Forte explosion dans un café à Fès, 25 blessés

Une explosion accidentelle d'une bonbonne de gaz dans un café de luxe du centre ville de Fès, aurait fait 25 blessés, vendredi, selon des sources locales. Trois personnes ont été grièvement blessées lors de cette explosion, dont une femme qui a été victime de brûlures de troisième degré. Parmi les blessés deux femmes enceintes de 8 et 9 mois, qui auraient été intoxiquées par le gaz monoxyde de Carbone, affirment les autorités locales. L'incendie qui s'était déclaré après cette explosion a été vite (...)-National/ Fès, Incendie

Forte explosion dans un café à Fès, 25 blessés ...
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
On utilise encore des bonbonnes de gaze au Bled, c'est vraiment ahurissant mais ou est la gaz de ville , on en trouve même dans les livres de Balzac !!!
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Encore une explosion et encore "une bombonne de gaz" :prudent:

Qu'Allah guérisse les personnes blessées, et qu'Allah apaise leurs souffrances. Amine.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il paraitrait : " suite a l'intervention d'un professionnel) ...

Quand je vois l’état de certaines bouteilles, les montages, les raccords, les flexibles et le bidouillage de soit disant expert et de monsieur tout le monde..

Des chauffes eaux jamais controlés et disposés dans des endroits renfermés..
 
On utilise encore des bonbonnes de gaze au Bled, c'est vraiment ahurissant mais ou est la gaz de ville , on en trouve même dans les livres de Balzac !!!

Tu veux connaitre la réponse ?

Quand je suis venu au Maroc, j'ai loué une maison. Clim dans certaines pièces, chauffage centrale.... Le souci c'est que très très très peu de maison au Maroc sont construites au standard européen ou du moins français. L'isolation thermique des maisons ? C'est de l'autre côté de la Méditerranée que ça se passe. Résultat, ta chaudière alimentée avec une cuve de gaz te coûtera la peau des fesses. La maison faisait environ 500m² de surface habitable (nous étions 4) et le plein de la cuve qui tenait à peine 2 mois, c'était 500€ sans souci.
Les choses ont changé quand je suis parti chez un ami marocain qui avait une énorme propriété. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que dans son local technique, il y avait une ribambelle de bouteilles de gaz. Celles qui sont subventionnés par l'Etat (42dh par bouteille). Selon lui, la différence pouvait aller jusqu'à une réduction de 2.5 de la facture de gaz entre la cuve (ou les grandes bouteilles) et les bouteilles de gaz classique. On a adopté la même stratégie et je peux te dire que la facture a effectivement baissée.
 
Encore des bouteilles de gaz Bon normalement si tu sais t'en servir, c'est pas dangereux Et si c'était vraiment dangereux, mieux vaut quand même payer plus cher et éviter d'être blesser ou de blesser d'autres personnes.
 
Si c'est dangereux avec une bouteille de gaz alors que doit on dire avec une cuve ? Les gens s'orientent vers les bouteilles pour des raisons économiques. Mais si l'installation est mal faite ou pas contrôlée périodiquement, elle le sera aussi pour une cuve.
Et vu que la plupart des installations sont à base de bouteille de gaz, dès qu'un incident survient, on focalise sur les bouteilles.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Une explosion accidentelle d'une bonbonne de gaz dans un café de luxe du centre ville de Fès, aurait fait 25 blessés, vendredi, selon des sources locales. Trois personnes ont été grièvement blessées lors de cette explosion, dont une femme qui a été victime de brûlures de troisième degré. Parmi les blessés deux femmes enceintes de 8 et 9 mois, qui auraient été intoxiquées par le gaz monoxyde de Carbone, affirment les autorités locales. L'incendie qui s'était déclaré après cette explosion a été vite (...)-National/ Fès, Incendie

Forte explosion dans un café à Fès, 25 blessés ...


salam

inchALLAH qu'ils guériront!
c'est pas la première fois qu'une bombonne de gaz explose!
c'est dû a quoi?ils l'ont mal fermer?
 

oceane8

Not perfect like you!
waaaouh, je viens de lire l'article sur l'acceuil, et c que des menssonges !!!!!! on aime toujours agraver les choses, y'a eu 5 blessés pas 25, et y'avait pas de femmes enceinte !!!
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
salam

inchALLAH qu'ils guériront!
c'est pas la première fois qu'une bombonne de gaz explose!
c'est dû a quoi?ils l'ont mal fermer?


Des rumeurs disent que quelqu'un était entrain de réparer une fuit d'une bonbonne lorsqu'il a remarqué une fuite énorme et incontrôlable d'une des bouteilles...

La plupart des blessées étaient des cuisiniers et des employés du café , ainsi pour compenser le nombre des ambulances qui devrait être en place après l'explosion , pour le transport des blessés ; un véhicule qui s’utilisait avant pour la livraison a domicile a servit d'ambulance.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Des rumeurs disent que quelqu'un était entrain de réparer une fuit d'une bonbonne lorsqu'il a remarqué une fuite énorme et incontrôlable d'une des bouteilles...

La plupart des blessées étaient des cuisiniers et des employés du café , ainsi pour compenser le nombre des ambulances qui devrait être en place après l'explosion , pour le transport des blessés ; un véhicule qui s’utilisait avant pour la livraison a domicile a servit d'ambulance.


ok! mais quelqu'un a dû allumer quelque chose pour que l'explosion a eu!

inchALLAH qu'ils vont mieux!
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
ok! mais quelqu'un a dû allumer quelque chose pour que l'explosion a eu!

inchALLAH qu'ils vont mieux!
Peut etre que quelqu'un a voulais tester avec un briquet si la fuite est assez importante ,se genre de génie existe toujours...:malade:

Parfois une simple étincelle d'un interrupteur peu tout exploser .

lah ychafi8om.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Peut etre que quelqu'un a voulais tester avec un briquet si la fuite est assez importante ,se genre de génie existe toujours...:malade:

Parfois une simple étincelle d'un interrupteur peu tout exploser .

lah ychafi8om.


oui peut etre, mais normalement ça se sent le qaz,, et si l'odeur est trop fort et bien vaut mieut pas!

parfois quand je sent le gaz dans la cuisine et bien j'allume pas l'interrupteur,
je vais aéré!
 
Haut