Un forum "religions" ?

Aimeriez-vous avoir un forum "Religions" à la place de "Islam" ?


  • Total des votants
    33

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il faudrait une section : inter-religion afin de nous laisser la section islam propre et qu'entre musulmans nous puissions échanger, s'entraider pour avancer que ce soit dans la langue arabe par exemple shazadeh est un bon intervenant, que ce soit dans la Aqida, le Tawhid, le Fiqh, la sira an Nabawi, le tassawwûf etc...mais au jour d'aujourd'hui celà n'est pas possible sans être pollué par des nons musulmans qui émettent des fatwas et sortent des interprêtations à la mors moi le noeud toutes personnelles...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

A mon avis il faut une section contenant plusieurs forums :

- Un pour les sunnites (Sunnisme)
- Un pour les chiites (Chiisme)
- Un pour tout les musulmans (Islam)
- Éventuellement un autre pour les échanges sunnites, chiites, chrétien juif .... (Monothéisme)

Ainsi ceux qui veulent rester entre eux, peuvent garder leur forum (propre) et seulement pour leur idéologie.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
il faudrait une section : inter-religion afin de nous laisser la section islam propre et qu'entre musulmans nous puissions échanger, s'entraider pour avancer que ce soit dans la langue arabe par exemple shazadeh est un bon intervenant, que ce soit dans la Aqida, le Tawhid, le Fiqh, la sira an Nabawi, le tassawwûf etc...mais au jour d'aujourd'hui celà n'est pas possible sans être pollué par des nons musulmans qui émettent des fatwas et sortent des interprêtations à la mors moi le noeud toutes personnelles...
T'es trop gentille toi dis donc :rouge:...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Trop n'est jamais assez et non parfois je suis une vraie peste tout dépend qui m'escagasse...sinon avec toi on s'enrichit tu es un des rares dans cette section d'ailleurs que je peux lire avec plaisir!

"Les compliments sont des bonbons dont les femmes raffolent toute leur vie ; jeunes, pour les croquer à pleines dents ; vieilles, pour les faire fondre doucement entre leurs dents."

hihihi t'es pas une femme alors t'y habitues pas... ^^

wow je m'aime ce soir! :rouge:
T'es trop gentille toi dis donc :rouge:...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Trop n'est jamais assez et non parfois je suis une vraie peste tout dépend qui m'escagasse...sinon avec toi on s'enrichit tu es un des rares dans cette section d'ailleurs que je peux lire avec plaisir!

"Les compliments sont des bonbons dont les femmes raffolent toute leur vie ; jeunes, pour les croquer à pleines dents ; vieilles, pour les faire fondre doucement entre leurs dents."

hihihi t'es pas une femme alors t'y habitues pas... ^^

wow je m'aime ce soir! :rouge:
Mais nan t'es pas une peste du tout!!! J'peux pas te laisser dire ça :fou:!
Après parfois lorsqu'on t'agace soit tu ignores (ce que je n'arrive pas à faire lol) soit tu les remets à leur place lol. Et je trouve que tu le fais très bien surtout quand tu rappelles qu'on est dans le forum islam et pas dans "hdfesse" lol.
J'aime bien lire tes interventions et ceux de @ibo95, ça rappelle qu'on est dans le forum islam.

Bârak'Allahu fîk oukhtî al-karîma, ce que tu me dis me touche :rouge:.

Ché pas pourquoi mais j'ai les chevilles qui enflent toutes seules lol...

Ceci dit, en principe, il suffit d'avoir un peu d'humilité et simplement du respect pour l'autre pour que les discussions s'élèvent d'un degré dans ce forum même si tu ne partages pas forcément son point de vu. Kheyr inchâ'Allah...

Ps: @ENOKS2, @Jmenfoutiste et @ahlehadeeth (j'en oublie d'autres, désolé) méritent autant si ce n'est plus tes piqures d'appréciations positives lol!
 
