Fornication: y penser

azerty19

Golden Ratio 1,618
Bonjour,

Je pense me convertir dans le futur n'challah.

J'ai commencé par lire le coran au mois de septembre et j'ai trouvé de très belles surprises, tant que par le message, par l'équité, par la sagesse et par la science émise. Depuis, je n'ai cessé m'instruire, j'ai regardé des vidéos par de grands imams, j'ai lu des livres, expliquant la vie du prophète par exemple (ce qui m'a aidé à contextualisé le texte), et je continue toujours, j'ai rencontré un imam avec lequel j'ai pu pauser mes questions.

Je ne sais pas quand exactement je souhaite me convertir car je veux tout d'abord savoir faire les choses comme il se doit, avoir assez de sciences religieuses pour pouvoir expliquer mon choix à ma famille et surtout être sure et enfin car en me convertissant je veux être une bonne musulmane (enfin essayer d'être aussi pieuse que je peux). J'essais de prier autant que je peux Je ne pense pas que ce sont les "ablutions" correctes que je fait, je ne pense pas que ça suit les vrais règles de la prière mais je pense vraiment qu'il faut que j'y aille petit à petit. En tout cas, je suis persuadée de la vérité du coran, il y a tellement de choses qui font que ça ne peux être que vérité !

Il m'arrive d'avoir des obsessions intellectuelles sur certains sujets -ex. port du voile, l'alcool, le porc...- et elles me tourmentent un truc de fou, je me sens anxieuse de ne pas trouver la réponse. je fais mes recherches et je trouve les réponses, l'alcool j'ai arrêté, le porc j'ai arrêté et j'essais de m'habiller de manière plus correcte (enfin j'ai jamais été une dévergondé de l'habis non plus lol)... Mais voilà, la j'ai un tracas qui est là dans ma tête : la fornication !

Je ne sais pas comment ça a démarré mais aujourd'hui, j'ai pensé à la fornication et l'interdiction religieuse. J'ai donc regardé des vidéos et je me suis vraiment rendu compte pourquoi c'était interdit. Bizarrement aussi en cette même journée, c'est la première fois que je prie aux "heures prescrites" et que je me suis mise à pleurer en lisant les versets. Certainement car je me suis rendue compte de mes erreurs passés...

Mais voilà il y a quelque chose qui m'inquiète. Je ne le cache pas, j'ai déjà fait l'amour auparavant, erreur/pas erreur c'est trop tard et j'assume. Cependant j'ai fait le choix de le faire la prochaine fois quand je suis sure que c'est la bonne personne .

Ce qui m'inquiète c'est que je ne suis pas prête a être mariée maintenant, pour mainte et mainte raison. Cependant, j'ai rencontré quelqun et je me dis que même si on décide de ne rien faire, dans un prospect d'établir une relation durable/mariage, on va vouloir passer du temps seuls à seuls et on va pas pouvoir attendre 5 ans sans rien faire... à un moment donner ça va sans doute déraper !

Alors voilà, comment resister si on rencontre quelqun que l'on aime beaucoup mais que l'on ne peux pas résister? Je sais que certain vont dire "maris-toi vite" mais ça ce n'est pas possible...

Bon je sais que c'est interdit mais voila, ça ne m'a pas du tout tranquiliser, peux etre que ma foi n'est pas assez forte?

Merci pour tout ceux et toutes celles qui me répondront et désolé pour les fautes d'orthographes (je n'habite plus en France et j'ai perdu mon français!)
 
Crains Celui qui a mis de la douceur dans ton coeur et te guide vers le droit chemin.
Crains Celui qui par sa Sagesse et Sa miséricorde ta fait lire le Coran et t'a fait réagir.
Crains Celui qui Ta fait aimer la vérité et pour Celui à qui tu pose ton front à terre.

Certes Il est Celui qui pardonne Tout les péchés car Il est le Miséricordieux (sauf l'association), cependant prend garde car Allah est dur en Châtiment.

Eloigne toi de cet homme ou marie toi, ne laisse pas les mauvaises insufflations te jouer des tours.

Et certes, Allah aime les endurants.

Qu'Allah te facilite.
 
Bonjour,

Je pense me convertir dans le futur n'challah.

