fornication: Allah peut il pardonner?

salam alaykoum freres et soeurs,

je sais que ce n'est pas bien de parler des péchés qu'on a commis mais je ne viens pas m'en vanté.

Je suis depuis un bon moment avec une fille musulmane je l'ai rencontré par le biais d'une amie

cette fille je la considère comme ma femme et inversement. Elle avait arrété la prière et depuis qu'elle est avec moi jamais je ne lui ai reproché cela car je ne veux pas qu'elle le fasse pour moi mais pour Allah petit à petit Allah la reguidé vers la Salat Hamdoulilah

tout se passé très bien jusqu'au jour où tout dérapa vous l'avez bien compris nous l'avons fait ensemble et pas qu'une fois.

je ne cherche pas à trouver une excuse mais je ne l'aurai jamais fait avec une fille comme ça et elle non plus. On se voit déjà marié incha Allah et c'est peut être pour ça qu'on s'est laissé tenté mais comme je le répéte ce n'est pas une excuse on a fait un grave péché

j'aurai voulu savoir si Allah swt pardonne cet acte si on se répentit chaque jour sincérement et qu'on ne le refasse plus jusqu'à ce qu'on soit marié je regrette amérement ce qui s'est passé j'en ai mal au coeur car depuis qu'elle est avec moi elle s'est remise dans le din et moi j'y étais aussi et j'ai commis l'un des plus grand péché je suis anéanti Allah nous pardonnera t il?

merci pour vos réponses
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je sais que ce n'est pas dans l'Islam ce que je vais dire, mais si vous vous êtes sentis mariés devant Dieu, Dieu reconnait votre mariage, mais pour votre religion, c'est un péché...
Je crois que Dieu pardonne tout ce qui est demandé sincèrement. Mais pour respecter votre religion, il faudrait évidemment que vous vous mariiez .

paix à toi et à ta "femme"
 
Salamouhalikoum,
Tu reconnais déjà ton erreur c'est déjà bien,,
Si tu à l'intention de te repentir sincèrement et que tu le fais ,, Allah te pardonnera inchAllah ..
Je vois également que t'as déjà pris la décision de ne plus refaire cette bétise ,, Tiens ta parole ;) !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
ui je regrette terriblement j'aimerai tant revenir en arrière j'en ai le coeur gros.... je l'ai salie....

Je t'en prie, ne pense pas comme ça. Tu l'aime, elle t'aime, vous vous sentez mariés... il y a certes faute, mais tes intentions n'étaient pas mauvaises et tu t'es repentie. Si Dieu peut te pardonner, tu devrais pouvoir le faire pour toi.
Ce n'est pas facile de résister, après tout nous sommes humains.
 
Comme dis plus haut ,, le passé c'est le passé
Je peux comprendre que ça va te rester sur le coeur mais bon ,, la seule solution c est de se repentir ;)
Courange mon frère et essaye d oublié ce que tu as fait ..
Pense à tes projets futur !
 
La fornication, mon frère, est un grand péché ; comme le déclare le Prophète car lorsqu’il nous demande de nous éloigner de sept grands péchés, parmi les sept il y a : la fornication (az-zina).

Le Saint Coran dit de la fornication :

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »
[ Sourate 17 - Verset 32 ]
 
Je t'en prie, ne pense pas comme ça. Tu l'aime, elle t'aime, vous vous sentez mariés... il y a certes faute, mais tes intentions n'étaient pas mauvaises et tu t'es repentie. Si Dieu peut te pardonner, tu devrais pouvoir le faire pour toi.
Ce n'est pas facile de résister, après tout nous sommes humains.

Allâh a parlé de certaines gens dans le Coran qui propagent le « fâhisha », la turpitude, « al-munkar », le blâmable, et qui aiment voir le mal, la perversité et le blâmable parmi les gens en général et les musulmans en particulier.

Alors que « al-mou’mine », le croyant, est appelé à propager le bien, le convenable et la chasteté. C’est le rôle et le devoir de chacun et de chacune
 

adja01

inconito
salam alaykoum freres et soeurs,

je sais que ce n'est pas bien de parler des péchés qu'on a commis mais je ne viens pas m'en vanté.

Je suis depuis un bon moment avec une fille musulmane je l'ai rencontré par le biais d'une amie

cette fille je la considère comme ma femme et inversement. Elle avait arrété la prière et depuis qu'elle est avec moi jamais je ne lui ai reproché cela car je ne veux pas qu'elle le fasse pour moi mais pour Allah petit à petit Allah la reguidé vers la Salat Hamdoulilah

tout se passé très bien jusqu'au jour où tout dérapa vous l'avez bien compris nous l'avons fait ensemble et pas qu'une fois.

je ne cherche pas à trouver une excuse mais je ne l'aurai jamais fait avec une fille comme ça et elle non plus. On se voit déjà marié incha Allah et c'est peut être pour ça qu'on s'est laissé tenté mais comme je le répéte ce n'est pas une excuse on a fait un grave péché

j'aurai voulu savoir si Allah swt pardonne cet acte si on se répentit chaque jour sincérement et qu'on ne le refasse plus jusqu'à ce qu'on soit marié je regrette amérement ce qui s'est passé j'en ai mal au coeur car depuis qu'elle est avec moi elle s'est remise dans le din et moi j'y étais aussi et j'ai commis l'un des plus grand péché je suis anéanti Allah nous pardonnera t il?

merci pour vos réponses
:eek: tu va te faire défoncé par dieu :eek:
 
salam alaykoum freres et soeurs,

je sais que ce n'est pas bien de parler des péchés qu'on a commis mais je ne viens pas m'en vanté.