Salam,

A mon avis il faut une section contenant plusieurs forums :

- Un pour les sunnites (Sunnisme)
- Un pour les chiites (Chiisme)
- Un pour tout les musulmans (Islam)
- Éventuellement un autre pour les échanges sunnites, chiites, chrétien juif .... (Monothéisme)

Ainsi ceux qui veulent rester entre eux, peuvent garder leur forum (propre) et seulement pour leur idéologie.

Tu m'as devancé, j'allais dire qu'il faudrait créer un forum sunnisme comme ça ils seraient contents moi j'irais pas :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il faudrait une section : inter-religion afin de nous laisser la section islam propre et qu'entre musulmans nous puissions échanger, s'entraider pour avancer que ce soit dans la langue arabe par exemple shazadeh est un bon intervenant, que ce soit dans la Aqida, le Tawhid, le Fiqh, la sira an Nabawi, le tassawwûf etc...mais au jour d'aujourd'hui celà n'est pas possible sans être pollué par des nons musulmans qui émettent des fatwas et sortent des interprêtations à la mors moi le noeud toutes personnelles...
Mais nan t'es pas une peste du tout!!! J'peux pas te laisser dire ça :fou:!
Après parfois lorsqu'on t'agace soit tu ignores (ce que je n'arrive pas à faire lol) soit tu les remets à leur place lol. Et je trouve que tu le fais très bien surtout quand tu rappelles qu'on est dans le forum islam et pas dans "hdfesse" lol.
[…]
C’est abusé …

Ou alors je veux bien savoir quel(le) non‑musulman(e)s ici ont émis des fatwas :confused: … Et aussi qui a pris ce forum pour un hdfesse ? (d’ailleurs c’est une manière de dire HdC ou Sexualité ?)

Pour les interprétations, il faut faire quoi ? S’excuser de savoir lire ?

Et aussi, je veux bien savoir qui sont les non‑musulman(e)s, vu que tous les humains naissent et meurent soumis à dieu :

Sourate 4, verset 1
Coran 4:1 à dit:
O mankind, fear your Lord, who created you from one soul and created from it its mate and dispersed from both of them many men and women. And fear Allah , through whom you ask one another, and the wombs. Indeed Allah is ever, over you, an Observer.

Sourate 7, verset 126
Coran 7:126 à dit:
And you do not resent us except because we believed in the signs of our Lord when they came to us. Our Lord, pour upon us patience and let us die as Muslims [in submission to You]."

Ou alors c’est aussi une interprétation « à la je‑préfère‑pas‑répéter » ?
 
Salam,
A mon avis il faut une section contenant plusieurs forums :
Un pour les sunnites (Sunnisme)
Un pour les chiites (Chiisme)
Un pour tout les musulmans (Islam)
Éventuellement un autre pour les échanges sunnites, chiites, chrétien juif .... (Monothéisme)
Ainsi ceux qui veulent rester entre eux, peuvent garder leur forum (propre) et seulement pour leur idéologie.
Ben et pourquoi pas des forums pour le Zaïdisme et l'Ibadisme ???
Et aussi un forum soufiste ! :)
 
Le soufisme fait partie du sunnisme...
Le zaydisme fait partie du chiisme
Les ibadites n'auront qu'à venir directement sur le forum Islam mais de toute façon j'en connais aucun même sur internet.
Des ibadites il y en a en Algérie dans la région du Mzab et en Tunisie...
Le soufisme fait aussi partie du chiisme... non ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C’est abusé …
Nan je trouve pas :).

Ou alors je veux bien savoir quel(le) non‑musulman(e)s ici ont émis des fatwas :confused: … Et aussi qui a pris ce forum pour un hdfesse ? (d’ailleurs c’est une manière de dire HdC ou Sexualité ?)
D'abord, est-ce que tu sais exactement ce qu'est une fatwa? Une fatwa, pour faire simple, c'est un avis juridique. Et, puisque t'as pas l'air d'être au courant, il y en a pas mal ici qui se livre au "fatwa-isme", musulman ou non.
Or c'est pas n'importe qui peut donner des fatwa. En l'occurrence, en islam, ce sont les muftis.
Maintenant, j'imagine très mal, ici en France, n'importe qui s'improviser juriste... pour faire l'analogie.