J'ai commencé par lire le coran au mois de septembre et j'ai trouvé de très belles surprises, tant que par le message, par l'équité, par la sagesse et par la science émise. Depuis, je n'ai cessé m'instruire, j'ai regardé des vidéos par de grands imams, j'ai lu des livres, expliquant la vie du prophète par exemple (ce qui m'a aidé à contextualisé le texte), et je continue toujours, j'ai rencontré un imam avec lequel j'ai pu pauser mes questions.

Je ne sais pas quand exactement je souhaite me convertir car je veux tout d'abord savoir faire les choses comme il se doit, avoir assez de sciences religieuses pour pouvoir expliquer mon choix à ma famille et surtout être sure et enfin car en me convertissant je veux être une bonne musulmane (enfin essayer d'être aussi pieuse que je peux). J'essais de prier autant que je peux Je ne pense pas que ce sont les "ablutions" correctes que je fait, je ne pense pas que ça suit les vrais règles de la prière mais je pense vraiment qu'il faut que j'y aille petit à petit. En tout cas, je suis persuadée de la vérité du coran, il y a tellement de choses qui font que ça ne peux être que vérité !

Il m'arrive d'avoir des obsessions intellectuelles sur certains sujets -ex. port du voile, l'alcool, le porc...- et elles me tourmentent un truc de fou, je me sens anxieuse de ne pas trouver la réponse. je fais mes recherches et je trouve les réponses, l'alcool j'ai arrêté, le porc j'ai arrêté et j'essais de m'habiller de manière plus correcte (enfin j'ai jamais été une dévergondé de l'habis non plus lol)... Mais voilà, la j'ai un tracas qui est là dans ma tête : la fornication !

Mais voilà il y a quelque chose qui m'inquiète. Je ne le cache pas, j'ai déjà fait l'amour auparavant, erreur/pas erreur c'est trop tard et j'assume. Cependant j'ai fait le choix de le faire la prochaine fois quand je suis sure que c'est la bonne personne .

Ce qui m'inquiète c'est que je ne suis pas prête a être mariée maintenant, pour mainte et mainte raison. Cependant, j'ai rencontré quelqun et je me dis que même si on décide de ne rien faire, dans un prospect d'établir une relation durable/mariage, on va vouloir passer du temps seuls à seuls et on va pas pouvoir attendre 5 ans sans rien faire... à un moment donner ça va sans doute déraper !

Alors voilà, comment resister si on rencontre quelqun que l'on aime beaucoup mais que l'on ne peux pas résister? Je sais que certain vont dire "maris-toi vite" mais ça ce n'est pas possible...

Bon je sais que c'est interdit mais voila, ça ne m'a pas du tout tranquiliser, peux être que ma foi n'est pas assez forte?

Comment résister si on ne peut pas résister :langue: ? Tu dis que tu ne peux/veux pas t'engager/te marier mais avoir des relations sexuelles c'est déjà en soi quelque chose d'engageant dans la mesure où j'imagine que tu ne feras pas ça avec le premier venu, d'ailleurs tu le dis toi même "J'ai fait le choix de le faire la prochaine fois quand je suis sure que c'est la bonne personne".
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Je vous remercie pour vos reponses qui aide beaucoup! Cela fait plusieurs semaines maintenant que j'ai poste ce message et j'en suis venu a plusieurs conclusions:
-Premierement: la priere toujours
- Deuxiemement: il est important que je continue a m'engager dans la connaissances religieuse car en ayant de la connaissance je vais craindre Allah encore plus
-Troisiemement: trouver un compagnon pieux est la base je suppose. Si je trouve quelqu'un qui pratique et qui est/veux etre dans le chemin d'Allah cela devrait adoucir les difficultes.
-Quatriemement:Je suppose que c'est aussi reduire les mauvaises influences; c est a dire que je dois passer du temps avec l'elu (lol) dans un endroit publique plus que en tete a tete dans le meme apartement.
-Cinquiemement: avoir confiance en moi meme. Je suppose qu'il est facile de trouver pleins d'excuses mais si dieu pense que c'est possible c'est que c'est possible

:)
 
