La fornication est ses conséquences

le rappel est bénéfique .


Le regard

Tu veux être préservé de la fornication ? Alors ne regardes pas le haram.

S’il t’arrive de regarder le haram, de regarder une femme, l’islam te dit de ne pas faire suivre ton premier regard d’un deuxième. Le premier est toléré car il vient de l’erreur mais ce n’est pas une raison pour le faire durer.

Ma sha’a allâh, aujourd’hui il existe une mode en ce qui concerne les conférences : dès que tu rentres, tu vois un jeune et à sa droite une fille, à sa gauche une fille, devant lui une fille, et derrière lui encore une fille ! Et s’il y a une pause, tu vois un jeune et une fille, café à la main qui discutent ! Ils doivent discuter de « Sahih Al-Boukhari »…

Parfois, on voit même des sœurs mariées parlant avec des hommes eux aussi mariés, et ils « rigolent » ensemble. Et quand le frère en question rentre à la maison, pas un sourire à son épouse. Et quand la sœur rentre chez elle pas un sourire à son mari. Avec les autres par contre, ma sha’a allâh… !

Mais quel islam désires-tu ? Si tu veux un islam « cool », tu vas couler !

Donc faites attention au regard. Si tu prends l’habitude de baisser le regard face au haram, cela deviendra une habitude, tu le feras spontanément, inconsciemment.

Mais quand tu as l’habitude de regarder le haram, après, tu as envie de regarder le haram. Tu te dis que c’est la dernière fois que cela se produit mais tu recommences puis te dis encore que c’est la dernière fois et tu recommences encore et toujours et ainsi de suite mais ce n’est jamais la dernière fois. Mais si tu décides de t’en abstenir, tu prendras l’habitude et après tu seras tranquille. Tu auras la saveur de la foi dans ton coeur.


lire le contenu...

http://sajidine.com/maux/peches/fornication2.htm
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


Parfois, on voit même des sœurs mariées parlant avec des hommes eux aussi mariés, et ils « rigolent » ensemble. Et quand le frère en question rentre à la maison, pas un sourire à son épouse. Et quand la sœur rentre chez elle pas un sourire à son mari. Avec les autres par contre, ma sha’a allâh… !


c'est vrai beaucoup de nos jour fond ça!!!
 
le rappel est bénéfique .


Le regard


Mais quel islam désires-tu ? Si tu veux un islam « cool », tu vas couler !

Donc faites attention au regard. Si tu prends l’habitude de baisser le regard face au haram, cela deviendra une habitude, tu le feras spontanément, inconsciemment.


Moi je pense que les hommes devraient sortir en burka pour ne pas tenter les femmes.
Ils devraient marcher les yeux baissés pour ne pas être tentés eux-mêmes.... attention de ne pas se prendre les pieds dans l'ourlet ou de se cogner aux lampadaires.


Les hommes devraient vivre tapis dans leur maison, prisonniers, pour ne pas risquer la tentation... Car chacun sait qu'un homme est un chaud lapin, incapable de se contrôler, une femme passe et hop hop hop , il n'a plus qu'une chose en tête.

Moi, je reste recroquevillé sur mon canapé, au fond de mon appartement obscur à faire du bladi et je ne sors qu'en burka accompagné par ma femme qui me tient en laisse.

Comme cela, je résiste !!

Mais sinon, Ah! quelle misère ! que de tentations.



( Bon, sinon, on peut vivre depuis le plus jeune âge dans un monde mixte et apprendre à se respecter ainsi sans en faire un fromage... plus on se voit...plus cela démystifie le problème...)
 

Imesch

Solipsist
Moi je pense que les hommes devraient sortir en burka pour ne pas tenter les femmes.

J'en ai déjà vu des barbus qui émétaient l'hypothèse et se demandaient s'il ne devrait pas y avoir un équivalent chez les hommes, puisqu'eux aussi attirent le regard des femmes. Sauf que ces femmes étaient plus intriguées par leurs looks et les regardaient plutôt avec une certaine appréhension.
 
