Fortune de ben ali : le maroc et cinq pays arabes refusent de coopérer

ould khadija

fédalien
Contributeur
Tunisie (Agence UPI)

Les autorités tunisiennes accusent expressément six pays arabes de ne pas coopérer avec eux pour récupérer l'argent que l'ancien dictateur tunisien Zine El Abidine Ben Ali et sa famille auraient transféré illégalement à l’étranger avant le renversement de son régime en 14 Janvier , 2011

C’est ainsi que , jeudi 06/03/2014, dans une intervention devant les membres de la Commission des réformes administratives de lutte contre la corruption relevant du Parlement tunisien, le procureur de la République, M. Saïd Riad Belkadhi , a déclaré que six Etats arabes ont refusé de coopérer avec la Tunisie en vue de lui restituer les fonds pillés par l'ancien dictateur et sa famille ….et déposés dans ces 6 pays .

Il a livré la liste de ces pays sans toutefois mentionner le montant des fonds transférés illégalement par Ben Ali et consorts dans chacun de ces pays .

Selon M. Riad Belkachi, ces pays arabes sont :

Qatar , l'Arabie Saoudite , l'Algérie , les Emirats arabes unis , le Maroc et Bahreïn.

(….)

Cela dit, il semblerait que le Liban soit le seul pays arabe à avoir coopéré avec la Tunisie à laquelle il aurait restitué au mois d’Avril 2013, prés de 29 millions de dollars, fonds qui étaient déposés sur un compte bancaire de Leila Ben Ali , épouse de l'ancien président

Il est à noter que les autorités tunisiennes n'ont pas fourni de chiffres précis sur le montant total des fonds transférés illégalement à l’étranger l'ancien dictateur et sa famille, cependant, l'Association tunisienne pour la transparence financière (une ONG tunisienne) estime que ce montant serait de l'ordre de cinq milliards de dollars .



Suite et Sources
http://www.alquds.co.uk/?p=140598

et

http://www.lemag.ma/Fortune-de-Zine...te-le-Maroc-et-l-Algerie-du-doigt_a81440.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est hélas pas surprenant venant de ces dictatures mais ce qui est plus grave c'est que par ce refus ces dictatures affichent leur refus de reconnaissance des représentants élus de Tunisie.
 
Cette question est facile à résoudre .Est ce que les responsables tunisiens ont demandé aux pays concernés de leur constituer leurs biens en leur présentant des preuves ? Si c est le cap ,qu ont ils répondu ?A mon avis personne ne peut nier la vérité et le droit d autrui .AVANT de dire n importe quoi il faut savoir la vérité ...
 
Cette question est facile à résoudre .Est ce que les responsables tunisiens ont demandé aux pays concernés de leur constituer leurs biens en leur présentant des preuves ? ...

Et bien entendu BenAli tenait un registre officiel pour noter ses investissements à l'étranger, dans le but de faciliter le travail de la justice au cas ou il serait renversé.
 
Avant de dire n importe quoi ,donnez nous les preuves de ce que vous avancez ...Le président tunisien est très proche du Maroc .Son père vivait en exile au Maroc et y est meme enterré ...Le premier ministre tunisien a fait une visite au Maroc ,mais on n a pas vu ni sa demande ni le refus du Maroc ...D ou sortez vous vos déclarations ???
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On remarquera que le seul pays qui a accepté de coopérer est celui qui se rapproche le plus d'une démocratie.

Ceux qui ne coopère pas sont des dictatures qui avaient de très bonnes relations avec le régime cannibale de Ben Ali. CQFD.

C'est clair ! Ils tremblent de peur ces régimes pourris ! Vive la Tunisie libre !
 
Haut