Je vous remercie pour vos reponses qui aide beaucoup! Cela fait plusieurs semaines maintenant que j'ai poste ce message et j'en suis venu a plusieurs conclusions:
-Premierement: la priere toujours
- Deuxiemement: il est important que je continue a m'engager dans la connaissances religieuse car en ayant de la connaissance je vais craindre Allah encore plus
-Troisiemement: trouver un compagnon pieux est la base je suppose. Si je trouve quelqu'un qui pratique et qui est/veux etre dans le chemin d'Allah cela devrait adoucir les difficultes.
-Quatriemement:Je suppose que c'est aussi reduire les mauvaises influences; c est a dire que je dois passer du temps avec l'elu (lol) dans un endroit publique plus que en tete a tete dans le meme apartement.
-Cinquiemement: avoir confiance en moi meme. Je suppose qu'il est facile de trouver pleins d'excuses mais si dieu pense que c'est possible c'est que c'est possible

:)

Slm,

Tu t'es convertie? Tu sais pour ne pas tomber dans la fornication mieux vaut pas fréquenter la personne seule, au moins qu'il y est quelqu'un qui soit là sa soeur ou quelqu'un d'autre.
Et le jeûne est prescrit pour ne pas tomber dans la fornication.
 
on va vouloir passer du temps seuls à seuls

c'est interdit de l'islam d'être seul a seul avec qqn du sexe opposé dans une pièce fermé

et vu que tu parais fragile face à ça,évite même les rencontre "en public"


faut pas grand chose pour que l'un des deux disent :viens,on va tel endroit pour être plus tranquille....
 
c'est interdit de l'islam d'être seul a seul avec qqn du sexe opposé dans une pièce fermé

et vu que tu parais fragile face à ça,évite même les rencontre "en public"


faut pas grand chose pour que l'un des deux disent :viens,on va tel endroit pour être plus tranquille....

J'pensais que c'était même toute personne du sexe opposé sauf la famille , enfin de ce que j'ai lu toute les personnes avec qui la personne pourrait se marier .
 
"Recommander le bien est une aumône, interdire le mal est une aumône, et accomplir l'acte sexuel est encore une aumône.

Ô, envoyé D'Allah, demandèrent-ils, est-ce qu'assouvir son désir sexuel est sujet à rétribution ?

Que pensez vous, répondit le Prophète, si on l'accomplissait de façon illicite; ne commettrait-on pas un péché ? C'est ainsi lorsqu'on le fat de façon licite on mérite une récompense." (Rapporté par Muslim)

------
La fornication est à proscrire de fait elle a était sévèrement punie, elle préserve la cellule familiale, et l'on peut voir à quel point elle pervertie un individu et corrompt les cœurs et ses dégâts sur la société.

"Et s'ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance." (S.17, V.85)

Mais au delà de ces considérations, l'âme est bien des plus précieux, qu'il convient de purifier et de l'élever à la lumière, aimer son Seigneur c'est aussi aimer son âme et agir en conséquence. Et ici, et à cet amour se confronte un autre amour, ici immédiat et plus passionnel, mais ils ne cohabitent pas, il n'y a pas de compromis à espérer, tout comme la terre et le feu, la terre étouffe la flamme du feu, tout comme le plomb et l'or, le plomb souille l'éclat de l'or.

"Et par l'âme humaine et par Celui qui l'a créée, puis lui a inspiré sa piété et son libertinage. Aura réussi celui qui l'a purifiée. Aura perdu celui qui l'a corrompue"
(S.91, V.7-10)

Tu contiens donc les contraires, une part de piété et d'immoralité, mais le libre arbitre te revient, les influences sont innombrables mais personne n'agira à ta place, c'est donc en toi que se joue ce conflit et, vois ce que tu désires semer, le bon grain ou l'airain ?

"Allah ne charge nulle âme au-dessus de ses capacités."
(S.2, V.286)

L'énergie sexuelle est à sublimer c'est certain, les austérités font perdre beaucoup de l'attachement au corps et de son influence par la volonté mais plus réalistement on y parvient spontanément on affermissant ses assises dans la science, non pas uniquement livresque et théorique, mais la science du cœur, l'éducation spirituelle, qui commence par des œuvres simples et bien pesée comme le jeune et la prière.

La foi n'est pas simplement virtuelle, elle doit trouver une résonance dans les actes sinon elle stagne, comme une flamme priver de combustible elle fini par s'éteindre, ça s'appelle la sincérité.

Sahl al-Tustari disait :
«Le parfum de la sincérité ne saurait être respiré par un serviteur qui se montre complaisant avec lui-même ou avec autrui.»