J'en ai déjà vu des barbus qui émétaient l'hypothèse et se demandaient s'il ne devrait pas y avoir un équivalent chez les hommes, puisqu'eux aussi attirent le regard des femmes. Sauf que ces femmes étaient plus intriguées par leurs looks et les regardaient plutôt avec une certaine appréhension.

Les barbus sont inquiétants quelle-que soient leurs tenus. Le seul endroit où ils ne m’inquiètent pas, c'est enfermés chez eux et sans contact avec personne, même pas avec leurs pauvres femmes..

Mais, là il ne faut pas rêver.

Mais les barbus en burqa, bien chaude, triple épaisseur avec des lunettes noires devant la fente, ce serait quand même marrant. La petite vengeance de l'impuissance face à la sottise et à l'intégrisme.
 

Imesch

Solipsist
Les barbus sont inquiétants quelle-que soient leurs tenus. Le seul endroit où ils ne m’inquiètent pas, c'est enfermés chez eux et sans contact avec personne, même pas avec leurs pauvres femmes..

Mais, là il ne faut pas rêver.

Mais les barbus en burqa, bien chaude, triple épaisseur avec des lunettes noires devant la fente, ce serait quand même marrant. La petite vengeance de l'impuissance face à la sottise et à l'intégrisme.

Celà reste ton point de vue, qu'on pourrait aussi facilement qualifier de sottise et d'aveu d'ignorance.

Peut-être ne connais-tu des barbus et des salafistes que ce qu'on te raconte à la télé ? Peut-être sans même jamais t'être intéréssé à l'étymologie du mot ? Je ne sais pas et pour être franc je n'ai pas envie de le savoir car j'ai de plus en plus l'impression que tu préfères au contraire rester figé dans tes idées, te croyant détenir la vérité suprême sans accepter la moindre contradiction, ni l'existence de différents points de vue, que grand bien te fasse alors. Sache juste que dans mes yeux, l'intégrisme et le totalitarisme trouvent leurs sens dans ton attitude.
 
salam

tu exagère!!

tu peux regarder enfin normalement devant toi..mais faut pas être fixer sur une femme ou un homme!!

Salam

Qui c'est qui a dit ça ? Ta tribu ou c'est écrit sur le Coran ? Je ne suis pas un cheval de course avec des oeillères, j'ai besoin de regarder partout.

Tout est "haram"...manger, dormir, danser,marcher, sourire, parler, rire, écrire, communiquer, regarder, marcher, sifflet,etc...

Ta tribu est loin d'être mieux que les tribus d'amazonie ,eux au moins, ils vivent "cool", tout nu.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Qui c'est qui a dit ça ? Ta tribu ou c'est écrit sur le Coran ? Je ne suis pas un cheval de course avec des oeillères, j'ai besoin de regarder partout.

Tout est "haram"...manger, dormir, danser,marcher, sourire, parler, rire, écrire, communiquer, regarder, marcher, sifflet,etc...

Ta tribu est loin d'être mieux que les tribus d'amazonie ,eux au moins, ils vivent "cool", tout nu.


salam
écoute c'est pas a moi de te dire comment tu dois te conduire si tu suis le Coran tu sais bien comment il faut vivre sur terre!

c'est toi qui voit des interdits partout...pourquoi je me sent libre et aucunement je ressens cela!

si vivre nu pour toi c'est cool!!..ben je ne peux rien pour toi!

tu n'as qu'a aller les rejoindre!!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'en ai déjà vu des barbus qui émétaient l'hypothèse et se demandaient s'il ne devrait pas y avoir un équivalent chez les hommes, puisqu'eux aussi attirent le regard des femmes. Sauf que ces femmes étaient plus intriguées par leurs looks et les regardaient plutôt avec une certaine appréhension.


Bah, quand tu vois certaines barbes...

Je sais pas pour les femmes, mais j'ai l'impression que ça fait facilement office de repoussoir... :D
 
Salam

Qui c'est qui a dit ça ? Ta tribu ou c'est écrit sur le Coran ? Je ne suis pas un cheval de course avec des oeillères, j'ai besoin de regarder partout.

