé !

Quand au verset que tu me présente, ils ont un contexte que l'on comprends avec les verset qui les suis et les précède, je l'est démontré en discutant avec alhadeeth dans les posts précédent.
 
Don si tu n' y crois pas , et que les sunnites n' y croient pas (à juste titre parce que c' est insensé )alors où est le problème ?

Ça n' a aucun sens de le répéter sur tous les sujets et ça joue contre vous.
Je n' ai pas vu de débat ou analyse sérieuse sur le hadith sur la lapidation et c' est dommage.


le hadith ke jai posté es sahih !

mai la chevre es faible ...
 
S'il y a eu besoin d'authentification, c'est que le faux a été mêlé au vrai. Ceci est un fait.

Maintenant tu penses que l'application des méthodologies a discerné le vrai du faux, à titre personnelle je ne suis pas convaincu de la fiabilité de ces méthodes.
que tu ne soi pa convaincu, c pas grave
mais c Allah qui a dit verifier l'information

tu croi au changement de la qibla?



Pour moi ce passage ne fait pas référence à Muhammad mais plutôt à Moïse. J'en avais parlé ici: http://www.bladi.info/239611-sourate-letoile-revelation-inspiree/
c pa grave, sa ne va pa changer grand chose
donc moosa alai hi salam , tout ce quil disai etai par revelation? c bon?



Je dis que c'est le Coran, donc révélation divine, pas de problème ;). Mais je comprends très bien que d'un point de vue sunnite ça ne dérange pas. Dans l'absolu cela ne me dérange pas non plus, il existe de très beaux hadiths pleins de sagesse, je suis le premier à le reconnaître. Par contre des hadiths donnant des lois qui, selon ma compréhension sont contradictoires au Coran doivent etre considérés comme inauthentiques.
donc nous aussi on dit que " c'est les hadeeth, donc revelation divine, pas de probleme " clein d'oeil

sa me fai toujour rire les hadeeth plein de sagesse et bla bla
un kafir de chez kafir, que meme sa mere et sa grand mere c t des kafir, il va te dire un truc de sagesse tu va y croire et moi aussi,
il va dire " qui vole un oeuf vole un beuf "
waohuu c bo, c sagesse, on y croit, donc c a ce niveau que tu met les paroles de sagesses du prophete?

un juif il va te dire , mange pas de cochon,
un chretien il va te dire, ment pas
un hindou il va te dire fournique pas
un boudah il va te dire soi poli
ect... tou cela tu va y croire
c a ce niveau que tu a placé le prophete?

non chez nous le prophete il a pa le rand de ces gens là
 
le hadith ke jai posté es sahih !

mai la chevre es faible ...
comment ca la chevre est faible, ALLAH(swt) dans le Coran dit qu'il à proteger le Coran, mais la chevre à barber un verset, que dire de mieux, mais le plus interessant c que les scribe du prophète et c compagnon on écrit et appris par coeur le Coran, donc la chevre a pris sa cape et est allé manger les feuillet des scribe et la memoire des compagnons.

trop forttttttttttttttt la chevre
 
le hadith ke jai posté es sahih !

mai la chevre es faible ...

Justement . Pas d' amalgame !
Il faut partir sur des sources claire et ne pas mélanger un hadith avec un autre sinon il n' y à pas de débat mais un dialogue de sourds.

Les sunnites ne peuvent pas attaquer et se moquer du Coran . c' est déséquilibré et vous en profitez.
 
comment ca la chevre est faible, ALLAH(swt) dans le Coran dit qu'il à proteger le Coran, mais la chevre à barber un verset, que dire de mieux, mais le plus interessant c que les scribe du prophète et c compagnon on écrit et appris par coeur le Coran, donc la chevre a pris sa cape et est allé manger les feuillet des scribe et la memoire des compagnons.

trop forttttttttttttttt la chevre

Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

lhistoire de la chèvre es un hadith ou une chevre serai venu mangé sous le lit de Aicha ra des verset du Quran ki aujourdhui orai disparu dont le verset de la lapidation ,ce hadith sur cett chèvre a etai rendu faible (pa bete labeille )
 
Haut