Qu'Allah te guide ma sœur.

Cordialement.
 
c'est interdit de l'islam d'être seul a seul avec qqn du sexe opposé dans une pièce fermé

et vu que tu parais fragile face à ça,évite même les rencontre "en public"


faut pas grand chose pour que l'un des deux disent :viens,on va tel endroit pour être plus tranquille....

Si tu est un pervers obsédé, oui, si tu est quelqu'un de "normal" qui ne pense pas que au sexe, l'idée de forniquer dans un environnement clos ou mixte ne te viens même pas à l'idée.
 
Si tu est un pervers obsédé, oui, si tu est quelqu'un de "normal" qui ne pense pas que au sexe, l'idée de forniquer dans un environnement clos ou mixte ne te viens même pas à l'idée.


tu ne comprend visiblement rien à ce que jdis


déjà,la base,c'est interdit pour un homme d'être seul à seul avec une femme dans une pièce fermé

pour toi,c'est stupide,mais ceux qui,sous les coup d'une pulsion incontrôlable sur le moment sont passé à l'acte,ne pensent plus ainsi

il ne faut parfois pas grand chose pour passer de la fidélité et l'infidélité,donc au lieu de jouer avec le feu,soyons inteligent et évitons les situations ambigu
 
tu ne comprend visiblement rien à ce que jdis


déjà,la base,c'est interdit pour un homme d'être seul à seul avec une femme dans une pièce fermé

pour toi,c'est stupide,mais ceux qui,sous les coup d'une pulsion incontrôlable sur le moment sont passé à l'acte,ne pensent plus ainsi

il ne faut parfois pas grand chose pour passer de la fidélité et l'infidélité,donc au lieu de jouer avec le feu,soyons inteligent et évitons les situations ambigu

Tous est une question de contrôle hormonal ! si vous voulez réglé les problèmes de fornication et d'infidélité il faudrait déjà commencer par faire comprendre que l'homme peut contrôlé c'est pulsion...même si l'époque tous entière prétend le contraire (par facilité...).
 
Tous est une question de contrôle hormonal ! si vous voulez réglé les problèmes de fornication et d'infidélité il faudrait déjà commencer par faire comprendre que l'homme peut contrôlé c'est pulsion...même si l'époque tous entière prétend le contraire (par facilité...).

entre la théorie et la pratique,y'à un gouffre
 
Non c'est dans la tête que sa ce passe...celui qui croit au paradis ne cède pas.

prenons le cas de l'initiatrice du thread,elle sait que sa faiblesse s'est la sexualité(y'a aucun mal à avoir envie d'avoir des rapports sexuels),elle sait que 5ans sans rien faire,ça sera dur,et elle est en relation avec qqn

est ce la bonne solution pour elle de se trouver seul a seul avec son fiancé?

juste oui ou non
 
prenons le cas de l'initiatrice du thread,elle sait que sa faiblesse s'est la sexualité(y'a aucun mal à avoir envie d'avoir des rapports sexuels),elle sait que 5ans sans rien faire,ça sera dur,et elle est en relation avec qqn

est ce la bonne solution pour elle de se trouver seul a seul avec son fiancé?

juste oui ou non

Non ! et donc du coup, si elle y arrive pas nous aussi ? c'est quoi le but du jeu ? si elle saute sur son fiancé on saute dessus aussi ?
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Je pense que la foi ou apprendre à être musulman/musulmane pratiquante c'est essayer d'avoir une force moral. Je vais aussi sur la base que si Allah pense que c'est possible et bien c'est possible.

Cependant je ne me vois pas me marier avec quelqun avec qui je n'ai pas discuter seul à seul donc pour moi éviter de se rencontrer seul à seul même en publique - > pas possible lol. Je suppose que c'est une question de lieu.

