Fouad Belkacem porte plainte contre le père d'un jeune Belge parti en Syrie

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Fouad Belkacem porte plainte contre le père d'un jeune Belge parti en Syrie

(27/03/2013)




© BELGA


L'homme accuse Belkacem d'avoir fait "un lavage de cerveau" à son fils

ANVERS Fouad Belkacem, ancien porte-parole de l'organisation Sharia4Belgium, aujourd'hui démantelée, porte plainte contre le père d'un jeune Belge parti se battre en Syrie aux côtés des opposants au régime du président Bachar el-Assad. Le père prétendait que Belkacem avait fait un lavage de cerveau à son fils âgé de 18 ans. Il s'en est pris à Belkacem au travers de déclarations répercutées par plusieurs médias.

Fouad Belkacem affirme, de son côté, qu'il était en prison quand le jeune homme est parti en Syrie. Il dément, par la voix de son avocat, avoir une quelconque responsabilité dans la radicalisation du jeune et en a marre des accusations. Il porte plainte pour calomnie et diffamation et harcèlement.

Le parquet d'Anvers a confirmé le dépôt d'une plainte.
© La Dernière Heure 2013
 
Arrêtons de parler de ce type !!! Parlons plutôt des marocains qui se lèvent tôt chaque matin et qui réussissent leur vie honnêtement dans le respect de leur pays d'accueil.
 
Hahaha tu as raison !!! je hais les médias qui donnent autant d'importance a un pauvre idiot alors qu'il y a dans cette communauté tant de talents (je suis belge mais j'aime les marocains,... la culture, le pays, les gens,... je trouve cette réalité bien plus belle que Belkacem traitant les policiers belges de "chiens".
 
Hahaha tu as raison !!! je hais les médias qui donnent autant d'importance a un pauvre idiot alors qu'il y a dans cette communauté tant de talents (je suis belge mais j'aime les marocains,... la culture, le pays, les gens,... je trouve cette réalité bien plus belle que Belkacem traitant les policiers belges de "chiens".


Ce qu'on peut surtout reprocher aux médias c'est que dès qu'il y'a un fait divers avec des Marocains, il parle d'allochtone, mette carrément leur prénom ou alors précise leur origine alors que se sont parfois des enfants d'immigrée de troisième voire quatrième génération.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce qu'on peut surtout reprocher aux médias c'est que dès qu'il y'a un fait divers avec des Marocains, il parle d'allochtone, mette carrément leur prénom ou alors précise leur origine alors que se sont parfois des enfants d'immigrée de troisième voire quatrième génération.


un peu comme pour le présumé terroriste français que tous les medias belges ont designé comme algérien alors que le gars était née en France et y a grandi....c'était donc un Français...mais ça c est trop compliqué pour les journalistes belges...
 
Haut