La Fouine vs Zemmour ce soir à 22h50... Allez Laouni !

cette jeunesse devrait apprendre à parler alors! faut savoir évoluer qu'un jeune de 15 ans parle comme ça à la limite c'est ridicule mais bon!!!
le fait de parler de son passé n'est pas choquant ça n'est pas le 1er à le faire! par contre à 30 ans ne pas savoir s'exprimer oui ça c'est grave et il n'a aucune excuse.

Sa manière de parler fait partie de son identité, il a un certain accent de banlieue certes mais je ne vois pas pourquoi il devrait jouer les bo-bo si ce n'est pas dans son tempérament.

Jme pose la question si moi-même j'aurais été capable ne serait-ce que de dire trois mots face à une caméra, je suis beaucoup trop réservé pour le faire :-D

Lui il est très à l'aise, jtrouve ça très bien...
 

MagicMike

Energie positive
en meme temps il est venu ds cette emission c'etait pour parler de son disque et de sa vie

y a quoi de mal a parler du mitard, prison etc??

apres concernant sa façon de parler une bonne partie de la jeunesse parle ainsi que cette jeunesse soit arabe, black ou blanc

Tu peux en parler mais sans d'approfondir au détail pres,il n'y a pas de quoi être fier.

Justement on parle de jeunesse ayant la trentaine,il devrait plus surveiller sa manière de parler parce que la,on aurait dis un collégien de Segpa.

Sinon ça sent le coup marketing
-Prison,Drogue sa marche à tout les coups pour vendre.
 
Tu peux en parler mais sans d'approfondir au détail pres,il n'y a pas de quoi être fier.

Justement on parle de jeunesse ayant la trentaine,il devrait plus surveiller sa manière de parler parce que la,on aurait dis un collégien de Segpa.

Sinon ça sent le coup marketing
-Prison,Drogue sa marche à tout les coups pour vendre.

je trouve pas qu'il glorifie la prison etc lui meme le dit que c'etait un jeune *** et qu'il a changé depuis la naissance de sa fille
 
Bonjour,

il y a des rappeurs qui savent s'exprimer ( Akhenaton, Oxmo Puccino, Medine etc...) et d'autres non! la fouine fait partie de ceux qui ne savent pas faire une phrase en français correctement! ça me rappelle quand le 113 était invité chez Fogiel c'était ridicule!

LOL!!
J'ai cherché partout la vidéo, mais pas réussi à mettre la main dessus. C'était pour la sortie de "113 fout la *****". Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont faits violés en direct par Fogiel!!


Sinon, t'as oublié une catégorie: les produits génériques. Les rappeurs qui essaient d'impressionner les plus naïfs avec leur prétendu talent d'orateur et qui au final disent n'importe quoi! Je peux te citer comme exemple Abdelmalik.
 
Sa manière de parler fait partie de son identité, il a un certain accent de banlieue certes mais je ne vois pas pourquoi il devrait jouer les bo-bo si ce n'est pas dans son tempérament.

Jme pose la question si moi-même j'aurais été capable ne serait-ce que de dire trois mots face à une caméra, je suis beaucoup trop réservé pour le faire :-D

Lui il est très à l'aise, jtrouve ça très bien...


quand on parle correctement on se la joue forcèment bo-bo?
Zemmour n'avait pas besoin de le discréditer il le fait très bien lui même, je n'aime pas sa musique et ses textes chacun ses goûts c'est sur!
 
cette jeunesse devrait apprendre à parler alors! faut savoir évoluer qu'un jeune de 15 ans parle comme ça à la limite c'est ridicule mais bon!!!
le fait de parler de son passé n'est pas choquant ça n'est pas le 1er à le faire! par contre à 30 ans ne pas savoir s'exprimer oui ça c'est grave et il n'a aucune excuse.

il y a justement maintes excuses lorsque tu as eu un parcours cahotique, n'est pas autodidacte qui veut !
 

MagicMike

Energie positive
quand on parle correctement on se la joue forcèment bo-bo?
Zemmour n'avait pas besoin de le discréditer il le fait très bien lui même, je n'aime pas sa musique et ses textes chacun ses goûts c'est sur!