Je pense aussi que l'HOMME doit savoir que c'est possible pour lui aussi de controler ses pulsions: il faut qu'il y ai de l'entraide. La société maintenant a tellement imagé que l'homme avait des besoins sexuels que ça semble excusable mais je pense que tout sa est du au mental. Conclusion: c'est un travail de groupe lol
 
Bien sûr qu'il est possible de contrôler ses pulsions, je ne suis pas marié, comme pour tous le subconscient agit aux aguets de la conscience et y puise ses résidus, il ouvre une fenêtre à l'insouciance où naissent multiples obsessions dont la motrice la passion sexuelle, sauf qu'après ma phase introspection et à la convergence de multiples facteurs, à mon étonnement je me suis comme déconnecté de certains désirs, comme une nourriture pour laquelle on n'a plus d'attrait. Il n'y a plus d'obsession pour un fruit en particulier, le plateau du monde nous tend à répétition une pomme, tu la veux ? bof.., je préfère les figues :D
Le mariage est un lourd engagement, on peut le regretter surtout si l'on se rend compte que ce n'est pas la bonne personne.
 
Bonjour,

Je pense me convertir dans le futur n'challah.

J'ai commencé par lire le coran au mois de septembre et j'ai trouvé de très belles surprises, tant que par le message, par l'équité, par la sagesse et par la science émise. Depuis, je n'ai cessé m'instruire, j'ai regardé des vidéos par de grands imams, j'ai lu des livres, expliquant la vie du prophète par exemple (ce qui m'a aidé à contextualisé le texte), et je continue toujours, j'ai rencontré un imam avec lequel j'ai pu pauser mes questions

(..)

Mais voilà il y a quelque chose qui m'inquiète. Je ne le cache pas, j'ai déjà fait l'amour auparavant, erreur/pas erreur c'est trop tard et j'assume. Cependant j'ai fait le choix de le faire la prochaine fois quand je suis sure que c'est la bonne personne .

Ce qui m'inquiète c'est que je ne suis pas prête a être mariée maintenant, pour mainte et mainte raison. Cependant, j'ai rencontré quelqun et je me dis que même si on décide de ne rien faire, dans un prospect d'établir une relation durable/mariage, on va vouloir passer du temps seuls à seuls et on va pas pouvoir attendre 5 ans sans rien faire... à un moment donner ça va sans doute déraper !

Alors voilà, comment resister si on rencontre quelqun que l'on aime beaucoup mais que l'on ne peux pas résister? Je sais que certain vont dire "maris-toi vite" mais ça ce n'est pas possible...

Bon je sais que c'est interdit mais voila, ça ne m'a pas du tout tranquiliser, peux etre que ma foi n'est pas assez forte?

Merci pour tout ceux et toutes celles qui me répondront et désolé pour les fautes d'orthographes (je n'habite plus en France et j'ai perdu mon français!)
Qu Allah te guide soeur, moi je te conseille de te convertir rapidement, il ne faut pas penser à ce que les gens vont dire mais plutôt se poser la question : DIeu est satisfait de moi ou pas ?

Pour tes erreurs avant l islam, Allah te pardonnera inchae, il ne faut pas que cela te bloque, la porte du repentir est ouverte tant que la personne est en vie. Pour la fornication, elle est interdite, il faut se marier, si cela n est vraiment pas possible, évite le contact avec les hommes, surtout seule à seul. Ne dis pas je ne peux pas, dis plutôt "aide moi Allah"
 
Je pense que la foi ou apprendre à être musulman/musulmane pratiquante c'est essayer d'avoir une force moral. Je vais aussi sur la base que si Allah pense que c'est possible et bien c'est possible.

Cependant je ne me vois pas me marier avec quelqun avec qui je n'ai pas discuter seul à seul donc pour moi éviter de se rencontrer seul à seul même en publique - > pas possible lol. Je suppose que c'est une question de lieu.

Je pense aussi que l'HOMME doit savoir que c'est possible pour lui aussi de controler ses pulsions: il faut qu'il y ai de l'entraide. La société maintenant a tellement imagé que l'homme avait des besoins sexuels que ça semble excusable mais je pense que tout sa est du au mental. Conclusion: c'est un travail de groupe lol
est ce que tu participes a ce thread encore?
 
Si tu est un pervers obsédé, oui, si tu est quelqu'un de "normal" qui ne pense pas que au sexe, l'idée de forniquer dans un environnement clos ou mixte ne te viens même pas à l'idée.