Tout est "haram"...manger, dormir, danser,marcher, sourire, parler, rire, écrire, communiquer, regarder, marcher, sifflet,etc...

Ta tribu est loin d'être mieux que les tribus d'amazonie ,eux au moins, ils vivent "cool", tout nu.

coran sourat la lumière : 24


30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.



31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.


je te propose le chapitre lumière coran 24 :

http://sajidine.com/coran_ecrit/024.htm
 
salam
écoute c'est pas a moi de te dire comment tu dois te conduire si tu suis le Coran tu sais bien comment il faut vivre sur terre!

c'est toi qui voit des interdits partout...pourquoi je me sent libre et aucunement je ressens cela!

si vivre nu pour toi c'est cool!!..ben je ne peux rien pour toi!

tu n'as qu'a aller les rejoindre!!

Salam

Si tu le dis !

Tous les musulmans disent "c'est écrit dans le Coran" ,alors que le coran ne fait que raconter l'historique de la naissance de l'Islam.

Il n'y a rien sur les faits & gestes des humains.
Nudité ? Il y en a par ici, le naturisme.
 
coran sourat la lumière : 24


30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.



31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.


je te propose le chapitre lumière coran 24 :

http://sajidine.com/coran_ecrit/024.htm

Salam

Donc, la femme doit rester cloitrer.

Sérieux...A quoi elle sert alors ? Heureusement que tous les peuples musulmans ne se ressemblent pas et ne croit pas à ça.
 
Salam

Donc, la femme doit rester cloitrer.

Sérieux...A quoi elle sert alors ? Heureusement que tous les peuples musulmans ne se ressemblent pas et ne croit pas à ça.
Allah ta3ala nous mis en garde et nous a fermé toutes les portes qui mène à la formication.
on doit se mettre d'accord sur les paroles d'Allah des versets bien clairs.
la moindre des chose chez un croyant et croyante c'est de reconnaitre ses pêchés et de demander Allah ta3ala lui pardonné
et le guidé .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Si tu le dis !

Tous les musulmans disent "c'est écrit dans le Coran" ,alors que le coran ne fait que raconter l'historique de la naissance de l'Islam.

Il n'y a rien sur les faits & gestes des humains.
Nudité ? Il y en a par ici, le naturisme.


salam

ça parle aussi des règles en générale que l'Homme a besoin pour bien vivre sur terre!

tu dois être content alors!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Evidement ce poste repose sur des analyses cliniques, des observations et des entretiens avec ces personnes qui se parlent en toute illigitimité.?????? Ou bien cela repose sur des projections personnelles et des fantasmes de ce que sont les vies des autres analyses depuis lahsira d'alazzhar en eciutant radio ragots... frustration et prétention de donner des leçons sur ce qu'on connaît pas .. se parler est équivalent a fornication ... je n'aimerai pas être dans cette tête ....
 
Bah, quand tu vois certaines barbes...

Je sais pas pour les femmes, mais j'ai l'impression que ça fait facilement office de repoussoir... :D
Ça fait office de repoussoir...
Pas vraiment pour moi mais surtout de questionnement...
Surtout lorsque, au souk, le barbu est tapi au fond de sa boutique de lingerie féminine... Avez-vous remarqué qu'ils sont nombreux ces marchands ? Ils pourraient vendre de l'amlou, des remèdes, des chaussures etc
Mais non, de la lingerie.... Alors la, je m'interroge. Quel est le sens de leur démarche ?
 
Salam

Si tu le dis !

Tous les musulmans disent "c'est écrit dans le Coran" ,alors que le coran ne fait que raconter l'historique de la naissance de l'Islam.