Je suis depuis un bon moment avec une fille musulmane je l'ai rencontré par le biais d'une amie

cette fille je la considère comme ma femme et inversement. Elle avait arrété la prière et depuis qu'elle est avec moi jamais je ne lui ai reproché cela car je ne veux pas qu'elle le fasse pour moi mais pour Allah petit à petit Allah la reguidé vers la Salat Hamdoulilah

tout se passé très bien jusqu'au jour où tout dérapa vous l'avez bien compris nous l'avons fait ensemble et pas qu'une fois.

je ne cherche pas à trouver une excuse mais je ne l'aurai jamais fait avec une fille comme ça et elle non plus. On se voit déjà marié incha Allah et c'est peut être pour ça qu'on s'est laissé tenté mais comme je le répéte ce n'est pas une excuse on a fait un grave péché

j'aurai voulu savoir si Allah swt pardonne cet acte si on se répentit chaque jour sincérement et qu'on ne le refasse plus jusqu'à ce qu'on soit marié je regrette amérement ce qui s'est passé j'en ai mal au coeur car depuis qu'elle est avec moi elle s'est remise dans le din et moi j'y étais aussi et j'ai commis l'un des plus grand péché je suis anéanti Allah nous pardonnera t il?

merci pour vos réponses

elle a saignée ? je te répondrais après
 
répondez à sa question, c'est une question sérieuse , il n'attend pas de vous que vous dite n'importe quoi, si vous ne pouvez pas répondre et bien évitez les HS c'est irrespectueux. question sérieuse , réponse sérieuse.
 
je crois qu'il va nous sortir un truc style si elle a pas saigné
c'est pas grave c'est comme si elle été encore vierge :D

Ouais voilà sa réponse ressemble à ce que tu pensais
Mais faut qu'il sache qu'il existe des fille vierge qui ne saignent pas ;)
Et d'autre qui saigne la première fois ,, et peuvent saigner la deuxième fois aussi ..
 
que tu te tape une vierge ou une autre c'est interdit
de toute façon il ira un peu sur le tourne broche pour payer :ee k:
j'essaie de le réconforter et vous cassez tout ... :D

Ouais voilà sa réponse ressemble à ce que tu pensais
Mais faut qu'il sache qu'il existe des fille vierge qui ne saignent pas ; )
Et d'autre qui saigne la première fois ,, et peuvent saigner la deuxième fois aussi ..
oui tkt pas je sais j'en ai déviergé a tout va
on m'appelait le décapsuleur :D

bon j'arrete je sors
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Salam alaikoum à tous,

Ouais, on m'a déjà dit que certaines filles perdaient leur virginité à cause d'un sport pratiqué pendant l'enfance ( l'équitation par exemple).

Sinon pour répondre à l'auteur du topic, Allah est le Miséricordieux, donc ne désepère pas de sa miséricorde ;). Mais il faut que tu te répentit sincèrement et que arrêtes ce pêché.
 
"Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre"

Alors OUI, point de vue religieux tu as fauté ...et OUI...Dieu est Clément Eet fait Miséricorde à qui se repend sincérement !
 
grave j'ai mm réussi a me dégouté moi mm :D


el hamdoulillah tu as raison j'ai jamais dévierger personne

je faisais juste un peu d'humour je crois que le monsieur en a besoin

saha, dsl c'est juste que la personne était sincère dans son texte donc je trouvais que c'est dommage de se marrer ou faire de l'humour alors que lui il est préoccupé par autre chose
 

adja01

inconito
saha, dsl c'est juste que la personne était sincère dans son texte donc je trouvais que c'est dommage de se marrer ou faire de l'humour alors que lui il est préoccupé par autre chose
je pense que ce jeune sais ce qui est bien ou pas et il sais
que ce qu'il ont fait est interdit
maintenant c'est fait alors autant concrétiser leur union
par le mariage si les 2 le souhaites bien sur
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Allâh a parlé de certaines gens dans le Coran qui propagent le « fâhisha », la turpitude, « al-munkar », le blâmable, et qui aiment voir le mal, la perversité et le blâmable parmi les gens en général et les musulmans en particulier.

Alors que « al-mou’mine », le croyant, est appelé à propager le bien, le convenable et la chasteté. C’est le rôle et le devoir de chacun et de chacune

Et en quoi ça me concerne?

je crois d'ailleurs qu'on s'éloigne de la question initiale...

à propos, si on revenait au vif su sujet ?

et toi de répondre:

c'est pas à moi qu'il faut le dire

:D
 
ça tu y avait pas pensé avant les galipettes?
franchement personne ne sais si dieu te pardonnera ou pas

excuse moi oui j'y ai pas pensé sur le coup mais je croyais que les bons religieux étaient tolérants vis à vis des fautifs qui regrettent et se répentent

je dis pas qu'on me mente en me faisant croire que c'est rien ou je ne sais quoi mais je ne pense pas que c'est ton role de me rabaisser encore plus c'est ce genre de chose qui pousse les gens à se taire le regard méprisant des autres et leur jugement oui j'ai commis un grand péché mais je voulais juste savoir si quelqu'un savait si Allah pourrait me pardonné car c'est un grand péché ui personne ne sais mieu qu'Allah swt mais si c'est écrit quelque part qu'Il ne pardonne pas ce genre d'acte j'aurai voulu le savoir ici par quelqu'un ayant un plus grand savoir que le mien c'est tout
 
Haut