Fou rire à la poste

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'attendais mon rendez-vous avec ma conseillère en lisant le canard.
Deux dames assises près de moi papotent. L'une d'elles avait apparemment quelques petits soucis d'argent et se plaignait de ne pas pouvoir joindre les deux bouts entre loyer cher et enfants à nourrir. Soudain, son portable sonne très fort sur la musique de : Tala3a al badrou 3alayna.

J'ai littéralement explosé de rire. Je suis sûr qu'il n'y avait que moi qui savait pourquoi. :D
 
J'attendais mon rendez-vous avec ma conseillère en lisant le canard.
Deux dames assises près de moi papotent. L'une d'elles avait apparemment quelques petits soucis d'argent et se plaignait de ne pas pouvoir joindre les deux bouts entre loyer cher et enfants à nourrir. Soudain, son portable sonne très fort sur la musique de : Tala3a al badrou 3alayna.

J'ai littéralement explosé de rire. Je suis sûr qu'il n'y avait que moi qui savait pourquoi. :D

et pourquoi? j'ai pas saisi :confused:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
et pourquoi? j'ai pas saisi :confused:
La traduction est : La pleine lune est apparue sur nous.

Si on fait abstraction du coté religieux, l'expression signifie à peu près l'apport d'une joie, d'un bonheur ... Cette pauvre dame était apparemment à l'opposé.
 
La traduction est : La plaine lune est apparue sur nous.

Si on fait abstraction du coté religieux, l'expression signifie à peu près l'apport d'une joie, d'un bonheur ... Cette pauvre dame était apparemment à l'opposé.


ah je connaissais la traduction mais pas forcément la signification

en effet, c'est très paradoxal :(
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
C'est bon signe apparemment...

Une fois j'étais dans un tramway qui a freiné sec, à mort ( pour éviter un sale conducteur fou).
Alors, des chutes, des situations de malaises. Ma copine, debout avec moi s'est retrouvée assise sur les genoux du mec derrière nous. bref tout le monde s'est retrouvé dans de beaux draps. le pire :Une vieille dame a voltigé grave de chez grave et s'est retrouvée dans un autre wagon.
en face de moi il y avait des jumelles maghrébines qui ont commencé à ricaner et à se mordre les lèvres pour s,en empêcher. ¨ca m,a fait rire et du coup j,ai fait rire ma copine et on a déclenché un fou rire général dans le tram. les gens qui montaient comprenaient rien de ce qui se passait.
Un excellent moment.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Moi aussi il m'arrive d'écouter les conversations d'autrui :D, dernièrement un gars bien de chez nous m'a tué; complètement désinhibé, le gars raconte à tout le wagon(beaucoup de non-musulmans) ses aventures amoureuses avec une femme russe aux yeux vert, et pour clôturer le speech, il finit par: "je ne l'obligerais pas à mettre le foulard, mais par contre il faut qu'elle soit musulmane, et je ne veux pas qu'elle bosse, parce que c'est trop louche, et puis de toute manière elle est au chômage".

Je me suis retenu de rire, et j'ai fermé les yeux parce que j'avais peur qu'il me lache un truc du style : "n'est-ce pas frère :D".
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
La traduction est : La pleine lune est apparue sur nous.

Si on fait abstraction du coté religieux, l'expression signifie à peu près l'apport d'une joie, d'un bonheur ... Cette pauvre dame était apparemment à l'opposé.


Salam

Peut être que justement, si on inclut le coté religieux, c'est un signe, pour lui faire comprendre que bientot inchAllah tout ira mieux pour elle et qu'elle finira par joindre les deux bouts ;)

Kheyr inchAllah c'est tout le mal qu'on lui souhaite à cette dame
 
Haut