Fortifier ses cheveux.

Bonjour @ toutes et à tous !

Alors voilà, je souhaiterai obtenir des petits conseils pour mes cheveux . . .

Mes cheveux sont très fins, ils l'ont toujours été mais ils ont toujours été en bonne santé sauf que depuis ces derniers mois je constate une forte fragilité de leur part ( ils ne tiennent plus quand je veux faire une coupe hérisson, chutent . . . ) je dois avouer que ça m'inquiète un peu :rolleyes: je suis prêt à faire des locks s'ils redeviennent comme avant, mais je n'ai pas du tout envie de ressembler à Barthez ou à Zizou. :langue:

A savoir que je n'ai pas changé mon type de schampoing, je ne mets pas de gel mais toujours la même crème végétale ( achetée dans les boutiques afro-antillaises )

Je ne cherche pas de remèdes style Swarzcoff ( dsl pour l'orthographe ) ou head and shoulders mais un truc naturel . . . qui selon vous l'huile d'olive peut être bénéfique ? Y a-t-il d'autres solutions ?

Par avance, merci pour vos conseils et/ou suggestions !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Essai l'huile de ricin.

A vrai dire moi-même je ne l'ai jamais essayé mais on dit qu'il fortifie cheveux, cils et sourcils, j'essairai de te trouver des articles.

Sinon, tu peux demander à un pharmacien (ils le vendent en pharmacie je pense, mais je ne sais pas si c'est le seul endroit).
 

mourad750

pere castor
jpeux squatter ce sujet pour demander si un mec a deja fait un defrisage :D
ma coiffeuse arrete pas de me dire de le faire et moi j'ai peur !
 

mourad750

pere castor
sur la tete dun arabe ca le fait pa !!

jai dja vu et , bof ....

elle est pa serieuse ta coiffeuse !!

elles sont deux à me le dire ...
c'est pour me faire payer un defrisage ..??? : (

les gens avec que je taffe soit voient que je suis arabe direct mais svt j'ai le droit à antillais :eek: mexicain espagnol portugais italien
bref c'est toi t'as une tete de khadija :D
 

mourad750

pere castor
Non mais franchement, tu es un pigeon potentiel pour deux coiffeuses et tu squattes mon topic pour jouer la meuf qui a peur d'un défrisage . . .

Elles ne t'ont pas proposé une coloration ? des mèches, soins . . . ?

Vas-y maintenant que ta commencé à polluer, termines . . .

sois pas aigri paske tes cheveux sont en paille ;)

non juste defrisage rien d'autre
mon pere me tue si jme colore les cheveux
 
sois pas aigri paske tes cheveux sont en paille

non juste defrisage rien d'autre
mon pere me tue si jme colore les cheveux

Je ne suis pas aigri, je ne ressemble pas encore à Zizou :langue:

Sinon, tu peux toujours te faire une coloration et une décoloration par la suite, ton père n'y verra que du feu. Allez, on sait que tu cache des posters de Steevy :langue:
 
et alors ca donne quoi ??????
c'est bien ?
ca dure longtps ?
t'as ete degouté au debut ?
ca change ta tete ?
franchement ça change trop ça fait trop bien je trouve enfin sur moi lol
ça dure deux mois environ enfin j'en fait un tous les deux mois vu que ça repousse
non non pas du tout dégouté au début ça m'a trop changé le visage ouais mais c pas genre les gens voient que j'ai fait un défrisage ils me disent ah t'as changé de coupe de cheveux c mieux comme ça
 

mourad750

pere castor
Oui c'est bien moi et c'est fréquent comme coupe, tandis que toi tu prend la pose d'une baltringue . . . :langue:

avec ton degradé de 1912 et tes lunettes fabio lucci toi t'es un bonhomme !
pas envie de me ridiculiser à m'embrouiller donc me calcule plus stp
je te repondrai pas donc sois assez inelligent pour ne pas remettre d'huile sur le feu
 

mourad750

pere castor
franchement ça change trop ça fait trop bien je trouve enfin sur moi lol
ça dure deux mois environ enfin j'en fait un tous les deux mois vu que ça repousse
non non pas du tout dégouté au début ça m'a trop changé le visage ouais mais c pas genre les gens voient que j'ai fait un défrisage ils me disent ah t'as changé de coupe de cheveux c mieux comme ça

chleuha tu vois c'est pamal
merci mehdi pour ton temoignage
 
Bien puisque tu cherches des remèdes naturels, l'huile de ricin est utilisée pour "les cheveux secs, dévitalisés, fourchus ou cassants." (et également pour les cheveux fins, puisqu'elle a la propriété de les fortifier).

En esperant que ça t'aide,

Bonne soirée.

Je vais essayer ça alors. Merci pour l'info et bonne soirée à toi ;)






avec ton degradé de 1912 et tes lunettes fabio lucci toi t'es un bonhomme !
pas envie de me ridiculiser à m'embrouiller donc me calcule plus stp
je te repondrai pas donc sois assez inelligent pour ne pas remettre d'huile sur le feu

Ben en fait, j'ai un peu de mal à te répondre vu que je suis mort de rire derriere mon écran face à tes réactions de petite meuf du 16e.

ça y est t'arrête déjà de polluer mon topic ? comme tu voudras cousine et bon défrisage :langue:
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
salut croco, luneSoleil et les autres!!!!

dit moi crocodile26, depuis quand tes cheuveux sont secs et cassants?
il a un lien avec le retour au bled?

Salam Lavietbel ! :)

@ crocodile26 : apparemment :

"¤ L'huile d'Olive
L'huile d'olive est très riche en acides gras essentiels et en vitamines A, B, C et E. Elle est nourrissante et adoucissante. Elle assouplie et protège. Elle est excellente pour les ongles cassants et les cheveux secs et fragiles."

Il y a un topic sur Forum Santé... plus bas si tu veux, ça donne les propriétés de différentes huiles.

Bonne journée à tous !
 
salut croco, luneSoleil et les autres!!!!

dit moi crocodile26, depuis quand tes cheuveux sont secs et cassants?
il a un lien avec le retour au bled?


Hello laviestbel !

Ben ça fait quelques mois environ que j'ai ce prob, un coiffeur m'avait fait la remarque environ un auparavant comme quoi mes cheveux se fragilisaient mais je n'avais pas calculé.
 
Haut