C'est clair ta pas besoin de parler bo-bo pour t'exprimer normalement,il y'a un stricte minimum hier il a juste accentuer l'image qu'il ont de nous des indigènes qui savent pas aligner deux phrases correctement.
 
quand on parle correctement on se la joue forcèment bo-bo?
Zemmour n'avait pas besoin de le discréditer il le fait très bien lui même, je n'aime pas sa musique et ses textes chacun ses goûts c'est sur!

Lorsqu'on se force et que c'est pas naturel, qu'on essaye de se donner une autre image, pour moi oui c'est faire le bo-bo.

S'il n'avait pas un minimum de crédit il ne remplirait pas les salles de concerts, il ne serait même pas convié dans cette émission.
 

MagicMike

Energie positive
il y a justement maintes excuses lorsque tu as eu un parcours cahotique, n'est pas autodidacte qui veut !

Je peux te citer plein de rappeurs,ils ont arrêter l’école très tôt pourtant ils s'expriment correctement,ta pas besoin de lâcher des 'ma gueule" a chaque debut de phrase et des "je vais pas te voler mes lunettes".pour parler c'est du surjouer il le fait trop pour se donner une image de youvoi et vendre ces albums au petit blanc de campagne en manque de sensations fortes.
 
Je peux te citer plein de rappeurs,ils ont arrêter l’école très tôt pourtant ils s'expriment correctement,ta pas besoin de lâcher des 'ma gueule" a chaque debut de phrase et des "je vais pas te voler mes lunettes".


le je vais pas te voler les lunettes c'etait juste pour leur dire que les rapeurs vous pouvez les invité on va pas tout cassé etc

la fouine n'a jamais qu'il représentait tout les arabe de cité

toi tu te reconnait pas en lui moi je ne me reconnait pas en djamel debouzze ou bien mustapha el atrassi
 
Je peux te citer plein de rappeurs,ils ont arrêter l’école très tôt pourtant ils s'expriment correctement,ta pas besoin de lâcher des 'ma gueule" a chaque debut de phrase et des "je vais pas te voler mes lunettes".pour parler c'est du surjouer il le fait trop pour se donner une image de youvoi et vendre ces albums au petit blanc de campagne en manque de sensations fortes.

dans le sens inverse, je connais pleins de gens tres cultivés qui en lâchent 2 fois plus ( pour se donner un genre aussi )

tout dépend de l'image que certains veulent véhiculer
 
Je peux te citer plein de rappeurs,ils ont arrêter l’école très tôt pourtant ils s'expriment correctement,ta pas besoin de lâcher des 'ma gueule" a chaque debut de phrase et des "je vais pas te voler mes lunettes".pour parler c'est du surjouer il le fait trop pour se donner une image de youvoi et vendre ces albums au petit blanc de campagne en manque de sensations fortes.

Justement c'est tout à fait conscient et volontaire de sa part, d'en rajouter avec des <<ma gueule>> , il vend son image de jeune décalé, qui vit dans une banlieue craignos...

Incomparable avec des poids lourds du rap tels que Akhenaton ou Oxmo tant dans l'élocution que dans l'image.
 
LOL!!
J'ai cherché partout la vidéo, mais pas réussi à mettre la main dessus. C'était pour la sortie de "113 fout la *****". Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont faits violés en direct par Fogiel!!


Sinon, t'as oublié une catégorie: les produits génériques. Les rappeurs qui essaient d'impressionner les plus naïfs avec leur prétendu talent d'orateur et qui au final disent n'importe quoi! Je peux te citer comme exemple Abdelmalik.

oui c'est vrai, je l'ai oublié celui là!!
 
LOL!!
J'ai cherché partout la vidéo, mais pas réussi à mettre la main dessus. C'était pour la sortie de "113 fout la *****". Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont faits violés en direct par Fogiel!!


Sinon, t'as oublié une catégorie: les produits génériques. Les rappeurs qui essaient d'impressionner les plus naïfs avec leur prétendu talent d'orateur et qui au final disent n'importe quoi! Je peux te citer comme exemple Abdelmalik.

Abdelmalik avec ses leçons de morale je peux pas me le saquer...Il s'exprime très correctement mais son discours m'insupporte.
 