Pour les interprétations, il faut faire quoi ? S’excuser de savoir lire ?
Non. Simplement, lire ceux qui ont mieux compris que nous le fait religieux (pour être vraiment général).

Et aussi, je veux bien savoir qui sont les non‑musulman(e)s, vu que tous les humains naissent et meurent soumis à dieu :

Sourate 4, verset 1


Sourate 7, verset 126


Ou alors c’est aussi une interprétation « à la je‑préfère‑pas‑répéter » ?
Les non musulmans sont ceux qui ne sont pas musulman. Là, pour le coup, "non-musulman" c'est pas difficile à comprendre, ce mot parle de lui même.

Maintenant, tu cites deux versets. Le premier ne démontre pas du tout ce que tu cherches à démontré et le second non plus. Dois-je m'excuser de savoir lire :p?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Shahzadeh , en gros, on doit laisser les muftis parler, on a pas besoin de penser. Okay … la question n’est alors même plus de savoir s’il faut des forums spécifiques, mais de savoir si on veut un forum en lecture‑seule :rolleyes: .

C’est qui les muftis ici ? Ou leurs représentant(e)s … autant savoir, c’est plus sûr.

Attends, j’ai une meilleure idée : il faut un forum « je sais lire et je peux penser » et un forum « les muftis lisent et pensent pour moi ». Ça irait comme ça ?

Concernant une autre petite phrase : la comparaison avec la justice de l’état est déplacée.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
en gros, on doit laisser les muftis parler, on a pas besoin de penser.
Ce n'est pas ce que j'ai dit!

Okay … la question n’est alors même plus de savoir s’il faut des forums spécifiques, mais de savoir si on veut un forum en lecture‑seule :rolleyes: .
Si t'as envie de dire tout ce qui te passe par la tête concernant l'islam, vas-y t'es libre et personne va t'en empêcher tu sais.

C’est qui les muftis ici ? Ou leurs représentant(e)s … autant savoir, c’est plus sûr.
Ici dans ce forum il y a aucun mufti, aucun représentant de mufti... T'es juste dans un forum où tu peux lire ici et là tout et son contraire.

Attends, j’ai une meilleure idée : il faut un forum « je sais lire et je peux penser » et un forum « les muftis lisent et pensent pour moi ». Ça irait comme ça ?
Ah ouais en fait tu ne sais vraiment pas ce qu'est une fatwa :confused:.
Tu devrais te renseigner avant, non?

Concernant une autre petite phrase : la comparaison avec la justice de l’état est déplacée.
Tu sais ce qu'est une analogie?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas besoin de section soufisme qui fait partie intégrante de l'Islam....qu'est ce que le tassawwûf? Aqida, Tawhid + le Fiqh d'une des 4 écoles....études du Coran, des tafsirs, de la sira An Nabawi, des hadiths...ici nous sommes sunnites majoritairement, pas de shiaa sauf 1/2 parfois qu'on aperçoit...leur forum c'est imane.org si celà t'intéresse...ils ont de bons débats...

Et aussi un forum soufiste ! :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,

A mon avis il faut une section contenant plusieurs forums :

- Un pour les sunnites (Sunnisme)
- Un pour les chiites (Chiisme)
- Un pour tout les musulmans (Islam)
- Éventuellement un autre pour les échanges sunnites, chiites, chrétien juif .... (Monothéisme)

Ainsi ceux qui veulent rester entre eux, peuvent garder leur forum (propre) et seulement pour leur idéologie.
le monde entier le sait mais je vais te le rappeler, comme ca tu te mettra à jour..... chiites et sunnites sont musulmans (islam)
 
Pas besoin de section soufisme qui fait partie intégrante de l'Islam....qu'est ce que le tassawwûf? Aqida, Tawhid + le Fiqh d'une des 4 écoles....études du Coran, des tafsirs, de la sira An Nabawi, des hadiths...
Je trouve que ton résumé du Soufisme le vide de toute sa substance ésotérique et initiatique...
 
Haut