Facile à dire si la personne a une femme ou fornique (wa l3iyatho billah), car il satisfait ses besoins sexuels, un célibataire qui ne fornique pas et ne se masturbe pas à bien-sûr plus de mal à éviter ce genre d idées, question de foi aussi
 
Facile à dire si la personne a une femme ou fornique (wa l3iyatho billah), car il satisfait ses besoins sexuels, un célibataire qui ne fornique pas et ne se masturbe pas à bien-sûr plus de mal à éviter ce genre d idées, question de foi aussi

Ben aujourd'hui j'étais seul enfermé avec ma conseillère pôle emploi, j'ai jamais eu de relation sexuel, ben j'ai pas eu envie de lui sauté dessus pour autant...c'est pour ça que je vous le dit, quelqu'un de normalement constituée ne pense pas au sexe dés qu'il est seul avec une femme, seul les pervers obsédé ont ça en tête...
 
Ben aujourd'hui j'étais seul enfermé avec ma conseillère pôle emploi, j'ai jamais eu de relation sexuel, ben j'ai eu envie de lui sauté dessus pour autant...c'est pour ça que je vous le dit, quelqu'un de normalement constituée ne pense pas au sexe dés qu'il est seul avec une femme, seul les pervers obsédé ont ça en tête...

haha :sournois: lapsus révélateur
 
Bref ! seul les faible d'esprit utilise les "lapsus" pour ce donner raisons quand la logique va contre eux.

Relax, je plaisante, je suis d'accord avec toi on peut se trouver enfermé dans une pièce avec une personne du sexe opposé sans qu'il ne se passe quoi que ce soit de sexuel si on a décidé qu'il ne se passerait rien.
 
Ben aujourd'hui j'étais seul enfermé avec ma conseillère pôle emploi, j'ai jamais eu de relation sexuel, ben j'ai pas eu envie de lui sauté dessus pour autant...c'est pour ça que je vous le dit, quelqu'un de normalement constituée ne pense pas au sexe dés qu'il est seul avec une femme, seul les pervers obsédé ont ça en tête...
Beaucoup ne le feront pas mais imagineront des choses, beaucoup aussi ne le feront pas par peur de la loi, et d autres le feront par crainte d Allah. La situation que tu as proposé n est pas le meilleur des exemples, vous saviez tous les deux que a n importe quel moment une personne pouvait rentrer et qu il y a des gens dehors .. Mais par contre si la femme est chez toi, la porte fermée .. Chaytane est le troisième avec vous. Bref, lkholwa avec la femme étrangère est interdite, ce n est pas question de je peux ou pas, mais de religion.
 

Perfect

Perfection is death"
Si tu est un pervers obsédé, oui, si tu est quelqu'un de "normal" qui ne pense pas que au sexe, l'idée de forniquer dans un environnement clos ou mixte ne te viens même pas à l'idée.

Certes, on oublie que l'homme, s'il a la foi peut se libérer de son corps, que c'est l'homme qui contrôle ses désirs sexuels et non pas l'inverse, et que ces moments de "faiblesse" n'arrivent qu'aux gens qui ont la foi faible.
 
Beaucoup ne le feront pas mais imagineront des choses, beaucoup aussi ne le feront pas par peur de la loi, et d autres le feront par crainte d Allah. La situation que tu as proposé n est pas le meilleur des exemples, vous saviez tous les deux que a n importe quel moment une personne pouvait rentrer et qu il y a des gens dehors .. Mais par contre si la femme est chez toi, la porte fermée .. Chaytane est le troisième avec vous. Bref, lkholwa avec la femme étrangère est interdite, ce n est pas question de je peux ou pas, mais de religion.

Vous dite que quand deux sexe opposé sont dans une salle close c'est péché, si au final sa ne concerne que la maison, rectifié.

Ce qui rend les gens fornicateurs c'est de leurs faire croire qu'ils ne sont que des sexe opposé sur pattes...
 
Certes, on oublie que l'homme, s'il a la foi peut se libérer de son corps, que c'est l'homme qui contrôle ses désirs sexuels et non pas l'inverse, et que ces moments de "faiblesse" n'arrivent qu'aux gens qui ont la foi faible.

Exactement, donc sous prétexte que des gens qui ont la foi faible fornique, ben on condamne tous le monde !
 
Exactement, donc sous prétexte que des gens qui ont la foi faible fornique, ben on condamne tous le monde !
ah wé

c'est une punition trop dur a supporter que de ne pas pouvoir parler dans un endroit clos avec sa pote du taff linda ou éric dans son nouvel appart....


t'a pas l'impression de dramatiser les choses?
 
Haut