MagicMike

Energie positive
Justement c'est tout à fait conscient et volontaire de sa part, d'en rajouter avec des <<ma gueule>> , il vend son image de jeune décalé, qui vit dans une banlieue craignos...

Incomparable avec des poids lourds du rap tels que Akhenaton ou Oxmo tant dans l'élocution que dans l'image.

Voila parce que dans d'autres interview il parlais différemment,c'est la seule explication valable il veut vendre le maximum de galette peu importe les moyens utiliser.
 

MagicMike

Energie positive
Abdelmalik avec ses leçons de morale je peux pas me le saquer...Il s'exprime très correctement mais son discours m'insupporte.

Alors lui c'est le summum du summum il en rajoute des tonnes avec son discours de bisounours ''on s'aime tous,on dois se tenir main dans la main tout autour de la terre,pour dire il n'ya pas de juste mileux lol dans le rap.
 
Alors lui c'est le summum du summum il en rajoute des tonnes avec son discours de bisounours ''on s'aime tous,on dois se tenir main dans la main tout autour de la terre,pour dire il n'ya pas de juste mileux lol dans le rap.

Jveux pas être vulgaire mais c'est tout à fait le genre de personnage qui aime passer des pommades par-ci par-là...<<Etre français, c'est être respectueux, ect...>>

Comme si les gens l'avaient attendu pour l'être.

Bon dimanche à tous

@++
 
Alors lui c'est le summum du summum il en rajoute des tonnes avec son discours de bisounours ''on s'aime tous,on dois se tenir main dans la main tout autour de la terre,pour dire il n'ya pas de juste mileux lol dans le rap.

C'est exactement ça! J'ai commencé à lire son livre "Qu'Allah bénisse la France". J'ai arrêté au bout d'une dizaine de pages. C'est un livre bourré de clichés...
Sinon, je me souviens qu'il était, lui aussi, invité chez Ruquier. Et, Zemmour ne semblait pas être hostile à son discours. C'est assez révélateur!
 
C'est exactement ça! J'ai commencé à lire son livre "Qu'Allah bénisse la France". J'ai arrêté au bout d'une dizaine de pages. C'est un livre bourré de clichés...
Sinon, je me souviens qu'il était, lui aussi, invité chez Ruquier. Et, Zemmour ne semblait pas être hostile à son discours. C'est assez révélateur!


J'avais aimé l'avis de Naulleau quand à la "subversité" d'Abdelmalik.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai bien aimé! Le mec m'a vraiment fait rire! :D
Mais je n'ai jamais écouté ses chansons...
 
tu t'emportes là :eek:
Abdelmalik écrit très bien, le problème vient du message qu'il veut faire passer, la Fouine lui disons qu'il essaie d'écrire avec le peu de vocabulaire qu'il a :rolleyes: c'est soit vulgaire soit vide, ça n'est que mon avis.


tu m'aurais dit solaar ok , fabe ok

abdel malik il est naze ds le flow et ds l'ecriture

deja il a du arreter le rap car il avait pas le niveau n'importe quelle personne qui a un minimum de connaissance du rap sait que ce mec c'est une arnaque niveau ecriture il n'a aucune méthaphore , ne parlons meme pas de ses rimes pauvres lol

enfin il a voulu faire du slam mais le pauvre a coté de grand corps malade il est nul

heureusement que son discours plait aux clowns car sans eux "vive le rsa"
 
tu m'aurais dit solaar ok , fabe ok

abdel malik il est naze ds le flow et ds l'ecriture

deja il a du arreter le rap car il avait pas le niveau n'importe quelle personne qui a un minimum de connaissance du rap sait que ce mec c'est une arnaque niveau ecriture il n'a aucune méthaphore , ne parlons meme pas de ses rimes pauvres lol

enfin il a voulu faire du slam mais le pauvre a coté de grand corps malade il est nul

heureusement que son discours plait aux clowns car sans eux "vive le rsa"

pour le slam je suis tout a fait d'accord,
pour l'ecriture je reste sur mon avis, même si il y a beaucoup mieux, impossible de le comparer à un clown comme la Fouine.

j'écoute encore parfois du NAP j'aime assez, ça ne change rien au fait qu'aujourd'hui j'ai bien envie de lui en mettre une quand il est sur un plateau télé "moi, moi, moi..."

bref....
 
Haut