1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Forum a la stib

Discussion dans 'Maroc / Belgique' créé par albouhali, 23 Juin 2009.

Vous avez été victimes d'incivilité, ou vous avez des remarques à faire... Cet espace est pour vous ! BRUXELLES http://stib.forumactif.com a été...

  1. albouhali

    albouhali

    Inscrit:
    17 Janvier 2006
    Messages:
    473
    Likes:
    2
    Vous avez été victimes d'incivilité, ou vous avez des remarques à faire... Cet espace est pour vous !

    BRUXELLES http://stib.forumactif.com a été créé la semaine dernière par cinq hommes". Quatre membres de la Stib, des chauffeurs et des contrôleurs. "Et un fan du réseau", nous explique Greg.

    Les créateurs insistent sur un point essentiel : "Le but de ce forum n'est pas de critiquer la Stib, ses chauffeurs, son matériel ou son réseau". Au contraire, l'idée générale de ce lieu de dialogue est l'aspect positif. "Essayer de trouver des solutions". Il est destiné aux usagers mais également aux conducteurs de la Stib. "Inutile d'y critiquer un chauffeur en particulier, le but est d'améliorer la mobilité avant tout".

    Alors de quoi y parle-t-on ? "Des incivilités récurrentes, de la signalisation parfois mal adaptée et autres points noirs qui ralentissent nos bus". Exemple : des sites propres qui sont inadaptés, des endroits sensibles.

    "Une fois qu'on connaît les endroits critiques, nous nous rendons sur place et nous constatons les faits. Et surtout, nous tentons de faire évoluer les choses". Comment ? "Un des créateurs du site, Daniel, est superviseur à la Stib, donc il a le pouvoir de s'adresser directement à sa hiérarchie et d'évoquer les remarques des utilisateurs du site".

    Daniel (qui est contrôleur réseau, donc il ne s'occupe pas des titres de transport) pourra, en fonction des remarques, accentuer des contrôles sur les endroits sensibles signalés. "Il peut intervenir afin de faire changer la signalisation si celle-ci comporte des inepties". Ce fut le cas il y a peu avec un endroit risqué où de nombreux accidents avaient été signalés.

    "Il peut aussi faire des actions de répression ou des actions de sensibilisation concernant certains points." Les cinq créateurs espèrent pouvoir faire changer les choses de manières positives et constructives en se basant sur le dialogue, tant sur le forum qu'avec la direction.

    en savoir plus

    Plus d'infos sur http://stib.forumactif.com/
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Gréve de la Stib Maroc / Belgique 15 Février 2011
Personnel de la stib Maroc / Belgique 26 Décembre 2010
La stib aujourd'hui Maroc / Belgique 15 Mai 2009
Arnaque de la STIB Maroc / Belgique 1 Août 2008
GRèVE DE LA STIB Maroc / Belgique 1 Décembre 2004

Partager cette page