Il n'y a rien sur les faits & gestes des humains.
Nudité ? Il y en a par ici, le naturisme.

dans une conception mystique spirituelle (soufi), le coran est un livre intemporel, global, valable a toute les epoques apres mohammed (pbsl)
mohammed a predis qu il y aura des savants dans la oumma heritiers des prophetes, pour chaque sciecle son renovateur, appele POLE (koutb)
mohammed (pbsl) a donne une premiere explication elementaire du coran, elle est toujours valable, cela ne veut pas dire que les savants ne peuvent pas expliquer, si, et le meilleur de chaque sciecle est le POLE
 
Allah ta3ala nous mis en garde et nous a fermé toutes les portes qui mène à la formication.
on doit se mettre d'accord sur les paroles d'Allah des versets bien clairs.
la moindre des chose chez un croyant et croyante c'est de reconnaitre ses pêchés et de demander Allah ta3ala lui pardonné
et le guidé .

Salam

Oui c'est compréhensible !

C'est écrit que la fornication & adultère sont interdits,mais cloitrer la femme et l'homme doit baisser les yeux, c'est culturel.
Les musulmans n'ont pas compris le Coran, c'est tout.
 
salam

ça parle aussi des règles en générale que l'Homme a besoin pour bien vivre sur terre!

tu dois être content alors!

Salam

Pas entièrement !

Mais les musulmans ne savent pas lire le Coran, vu le taux d'illettrés, depuis des siècles déjà.
Alors ils sont inventés des Hadiths "faux" ou "authentiques".Ces hadiths ont pour base la mentalité et la culture arabe.
Les musulmans sont,donc, divisés sur ces hadiths et rien ne marche.

Hadiths = parole en l'air d'origine arabe
 
dans une conception mystique spirituelle (soufi), le coran est un livre intemporel, global, valable a toute les epoques apres mohammed (pbsl)
mohammed a predis qu il y aura des savants dans la oumma heritiers des prophetes, pour chaque sciecle son renovateur, appele POLE (koutb)
mohammed (pbsl) a donne une premiere explication elementaire du coran, elle est toujours valable, cela ne veut pas dire que les savants ne peuvent pas expliquer, si, et le meilleur de chaque sciecle est le POLE

Salam

Savants = ??

En Islam ,il n'y a pas de représentants d'Allah sur terre.Tous les humains sont égaux.
Sauf que les Savants veulent faire croire qu'ils sont des savants.
De plus, un savant arabe fera rire les autres musulmans et vice versa.
donc "savant" = inutile
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam Windson:)

Ce n'est pas Mada qui l'a dit mais Allah swt:

"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"
[ Sourate 24 - verset 30 ]

A ton avis, comment interprètes-tu ce commandement? Mes deux "oreilles" sont attentives...rien que pour toi!

Le croyant doit modérer son comportement & ne pas laisser une quelconque ouverture à une éventuelle déviation!

Tu peux naturellement regarder, mais que le regard ne soit pas insistant!
Tu peux naturellement parler mais que le discours ne soit pas mielleux!
Tu peux naturellement te divertir mais que cela soit dans un cadre licite...!






Salam

Qui c'est qui a dit ça ? Ta tribu ou c'est écrit sur le Coran ? Je ne suis pas un cheval de course avec des oeillères, j'ai besoin de regarder partout.

Tout est "haram"...manger, dormir, danser,marcher, sourire, parler, rire, écrire, communiquer, regarder, marcher, sifflet,etc...

Ta tribu est loin d'être mieux que les tribus d'amazonie ,eux au moins, ils vivent "cool", tout nu.
 
Salam Windson:)

Ce n'est pas Mada qui l'a dit mais Allah swt:

"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"
[ Sourate 24 - verset 30 ]

A ton avis, comment interprètes-tu ce commandement? Mes deux "oreilles" sont attentives...rien que pour toi!

Le croyant doit modérer son comportement & ne pas laisser une quelconque ouverture à une éventuelle déviation!

Tu peux naturellement regarder, mais que le regard ne soit pas insistant!
Tu peux naturellement parler mais que le discours ne soit pas mielleux!
Tu peux naturellement te divertir mais que cela soit dans un cadre licite...!

Salam

Waw !!! Rien que pour moi :sournois:

Je ne vois comment le faire , à moins d'expulser les femmes vers une autre planète.
Le problème de l'Islam c'est que les musulmans parlent que du sexe.
Tout à pour racine le sexe, tout !!
voile, regard, dialogue, etc.....tout, tout !!!!!!!
 
Haut